| Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Chouchou25 · 17 avril 2007 à 17:28 82 messages · 25 participants · 12 789 affichages | | | | À: Michelzen · 22 avril 2007 à 10:44 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 734 affichages · Partager Au moins dans ce cas elle a la réponse !! | | | À: Michelzen · 22 avril 2007 à 11:30 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 722 affichages · Partager Bien vu, j'ai la même impression... | | | À: Raoulx · 22 avril 2007 à 14:58 · Modifié le 22 avr. 2007 à 16:33 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 696 affichages · Partager Je maintiens :
Quand on coche volontairement une case NON, je ne veux pas payer une assurance qui me couvrirait, on l'accepte ensuite et assume !
Et ce n'est pas à une station de radio, de faire de l'ingérence dans la gestion commerciale d'une société, ce n'est pas au contribuable, d'en assumer le coût, ni à une autre société au détriment de la majorité de sa clientèle qui, elle, joue le jeu !
C'est juste un rappel de civisme, de respect de sa parole, et de respect des autres. | | | À: Raoulx · 22 avril 2007 à 18:20 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 667 affichages · Partager je maintiens également
ce n'est pas au contribuable, d'en assumer le coût
je pensais qu'Air France n'était pas étatique ???
ni à une autre société au détriment de la majorité de sa clientèle qui, elle, joue le jeu !
parler pour ne rien dire   
civisme, de respect de sa parole, et de respect des autres.
complètement hors sujet    | | | À: BaraNayek · 22 avril 2007 à 18:24 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager """civisme, de respect de sa parole, et de respect des autres. complètement hors sujet """ C'est ce que m'avaient fait comprendre tes messages, ces valeurs t'échappent. | | | À: Raoulx · 22 avril 2007 à 18:39 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 658 affichages · Partager """civisme, de respect de sa parole, et de respect des autres. complètement hors sujet """ C'est ce que m'avaient fait comprendre tes messages, ces valeurs t'échappent.
quel humour    c'est presque de l'humour....... anglais. My god !!! Je pensais que en ce qui te concernait seules les valeurs boursières t'intéressaient : tu avais si peur que le billet remboursé à chouchou25 soit payé par tes impôts    | | | À: BaraNayek · 23 avril 2007 à 10:53 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 602 affichages · Partager Accident Garanti Tout Accident constaté par une autorité médicale habilitée, impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou interdisant de quitter la chambre.Maladie Toute altération de santé constatée par une autorité médicale habilitée, impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou interdisant de quitter la chambre.Préjudice Matériel Important Tout dommage matériel (Incendie, Vol, Dégât des Eaux, Explosion, Effondrement) dont la gravité nécessite impérativement la présence de l’Assuré pour prendre les mesures conservatoires nécessaires ou parce que cette présence est exigée par les autorités de police.
Rien que ça me suffit !  @+ | | | À: Flytox · 23 avril 2007 à 11:42 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager Sans vouloir polémiquer, j'ai connu la meme situation il y a 2 ans sur une autre compagnie (de la Star Alliance) où j'avais réservé 2 billets pour mes grands parents, billet non modifiable et non remboursable.
J'avais acheté pour eux ce billet 2 mois à l'avance, mais malheureusement entre temps ma grand mère a du se faire opérer (elle a 82 ans). J'ai appellé la compagnie pour savoir ce que je pouvais faire avec ces billets (à part me les encadrer), et ils m'ont expliqué que:
= si je pouvais fournir un certificat prouvant que l'opération n'avait été "planifiée" qu'après la date de l'achat :
1- Ils ne rembourseraient pas 2- Ils pouvaient utiliser les billets sur un autre vol dans les 6 mois suivants (sous réserve de dispo dans la même classe de résa)
Officiellement, ils me l'ont accordé car je " suis un client fréquent, et qu'ils souhaitent être conciliant avec leurs cleints fidèles". | | | À: Iledereve · 23 avril 2007 à 12:39 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager Boujour à tous une fois de plus merci pour vos interventions vis à vis de mon cas. mon billet comme je disais plus haut n'est pas remboursable, mais avant de l'acheter je ne m'attendais pas à tomber malade, je savais parfaitement ce que je faisais et j'en ai acheté deux (payement par carte de credit et avec un operateur au telephone), je comprend aussi qu'il y'ai des clauses à respecter, mais je pense que certains services doivent etre un ptit peu souple visà vis de l'investissement des clients, je ne parle pas de 200, 400, ou 500 euros je parle bien de 850 euro que je vais perdre pour un evenement imprevu qui ne depend pas de ma volonté. Je pense qu'il ya certaines personnes qui travaille peut 'etre à air france, c'est aussi juste d'etre du coté de votre compagnie, je demande juste de comprendre les personnes, d'analyser les cas avant d'appliquer aveuglement les conditions. | | | À: Chouchou25 · 23 avril 2007 à 13:12 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 568 affichages · Partager Dans ce cas, contacte ta banque pour la carte de crédit et voir ce qu'elle propose comme remboursement et surtout dans quelles conditions; Bon courage | | | À: Chouchou25 · 23 avril 2007 à 13:37 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 551 affichages · Partager ""je parle bien de 850 euro que je vais perdre pour un evenement imprevu qui ne depend pas de ma volonté. """
L'évenement imprévu, c'est justement ce qui est pris en charge par les assurances, quand on coche la case 'oui, je prend l'assurance annulation'!
L'assurance coute peut etre cher avant l'évenement imprévu ! Mais en cochant 'non', on reste son propre assureur et on se prend en charge. | | | À: Chouchou25 · 23 avril 2007 à 14:11 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 534 affichages · Partager si tu as acheté par carte de credit, il y a habituellement une assurance qui va avec. Contacte ta banque qui te donnera les coordonnées de carte de credit. | | | À: Tyrolien · 23 avril 2007 à 20:21 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 930 affichages · Partager Officiellement, ils me l'ont accordé car je " suis un client fréquent, et qu'ils souhaitent être conciliant avec leurs cleints fidèles".
Voilà un geste commercial appréciable que ne peut que contribuer à fidéliser un client. | | | À: Chouchou25 · 23 avril 2007 à 22:34 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
je vous fait part d'une histoire qui m'est arrivée il y a 10 ans. Mars 97, je réserve 2 billets chez NF pour un Paris-Lomé en avril. L'hôtesse d'agence me demande si je veux souscrire à l'assurance annulation. Je refuse, lui disant avec un sourire que je suis sur de partir. La semaine suivante, je règle la totalité du voyage. 2 jours plus tard, je me gauffre en moto, arrêt de travail, vacances et voyage impossibles. A priori, je n'ai que mes yeux pour pleurer. Pour m'occuper, je m'achète un vieux pentium d'occase et m'abonne à Compuserve. Je découvre Internet et ses joies. J'en profite pour commencer un échange de mails avec le service commercial en ligne de NF. Je leur explique mon cas, et demande ce qui est possible. Remboursement, niet. Je suggère un changement de nom sur mon billet, que je souhaite "céder" à une amie. Accord de leur part après quelques valses d'hésitations et un surcoût de l'ordre de 200FF. Je m'en suis tiré à bon compte, ils n'étaient pas obligés. Sinon, le remboursement des taxes aéroportuaires, si billet non utilisé, est possible (merci à un vendeur de confirmer/infirmer).
Cheers. | | | À: BaraNayek · 24 avril 2007 à 4:44 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 879 affichages · Partager Voilà un geste commercial appréciable que ne peut que contribuer à fidéliser un client. 
Mouais, mais faut pas rêver et comparer ce qui est comparable. D'après ce que j'ai pu lire de Tyrolien il semble voyager vraiment beaucoup, et même souvent en Business.
Autant dire que l'attention qu'à du porter LH (où il est sûrement Senator, voir plus) doit être complètement différente de celle que LH ou AF aurait pu/pourrait porter à un client qui est précisément l'opposé (voyageur occasionnel avec un billet +/- premier prix).
Quant à sa carte de crédit, après tous les conseils que vous avez prodigué, si c'était une Gold, Premier ou Amex elle l'aurait dit depuis longtemps. C'est vraisemblablement une carte de base ; donc sans assurance.
Honnêtement, il ne reste qu'à être poli avec Air France et espérer qu'ils veuillent faire un geste qu'ils n'ont absolument pas à faire, comme décaler le billet, effectivement changer le passager, ou autre (mais sans espérer un remboursement complet qui n'aura pas lieu, c'est clair). | | | À: Vrrrrroummmm · 27 avril 2007 à 11:56 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 794 affichages · Partager
Mouais, mais faut pas rêver et comparer ce qui est comparable. D'après ce que j'ai pu lire de Tyrolien il semble voyager vraiment beaucoup, et même souvent en Business.
Autant dire que l'attention qu'à du porter LH (où il est sûrement Senator, voir plus) doit être complètement différente de celle que LH ou AF aurait pu/pourrait porter à un client qui est précisément l'opposé (voyageur occasionnel avec un billet +/- premier prix).
C'est vrai que je voyage beaucoup avec la Star Alliance et entre autre avec M&M (Austrian + LH), où je suis selon les années Gold ou Senator... J'aimerai bien avoir le statut HON Circle (où là les avantages sont parfois tres intéressants), mais là, il faudrait que je boxe dans une autre catégorie et que soit je voyage beaucoup plus, soit en First....
Pour le reste, si j'apprécie qu'une compagnie à laquelle je sois fidèle m'offre un traitement personnalisé, il me semble que tout client a droit à un minimum d'attention et d'inteligence... je ne dis pas que l'on doit rembourser chouchou, mais en cas de problème majeur et imprévisible, un minimum de souplesse pourrait se montrer bénéfique.... Pourquoi ne pas lui donner 6 mois pour utiliser son billet (dans la meme classe bien sur...) | | | À: Tyrolien · 27 avril 2007 à 12:26 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 772 affichages · Partager Pourquoi ne pas lui donner 6 mois pour utiliser son billet (dans la meme classe bien sur...)
Je comprends bien l'aspect commercial de ta réponse.
Pourquoi ne pas lui donner 6 mois pour utiliser son billet ? Meme si je suis assez d'accord avec toi, il faudra aussi expliquer cela a la personne qui a payé son billet 150 euros de plus pur bénéficier de cette modularité... | | | À: Pepito2 · 27 avril 2007 à 15:35 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager il faudra aussi expliquer cela a la personne qui a payé son billet 150 euros de plus pur bénéficier de cette modularité...
Cette personne comprendra parfaitement et préfèreras avoir payé 150€ de plus que d'être affectée par une maladie grave.
C'est comme la boulangère qui vendrait des gateaux avariés moins chers que des gateaux frais : au choix payer moins et être malade ou payer plus et rester en forme  | | | À: BaraNayek · 27 avril 2007 à 15:48 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 737 affichages · Partager On tourne en rond : il y a des rêgles : point. Si on commence à discuter au cas par cas, eh bien tout le monde aura une bonne raison de se faire rembourser.
NON la compagnie ne doit pas rembourser une personne parce qu'elle est tombée malade. Lorsqu'on achête un bilet on vous demande CLAIREMENT si vous souhaitez contracter une assurance. Si on choisit de ne pas la prendre on s'expose à ce genre de déconvenue.
Humainement parlant je comprends tout à fait le point de vue de chouchou, mais les rêgles tout comme les lois permettent à chacun de bénéficier au mieux de ses intérêts.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 27 avril 2007 à 19:03 Re: Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 718 affichages · Partager suis d accord avec toi pour la regle de base... apres un "arrangement commercial ponctuel" peut etre envisagé... je n'ose pas croire que ce n'est jamais pratiqué !!
Pour chouchou25, je repete ce que j'ai déja écrit... on ne sait rien de sa situation, alors mieux vaut parler dans ce post de cas généraux que de son cas particulier. Sans etre méchant envers elle, on ne sait meme pas si elle existe ni la véracité de ses propos, encore moins de sa situation de santé !! suis pas sur que se battre sur cette situation spécifique fasse avancer les choses !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |