MAIS C EST L HORREUR CE QUE TU ECRIT
DE FAUX EMAIL DE LASTMINUTE 
Par futsp, dimanche 25 avril 2010 à 17:06
Des clients de vente-prive se regroupent avec l'UFC-Que Choisir. Pour les rejoindre, envoyer un mail à
erwanhalais@gmail.com
M. Sautreau, client de lastminute a de son côté contacté Ouest-
France qui a publié un article lundi. Les clients de lastminute peuvent lui écrire à
asautreau@aol.com
.
Voir aussi le message lundi à 11:33 de manu32, qui donne son adresse mail pour les voyageurs de FRAM.
Christine propose de réunir les clients de GO Voyages, son adresse: christine-rennes@voila.fr Pour LOOK VOYAGES, contacter
yahimi.messaoud@neuf.fr
Pour Heliades, contacter ch.saintremy@bbox.fr (Mme Saint-Remy). Pour EXPEDIA,
carolenoel@wanadoo.fr
Cette semaine (du 26) a commencé à voir les voyageurs se regrouper par TO ou par compagnie aérienne.
Une correspondante nous signale qu'elle est allée au siège parisien d'EXPEDIA, rue de Prony, ils étaient en train de déménager, on lui a conseillé de contacter une agence.
Apparemment, Expedia délocaliserait son siège en
Egypte.
Vous faites partie de milliers de passagers victimes indirectes du nuage de cendre islandais ? Si malgré toutes vos démarches, vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause auprès de votre compagnie aérienne ou de votre voyagiste, vous pouvez vous tourner vers Thierry Baudier.
Le médiateur des voyages annulés est désormais opérationnel. Sa mission : atténuer les tensions entre consommateurs et opérateurs. Hébergée à l’Institut national de la consommation (INC), la cellule de médiation peut être saisie gratuitement, à condition de respecter la procédure suivante.
1- S’adresser d’abord au professionnel par écrit- Vous devez au préalable adresser une réclamation écrite (si possible en recommandé avec avis de réception) au professionnel ou au service clientèle de l’entreprise concernée. Vous pouvez vous appuyer sur
notre argumentaire juridique et nos modèles de lettres
.
- Il est recommandé de joindre à l’appui de votre réclamation écrite des justificatifs (photocopies des billets, des frais engagés, du contrat...). Conservez bien les originaux pour pouvoir apporter les éléments de preuve. Gardez également une copie du courrier adressé au professionnel.
2- Attendre la réponse du professionnel- Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante ou si vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de trois semaines, vous pouvez alors faire appel au médiateur.
3- Saisir le médiateur par téléphone ou courrier- Pour le saisir, contactez le
numéro Vert 0 800 000 402, ou envoyez votre dossier complet (demande écrite accompagnée des copies de tous les justificatifs) par courrier à :
INC - Médiateur Voyages annulés volcan
80, rue Lecourbe
75732
Paris Cedex 15
__
demande de remboursement
Lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception à votre compagnie aérienne.
Vos coordonnées
Les coordonnées de la compagnie aérienne
Date, lieu
Objet : Annulation de vol - Demande de remboursement
Madame, Monsieur,
J’ai réservé le [date] auprès de votre compagnie un vol pour [destination] sous la référence [n° de dossier].
Je devais décoller de l’aéroport de [lieu] à destination de [lieu d’arrivée], le [date] à [heure], par le vol [n°]. Mais suite au nuage de cendres volcaniques provenant d’
Islande, l’aéroport a été fermé et mon vol a été annulé.
Mon voyage n’ayant pas eu lieu, je vous demande le remboursement de la totalité des sommes que je vous ai versées, soit [montant] €.
L’article 8 du règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004 prévoit en effet qu’en cas d’annulation d’un vol européen, la compagnie aérienne propose le remboursement du billet dans un délai de sept jours au prix auquel il a été acheté.
Je vous mets en demeure de me rembourser cette somme dans [indiquez un délai]. A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
__
Vous trouverez également toutes les infos utiles sur son site Internet (hébergé sur le site de l’INC) :
www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm
Attention : médiateur ou juge, il faut choisir
Les personnes qui auraient déjà saisi un juge ne peuvent plus saisir le médiateur.
De la même façon, si vous choisissez de saisir le médiateur, vous ne pourrez pas engager parallèlement une action en justice.
En revanche, si l’issue de cette médiation ne vous satisfait pas, vous aurez toujours la possibilité, ensuite, de saisir les tribunaux.
Parole d'experts
www.leparticulier.fr/...-du-volcan-islandais
Vous pouvez également consulter cette page sur notre site pour prendre connaissance des démarches à suivre
www.fr.lastminute.com/..._commande_fr_FR.html
attention ce lien ne fonctionne pas
Lastminute.com
- Pour les billets d’avions et séjours sur mesure qui sont d’ores et déjà annulés, Lasminute.com informe ses clients par mail/téléphone des modalités de report/remboursement proposées par les différents prestataires (compagnies aériennes, hôtels, etc)
- Pour les réservations de billets d’avions et voyages toujours incertaines, Lastminute.com informe ses clients par mail/téléphone de l’évolution de la situation
- Le tour opérateur invite les personnes bloquées à l’étranger en attente d’un vol retour de consulter directement la compagnie aérienne concernée sur place sur les modalités d’un retour différé.
ET POURQUOI PAS FAIRE APPEL AUX MEDIAS !!!! Image attachée: