| Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Patou45000 · 4 décembre 2012 à 0:47 · Une photo 258 messages · 26 participants · 20 568 affichages | | | | À: Mariegalan · 8 janvier 2013 à 9:17 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 81 de 258 · Page 5 de 13 · 1 180 affichages · Partager bonjour, je pars le 10 mars sur le Splendida. Comment avez vous fait pour connaitre le numero de votre cabine car je l'ai demandé ce matin meme auprès de la compagnie, et ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont juste répondu que je le saurai 10 jours avant le départ....
Bonjour Marie,
Ou vous avez une cabine "en garantie" et comme vous l'a dit Babitoum vous aurez le n° peu de temps avant le départ, ou vous avez dèjà une cabine attribuée.
Pour vérifier rien de plus simple, vous allez sur le site de MSC, vous cliquez sur l'onglet "déjà réservé" en haut puis "enregistrement en ligne", vous remplissez le formulaire et votre numéro apparaitra, vous en profiterez pour faire votre enregistrement "MSC express" qui vous fera gagner du temps à l'embarquement.
www.msccroisieres.fr/fr_fr/homepage.aspx
Cordialement | | | À: Bachatero · 8 janvier 2013 à 9:19 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 82 de 258 · Page 5 de 13 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Louis,
Aucun problème. Bomme journée | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 16:12 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 83 de 258 · Page 5 de 13 · 1 156 affichages · Partager  bonjour Gildas,
et bien effectivement ça m'ennuie de faire une résa à civitatours, car si jamais ns avions du retard sur l'escale, j'ai peur que les bus partent sans nous...
oui c'est une bonne idée de fixer un rdv avec les personnes qui le souhaitent le mardi en mer ! pas de pb pour moi, ns pouvons aussi échanger nos numéros de cabines et ns passer un coup de tel depuis le bateau, la notre c'est la 10102.
bonne journée
Steph 
Salut Stéphanie,
Il s'avère que je n'ai toujours pas reçu de mail de mes billets ni été débitée, donc je pense que j'ai du "merdouiller" quelque part. Cela me permet de revenir vers ton tuyau, qui me semble le plus intéressant sur le plan financier, mais comporte le risque de le louper.
Je voudrai savoir ce que vous avez finalement décidé pour l'escale à Rome? J'ai trouvé par azur (opérateur par lequel je suis passée pour réserver cette croisière) ce lien : www.azur-croisieres.com/...-rome-en-croisieres/ qui donne l'adresse d'un chauffeur de taxi privé. Son programme www.nccportodicivitavecchia.it n'a pas l'air mal, et permettrait une excursion privée pour 40€ par personne avec prise direct et retour au port.
Est-ce que éventuellement cela t'intéresserait ou d'autres participants de cette croisère du 27 janvier? Merci de ta réponse afin que je puisse échanger avec lui. | | | À: PThao · 8 janvier 2013 à 16:25 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 84 de 258 · Page 5 de 13 · 1 154 affichages · Partager  coucou Christine,
oui j'avais aussi trouvé cette possibilité, qui était intéressante à partir d'un certain nombre de participants, pour ma part je suis très "partante", reste à voir avec mes amis si cette option à 40 euros par personne leur convient, mais c'est très sympa, car on est vraiment et complètement pris en charge. Je reviens vers toi dès que j'ai la réponse de nos amis.
as-tu déjà pris contact avec cette agence pour te faire confirmer cette possibilité ?
à plus tard
Steph | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 16:47 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 85 de 258 · Page 5 de 13 · 1 148 affichages · Partager Je lui ai envoyé un mail et j'attend sa réponse. Si jamais il n'est pas dispo, j'ai trouvé un autre site qui propose l'équivalent pour un prix quasiment similaire mais il faut que je le retrouve. Je voulais d'abord savoir si vous serez tes amis et toi éventuellement intéressés. Comme vous êtes 4 et nous aussi, le prix devient vraiment intéressants sur la base de 8 personnes.
J'avais opté pour le shuttle pour le transfert jusqu'à Rome car je n'ai pas envie d'un bain de foule à l'arrivée au port, sachant que je prenais le train au retour. Cette proposition nous permettrait d'être totalement tranquillou.
Tiens-moi au courant, je ferai de même de mon côté. | | | À: PThao · 8 janvier 2013 à 17:58 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 86 de 258 · Page 5 de 13 · 1 142 affichages · Partager  je vois mon amie demain (soldes rahlàlà), je lui en parle et te tiens au courant
bonne soirée
steph | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 18:07 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 87 de 258 · Page 5 de 13 · 1 139 affichages · Partager Moi c'est la semaine prochaine avec l'amie qui vient avec moi en Croisères, à Troyes. | | | À: PThao · 8 janvier 2013 à 18:48 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 88 de 258 · Page 5 de 13 · 1 131 affichages · Partager  je viens de regarder d'un peu plus près mais assez rapidement son site, pour info il a une page FB si tu aimes tu a 10% de réduc ! si ça doit se faire il faut que tu me dises si vous avez des envies plus précises sur le programme proposé, pour ns la pause dej ds un resto bof, je pense qu'on préfère consacrer plus de temps aux visites, qu'à la table mais ce n'est peut-être pas votre souhait... donc à voir de plus près
steph | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 19:23 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 89 de 258 · Page 5 de 13 · 1 126 affichages · Partager Ouais, j'ai vu aussi... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le déjeuner, je n'avais pas l'intention de le prendre, cela nous fera perdre beaucoup trop de temps. Ce sera déj sur le pouce, part de pizza. Déjà qu'on mange assez sur le bateau!!! Je ne suis pas non plus pour les visites chapelle Sixtine ou autre, trop de temps.
Mais toi? | | | À: PThao · 8 janvier 2013 à 19:34 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 90 de 258 · Page 5 de 13 · 1 124 affichages · Partager  pour l'instant je te suis !! la basilique ok chapelle bof (trop chronophage) !! | | | À: Stephanie41 · 8 janvier 2013 à 21:43 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 91 de 258 · Page 5 de 13 · 1 069 affichages · Partager C'est drôle comme nos violons s'accordent. Parfaitement en phase avec toi. Son programme comporte tous les sites que je souhaite : Colisée, Panthéon, fontaine Trévi, place d' espagne. Tout le reste ne sera que bonus pour moi.
A suivre. | | | À: PThao · 9 janvier 2013 à 14:43 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 92 de 258 · Page 5 de 13 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai pu trouver une solution alternative, à savoir un peu de Vatican, de Colisée et de Fontaine de Trevi en partant vers 9 h45 de Civita avec un bus de Civita tours, pour 25€ la journée (Aller-retour). J'ai pu demander le "tour panoramique" en français et j'ai reçu le "voucher" le surlendemain. Nous pourrons comparer nos expériences à l'occasion, si vous voulez bien. De toute façon, si nous jetons nos "pièces" comme il faut à la fontaine de Trevi, il y a des chances pour qu'on retourne un jour dans la "ville éternelle". Je l'avais fait il y une dizaine d'années tout en me disant que c'était peu probable que je revienne à Rome mais (lol !) la vie est pleine d'imprévus, n'est-ce pas ! Bien à vous. Louis | | | À: Bachatero · 9 janvier 2013 à 14:52 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 93 de 258 · Page 5 de 13 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Louis,
Aucun souci pour s'échanger nos expériences respectives, au contraire. A très bientôt | | | À: Bachatero · 9 janvier 2013 à 18:11 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 94 de 258 · Page 5 de 13 · 1 018 affichages · Partager  hello,
le civitatours est effectivement très intéressant, c'était l'option que ns pensions prendre mais sans faire de résa, j'ai tjrs peur d'un imprévu !! mais je me suis laissée tenter par la proposition de Christine (tour convenu ds un minibus 8 places) un peu plus chère mais très "confortable" !! ns sommes en papotage avec Valério via FB !!
bonne soirée
Steph | | | À: Stephanie41 · 9 janvier 2013 à 21:04 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 95 de 258 · Page 5 de 13 · 1 001 affichages · Partager  Bonsoir Stéphanie, J'ai été tenté par la proposition de Christine qui m'avait l'air très intéressante mais comme nous voulions aller, ne serait-ce que passer par le Vatican, j'ai donc contacté Civita Tours. Sur place on verra s'ils sont fiables sinon adieu à nos 25 €/pers. Au plaisir de nous rencontrer sur le bateau. Bien à vous. Louis | | | À: Bachatero · 9 janvier 2013 à 23:02 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 96 de 258 · Page 5 de 13 · 984 affichages · Partager Coucou a tous
Commme stephanie 41 je sens la mer et je suis impatiente d etre au 27 janvier J espere que rien ne vienne contrarier ce depart je surveille la meteo car il a annonce de la neige et on sait que la france est bloquée avec 2 cm de neige !!!!! Je suis vos informations sur les excursions pour Rome je desire moi aussi ne pas prendre la navette de MSC je veux bien me joindre a un groupe si il vous manque 2 personnes Bonsoir a tous A bientot sur le bateau   | | | À: Patou45000 · 10 janvier 2013 à 7:14 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 97 de 258 · Page 5 de 13 · 972 affichages · Partager  hello tous, coucou Patou,
ah ne me parle pas de la météo, c'est ma hantise....
@Louis, je pense que civitatours est une agence sérieuse, recommandée à différents endroits, j'ai échangé plusieurs mails avec eux et ça me parait fiable, le seul pb c'est qu'il faut vraiment sortir du bateau ds les premiers monter ds le shuttle ds les premiers et prendre le bus un peu d’assaut !!
bonne journée à tous et à très bientôt
steph | | | À: Stephanie41 · 10 janvier 2013 à 9:11 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 98 de 258 · Page 5 de 13 · 965 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, effectivement civitatours est une bonne agence des amis l'ont testé l'an passé à deux reprises ils n'ont pas eu de soucis au niveau des horaires et de la prise en charge, oui il faut être dans les premiers à descendre en marchant bien (au cas ou les bus soient saturés) il faut pas plus de 10 minutes pour sortir du port, ils l'ont fait lors de leur 2 eme croisière descendu pour 9h10 arrivé bus civitatours 9h35 ces précisions m'ont été donné hier soir au téléphone. Je regarde aussi la météo le temps évolue si rapidement !!! mais espérons quand même de belles journées, sur un post du forum un croisiériste belge ayant fait la même croisière a eu plus de 19° (croisière de début janvier) mais bon au cas ou et bien on s'équipe j'ai prévu des bottes fourrées et la doudoune!!! L'an passé en février beau temps excepté Malte et là pas de chance notre guide nous disait qu'il ne pleuvait pas souvent mais ce jour là il a plu pour toute la saison, n’empêche que la visite s'est faite avec k ways parapluie!! et Tunis aussi sous la pluie. J'espère que l'on pourra tous se retrouver sur le bateau afin de faire connaissance cela serai sympa nous avons une journée en mer..... A bientôt Patricia | | | À: Patou45000 · 10 janvier 2013 à 10:47 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 99 de 258 · Page 5 de 13 · 957 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Zut, le guide avec lequel nous avions conclu prend 8 personnes au maximum et nous sommes complets entre le groupe de Stéphanie et le mien. C'est dommage que je n'ai pas su avant tes desiderata, j'aurai cherché en conséquence dès le départ. Je ne peux même pas te donner de bons tuyaux, car les autres sites de guides "privés" que j'ai regardé ne sont pas du tout intéressants sur le plan financier, car aux alentours de 130€ à 160€ en fonction du nombre de personnes.
Je pense que Civitatours est assez compétitif si tu souhaites ne pas prendre le train.
A bientôt. | | | À: Stephanie41 · 10 janvier 2013 à 11:21 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 27 janvier 2013? Message 100 de 258 · Page 5 de 13 · 954 affichages · Partager  bonsoir tous !!
hummm je commence à sentir la mer !! J-19 !!
à bientôt !!
Steph 
A Cherbourg nous avons déjà les pieds dans l'eau (fraîche, brrrrr....), mais là... ça commence à sentir bon la Méditerranée ! Hier MSC, chez qui nous avons réservé directement en ligne, nous a envoyé le carnet de voyage par mail ; je suppose que vous l'avez toutes reçu aussi ? Sinon ça ne devrait plus tarder ! 
Un peu surprise parce qu'en juin dernier dernier, MSC nous l'avait envoyé par la poste, un très gros carnet format chéquier en papier placé avec des étiquettes bien solides. Là c'est à nous de l'imprimer (heureusement, par mail il n'y a que 3 pages), ça fait un peu moins classe. Je me demande sur quels critères ils se basent pour envoyer le carnet de voyage par mail ou par la poste. Bon, on n'a pas payé le même prix non plus, c'est sans doute ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |