| Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Otrame · 19 avril 2010 à 23:33 · 17 photos 100 messages · 26 participants · 18 906 affichages | | | | 19 avril 2010 à 23:33 Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 6 674 affichages · Partager bonjour, j'espère que vous pourrez un peu eclairer mes lanternes. mon mari et moi avons prit un voyage (vol et hotel) chez last minute pour Istambul. nous devions partir le 17 mais le nuage a fait que notre vol a été annulé. j'ai esssayé d'avoir lastminute depuis samedi mais rien. j'ai donc essyé de leur faire un mail mais je n'ai toujours pas leur mail d'accusé de reception. j'avoue que je ne sais plus trop comment faire pour soit me faire remboursé soit décaler le voyage avez vous des indications.... merci a tous | | | À: Otrame · 21 avril 2010 à 19:49 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 6 587 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir le 16 avril en famille pour réaliser un rêve d'enfant d'un montant de 4500€!! une personne semble prendre notre problème au sérieux et vouloir nous aider.pour faire pression auprès de notre gouvernement et nos élus qui doivent nous protéger et nous soutenir.J'essaye de faire le tour de tous les forums pour rassembler le maximum de victimes, allez sur 60 Millions de consommateurs et surtout allez à cette adresse, laissez votre témoignage: www.sos-usagers.com/...-l-action-s-amplifie S'il vous plait, faites de même, l'union fait la force! | | | À: Otrame · 22 avril 2010 à 18:43 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 6 519 affichages · Partager bonjour, Moi aussi j'ai du annuler un hôtel à Londres que j'avais réservé avec lastminute pour un séjour commençant le 21 avril.Les conditions d'annulation de l'hôtel etaient "sans pénalité si 24 h avant le checking". J'ai envoyé 2 mails depuis le 19 avril (jour où Ryanair a annulé les vols du 21) et j'ai appelé 2 fois; résultat: aucun mail de confirmation alors que la réponse devait avoir lieu entre 24 et 48h. Ils sont débordés!!!!! Mais nous on se demande comment on va être remboursé! Il faut se tenir au courant. | | | À: Walouuu · 22 avril 2010 à 18:51 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 6 514 affichages · Partager " pour faire pression auprès de notre gouvernement et nos élus qui doivent nous protéger et nous soutenir. "
... et pis quoi encore ? ... tu ne voudrais tout de même pas séreusement que la collectivité te vienne en aide sur ce coup-là ? | | | À: Maitairoa · 22 avril 2010 à 19:02 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 6 507 affichages · Partager ... et c'est encore le contribuable qui vas payé.... ... j'en est marre d'être solidaire avec tous le monde, qui le vol annulé, qui la maison construite en terre inondable, qui ceci, qui cela !
Perso mes vols ont été annulé, j'ai du rentrée en voiture et me taper 10h de route pour voir ma famille, j'ai pleuré auprès de personne !
Philo | | | À: Maitairoa · 22 avril 2010 à 20:53 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 6 493 affichages · Partager je ne demande pas que l'état me prenne en charge, simplement que le site respecte ses engagements!!!! et donne des réponses dans des délais convenables. Au téléphone, nous tombons sur des personnes ne parlant pas très bien français, qui ne savent rien, qui ne proposent rien et qui disent qu'on aura un email, lequel email n'arrive jamais. | | | À: Philobate · 22 avril 2010 à 21:41 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 6 480 affichages · Partager profile de philo: Occupation(s):Consultant Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:
J'ai barouder un peut partous en europe (a pieds, en velos, en roulotte, en train, en bus), au maroc (en 4l dans les désert avec une voiture qui n'en fait qu'as sa tête) en amérique du nord, dont des stages chez les trappeurs du lac St jean, en asie Maintenant je parcour le monde pour mon travail... 50% de mon temps je suis hors des frontières de mon vieux (trop) pays...
ceci explique cela!pas besoin d'économiser une vie! | | | À: Otrame · 22 avril 2010 à 22:31 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 6 473 affichages · Partager Bonsoir,
je devais partir le 18 avril en Tunisie, heureusement que j'avais téléphoner samedi au soir, comme ça je n'ai pas eu à me déplacer à l'aéroport 
je viens de recevoir un message de lastminute
Report dans les 6 mois en date de départ aux mêmes conditions que la réservation initiale, sauf pour les départs du 23/07/10 au 16/08/10 ou un réajustement tarifaire sera appliqué selon les conditions tarifaires de cette période (tout supplément à la charge du client).
- Aucun remboursement possible 
j'ai telephoner tous les jours, et enfin cette après midi un message de leur part 
bon courage, biz Image attachée: | | | À: Walouuu · 22 avril 2010 à 23:01 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 6 461 affichages · Partager Si tu as un problème avec mon travail on peut en parler ! Mais oui je n'est pas a économiser toute une vie pour m'offrire un beau voyage ! Et alors je devrais en rougir ?
Tu as fait un choix de vie qui est certainement différant du mieux ! J'ai d'autres contraintes que tu n'ascertainement pas ! Et juste pour infos mon premier diplôme c'est un bep... Alors pour leslecons de moral passe ton chemin ! | | | À: Walouuu · 23 avril 2010 à 0:14 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 6 450 affichages · Partager une personne semble prendre notre problème au sérieux et vouloir nous aider.pour faire pression auprès de notre gouvernement et nos élus qui doivent nous protéger et nous soutenir
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! | | | À: Philobate · 23 avril 2010 à 0:22 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 6 409 affichages · Partager Ce n'est pas aux pouvoirs publiques de rembourser de toutes façons...mais aux assurances des cies il me semble... Sauf que voilà...
Ton 1er diplome est un Bep...mais j'imagine que tu avais des parents informés et argentés... | | | À: Travaway · 23 avril 2010 à 0:29 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 6 405 affichages · Partager Ce n'est pas aux pouvoirs publiques de rembourser de toutes façons...mais aux assurances des cies il me semble...
il faut encore que ca soit couvert | | | À: Otrame · 23 avril 2010 à 9:41 · Modifié le 23 avr. 2010 à 10:18 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 6 365 affichages · Partager  Bonjour,
j'ai telephoner à LASTMINUTE
en ce qui concerne le report de voyage donc 6 mois, le séjour n'est pas modifiable, donc :
Aucun remboursement possible 
- le même hotel - reprendre le même hotel - partir avec les mêmes personnes
bon courage... Images attachées: | | | À: Travaway · 23 avril 2010 à 9:48 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 6 363 affichages · Partager Hello
Sauf que voila, effectivement ca a commencer 1 million d'€ débloqué par le quai d'Orsais...
Il faut reprendre toute la chaine, et partir du postula que les assurances ne marcherons pas (peut être à l'exception de celle des compagnie, qui de toute facont légalement doivent rembourser leurs passager en tous cas pour l'europe). Donc tu te fait remboursé par ton voyagiste, deux solution soit il se fait remboursé ce qu'il a payer au prestataires de service sur place ou il prend la pomme pour lui. Si il prend la pomme pour lui, ce n'est pas normal, ce n'est pas lui qui est à l'origine des évènements Si l'hotelier le rembourse par exemple, qui vas couvrir ses frais fixe, la sous exploitation de son hotel (il aurais pu vendre ses chambres à d'autres, mais est bloqué car à pris un engagement avec le to)... et ainsi de suite...
A la fin qui vas payer ? On ne peut pas demandé à l'état (donc au contribuable) de prendre en charge "le risque" qu'on pris les voyageurs. L'état ne peut et ne doit pas tous... Pour les société privée, tout est régis par les contrats, et il est trop facile d'exiger des chose d'une compagnie quand elle ne peut respecter à la lettre son contrat et de ce pleindre par la suite de ce même contrat.
Si par contre la lois exige un remboursement des voyageurs laisé dans certains cas, la donne change !
" Ton 1er diplome est un Bep...mais j'imagine que tu avais des parents informés et argentés... " Tu m'a démasqué j'était dans la seul classe de BEP ou nous étions tous fils de millionaires, mais que dis-je, de milliardaire !!! avec des parents ayant fait X ou l'Ena... Non par contre j'ai grandit dans un milieu non aisé, ou l'on a apris à toute la famille la valeurs travail ! ou si l'on veux quelque chose on se bat pour l'obtenir et on ne tend pas la main en attendant que ca arrive...
Philo | | | À: Citcat · 23 avril 2010 à 10:48 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 6 346 affichages · Partager je ne demande pas que l'état me prenne en charge, simplement que le site respecte ses engagements!!!! et donne des réponses dans des délais convenables. Au téléphone, nous tombons sur des personnes ne parlant pas très bien français, qui ne savent rien, qui ne proposent rien et qui disent qu'on aura un email, lequel email n'arrive jamais.
... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon message s'adressait à walouuu, qui en appelle au gouvernement et à nos élus (et donc à la collectivité) pour résoudre son problème personnel !
... et aucunement à toi : inutile donc de te sentir accusé de quoi que ce soit, à moins que tu ne penses comme lui (elle ?... 'm'en fous !  )
... ce que tu déplores par ailleurs est certes très regrettable, et je ne n'apprécierais pas dans cette situation con me prît (compris moi ?) ainsi pour un qu'on (pas d'erreur : juste un cas extrêmement rare de dyslexie dyséidétique appliquée aux phrases et pas seulement aux mots)
... mais nous sommes ici sur un site de voyages, et non sur un site de réclamations pour touristes en c  lère inscrits juste pour la circ  nstance... | | | À: Twinzy · 23 avril 2010 à 10:59 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 6 321 affichages · Partager Pour ceux qui ont réservé auprès de tour-pérateursLes tour-opérateurs et agents de voyages n’ont, eux, aucune obligation de remboursement dans une telle situation relevant de la « force majeure ».
Ils ont annoncé qu’ils feraient tout de même preuve de « souplesse » vis-à-vis de leurs clients ayant acheté des forfaits incluant un vol, l’hébergement et les transferts.
Le Syndicat national des agents de voyage (Ceto) invite ses adhérents à proposer des « solutions de report du voyage » dans un délai de six mois.
De son côté, l’association des tour-opérateurs, qui a mis en place une cellule de veille (01.44.63.64.13) tout le week-end, s’engage à proposer le même service. Image attachée: | | | À: Twinzy · 23 avril 2010 à 11:07 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 6 310 affichages · Partager -Vous avez acheté un voyage à forfait (vol + hébergement ou autres prestations) auprès d’une agence de voyage- Vous ne pouvez pas partirVotre voyage est annulé. L’agence de voyages va certainement vous proposer un report à d’autres dates ou un avoir sur un prochain voyage. Si ces options ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez exiger le remboursement intégral des sommes versées, sans pénalités et sans frais.
Selon les témoignages reçus, nombre de tours opérateurs refusent le remboursement des voyages. Ils sont dans leur tort : la prestation n’ayant pas été rendue, ils doivent vous rembourser. N’hésitez pas à leur signifier l’application de l’article L. 211-13 ou de l’article L.211-14 du code du tourisme.
Voyage à forfait : demande de remboursement
Lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception à votre agence de voyage.
Vos coordonnées
Les coordonnées de l’agence de voyage
Date, lieu
Objet : Annulation de vol - Demande de remboursement
Madame, Monsieur,
J’ai réservé le [date] auprès de votre agence de voyage un séjour pour [destination] sous la référence [n° de dossier].
Je devais décoller de l’aéroport de [lieu] à destination de [lieu d’arrivée], le [date] à [heure], par le vol [n°]. Mais suite au nuage de cendres volcaniques provenant d’ Islande, l’aéroport a été fermé et mon vol a été annulé.
Mon voyage n’ayant pas eu lieu et votre proposition de reporter ce voyage à d’autres dates ne me convenant pas, je vous demande le remboursement de la totalité des sommes que je vous ai versées, soit [montant] €.
L’article L. 211-13 du code du tourisme dispose en effet que « lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur. [...] Lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées ».
Par ailleurs, l’article L.211-14 du même code dispose que : « lorsque, avant le départ, le vendeur résilie le contrat en l'absence de faute de l'acheteur, la totalité des sommes versées par ce dernier lui est restituée [...] ».
Je vous mets en demeure de me rembourser cette somme dans [indiquez un délai]. A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature | | | À: Twinzy · 23 avril 2010 à 11:28 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 6 302 affichages · Partager Attention ! lis les articles de loi jusque au bout:
Article L211-17 Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l' article L. 211-1 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.
Attention de ne pas (se) donner de faux espoires
Philo | | | À: Philobate · 23 avril 2010 à 21:36 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 6 227 affichages · Partager Je n'ai aucun problème avec votre emploi, il en faut!Seulement quand on passe sa vie à voyager et surtout au frais de son entreprise je trouve facile de cracher son venin sur ceux qui doivent payer et économiser pour pouvoir le faire au moins une fois!! Quand au soutient de l'état, je n'ai jamais parler d'argent mais de faire pression pour faire appliquer les loi qui nous protègent tous!Il me semble que vous même s'il vous vient d'acheter un produit électroménager par expemple vous trouverez cela normal que l'on vous le donne après votre achat et qu'il fonctionne sans quoi vous le rameneriez sûrement pour demander un échange ou un remboursement! | | | À: Twinzy · 23 avril 2010 à 21:48 Re: Remboursement de voyage avec Lastminute suite au nuage volcanique Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 6 226 affichages · Partager Attention, certaines agences de voyages s'abritent derrière l'article L 211-16 (et non L211-17)du code du tourisme pour refuser ce remboursement. Ce texte n'est pas applicable au cas présent puisqu'il concerne l'exonération de responsabilité des agences de voyages en cas de force majeure alors que nous nous plaçons sur le terrain de l'exécution du contrat de vente. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |