Voici quelques recette des sorbets et glaces que je fais avec ma turbine qui ont bp de succès !Si ça t'intéresse j'en ai encore bp d'autres toutes testées !
Bonne journée, bonnes glaces
SORBET AUX CITRONS VERTS Winants
600gr de citrons verts, 1 pêche mure, 1 banane mignonne, 40cl d’eau, 200gr de sucre en poudre.
Finition: feuilles de menthe, coulis de groseilles ou de mangue.
Ebouillanter la pêche, la peler, la couper en quartiers. La mettre dans 1 casserole avec l’eau froide, et le sucre. Porter à ébullition et donner un bouillon. Refroidir.
Prélever les zestes de 4 citrons, puis recueillir tous les jus.
Mixer 2mn, les jus, la pêche et son sirop et la banane coupée en tranches. Passer au chinois et ajouter les zestes finement hachés. Turbiner quand le mélange est bien froid et le plus tard possible. Servir avec un coulis et décorer éventuellement de feuilles de menthe.
SORBET EXOTIQUE
1 ananas bien mûr, 2 bananes freissinette, 6 citrons, 12 oranges juteuses, 1cs de jus de grenadine, qq framboises, etc..
Sirop : 850g de sucre, 1l d’eau minérale, 1 gousse de vanille fendue.
Porter à ébullition le sucre, la vanille et l’eau. Refroidir.
Y ajouter les jus d’oranges et de citrons et la pulpe des autres fruits mixés. Ajouter la grenadine, vérifier le goût et turbiner au dernier moment.
SORBET FRAISE
500gr. de fraises, 1 jus de citron, 1 jus d’orange, 160gr. de sucre glace.
Fondre le sucre ds les jus, ajouter les fraises passées au mixer. Mélanger, turbiner. Même façon de procéder pour les framboises à passer au chinois après les avoir mixées. Les framboises surgelées conviennent parfaitement.
Glace ou sauce au réglisse
1/2 l. de lait, 1/4 l. de crème double, 8 jaunes d’œufs, 150gr de sucre, 1 plaque de zan à l’anis.
Fondre le réglisse ds le lait, porter à ébullition. Battre les jaunes et le sucre et verser dessus le mélange bouillant. Reporter le tout sur le feu et arrêter à la 1ere ébullition comme pour 1 crème anglaise, ajouter la crème. refroidir et turbiner. Pour une sauce on s’arrête à la crème anglaise sans ajouter de crème fraîche. Glace ou sauce au caramel salé
Fondre à sec ds 1 casserole épaisse avec 2 gousses de vanille fendues grattées et coupées en 3 tronçons, 200g de sucre semoule. Laisser à T° moyenne sans jamais varier le feu.
Quand le sucre commence à prendre 1 belle couleur marron clair, remuer un peu avec 1 cuillère en bois pour tout dissoudre. Retirer du feu et ajouter petit à petit en remuant 20cl de crème fleurette. Remettre à feu très doux pour tout diluer dans le liquide. Saler selon le goût, environ 1c à moka.
Battre à la fourchette ds 1 cul de poule 8 jaunes d’œufs et faire bouillir 1/2l de bon lait frais entier. Le verser sur les jaunes en fouettant vivement. Ajouter ce mélange au caramel et chauffer jusqu’au 1er signe d’ébullition comme pour 1 crème anglaise. Refroidir complètement et turbiner le + tard possible.
Sans turbiner on obtient une sauce au caramel GLACE VANILLE CRUE.
1/4 l. de lait, 3 jaunes, 60gr. de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 2cs. de crème double.
Ouvrir la vanille en deux, la mettre ds le lait. Fouetter au mixer 5mn. les jaunes et le sucre, ajouter le lait + vanille, puis la crème, bien mélanger. Passer au chinois. Turbiner.