Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman) Tomas3 · 8 février 2010 à 4:11 · 351 photos 245 messages · 10 participants · 42 695 affichages | | | | À: Lacalo · 18 février 2010 à 11:01 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 121 de 245 · Page 7 de 13 · 2 695 affichages · Partager  Yessssssss, ce sont des bougainvilliers qui ornent aussi chez nous les murs........ Oui, je suis engourdi, la fin de l'hiver, laisse toujours un peu de fatigue Seule solution, les vitamines. Sais-tu que chez nous, on fait tout mieux qu'ailleurs? Pour preuve, un missile trouvé ans un fossé, je ne sais plus dans quel département. Il paraîtrait qu'une usine d'avions, pas très loin en serait la cause un transport aurait perdu ce doux engin. Alors !!! si maintenant on perd les missiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Arrawak · 18 février 2010 à 11:13 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 122 de 245 · Page 7 de 13 · 2 691 affichages · Partager Pour preuve, un missile trouvé ans un fossé, je ne sais plus dans quel département.
Figure toi que c'est dans mon ex-chez moi ! dans le Cher... Il y a beaucoup de champs de tirs autour de Bourges, ville d'armement. Il sont situés à l'est de la ville, alors que là ça a été découvert dans un village situé à l'ouest ! Alors comment est-ce arrivé là ??? Mais trouvé dans un fossé, ça peut effectivement être tombé d'un camion... | | | À: Arrawak · 18 février 2010 à 11:16 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 123 de 245 · Page 7 de 13 · 2 690 affichages · Partager Mon vieux Georges,
j'ai retrouvé dans mes archives notre Lacalo en train de photographier ses célèbres bougainvillées...si, si...observe bien la couleur des pots sur le côté gauche de la photo... tu gagnes un missile neutralisé si tu trouves l'endroit de la photo... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 18 février 2010 à 11:19 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 124 de 245 · Page 7 de 13 · 2 687 affichages · Partager Ce n'est pas une récompense très motivante... Il vaut mieux lui offrir un voyage pour se rendre compte lui même de la beauté de l'endroit où est planté ce bougainvillier... | | | À: Tomas3 · 18 février 2010 à 11:33 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 125 de 245 · Page 7 de 13 · 2 685 affichages · Partager  c'est à Marrakech? | | | À: Arrawak · 18 février 2010 à 11:43 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 126 de 245 · Page 7 de 13 · 2 683 affichages · Partager Tomas ne veut pas une question mais une réponse... | | | À: Lacalo · 18 février 2010 à 11:58 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 127 de 245 · Page 7 de 13 · 2 679 affichages · Partager mon premier commence par le mausolée d'un couturier célèbre, mon second représente un peintre nancéen de la première moitié du XXième siécle, mon troisième fut le secrétaire de jean Giono, la vente des objets accumulés par le premier et le troisième fut l'évènement du printemps à Paris, mon tout est un jardin célèbre... Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 18 février 2010 à 12:16 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 128 de 245 · Page 7 de 13 · 2 670 affichages · Partager Allez un autre indice pour notre pauvre Georges, qui est encore tout chamboulé avec son histoire de missile qui aurait pu tomber dans son jardin... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 18 février 2010 à 23:21 · Modifié le 19 fév. 2010 à 11:13 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 129 de 245 · Page 7 de 13 · 2 647 affichages · Partager "Mais relaxe ici ne veut pas dire repos ! On attend, avec impatience et néanmoins vigilance, la suite...."
Salam lacalo,
un petit conte de la nuit, avant d'aller dormir? des odeurs d'ence ns, d'Amouage, de Halwa, sur des brûleurs de terre cuite...
A J-1 du retour, Ulysse se transforme en roi-mage (19)
Quand on voyage au pays de la Reine de Saba, qui vécut du commerce de l'encens avec les empires sumériens et perses pendant des siècles, on a le choix de revenir, tel un roi mage, chargé d'encens et de myrrhe...
Les omanais cultivent avec passion leur histoire et si les souks demeurent très marqués par la proximité de l' Inde, des commerçants et des productions indiennes, les premiers produits offerts au chaland sont Kumma (chapeau zanzibarien) et encens...
La facilité est d'acheter dans un seul coffret le brûleur: un socle de terre cuite ansé, l'encens blanc et l'encens roux et la réserve de charbon destinée au brûleur...
Pour la myrrhe, les omanais astucieux proposent des savons à base de myrrhe, voire même d'encens, des eaux de toilettes à l'eau de rose.
