Recettes de glaces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour je suis a la recherche de recettes de glaces et de sorbet...

a vos claviers pret feu partez
CE Cextra Regular ·
ben dis donc y a pas beaucoup de reponses
SI Simba Globetrotter ·
Hello cextra,

Patience patience 😎... Si t'es trop sur la braise, tu vas faire fondre la glace même en recette! 😛

Un petit sorbet à la mangue, ca te va ?

Ingrédients (pr 4 pers) : 2 mangues bien juteuses 1 blanc de "neuf neuf"! 2 c à s de sucre feuilles de menthe fraiche (pour la décoration) 1 sorbetière (mais pas obligé)Préparation (20 min) - congelo (2h min): Eplucher les mangues et couper la chair en petits dés Mixer le tout pour en obtenir une purée Ajouter le sucre Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer à la préparation Faire prendre en sorbetière (ou simplement mettre au congélo en remuant plusieurs fois durant la prise)Et enfin servir le tout décoré d'une feuille de menthe!

Hummm! Bon app! 😛
CE Cextra Regular ·
j avoue la patience c ets pas mon truc😊

merci simba je cours a ma sorbetiere que je me suis fait offrir par mon homme adore

merci encore

si y en a d autres je suis preneuse
SI Simba Globetrotter ·
je cours a ma sorbetiere que je me suis fait offrir par mon homme adore

hé hé ! La voilà la raison de l'impatience! 😉

Bon si j'en dégote d'autres en fouillant dans ma mémoire et/ou (ben vii la mémoire fait parfois défaut!🙂) mes revues culinaires, je te les file!

Je sens que ça va être glaces & sorbets ts les soirs ...pendant quelques temps, chez Cextra family!😏
CE Cextra Regular ·
je compte sur ton excelente memeoire alors...mais si t as quelques recettes de vienoiserie je suis preneuse aussi ...j en ai marre des patisseries thaies archi sucrees et super chimique ...vivent les bons croissants francais!!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
merci simba je cours a ma sorbetiere que je me suis fait offrir par mon homme adore

Pour la St Valentin ? J'espère que non, ça jette un froid.
YK YKPhil Regular ·
Bon, c'est pas vraiment la saison pour manger des glaces ici, mais puisque tu insistes, voilà: pour les ingrédients, il faudra que tu aie un peu de patience car on ne les retrouvent pas dans le supermarché du coin, même à Bangkok...

Alors voilà la recette originale de "Eskimo Ice-Cream", façon Inupiat de l'Alaska: Couper en très petits morceaux ou préférablement râper un bon morceau de suif de caribou dans un grand bol en verre préalablement refroidi. On peut utiliser du suif de renne si le caribou est hors-saison...Versez lentement dans le bol un filet d'huile de phoque un peu rance mais bien filtrée, froide mais pas figée, tout en battant avec un fouet à main, comme on fait monter une mayonnaise. Surtout, ne pas substituer l'huile de phoque par de l'huile de morse qui a un goût trop prononcé. Ajoutez un peu d'eau en continuant à fouetter. Continuez d'ajouter l'huile de phoque et un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc et d'une consistence semblable à des blancs d'oeufs battus en neige. Ajoutez des petites baies sauvages, préférablement des airelles ou petites myrtilles cueillies dans la toundra quelques jours avant l'hiver et congelées fraîches...

On mange à même le bol, en y trempant des petits morceaux d'omble chevalier cuit...je vous jure que c'est délicieux, surtout après un bon repas de viande de baleine...
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
CE Cextra Regular ·
non pas pour la st valentin la sorbetiere mais sur un caprice au magasin😊

la recette quecquoise je ne suis pas prete de l appliquer ca va pas etre facile de trouver du suif de caribou c ets quoi au fait???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca m'a l'air excellent, mais assez difficile à exécuter en France ou en Thaïlande. Merci pour cette recette des plus orignales (heu, pardon originales).
SI Simba Globetrotter ·
La nuit est tombée (depuis un bail!) ...la neige depuis peu mais suffisament pour étendre son beau tapis blanc, j'ai encore en bouche, le goût sucré du bon gâteau meringué à la framboise du souper ... Et tout cela m'inspire pour te balancer (comme une boule ...de neige ou de glace) une nouvelle recette.😉

La "fastoch exotique"

Ingrédients : 2 citrons (un vert et un jaune) 25 cl de jus d'orange 25 cl de jus d'ananas 2 bananes 250 gr de sucre en poudre une pincée de canelle 2 c à soupe de rhum brun feuille de menthe fraichePrépa : 20 min et 4 h de réfrigération Presser les citrons (filtrer pour les pépins!) Dans un gd bol, mélanger jus d'orange, ananas et citrons Ajouter le sucre dans le jus mélangé Mixer les bananas!!! 😛 et ajouter le rhum brun Incorporer le résultat du mixage au jus de fruits Mettre le tout dans la sorbetière et laisser la jouer son rôle (ben vi fo bien qu'elle serve à kekchose!!) L'étape du congélateur Décorer à l'aide de feuille de mentheServir et s'en mettre plein la pansounette!
CE Cextra Regular ·
je fonce au marche et je vais l essayer😉
SI Simba Globetrotter ·
je fonce au marche et je vais l essayer😉

Si je t'en balance une tous les jours! tu va savoir suivre ? 😛😉
CE Cextra Regular ·
vas y laches toi...😉

je les eaasyerais peut etre pas toute le meme jour mais ej prends bonne note

d ailleurs ta glace a la passion est excellente!!!😛
SI Simba Globetrotter ·
hey, Cextra ....

Comme je ne voudrais pas que la glace fonde comme neige au soleil 😉

Voici celle du sorbet fraises & pistaches

Ingrédients (4 pers)

600g de fraises 25g de pistaches pelées 20g de sucre en poudre 30cl de lait 30cl de lait concentré 4 boules de glace à la pistache 10cl de liqueur de fraise

Préparation (25 min) Laver et équeutter les fraises.

Mixer 100g avec le sucre

verser dans 4 coupes.

Couper 400g de fraises en petits morceaux.

Répartir dans les coupes.

Mixer le reste des fraises avec les deux laits et la liqueur.

Verser dans les coupes.

Garnir d'une boule de glace pistache (là fo que tu te trouves la recette si tu la veux fraiche!!!😏)

Parsemer de pistaches concassées.

Bon app😛
KA Kakinou Regular ·
Bonjour

Comme tu es en Thailande, tu dois avoir des noix de coco a disposition

Sorbet au coco

2 cocos (non germés)

1/2 litre de lait

1 boite de lait concentré non sucré

150 g de sucre

2 cuillères a café de gelatine

Raper les 2 cocos

faire bouillir le lait puis ajouter le coco rapé et laisser bouillir 5 minutes

mettre la gélatine à dissoudre aussitôt et laisser refroidir

passer le tout dans une grande passoire, presser la pulpe pour en extraire le lait

ajouter le sucre et le lait concentré et mettre à glacer dans une sorbetière

Bon appétit
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
ME Mercotte ·
Voici quelques recette des sorbets et glaces que je fais avec ma turbine qui ont bp de succès !Si ça t'intéresse j'en ai encore bp d'autres toutes testées !

Bonne journée, bonnes glaces

SORBET AUX CITRONS VERTS Winants

600gr de citrons verts, 1 pêche mure, 1 banane mignonne, 40cl d’eau, 200gr de sucre en poudre.

Finition: feuilles de menthe, coulis de groseilles ou de mangue.

Ebouillanter la pêche, la peler, la couper en quartiers. La mettre dans 1 casserole avec l’eau froide, et le sucre. Porter à ébullition et donner un bouillon. Refroidir.

Prélever les zestes de 4 citrons, puis recueillir tous les jus.

Mixer 2mn, les jus, la pêche et son sirop et la banane coupée en tranches. Passer au chinois et ajouter les zestes finement hachés. Turbiner quand le mélange est bien froid et le plus tard possible. Servir avec un coulis et décorer éventuellement de feuilles de menthe. SORBET EXOTIQUE

1 ananas bien mûr, 2 bananes freissinette, 6 citrons, 12 oranges juteuses, 1cs de jus de grenadine, qq framboises, etc..

Sirop : 850g de sucre, 1l d’eau minérale, 1 gousse de vanille fendue.

Porter à ébullition le sucre, la vanille et l’eau. Refroidir.

Y ajouter les jus d’oranges et de citrons et la pulpe des autres fruits mixés. Ajouter la grenadine, vérifier le goût et turbiner au dernier moment.

SORBET FRAISE

500gr. de fraises, 1 jus de citron, 1 jus d’orange, 160gr. de sucre glace.

Fondre le sucre ds les jus, ajouter les fraises passées au mixer. Mélanger, turbiner. Même façon de procéder pour les framboises à passer au chinois après les avoir mixées. Les framboises surgelées conviennent parfaitement.

Glace ou sauce au réglisse

1/2 l. de lait, 1/4 l. de crème double, 8 jaunes d’œufs, 150gr de sucre, 1 plaque de zan à l’anis.

Fondre le réglisse ds le lait, porter à ébullition. Battre les jaunes et le sucre et verser dessus le mélange bouillant. Reporter le tout sur le feu et arrêter à la 1ere ébullition comme pour 1 crème anglaise, ajouter la crème. refroidir et turbiner. Pour une sauce on s’arrête à la crème anglaise sans ajouter de crème fraîche. Glace ou sauce au caramel salé

Fondre à sec ds 1 casserole épaisse avec 2 gousses de vanille fendues grattées et coupées en 3 tronçons, 200g de sucre semoule. Laisser à T° moyenne sans jamais varier le feu. Quand le sucre commence à prendre 1 belle couleur marron clair, remuer un peu avec 1 cuillère en bois pour tout dissoudre. Retirer du feu et ajouter petit à petit en remuant 20cl de crème fleurette. Remettre à feu très doux pour tout diluer dans le liquide. Saler selon le goût, environ 1c à moka.

Battre à la fourchette ds 1 cul de poule 8 jaunes d’œufs et faire bouillir 1/2l de bon lait frais entier. Le verser sur les jaunes en fouettant vivement. Ajouter ce mélange au caramel et chauffer jusqu’au 1er signe d’ébullition comme pour 1 crème anglaise. Refroidir complètement et turbiner le + tard possible.

Sans turbiner on obtient une sauce au caramel GLACE VANILLE CRUE.

1/4 l. de lait, 3 jaunes, 60gr. de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 2cs. de crème double.

Ouvrir la vanille en deux, la mettre ds le lait. Fouetter au mixer 5mn. les jaunes et le sucre, ajouter le lait + vanille, puis la crème, bien mélanger . Passer au chinois. Turbiner.
Mercotte

Similar discussions

You might also like