 |  |  |
 | | | | | Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Capsule69 · 30 juillet 2012 à 15:50 87 messages · 23 participants · 22 491 affichages | | | | À: Golfgolf · 1 août 2012 à 9:38 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 2 344 affichages · Partager (...) En fait le commerçant préfere avoir la carte d'origine pour pouvoir, le cas échéans redébiter les sommes supplémentaires. C'est inacceptable sans l'accord du titulaire de la carte. (...)
Et en plus, ils arrivent à faire croire à certains gogos, que c'est pour la sécurité du titulaire de la carte!
il est évident qu'un billet duement payé par CB (quelle qu'elle soit) ne peut plus faire l'objet d'un refus d'embarquement,
Ca n'est apparemment pas évident pour Iberia. Espérons que nous allons avoir des nouvelles de la suite donnée à cette affaire, car de tells pratiques sont à proprement parler scandaleuses. | | | À: Golfgolf · 1 août 2012 à 10:11 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 325 affichages · Partager c'est très bien de signaler tout ça merci
par contre encore un cas en espagne... il faut surtout éviter de prendre des prestations par EDREAMS dont les paiements se font sur un site situé en Espagne, si il ya des problèmes (ex pas de réservation sur un vol que l'on a payé) c'est arrivé à plusieurs personnes qui ont ouvert des contentieux, ces personnes n'ont JAMAIS eu de remboursement de leur voyage... ils sont à l'abri effectivement cette agence de toute procédures......cette agence en ligne vend la plupart du temps que du "REVE" elle porte bien sont nom!!!!! des clients ont été contents mais il ya un fort taux de pourcentage de mécontents et de gens spoliés donc fuyez EDREAMS | | | À: Azerty013 · 1 août 2012 à 10:50 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager Je crois qu'en regle générale, il faut éviter de passer par une agence en ligne, car meme si les prix sont parfois interressants (moins cher que les compagnies elles memes !) il y a tellement de messages de gens mécontents, que cela devrait servir de leçon. | | | À: Golfgolf · 1 août 2012 à 13:09 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 2 297 affichages · Partager J'achète toujours mes billets sur le site des compagnies aériennes et pas mal de compagnie demande d'être en possession de la CB qui a servi au paiement, il l'a demande à l'embarquement, par exemple Qatar airways ne te laisse pas embarqué si tu n'as pas ta CB. c'est d'ailleurs bien noté sur la confirmation de commande du billet. Il faut bien lire les consignes quand on reserve un billet parce que cela peut vous gachez vos vacances. | | | À: Capsule69 · 1 août 2012 à 13:14 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 2 295 affichages · Partager Si vous ne pouvez pas présenter la carte avec laquelle vous avez payé vos billets il faut contacter la compagnie et vous donne les consignes à suivre. | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 14:40 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 2 285 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait plusieurs voyages avec Qatar et on ne m'a jamais demandé ma CB à l'embarquement. Coup de chance ou personnel debordé ? Ce n'est pas une raison pour ne pas l'avoir bien sûr. J'ai reservé un billet pour novembre et ma CB aura expiré à cette date, je vais contacter Qatar pour connaître la procedure à suivre dans ce cas (merci pour l'info). Bons vols | | | À: Jeholl · 1 août 2012 à 15:10 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait plusieurs voyages avec Qatar et on ne m'a jamais demandé ma CB à l'embarquement. Coup de chance ou personnel debordé ? Ce n'est pas une raison pour ne pas l'avoir bien sûr. J'ai reservé un billet pour novembre et ma CB aura expiré à cette date, je vais contacter Qatar pour connaître la procedure à suivre dans ce cas (merci pour l'info). Bons vols
Idem pour moi.
Là où Qatar est plus strict, c'est quand la carte qui a servi au paiement n'est pas au nom du voyageur. Dans ce cas, il faut aller à l'agence pour faire valider le paiement. | | | À: Jeholl · 1 août 2012 à 20:38 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager C'est drôle qu'on ne te la demande pas car moi c'est à chaque fois, je pars toujours de Genève, sur mon billet il est bien noté pas d'embarquement si pas de CB. | | | À: Romgre38 · 2 août 2012 à 8:00 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 2 224 affichages · Partager Dans le cas d'une e-card il faudrait que ceux qui exigent la présentation de la carte bleue se mettent dans la tete que la e-card fait partie intégrante de la carte bleue dont elle a été tirée. En fait ce qu'ils veulent c'est avoir un numéro de carte non limitée en débit de façon à pouvoir débiter des frais supplémentaires....C'est proprement inadmissible
On peut admettre que dans le cas ou la carte ne porte pas le nom de celui qui va voyager, la compagnie se méfie....mais dans ce cas c'est avant d'embarquer qu'il faudrait faire les vérifications qu'ils demandent. Juste une question de bon sens.....
Pour ma part je fais parti d'une association à but non lucratif. Nous avons une carte bleue. Que se passerait-il si un jour nous faisons un déplacement en avion à plusieurs, en ayant payé avec cette carte? | | | À: Golfgolf · 2 août 2012 à 13:06 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 2 195 affichages · Partager Pourquoi demande t on cette carte bancaire, c'est simplement à cause de la fraude, pas du tout pour nuire à qui que ce soit, de plus il y a des assurances avec chaque carte et ils veulent la preuve que la personne embarquée et sa famille sont bien assurées. Pour le cas d'une association c'est justement le probleme puisque n'importe qui peut acheter un billet, là il faut voir directement avec la compagnie. | | | À: Romgre38 · 2 août 2012 à 14:06 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 2 187 affichages · Partager A partir du moment où le paiement a été encaissé par la compagnie, elle n'a aucun droit de demander la vérification du paiement. Encore une fois, le contrôle anti fraude doit être fait à priori et non a postériori. En cas de doutes, l'entreprise est censé demander l'intervention des services de l'Etat dans le cadre de la lutte anti fraude. Car dans le cas présent, c'est bien Iberia le fraudeur! | | | À: Romgre38 · 2 août 2012 à 14:09 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 2 184 affichages · Partager (...) de plus il y a des assurances avec chaque carte et ils veulent la preuve que la personne embarquée et sa famille sont bien assurées. (..)
  
Alors, on ne peut pas acheter un billet en payant par chèque, en liquide, par virement bancaire???..... | | | À: Romgre38 · 2 août 2012 à 14:20 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 2 183 affichages · Partager A ma connaissance ce genre d'assurance n'est pas obligatoire (c'est bien pour ça qu'ils les proposent de manière faculative à chaque réservation) et ne peut donc pas entraîner le refus d'embarquement. Je ne pense pas que ce soit un motif valable. Salut. | | | À: Jeholl · 22 janvier 2013 à 21:19 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager Hello,
Je suis dans ce cas là de ne plus pouvoir présenter ma CB originelle pour iberia, je vais les appeler demain à 9h pour savoir comment faire, je tiendrais au courant la communauté. | | | À: Willys02 · 23 janvier 2013 à 9:22 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 984 affichages · Partager Bonjour j'ai fait répeter trois fois la nana: "j'ai verifié votre dossier, cette phrase d'exiger votre CB en echange des billets d'embarquement n'est fait que pour certains cas de fraude / probleme de paiement (*), meme si c'est mis en FAQ sur le site IBERIA les gens sont clairement prévenus au paiement dans votre cas vous n'aurez pas à le faire. l'ETSA/visa et le passeport suffisent. les hotesses aussi savent a qui ils doivent demander cette preuve bancaire."
(*) lesquels ????
vraiment on nage en plein délire de cette histoire de demander une présentation de CB alors que tout a été payé ! | | | À: Willys02 · 23 janvier 2013 à 12:51 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 959 affichages · Partager Sur cetaines compagnies il faut effectivement présenter la CB qui a servi au paiement du billet sinon tu ne peux pas embarquer. Si pour un motif quelconque tu n'es plus an possession de cette carte il faut contacter la compagnie avant la départ. | | | À: Romgre38 · 23 janvier 2013 à 13:01 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 955 affichages · Partager c'est ce que j'ai fait, l'opératrice m'a dit que c'etait pour certains cas... ca me fait peur tout ca... et j'en comprends toujours pas l'interet.... | | | À: Willys02 · 23 janvier 2013 à 13:04 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 952 affichages · Partager Si c'est à cause des fraudes à la CB, j'ai eu toutes les infos par Qatar airways car je prends souvent cette compagnie. | | | À: Romgre38 · 23 janvier 2013 à 13:19 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 951 affichages · Partager Personnellement j'ai conservé cette carte physiquement (sinon je refusais l'opposition) mais elle est quand même en opposition depuis hier soir. si il la mettent dans une machine et qui lit la piste magnétique, elle pourrait se mettre logiquement en erreur type "invalide"
Dans tous les cas je vais leur reposer la même question dans 2 semaines, cela augmentera les preuves si j'étais refoulé à Roissy. | | | À: Willys02 · 23 janvier 2014 à 10:49 Re: Refus d'embarquer sans présentation de carte bancaire sur un vol Ibéria Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Finalement, ils vous ont demandé de présenter votre cb ou pas ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |