Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman) Tomas3 · 8 février 2010 à 4:11 · 351 photos 245 messages · 10 participants · 42 688 affichages | | | | À: Lacalo · 4 mars 2010 à 10:53 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 221 de 245 · Page 12 de 13 · 2 439 affichages · Partager " Ca nous permettra de pouvoir conserver encore quelques jours de plus notre imaginaire... chic !"  Pour sûr que je vis me soustraire à tous ces torrents de compassion accomapgnés de palanquée de "niaqua et foquon". Je pense réellement à ces gens, presque tous des retraités, qui ont été surpris dans leurs someil et qui sont morts noyés; pour le reste, la nature présente toujours la facture.
On va continuer de rêver avec tomas et rigoler avec tous les loulous qui interviennent intempestivement dans son récit! Image attachée: | | | À: Raymond3 · 4 mars 2010 à 11:24 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 222 de 245 · Page 12 de 13 · 2 426 affichages · Partager Je pense réellement à ces gens, presque tous des retraités, qui ont été surpris dans leurs someil et qui sont morts noyés
c'est évident que ça fait mal de voir ces terribles images de désolation. des vies, des biens, balayés d'un coup !
mais ce que j'aime moins c'est le traitement et l'utilisation de ces images... c'est souvent un peu dégoulinant... | | | À: Lacalo · 4 mars 2010 à 18:46 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 223 de 245 · Page 12 de 13 · 2 416 affichages · Partager  dommage pour le sultanat d' Oman, j'attendais celà pour voir les bateaux, et le parcours en films animés du parcours de Thot. Oui, très triste cette catastrophe sur les côtes de Vendée, digue brisée, etc. Mais comme le disait un maire, lorsque l'on refuse le POS, (plan d'occupation des sols), la pression des sociétés immobilières est telle, vu la demande des retraités, voulant absolûment être en bord de mer, que lassées, les autorités cèdent. un couple a demandé un recours pour faire abattre un morceau de digue leur bouchant la vue, résultat, leur mais on est sous les eaux. Il faut être raisonnable. Idem la déforestation demandée dans le sud, par ceux qui construisent au milieu d'une pinède, déclanche des glissements de terrain lors de fortes pluies, donc, la stupidité et l'égoïsme sont destructeurs. | | | À: Arrawak · 4 mars 2010 à 22:24 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 224 de 245 · Page 12 de 13 · 2 404 affichages · Partager  dommage pour le sultanat d' Oman, j'attendais celà pour voir les bateaux, et le parcours en films animés du parcours de Thot.
Mon cher Georges,
Ne t'inquiète pas : Thalassa aura encore l'occasion, et à plusieurs reprises, de parler d' Oman...
En effet, le sultanat se lance dans la compétition nautique. Non pas avec ses beaux boutres traditionnels dont Ulysse a admiré la construction, mais avec un trimaran, sous les couleurs d' Oman Sail, au doux nom de Majan, participant à la Route du Rhum 2010 ! En plus, cocorico, ce dernier sera barré par un navigateur français : Sidney Gavignet.
FR3 prendra donc le relai... des carnets d'Ulysse... A suivre... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 5 mars 2010 à 7:29 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 225 de 245 · Page 12 de 13 · 2 396 affichages · Partager  je change sans doute de sujet, mais je n'aurai plus confiance sur les bateaux de croisière !!! Deux vagues scélérates côté Espagne, de 8 mètres de haut qui casse la vitre du restaurant, deux morts et nombreux blessés !!!! Donc, le Queen Victoria ne me reverra plus? Je ne sais quelle compagnie c'était........ Faut-il rester chez soi pour être à l'abri? Pas si sûr si en Vendée, tu es au bord de l'océan, tu peux mourir dans ton lit. Ah là là, les catastrophes, la nature serait-elle en colère? | | | À: Arrawak · 5 mars 2010 à 19:17 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 226 de 245 · Page 12 de 13 · 2 374 affichages · Partager Bonjour 
T'inquiète, on a tous une heure pour venir au monde, et une heure pour partir. Entre les 2... carpe diem !
Si tu aimes les croisières, fait toi plaisir. Tu ne prends pas plus de risques à embarquer sur un bateau que de monter dans ta voiture... au contraire. J'ai un cousin qui était marin-pêcheur, c'est en rentrant après une marée de 15 jours en mer d' Irlande (en décembre ça chahute un peu en général) qu'il a eu un grave accident de voiture.
A+ | | | À: Picchu · 5 mars 2010 à 19:49 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 227 de 245 · Page 12 de 13 · 2 368 affichages · Partager  Bien sûr, il faut se le dire, quand l'heure est là, elle est là. Quelles que soient les circonstances. Donc, vivons et profitons. | | | À: Lacalo · 6 mars 2010 à 11:54 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 228 de 245 · Page 12 de 13 · 2 351 affichages · Partager FR3 prendra donc le relai... des carnets d'Ulysse... A suivre...
salam Lacalo,
un petit clin d'oeil en forme d'épilogue (suite qui n'en finit pas)
de la concurrence des Nabatéens dans le Nord-Ouest de l'arabie saoudite (25) épilogue
Un grand quotidien du soir, dans son édition du 6 mars 2010, en page 17, annonce sur 8 colonnes, sous la plume de Pierre Le Hire, la relance des fouilles de l'antique HEGRA (aujourd'hui Mada'in Salih)
On se souvient qu'Ulysse n'est jamais arrivé à l'antique UBAR (au Dhofar, au sud du Sultanat d' Oman) les tombeaux dits »Jabal al Khraymat rivalisaient d'opulence...il faudrait qu'il mette cette destination à son prochain catalogue Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Arrawak · 6 mars 2010 à 12:07 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 229 de 245 · Page 12 de 13 · 2 348 affichages · Partager Faut-il rester chez soi pour être à l'abri? Pas si sûr si en Vendée, tu es au bord de l'océan, tu peux mourir dans ton lit. Ah là là, les catastrophes, la nature serait-elle en colère?
Mon bon Georges,
C'est vrai : où peut on être totalement tranquille ? Dans tous les coins du globe, dame nature peut brutalement se venger : séisme, éruption, cyclone... Tiens à propos il n'y a pas que chez nous... Même à Oman ! C'était en 2007... 50 morts...
Notre Ulysse l'a échappé belle !!! fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Gonu Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 6 mars 2010 à 12:21 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 230 de 245 · Page 12 de 13 · 2 342 affichages · Partager Notre Ulysse l'a échappé belle !!!
bonjour Lacalo,
A la bibliothèque de la grande Mosquée du Sultan Qaboos, un géographe du XVIII ième siècle décrivait déjà les risques de cyclone qu'il y avait dans cette région du sous-continent indien... un certain Gabriel de Lattaignant (1697-1779) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 6 mars 2010 à 12:49 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 231 de 245 · Page 12 de 13 · 2 348 affichages · Partager Tomas a fumé ??? Un bidi indien acheté à Oman ?
car il me semble que Gabriel de Lattaignant, c'était plutôt un poète ! Il est d'ailleurs connu surtout pour un texte célèbre... "J'ai du bon tabac dans ma tabatière" | | | À: Lacalo · 6 mars 2010 à 13:14 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 232 de 245 · Page 12 de 13 · 2 345 affichages · Partager  Oui, il a la cafetière qui fume!!!!!! | | | À: Lacalo · 6 mars 2010 à 16:20 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 233 de 245 · Page 12 de 13 · 2 331 affichages · Partager Je viens de retrouver ce que Tomas transporte quand il va au sultanat. Peu de bagages, mais un porteur quand même !!!! Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 6 mars 2010 à 16:30 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 234 de 245 · Page 12 de 13 · 2 325 affichages · Partager et bien moi, je viens de retrouver les deux affiches qui bouleversèrent le destin de Georges, dont on connaît la longue carrière qu'il fit dans les troupes coloniales et l'attrait qu'il a toujours porté à l'île de beauté et à la côte hyéroise... Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 6 mars 2010 à 17:02 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 235 de 245 · Page 12 de 13 · 2 318 affichages · Partager Alors toi Tomas, l'expert en tenues et décorations militaires, peux tu nous en dire plus sur ce bel uniforme que portait dans sa jeunesse notre ami Georges ? | | | À: Lacalo · 6 mars 2010 à 17:37 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 236 de 245 · Page 12 de 13 · 2 313 affichages · Partager  c'est surtout tomas que j'aimerais bien voir en uniforme.............. Quand il faisait la guerre aux jupons. | | | À: Raymond3 · 7 mars 2010 à 6:44 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 237 de 245 · Page 12 de 13 · 2 301 affichages · Partager " Ca nous permettra de pouvoir conserver encore quelques jours de plus notre imaginaire... chic !"  On va continuer de rêver avec tomas et rigoler avec tous les loulous qui interviennent intempestivement dans son récit!
ola companero, sur ce site, ce serait plutôt des "lalas" que des "loulous" qui interviennent impestivement sur ce carnet...mais, au bout du conte ou du compte, c'est ce que l'on veut, celà donne de l'animation au récit.
Tu pars huit jours et il est difficile de reprendre le fil du récit, mais quel humour et quelle gaité, merci les Lalas...
Ulysse repart encore en repérage, cette fois avec Pénélope, j'espère qu'il nous dénichera quelques vieux tombeaux saadiens sous les sables, une medersa oubliée, ou les décorations rupestres d'un palais almoravide digne de Youssef ben Tachfine...j'ai cru comprendre qu'il effectuait des recherches du côté du palais de la bahia de Issebtiyne... Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 12 mars 2010 à 12:29 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 238 de 245 · Page 12 de 13 · 2 255 affichages · Partager  HELLO
NE PAS OUBLIER CE SOIR LE REPORTAGE SUR LE SULTANAT D' OMAN LA 3 THALASSA.
Je vais prendre des notes, et vérifier si Tomas ne nous a rien caché d'important. | | | À: Tomas3 · 19 mars 2010 à 12:03 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 239 de 245 · Page 12 de 13 · 2 229 affichages · Partager  tu es un cachotier Tu ne racontes pas tout dans ton carnet. J'ai retrouvé le journal d'informations du sultanat, disant, un français kamikase l'a échappé belle !!!!! Il roulait trop vite, après une course poursuite, il a failli perdre la vie. Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Arrawak · 20 mars 2010 à 9:35 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 240 de 245 · Page 12 de 13 · 2 207 affichages · Partager ciao Georges,
on croirait que c'est le 4 x 4 de Zouz au retour du Djebel Sayh...
Plus prosaiquement, as-tu vu dans l'émission Thalassa du I9 mars que les autorités scientifiques omanaises (sic...) avaient voulu vérifier les travaux de prélèvement de la goélette Sara dans leurs eaux territoriales...
que les prélèvements leur étaient désormais interdits dans notre "beau" sultanat et qu'ils étaient désormais obligés de "carotter" en eaux internationales... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |