|  |  |
 | | | | | Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Otrame · 19 avril 2010 à 23:33 · 17 photos 100 messages · 26 participants · 18 906 affichages | | | | À: Walouuu · 23 avril 2010 à 22:13 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 4 415 affichages · Partager Ui sauf que dans le cas présent si les autorités font pressions pour applique la loi vous ne serez pas rembourser pour les forfaits hors vol !
Voyager pour son plaisir et voyager pour le travail c'est bien différent ! Tu vois ta famille 7j/7 moi pas au mieux deux jours ! Y'as que du bon | | | À: Walouuu · 23 avril 2010 à 23:34 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 4 400 affichages · Partager mais de faire pression pour faire appliquer les loi qui nous protègent tous!Il tu peux nous donner l'article de cette loi ? dans ce cas précis.....
il ne faut pas rigoler, l'état, le gouvernement n'a rien a voir avec ça..... Désolé, c'est de l'argumentation d'assisté social..... | | | À: Walouuu · 23 avril 2010 à 23:35 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 4 398 affichages · Partager "Attention, certaines agences de voyages s'abritent derrière l'article L 211-16 (et non L211-17)du code du tourisme pour refuser ce remboursement. Ce texte n'est pas applicable au cas présent puisqu'il concerne l'exonération de responsabilité des agences de voyages en cas de force majeure alors que nous nous plaçons sur le terrain de l'exécution du contrat de vente."
C'est une blague j'espère ? Lis l'article de loi en entier !
Philo | | | À: Walouuu · 23 avril 2010 à 23:51 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 4 392 affichages · Partager Quand au soutient de l'état, je n'ai jamais parler d'argent mais de faire pression pour faire appliquer les loi qui nous protègent tous
Loi dit que tu n'as droit à rien   | | | À: Walouuu · 24 avril 2010 à 10:18 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 3 729 affichages · Partager ... autrement dit : pour ton remboursement, walouuu, ce sera plutôt "walou walou" ! | | | À: Twinzy · 25 avril 2010 à 12:09 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 3 701 affichages · Partager Gain de cause pour nous, notre agence a accepté nos revendications;notre agent, dixit:"Suite à une réunion avec le CETO, il a été décidé d'autoriser les reports cause Crise Volcan jusqu"au 30 avril 2011" Merci à eux et à tous ceux qui nous ont aidés | | | À: Citcat · 26 avril 2010 à 9:32 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 3 658 affichages · Partager Attends, réfléchis un peu.............................. Que peut on faire pour calmer les humeurs de le Terre????......................... ...................................... Réfléchis encore!................  Rien n'est un hasard............ C'est pas une histoire d'agence de voyage, de compagnie d'avion..................... C'est une histoire de volcan.............une catastrophe naturelle! Et encore, c'est bpas une catastrophe puisque votre avion n'a pas volé et vous etes sains et sauf!..................... | | | À: Walouuu · 26 avril 2010 à 12:36 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 3 641 affichages · Partager Gain de cause pour nous, notre agence a accepté nos revendications;notre agent, dixit:"Suite à une réunion avec le CETO, il a été décidé d'autoriser les reports cause Crise Volcan jusqu"au 30 avril 2011" Merci à eux et à tous ceux qui nous ont aidés
 Félicitation | | | À: Otrame · 28 avril 2010 à 7:36 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 3 582 affichages · Partager Bonjour, chez PROMOVACANCES idem : Refus catégorique de rembourser ! Ils proposent de choisir un autre voyage sur tout leur site sans restriction, à une autre date pour le montant de l'avoir. Mais lorsque j'ai voulu le faire on m'a opposé un refus un me donnant une explication nébuleuse à propos du prestatire de voyage qui pour eux était différent... Je n'ai que faire de leur cuisine interne ! On me propose de choisir un autre voyage sur leur site et quand je le fais on le refuse ! Au final, je considère que l'offre de report sur tout le site est mensongère, je demande le remboursement et promets ne ne plus traiter avec ce voyagiste !!! Ont ils vraiment calculé les conséquences à long terme de telles pratiques? Au lieu d'investir massivement dans des campagnes de pub, ne feraient ils pas mieux de trouver un arrangement qui satisfasse le mieux possible leur clientèle et qui flatterait leur image, plutot que d'aller au clash... Le déficit d'image et les consèquences à moyen terme risque d'être plus important que les pertes immédiates surtout si on les compare au prix d'une campagne de pub !!! | | | À: Mirela0828 · 28 avril 2010 à 10:04 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 3 571 affichages · Partager Et Bam encore un premier message pour ce pleindre ! sa fuse ces derniers temps !
En faite non je suis un peux dure il faut reconnaitre que dans ton cas, tu ne gémis pas sur ton annulation...
chez PROMOVACANCES idem : Refus catégorique de rembourser ! Rien ne les y obliges !
"Mais lorsque j'ai voulu le faire on m'a opposé un refus un me donnant une explication nébuleuse à propos du prestatire de voyage qui pour eux était différent..." C'est pas extrèmement difficile à comprendre !
"Au final, je considère que l'offre de report sur tout le site est mensongère" Encore une fois il n'on aucune obligation !
"Ont ils vraiment calculé les conséquences à long terme de telles pratiques? Au lieu d'investir massivement dans des campagnes de pub, ne feraient ils pas mieux de trouver un arrangement qui satisfasse le mieux possible leur clientèle et qui flatterait leur image, plutot que d'aller au clash..." Bas ouais ils sont con des problème comme le volcan ils en ont toute l'année ! frenchement ils sont naze chez promovacances, il y connaissent rien ! en plus pourquoi il font ca hein, ca leurs coute déja assez chère cette crise, mais c'est à heu de prendre toute la pomme, mais surtous pas de la partager avec le client !!!!!!!! (et pourtant je ne porte vraiment pas le président de promovacance dans mon coeur) !
Philo | | | À: Philobate · 28 avril 2010 à 12:52 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 3 547 affichages · Partager Merci Philobate pour votre contribution fort utile ! Je tiens cependant à rajouter qu'une conséquence de ce fameux nuage de cendres sera une augmentation des prix des billets d'avion de 5,2% en 2010. Alors, non, je ne sortirai pas mon mouchoir pour m'épancher sur le sort des TO et compagnies aériennes. Bien à vous ! | | | À: Mirela0828 · 28 avril 2010 à 14:36 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 3 533 affichages · Partager "Je tiens cependant à rajouter qu'une conséquence de ce fameux nuage de cendres sera une augmentation des prix des billets d'avion de 5,2% en 2010." Jolie désinformation !!! bravo ca continus... si les prix augmente c'est la concéquence d'une baisse de l'€ et une augmentation du prix du petrole. Cette situation de date pas du volcan, mais d'avant. Il y'as aussi un effet volcan c'est sur, mais pas de la totalité, loin de la !
"Alors, non, je ne sortirai pas mon mouchoir pour m'épancher sur le sort des TO et compagnies aériennes." L'augmentation ne proffitera pas aux TO (plus à la com il me semble, mais à voir) mais aux compagnie, une fois de plus bravo pour vos infos !
Philo | | | À: Citcat · 3 mai 2010 à 15:38 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 3 419 affichages · Partager Idem pour moi. Je suis scandalisée par l'absence d'info du site lastminute. Vol AF Paris Lisbonne annulé. J'ai pu, en insistant, obtenir une interlocutrice d'une plate forme située je ne sais où, elle se limite à répéter la phrase type "vous allez recevoir un mail..." Elle ne sort pas de cette phrase et donc ne répond pas aux questions. Je ne sais toujours pas quand et comment mon dossier sera traité. | | | À: Babyvaly · 3 mai 2010 à 16:00 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 3 409 affichages · Partager j'ai téléphoné au moins 4 fois, envoyé 2 mails (indispensable pour un éventuel remboursement) et suite au dernier appel du samedi 25 avril, j'ai enfin eu une offre de remboursement dans l'heure suivante. Bob courage! | | | À: Citcat · 3 mai 2010 à 17:53 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 3 394 affichages · Partager désolée d'entendre tous vos malheurs, mais voilà qui nous rappelle un peu les avantages de passer par une agence et d'avoir un interlocuteur en chair et en os. j'espère que vos soucis trouveront vite une solution. | | | À: Otrame · 9 mai 2010 à 18:50 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 3 250 affichages · Partager  bonjour,
j'ai reçue un message de LASTMINUTE
suite aux accords du 04 Mai 2010, intervenus entre les représentants des professionnels du secteur du tourisme et du transport (CETO, SNAV, les Professionnels du Voyage et FNAM) et un représentant des consommateurs ;
à la place de 6 mois de report que j'avais eue au départ, je bénéficie dorénavant des conditions de report de votre voyage suivantes :
de 12 mois à compter dela date initialement prévue, sur une offre disponible du fournisseur d'origine
tant mieux Images attachées: | | | À: Citcat · 11 mai 2010 à 11:16 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 3 188 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous avez plus de chance que moi, à ce jour toujours aucune nouvelle du site lastminutes (cela fait 3 semaines...). Pourtant ma situation est simple: 3 vols AR Air France et on sait depuis le début que la compagnie rembourse. Je n'achèterai + jamais via ce site, c'est certain. | | | À: Babyvaly · 12 mai 2010 à 15:30 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 3 135 affichages · Partager Bonjour babyvaly,
je m’appelle Anthony et travaille pour lastminute.com. Désolé du retard. Je comprends votre énervement et vous confirme que vous auriez du recevoir des informations de notre part. Nos délais de traitement ont effectivement été ralentis par le nombre important de dossiers « volcan ». Cependant, 3 semaines est un délai qui me paraît anormal. Avez-vous vérifié vos spams ? Peut être notre e-mail a-t-il été bloqué involontairement ? Sinon, pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je puisse investiguer ?
Anthony | | | À: Otrame · 12 mai 2010 à 15:39 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 3 132 affichages · Partager Bonjour otrame,
avez-vous eu du nouveau sur votre demande de remboursement suite à l'annulation "volcan" de votre voyage pour Istambul ?
Anthony | | | À: AnthonyLM · 12 mai 2010 à 16:12 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 3 124 affichages · Partager bonjour,
vous etes employé par last minutes pour faire le tour des forums et tenter de reconforter les gens qui se plaignent ou alors vous faites cela par envie, ou................?????
simpl question, sans jugement
a plus tard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |