Bonjour Anne,
Je ne suis pas prête du tout, je note que tout le monde a commencé plus ou moins à préparer ses petites valises, moi je n'y ai même pas pensé encore, alors de là à le faire...
Je te donne ci-après le programme de suggestion de mon cousin, c'est un peu fouillis, car il met dans le même pot sites à voir et restos. Tu noteras qu'il y a beaucoup plus de restos, cela te donne une idée sur mes mon profil (j'adore manger).
Je ne sais pas combien d'heures tu vas faire escale à
Marseille, mais il se peut que tu ne puisses pas tout voir. Personnellement, je pense aller aux Goudes, car on m'a dit beaucoup de bien de cet endroit (bus ligne 20) et à notre Dame de la Garde. Le reste situé à proximité du Vieux Port oui sous réserve du temps qui restera ainsi que de notre rythme.
A bientôt.
A
Marseille tu as deux lignes de métro à Tramway ligne 1 (la rose à la fourragère), la ligne 2 (bourgainville à ste marguerite dromel)
* De ton hotel, pour aller en ville, il faut prendre la ligne deux (direction bourgainville), descendre à castellane puis prendre la ligne 1 (direction la rose) et descendre station vieux port::Au vieux port des vrais resto provençaux et bouillabaisse au nombre de deux:LES ARCELNAULX (25 cours étienne d'orves, 13001, 04.91.59.80.30) et le MIRAMAR (1 étoile michelin, 12 quai du port, 13002, 04.91.91.41.09), et un fruit de mer: le TOINOU (3 cours St Louis 04.91.54.08.79, au croisement de la canebière et la rue de
rome, tu peux par ailleurs aller à pied de ton hotel direction castellane)
Du vieux port, tu peux visiter le MUCEM (fort st jean), le PALAIS PHARO (fort st nicolas), NOTRE DAME DE LA MAJOR (lajoliette) ou prendre le bus 60 pour visiter NOTRE DAME DE LA GARDE
* De ton hotel pour aller voir la mer - le parc borély et manger au bord de la mer, tu peux soit devant ton hotel prendre le bus 19 (direction montredon les goudes), t'arrêter à la pointe rouge (deux reto poisson: LA RIVIERA, place joseph vidal, 13008, 04.91.73.27.27: poissons gros sels ou les TROTTOIRS MARSEILLAIS, également place joseph vidal, 13008, 04.91.73.00.81: la bouille), ou aller jusqu'aux LES GOUDES (un super restaurant ou à partir du rond point du PRADO (à une station de métro de ton hotel, stade vélodrome) le bus 83 pour aller mangerCHEZ FONFON (140 vallon des auffres, 13007, 04.91.52.14.38) ou CHEZ MICHEL (1 étoile michelin, 6 rue des catalans,13007, 04.91.52.30.63