Lorsque l'on a épuisé les plaisirs « roi-mage », rien ne vous empêche de vous munir d'une boîte de BRIGHT SUN, UN PITTED DATES, healthy food, selected Oman...
Les dattes d' Oman, conditionnées pour le transport avion, sont une excellente formule de cadeau. Ne vous chargez pas de « halwa » confiserie à l'eau de rose préférée des omanais, le douanier de Schipol, malgré le passage au scanner, vous la confisquera la prenant pour un mélange explosif (sic...!!!)
Certes, Ulysse aurait aimé ramener le parfum du Sultan, le fameux AMOUAGE, créé par Guy Robert, un célèbre nez français ayant longtemps travaillé pour CHANEL.
C'est l'un des parfums les plus chers au monde, conditionné dans des flacons en cristal sculpté et ornés d'or...
Pénélope se contenterait de son brûleur à encens...
Ce soir, Zouz et Ulysse iraient fêter leur dîner d'adieu au Marina, sur le toit de l'hôtel, un restaurant panoramique, constamment rafraichi par la brise de mer, vous permet de contempler la corniche et les grands bateaux de croisière, où Lord et lady Grumpy préparent leur visite des souks, l'espace d'une demie-journée...
www.parfumsraffy.com/amouage.html Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 11:37 · Modifié le 20 fév. 2010 à 11:42 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 130 de 245 · Page 7 de 13 · 2 627 affichages · Partager Salam Ulysse,
Enfin un sujet pour les femmes... après ces récits des beuveries masculines aux pintes de bières bavaroises !
Amourage signifie vagues d’émotion...
Après la lecture des descriptifs de tous ces beaux parfums (au passage, fort savoureuse la traduction automatique de Goggle : "pulse point" devenant "points de légumineuses"...) on aurait apprécié, tout comme Pénélope j’en suis sûre, d’en avoir un flacon pour faire un voyage par les senteurs au pays d’ Oman, à défaut de pouvoir y aller réellement.
Mais voilà : à côté de ces descriptifs transporteurs, on peut noter en petits caractères rouges, trois chiffres, que notre voyageur a tout de suite vus !
Mais Ulysse, quand on aime, on ne compte pas !!! C’est bien connu...
Enfin bon, il y a quand même eu la coupelle d’encens.
Quand on ne sait pas ce qu’il y avait à côté, ça fait quand même plaisir...
Et puis, également de délicieuses dattes, c’est vrai !
Mais tout de même, le parfum... | | | À: Lacalo · 19 février 2010 à 11:49 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 131 de 245 · Page 7 de 13 · 2 635 affichages · Partager "mais tout de même, le parfum"
don't worry, Lacalo...
The Amouage Gold Flasks sell for $2,525.00 to $2,925.00- a suitable gift for dignitaries heads of state, and people who like the finer things in life. We also offer less expensive presentations - our Gold range holds the original fragrance in exquisite French crystal bottles, exactly replicating the design of the Silver and Gold Flask, but more modestly priced. | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 12:09 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 132 de 245 · Page 7 de 13 · 2 630 affichages · Partager où Lord et lady Grumpy préparent leur visite des souks, l'espace d'une demie-journée...
Je vois que c'est partout pareil... A Marrakech aussi on voit les groupes sortir de leurs "all inclusive" en car et être débarqués sur la place Jemaa El Fna, s' encorder pour ne pas se perdre dans les souks, acheter sans marchander les premiers bibelots vendus au prix fort (pourquoi donc les marocains se priveraient-ils ?) et vite retourner derrière leurs murs protecteurs et rassurants... Le Maroc ? ils connaissent, ils l'ont fait ! Marrakech ?... c'est Arnakech !
Heureusement il y a quand même des personnes de qualité dans ces groupes, des lord et lady Grumpy... | | | À: Lacalo · 19 février 2010 à 12:50 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 133 de 245 · Page 7 de 13 · 2 625 affichages · Partager "des lord et lady Grumpy"....
tu ne crois pas si bien dire...
j'espère que Georges appréciera (cf."le tour du Monde sur le Queen Victoria")
il a très bien connu le couple avec lequel il a partagé une croisière TDM...
A Mutrah, port de Mascate, tu n'as pas le temps d'identifier le bateau de croisière qui a mouillé dans la rade en début d'après-midi (belle photo de nuit de la corniche...) qu'il est déjà reparti le lendemain matin...après que les souks aient été pillés (il y a cinq cents mètres entre la passerelle du navire et l'entrée des souks...) Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 13:00 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 134 de 245 · Page 7 de 13 · 2 622 affichages · Partager Re-salam Tomas,
Mais quels types de bateaux voit-on dans cette rade ? Il y a bien sûr les bateaux de croisière, mais les omanais ont-ils des yatchs privés ? Voit-on des voiliers ? | | | À: Lacalo · 19 février 2010 à 13:52 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 135 de 245 · Page 7 de 13 · 2 616 affichages · Partager "Mais quels types de bateaux voit-on dans cette rade ? Il y a bien sûr les bateaux de croisière, mais les omanais ont-ils des yatchs privés ? Voit-on des voiliers ?"
la plupart des bateaux que tu vois en arrière-plan dans le post précédent sont des bateaux de commerce et des navires de la Marine Royale Omanaise (garde-côtes entre autres)
je n'ai pas eu le temps de prendre les grands bateaux de croisière du fait de la brièveté de leur escale...tu voudrais garder la lumière pour le lendemain matin...ils sont déjà partis...
dans ce port, un boutre, qui paraît-il, appartient à Said Ibn Qaboos, (cf.photo) ainsi qu'un grand navire battant pavillon national omanais...
quelques yatchs privés, mais l'essentiel des yatchs privés est entreposé au port de Mascate (port de yatching) au Nord de Mascate, à quelques kilomètres du Al Bustan (the first Resort of Sultanat)
Pas de voiliers, espèce en voie de disparition au pays "de l'or noir"...mais des cabin-cruisers impressionnants...
National Geografic, Singapour et Oman subventionnent actuellement la construction d'un boutre omanais traditionnel du IX ième siècle, projet qui devrait aboutir en avril 2010...
httpnewswinch.com/.../jewel-of- muscat-la-reconstruction-dun-voilier-arabe-du-9-eme-siecle-2761 Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 13:54 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 136 de 245 · Page 7 de 13 · 2 607 affichages · Partager  et bien oui, j'ai la tête dans les gros nuages et le manque de soleil m'enlève toute énergie. Cependant à ne pas manquer: VENDREDI 5 mars sur FR3 Dans Thalassa Par Georges Pernoud, L'expédition, voyage au sultanat d' Oman: Le sultanat d' Oman s'ouvre au tourisme
Sur la route de la grande histoire maritime d' OmanDépart de SUR, la ville où sont fabriqués les grands boutres, des voiliers traditionnels arabes.
Sur la route du Grand Sud d' OmanUne ile déserte, à 30milles du large attire les promoteurs;
Mascate, visite de la capitale du sultanat Contrebande dans le detroit Pirates, haute tension dans l'Océan Indien. L'aventure de Tara
Voilà, les intéressés prenez note, pour le 5 mars, j'y serai. Et Tomas va refaire son parcours. si celà se trouve, on va le retrouver en pleine irrigation.................. 
( | | | À: Arrawak · 19 février 2010 à 14:13 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 137 de 245 · Page 7 de 13 · 2 602 affichages · Partager si celà se trouve, on va le retrouver en pleine irrigation..................
On l'a déjà vu en action dans la super production de Zouz, mais peut être n'a t'il pas osé nous dire qu'on pourra le voir aussi le 5 mars dans le chapitre pirates et contrebande de Thalassa... | | | À: Arrawak · 19 février 2010 à 14:26 · Modifié le 19 fév. 2010 à 18:33 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 138 de 245 · Page 7 de 13 · 2 598 affichages · Partager " si celà se trouve, on va le retrouver en pleine irrigation.................. "
ciao, Georges,
tu voulais dire "en pleine divagation"... 
tu vas rire, toi qui me demandais dans un post précédent, un portrait de tomas en grand uniforme de la flotte, 
j'en ai retrouvé un dans mes archives huaxiazhiyong.en.alibaba.com/...g_1934.html#inS... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 17:10 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 139 de 245 · Page 7 de 13 · 2 587 affichages · Partager  Google ne veut pas affichr, je suis resté sur ma faim | | | À: Tomas3 · 19 février 2010 à 19:50 Re: Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d' Oman) Message 140 de 245 · Page 7 de 13 · 2 564 affichages · Partager Salam Tomas,
As tu vu que cette construction de boutre traditionnel du IXè siècle est copie conforme d'une épave retrouvée qui transportait des trésors de la dynastie Tang ? Peut être y avait-il parmi toutes ces pièces un cheval en terre cuite... | Carnets similaires sur l'Oman: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |