| Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Otrame · 19 avril 2010 à 23:33 · 17 photos 100 messages · 26 participants · 18 912 affichages | | | | À: Philobate · 28 mai 2010 à 7:53 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 2 985 affichages · Partager Refaites simplement une lecture de mon mail précédent et vous verrez que je note que j'ai les informations. Alors ce n'est pas la peine de faire des discours les choses sont claires et précises. | | | À: Pat1bouvier · 28 mai 2010 à 8:25 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 2 977 affichages · Partager Je te le redit tu ne peut pas affirmer que ce son des meuteur sur la seul base que tu as évoque, juridiquement c'est de la diffamation et je ne pense pas que cela est sa place sur le forum ! Encore moins d'un membre qui ne se connecte que pour se pleindre !
Philo | | | À: Philobate · 28 mai 2010 à 13:56 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 2 952 affichages · Partager En effet, je suis nouveau sur le site, auparavant je n'avais rien à dire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir visité le forum de nombreuses fois, en simple visiteur. Ce qui est échangé sur ce site fait aussi rêver des personnes qui ne sont jamais parties. C'est très plaisant de lire des messages de personnes satisfaites. J'aurai préféré m'inscrire et m'exprimer sur un séjour merveilleux plutôt que sur un sujet qui me fâche, mais il y a quand même une réalité des choses que je ne peux pas taire (mieux vaut prévenir que guérir). Peut être que dans l'heure prochaine, je m'exprimerais sur un point de vue différent, avec une bonne image d'un voyagiste qui va me permettre d'effectuer mon voyage, moi et les miens, avec une semaine de bonheur, à la clé, ce que j'espère encore. Pour alors, je m'exprimerai positivement sur la démarche que le voyagiste aura entrepris et puis ensuite sur mon voyage en expliquant celui-ci, une fois qu'il aura eu lieu et en faisant moi aussi rêver des gens peut être. Cordialement
"Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte." (Xavier Maniguet) | | | À: Pat1bouvier · 28 mai 2010 à 14:01 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 2 947 affichages · Partager Ca serait effectivement une bonne idée... en même temps j'en doute un peut, peut être la force de l'expérience...
Je trouve dommage que tu ne retienne du site que les section ou les gens donnent leurs avis sur un voyagiste... il y'as 1000 autres trésors sur ce site que ce type de message le plus souvent douteux (sur le fond et non la forme, à lire dans le sens premier du terme...), entre ceux qui ne se plaigne qu'en espérant que le voyagiste plis devant tand d'argne ou le voyagiste lui même qui vient vendre sont truc...
Philo | | | À: Philobate · 31 mai 2010 à 19:42 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 2 899 affichages · Partager LAST MINUTE se moque de ses clients et préfère vendre de nouveaux voyages plutot que de reporter... Bonjour à tous, En mars dernier, j’ai réservé un voyage pour 5 personnes auprès de la Société LAST MINUTE VOYAGES SUR MESURE. La réservation a été faite par internet sur le site de cette société. Nous devions partir du 18 au 25 avril dernier. En raison du nuage volcanique nous n’avons pas pu partir et j’ai demandé dans un premier temps par lettre recommandée un remboursement en vertu des articles L211-13 et suivants du Code du Tourisme et de l’article 12-3 des conditions générales de vente de LAST MINUTE. Au mépris de la loi, la société LASTMINUTE m’a répondu qu’aucun remboursement n’était possible et m’a proposé par mail un report AUX MEMES CONDITIONS TARIFAIRES et CONTRACTUELLES pour un départ entre le 24 avril et le 18 juillet. J’ai accepté un report avec un départ le 18 juillet et je viens de recevoir un mail acceptant ce report, mais avec un supplément de 2.289 euros pour partir à cette date. Le prix du voyage initial était de 2.619 euros, il a donc presque doublé... Ce mail est en contradiction totale avec le précédent ! Cette pratique devient une infraction pénale de la compétence du service de la répression des fraudes. Lassé de passer des heures au téléphone pour tenter de les joindre, je viens de demander un remboursement et la réparation de mon préjudice au juge de proximité de mon domicile car il s'agit d'une vente à distance. Je vous invite tous à faire la même chose car ils ne peuvent pas dépêcher un avocat dans chaque juridiction et celà va surement accélérer les remboursements (certains ont déjà gagné devant cette juridiction). Il faut vraiment que de telles pratiques cessent... Bon courage à tous. | | | À: Philobate · 1 juin 2010 à 19:05 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, Voilà après notre mécontentement, voilà le réconfort, dans un mois, nous allons pouvoir raconter notre séjour, car Last Minutes a bien pris en compte notre demande et nous partons dans les mêmes conditions. Last Minutes a su enfin faire preuve de professionnalisme et nous les en remercions. A Bientôt. | | | À: Philip49 · 1 juin 2010 à 22:52 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 2 855 affichages · Partager Hello
Juste sur la forme et non le fond: "En mars dernier, j’ai réservé un voyage pour 5 personnes auprès de la Société LAST MINUTE VOYAGES SUR MESURE. La réservation a été faite par internet sur le site de cette société. Nous devions partir du 18 au 25 avril dernier. En raison du nuage volcanique nous n’avons pas pu partir et j’ai demandé dans un premier temps par lettre recommandée un remboursement en vertu des articles L211-13 et suivants du Code du Tourisme et de l’article 12-3 des conditions générales de vente de LAST MINUTE"
Contrairement a ce que dit une assos de contribuable, cette article de loi ne les concernent pas en cas de force majeur ! Ceci est décris dans le dernier article de la loi !
Philo | | | À: Philobate · 2 juin 2010 à 16:18 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 2 830 affichages · Partager Bonjour Philibate,
Je suis désolé de vous contredire sur votre message concernant la force majeure : en effet, les Tours opérateurs tentent de semer le trouble et se retranchent derrière la "force majeurs" pour ne pas rembourser leurs clients. Effectivement la force majeure les dispense de leur responsabilité (évènement imprévisible, irrésistible et extérieur aux parties) : ils n'auront donc pas à verser de dommages-intérêts à leurs clients même si ceux-ci ont eu un préjudice (c'est le cas par exemple d'un client bloqué à l'étranger et devant régler des frais non prévus sur place). Mais l'article L211-13 (qui reprend la définition même de la force majeure "évènement extérieur qui s'impose au vendeur") s'applique sans aucun doute et impose le remboursement des sommes versées par le client qui n'a pas pu partir. Dans votre message vous faite allusion à l'article L211-16 qui EXONERE de responsabilité le tour opérateur en cas de force majeur (il n'aura pas à dédommager le client car il y a force majeure) mais celà ne l'éxonère pas de l'obligation de REMBOURSER ses clients qui n'ont pas pu avoir la prestation prévue (obligation de faire d'un point de vue juridique). Pour terminer, je pense qu'il est quand même possible de demander au tribunal des dommages-intérêts non pas bien évidement sur le fondement de la force majeure, mais pour ne pas avoir respecter le formalisme imposé par l'article L211-13 du code du tourisme (obligation d'informer l'acheteur, etc...).
Bien cordialement | | | À: Philip49 · 2 juin 2010 à 17:41 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 2 824 affichages · Partager Hello
Je n'ai malheureusement pas ele temps de répondre précisement, mais ca a déja été jugé dans le sens que je t'ai donner, il n'ais pas fait mention de dommage et interet, mais uniquement d'execution du contrat...
Philo | | | À: Sosvoyages · 10 juin 2010 à 22:16 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 2 669 affichages · Partager Bonjour, Je suis complètement d'accord avec votre analyse juridique, mais je pense qu'il est possible de demander des dommages-intérêts, bien évidemment pas sur le terrain de la force majeure, mais pour le temps passé à tenter d'obtenir un "service clients" et surtout parce que le LASTMINUTE n'a absolument pas respecté le formalisme prévu par le Code du Tourisme, ni même ses propres conditions générales de vente (avertir le client, remboursement de droit, etc...). Devant le juge de proximité (si litige inférieur à 4.000 euros) ne pas oublier de demander une astreinte provisoire par jour de retard jusqu'au remboursement effectif. Bon courage à tous. | | | À: Philip49 · 11 juin 2010 à 22:45 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 2 650 affichages · Partager Bjr
Comme l'ensemble des voyagistes lastminute préconise au cas de litige l'envoie d'une réclamation écrite Il n'est absolument pas nécessaire de faire des relances téléphoniques c'est même déconseille voir article
www.associationsosvoyages.com/...ess_votre_liti...
Lastminute aurais beau jeu d'arguer devant le tribunal que ceux qui se plaignent de passe leurs temps a obtenir le service clients le font de leurs propre initiative et ne peuvent demander réparation sur ce motif.
Mes conseils c'est de ne pas compliquer inutilement le dossier en démultipliant les demandes au risque de susciter une demande reconventionnel de la partie adverse, ne pas tenter de se lancer dans un débat jurisprudentiel ou les chausse trappe sont nombreuse, ne pas chercher a jouer a l'avocat, de s'en tenir au principal et de se présenter comme un consommateur préjudicié qui demande en équité réparation
Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne un call center voici un lien:
www.associationsosvoyages.com/...endeurs_en_lig...
Cordialement | | | À: Sosvoyages · 18 juin 2010 à 18:42 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 2 505 affichages · Partager Bonjour à tous,
Philip49 : Pourriez-vous m’envoyer votre numéro de dossier par message privé afin que je vois où en est votre demande – voir si je peux vous aider ?
Otrame, Twinzy : Otrame a commandé un voyage sur mesure et vous un séjour dit « clef en mains ». Les dossiers sont gérés individuellement et la différence de traitement ne s’explique qu’en raison de la nature du produit et non d’une dissemblance qui aurait pu vous sembler arbitraire.
Pat1bouvier : je suis content d’apprendre que nous avons enfin pu remédier à votre situation, même si cela n’excuse pas les désagréments que vous avez subis. Je vous souhaite en tous cas - c’est le moins que je puisse faire – de passer de merveilleuse vacances.
Anthony | | | À: AnthonyLM · 23 juin 2010 à 21:15 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 2 475 affichages · Partager Bonjour et merci, après les mésaventures, nous avons en effet eu notre voyage avec Last Minutes. Notre voyage a été formidable et c'est très bien déroulé. Destination Rhodes: La compagnie aérienne accueillante avec du personnel sympathique, arrivé au kresten palace, hôtel magnifique avec du personnel accueillant, certains parlent le Français, accueil, service à table... La piscine excellente, bref l'ensemble des prestations nous a ravi et nous laissera un souvenir inoubliable pour un premier séjour. Sutout si vous allez à Rhodes, allez visité l'ile d'halki, ou chalki merveilleuse. Nous conseillons sans problème ce séjour avec Last minutes car la prestation vallait vraiment le coup. | | | À: Pat1bouvier · 24 juin 2010 à 22:24 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Vous avez eu beaucoup de chance car malgré mes mails, je n'ai AUCUNE NOUVELLE de LAST MINUTE depuis 1 mois ! J'ai communiqué mon numéro de dossier à ANTHONY sans aucun résultat. LASTMINUTE nous avait promis par mail un report le 18 juillet sans augmentation tarifaires et au final lors de la confirmation : augmentation de 50 % du prix du voyage. Vous immaginez la déception de toute une famille avec 3 enfants en bas âge... LASTMINUTE ne pense qu'à vendre de nouveaux voyages et ne s'intéresse absolument pas à ses anciens clients qui ont déjà payé. Bon courage à ceux qui sont dans le même cas. | | | À: Philip49 · 25 juin 2010 à 3:43 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 2 452 affichages · Partager Bjr
Comment lastminute justifie les 50% d'augmentation ?
Par ailleurs sachez qu'en vertu de l'article R.211-9 "Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix vous pouvez résilier le contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées.
N'oubliez pas qu'au cas de différant majeur avec un prestataire vous pouvez avoir recours a la justice de proximité voir article www.associationsosvoyages.com/...al_mode_d_empl...
Cordialement | | | À: Philip49 · 25 juin 2010 à 7:19 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 2 444 affichages · Partager Bonjour Philip49, Ma démarche pour obtenir mon voyage a été de leur demandé de se rapprocher de leur tour opérateur, de voir quel était le voyage qui se situait sur la même base de prix avec celui-ci et de me faire d'autre proposition si la première destination ne convenait pas au niveau tarif (envois de mails, coups de tel.), Last minutes a été correct et nous a remis la même destination sans supplément de prestation. Par contre il a fallut les contacter tous les jours pour avoir enfin une réponse positive par retour de mail. Lorsque nous avions un contact teléphonique chez Last Minutes, nous avons essayé de garder à chaque fois le même interlocuteur et nous lui avons demandé de traiter personnellement le dossier en se rapprochant de son responsable. La démarche a été positive et nous les remercions maintenant d'avoir trouvé une solution. Bon courage à vous et ne baissez pas les bras. | | | À: Sosvoyages · 25 juin 2010 à 14:02 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 2 436 affichages · Partager bonjour à tous, Pour répondre à "sosvoyages" LASTMINUTE ne justifie absolument pas cette augmentation de 50 % que nous avons refusé par manque de moyens. En fait LASTMINUTE nous a envoyé un premier mail nous proposant un report AUX MEMES CONDITIONS TARIFAIRES à condition de partir à certaines dates. Nous avons accepté le principe du report et lors de la réservation définitive ce n'était plus du tout la même chose... (augmentation de 50 %) Depuis, malgré mails, télécopies et lettres recommandées : aucune nouvelle. J'avais annoncé à mes enfants que nous allions partir, vous immaginez la déception... A force de faire du virtuel, LASTMINUTE a oublié qu'elle avant au final des clients "humains". | | | À: AnthonyLM · 1 juillet 2010 à 14:04 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 2 395 affichages · Partager Bonjour à tous
Je constate simplement que j'ai envoyé à nouveau le 18 juin l'intégralité de mon dossier à ANTHONY et que je n'ai toujours pas eu de réponse ni de lui, ni de Lastminute...
Lastminute gagne du temps avec des artifices. | | | À: Philip49 · 1 juillet 2010 à 20:39 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 2 380 affichages · Partager Bjr
Je constate simplement que j'ai envoyé à nouveau le 18 juin l'intégralité de mon dossier à ANTHONY et que je n'ai toujours pas eu de réponse ni de lui, ni de Lastminute... Lastminute gagne du temps avec des artifices.
lastminute gagne du temps parce que vous acceptez ses artifices Je vous ai donnez la régle du jeu a vous de la mettre en oeuvre
cordialement
alexis selinger
www.associationsosvoyages.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |