|  |  |
 | | | | | Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Otrame · 19 avril 2010 à 23:33 · 17 photos 100 messages · 26 participants · 18 909 affichages | | | | À: AnthonyLM · 28 juillet 2010 à 13:42 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 2 470 affichages · Partager Anthony Je vous ai envoyé un mail directement concernant une demande report ou de remboursement d'un voyage annulé à cause de l'eruption volcanique d'avril 2010. j'ai oublié de vous indiquer le N° de commande initial 101111265 Bien cordialement Demineur | | | À: Demineur · 28 juillet 2010 à 15:15 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 462 affichages · Partager Bonjour à tous, Un conseil : Ne perdez pas de temps avec le fameux ANTHONY qui m'a mené en bateau depuis 2 mois sans avancer. Anthony est rémunéré par LASTMINUTE pour faire mousser cette société sur les différents forums. Tout est bon : promesses, mensonges, etc... pour gagner du temps et espérer que les clients mécontents vont se calmer. Résultat : une promesse de report non tenue par LASTMINUTE (qui doit toujours me rappeler dans les 48 heures... depuis 2 mois) et des vacances d'été gachées pour mes enfants. La récréation est finie, je les assigne devant le tribunal. Il faut vraiment que de telles pratiques cessent. Bon courage à tous. | | | À: Philip49 · 29 juillet 2010 à 10:00 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 2 446 affichages · Partager Merci de l'info, je vais essayer de me debrouiller pour cette procédure. Si tu as des infos, je suis preneur. Et si une procedure collective est engagée je suis aussi partant. Demineur | | | À: Demineur · 29 juillet 2010 à 11:49 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 2 438 affichages · Partager bjr
Merci de l'info, je vais essayer de me debrouiller pour cette procédure. Si tu as des infos, je suis preneur. Et si une procedure collective est engagée je suis aussi partant. Demineur
a ce lien tu trouveras toutes les infos pour assigner : www.associationsosvoyages.com/...al_mode_d_empl...
sache que selon une récente déclaration d'Hervé Novelli secrétaire d'état au tourisme la cellule de médiation dirigée par Thierry Baudier a résolus 89% des dossiers par remboursement Un précédent qui permets de saisir le tribunal sans risque de ce voir débouté : www.associationsosvoyages.com/...ar_rembourseme...
si une procedure collective est engagée je suis aussi partant.
malheureusement dans la panoplie juridique il n'y a pas de "class action"qui permettrais une procédure collective par contre au cas de litiges les consommateurs ont intérêt de rester en contact de se passer des information et pourquoi pas se faire rédiger l'assignation/conclusion par un avocat et se partager les frais
Cordialement
alexis Selinger
www.associationsosvoyages.com | | | À: AnthonyLM · 1 septembre 2010 à 18:36 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 2 331 affichages · Partager bonjour je nai plus la moindre confiance en last minute (vol+hotel annule suite nuage) on me promene au telephone en me disant que mon dossier est en cour suite a la lettre recomandee j ai recu un mail m ' indiquant que le remboursement etait effectif et precisant le detail. aucun virement a ete effectue apres plusieur appel on m a demande un rib histoire de me faire patienter depuis debut juillet on me repond que la somme va etre verse on est le 1 septembre et toujours rien. on m a mené en bateau depuis le debut je suis entre en contact avec mon assistance juridique demain je leur envoie mon dossier | | | À: AnthonyLM · 4 septembre 2010 à 18:15 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 2 295 affichages · Partager  bonjour,
cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue sur voyage forum
apparement mon cher Anthony, tu n'avances pas dans les dossiers comme je peux lire les messages des personnes qui se sont fait bien fait avoir avec lastminute
comment cela se passe-t'il si on veut partir en vacance, quand le voyage est deja payé ???
je pense que lastminute se moquent pas mal des clients n'est-ce pas ??? | | | À: Twinzy · 4 septembre 2010 à 18:27 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 2 289 affichages · Partager bienvenu au club des victimes de LASTMINUTE !
Je vous invite à aller sur le lien suivant : un internaute a fait une enquête très approfondie sur LAST MINUTE VOYAGE SUR MESURE, c'est édifiant. www.easydroit.fr/...ASTMINUTE/T17582.htm
Pour ma part, j'ai déposé un dossier devant le juge de proximité de mon domicile avec demande de dommages-intérêts.
Je vous conseille à tous de faire de même et surtout d'envoyer une copie de votre dossier "pour information"aux Services de la répression des fraudes (D.G.C.C.F.R.) ainsi qu'à Monsieur le Procureur de la République de BOBIGNY (nous ne sommes pas loin d'une condamnation des dirigeants français devant le Tribunal correctionnel). NB : A titre d'information, le nouveau siège de LAST MINUTE est à CLICHY LA GARENNE (92110) 6/8 rue Castérès. Bon courage à tous | | | À: Philip49 · 4 septembre 2010 à 23:17 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 2 280 affichages · Partager bonjour je suis en train de faire mon dossier pour l adresser a mon assistance juridique j espere que ça marchera | | | À: Chb · 5 septembre 2010 à 20:10 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 2 266 affichages · Partager  bonsoir,
où trouve t'on une assistance juridique ? Est-ce payant ?
merci pour ta réponse | | | À: Twinzy · 5 septembre 2010 à 20:20 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 2 265 affichages · Partager " où trouve t'on une assistance juridique ? Est-ce payant ? "
... très souvent sans qu'on s'en souvienne en complément d'un contrat d'assurance sur les biens (maison, voiture,...) ou parmi les prestations offertes avec une carte bancaire...
... sinon, s'adresser à un assureur ?
... c'est effectivement payant, mais à un tarif dérisoire au regard des éventuelles prestations fournies ! | | | À: Philip49 · 6 septembre 2010 à 9:08 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 2 269 affichages · Partager Merci pour l'info Bien cordialement Alain | | | À: AnthonyLM · 7 octobre 2010 à 18:33 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 2 134 affichages · Partager A tous les forumeurs ayant des problemes avec lastminute (annulation suite à l'eruption volcanique)
J'étais dans la même situation que vous, aucune reponse à mes AR, service client au Maroc qui vous fait tourner en rond, impossible de parler à une personne compétente.
Cela a duré pendant 5 mois. Fin septembre j'ai engagé une procédure aupres du tribunal de proximité de ma ville (gratuit, fait en quelques minutes), ils ont donc reçu une convocation au tribunal, et comme par magie la semaine suivante je recevais un protocole d'accord de la part du "ressucité" lastminute qui "ohhh comme par magie" me proposais un remboursement intégral, qui a été effectué cette semaine (enfin j'ai reçu le mail me confirmant qu'ils m'avaient viré la somme, j'attends encore de le vérifier à la banque).
Ne perdez pas votre temps à discuter avec ces gens la, assignez les de suite au tribunal, c'est le seul langage qu'ils comprennent. | | | À: AnthonyLM · 1 novembre 2010 à 16:19 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 2 058 affichages · Partager Je suis une des victimes des escroqueries de lastminute. Depuis avril dernier je n'ai pas été remboursé de 1500€ suite au nuage volcanique malgré des promesses orales et un courrier LRAR.
J'envisage de prendre un avocat et de les faire condamner, mais rembourseront-ils aussi les frais d'avocat ? Quelqu'un a-t-il une éxpérience en la matière ?
Existe-t-il une association des victimes pour une actions collectives ou un avocat commun ?
Merci à tous | | | À: Chrislaf · 1 novembre 2010 à 16:45 · Modifié le 1 nov. 2010 à 17:03 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 2 057 affichages · Partager bonjour,
si tu gagnes ton procès tes frais d'avocat peuve etre remboursé mais il n'existe pas d'action judiciaire en nom collectif en france | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2010 à 16:55 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 2 053 affichages · Partager Merci de ta réponse. je vais prendre un avocat. | | | À: Chrislaf · 2 novembre 2010 à 1:56 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 2 038 affichages · Partager oubliez l avocat, contentez vous de deposer un recours aupres du juge de proximité du tribunal d instances de votre ville, et une semaine plus tard vous serez remboursé des qu ils recevront leur citation a comparaitre | | | À: Vannou · 2 novembre 2010 à 6:55 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 940 affichages · Partager  suite a notre voyage annulé a cause du volcan volcanique d'avril dernier avec LASTMINUTE,
nous avions eu un report d' UNE ANNEE
nous avons reposés des congés pour octobre pendant les vacances scolaires, et contacter LASTMINUTE en début octobre, et nous sommes partis pour le même séjour.
nous avons passés une agréable semaine, et le soleil était au rendez vous
bonne chance Image attachée: | | | À: Vannou · 2 novembre 2010 à 19:49 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 923 affichages · Partager Merci du retour. on va y aller ! | | | À: Otrame · 16 janvier 2011 à 11:25 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
Je reposte mon message ici (désolé pour le doublon mais cela peut aider certains).
Gardez espoir pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur remboursement. Le mien vient d'être fait par LAST MINUTE.COM après 8 mois d'attente. J'ai saisi le tribunal de proximité en les en informant et en ajoutant que je demanderai des indemnités en sus du remboursement exigé (1.300 euros). Cela a t-il joué ? Je l'ignore mais je conseille aux gens dans le même cas de faire comme moi et de SAISIR LE TRIBUNAL DE PROXIMITE. Le formulaire de saisine est téléchargeable sur ce site vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml . Il est ultra simple et vous n'avez qu'à le remplir, l'envoyer aux greffes du tribunal de votre domicile si c'est une vente par internet (tribunal du siège de l'agence si c'est une vente classique) et vous n'avez pas l'obligation de vous faire représenter par un avocat. Informez l'agence de votre démarche et vous verrez bien. Soit vous êtes contacté par l'agence dès lors qu'elle sait que vous avez saisi le tribunal, soit elle ne fait rien et dans ce cas elle sera avisée comme vous de la date de comparution en audience: il y a fort à parier qu'elle vous contactera à ce moment là. Cas ultime: vous allez au tribunal et vous défendez votre cas sans vous démonter face à un juge qui est, parait-il, sensible au fait que vous vous présentez sans avocat et vous laissera exposer votre version. N'oubliez pas de demander des indemnités complémentaires dans le formulaire car c'est une raison de plus que l'agence aura de vous rembourser avant l'audience. Pour info. j'avais fait écrire une lettre par un avocat à l'attention de LAST MINUTE.COM = effet nul. Ils ont gardé les fameux "frais de dossier" de 14 euros ce qui, à mes yeux, représente le coté méprisant qu'a cette organisation vis à vis de certains de leurs clients: Ne laissez pas tomber et battez vous !!! | | | À: Ppi · 14 février 2011 à 22:47 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 806 affichages · Partager Bonjour
Merci de cet éclairage, pour abonder dans le même sens au sujet du mépris et le manque de décence de cet opérateur LASTEMINUTE j'avais soumis une demande de séjour en ligne, j'ai reçu deux jours après une message disant que le débit de ma carte n'a pas eu lieu et que je devais donc d'abord voir avec ma banque le problème dela CB ce qui signifie que la commande ne pouvait pas être confirmée et la réservation ne pouvait pas avoir lieu sans paiement... il se trouve que c'était du pain béni pour moi car le lendemain le nuage était là et tous les vols sont annulés les uns après les autres dont le mien. Plus de nouvelles donc jusque il y a une semaine, Lstmn me demande de leur paier la totalité du séjour pour un voyage qui n'a pas eu lieu et ce 10 mois après !!???? vous voyez l'arnaque et le culot ? je ne me laisserai pas faire et au contraire je leur ferai de la contre pub si ils insistent et porterai plainte pour harcèlement et mauvaise foi 
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |