|  |  |
 | | | | | Report des premières croisières du Costa Smeralda Micax · 16 septembre 2019 à 13:53 83 messages · 20 participants · 10 387 affichages | | | | À: Sherley7 · 24 septembre 2019 à 10:25 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un a t'il déjà eu recours à flexibusNous Nice Marseille sans problème ponctuel et Mulhouse Marseille de nuit aucun retard (21H 9H) | | | À: Manu4116 · 24 septembre 2019 à 11:15 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Manu,
Ah c'est rassurant merci beaucoup | | | À: Micax · 29 octobre 2019 à 11:44 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 333 affichages · Partager Ce matin, les journaux italiens annoncent un nouveau report. Premier départ de Savona le 21 décembre... | | | À: Mguibentif · 29 octobre 2019 à 12:07 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Bonjour. Je rentre d'une croisière sur le Fortuna.On nous a annoncé que le Smeralda n'entrerait certainement pas en service avant janvier.Nous devions embarquer sur le Smeralda le 17 novembre et avons modifié pour le 10 mai (avec beaucoup d'avantages offerts par Costa pour ce repport). Cordialement. | | | À: Domino22 · 29 octobre 2019 à 12:12 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 1er décembre de Marseille pour 2 semaines et nous n'avons pas d'information sur un report éventuel. Cordialement. | | | À: Domino22 · 29 octobre 2019 à 12:13 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 315 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 29 octobre 2019 à 12:45 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Hélas ! Je viens d'avoir la confirmation par mon agence de voyage. J'attends le courrier officiel de Costa. Cordialement.
Jacques | | | À: Mguibentif · 29 octobre 2019 à 15:32 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 264 affichages · Partager Ce matin, les journaux italiens annoncent un nouveau report. Premier départ de Savona le 21 décembre... 
Merci pour l'info | | | À: Domino22 · 30 octobre 2019 à 10:20 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager Bonjour, J'ai appris que, parmi les avantages proposés par Costa en cas de report, certains ont pu bénéficier du maintien des points Costa générés par les croisières annulées. Est-ce le cas pour vous ? Cordialement. Jacques | | | À: J66 · 30 octobre 2019 à 11:26 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Jacques. C'est la vérité! Mais ce n'est pas tout. J'avais le choix entre annuler tout simplement, ou bien choisir une autre croisière sur un autre bateau.J'ai choisi la 3ième solution proposée: conserver la même croisière sur le Smeralda mais à une date à choisir parmi une dizaine.J'ai choisi le 10 mai (dernière date proposée) et j'ai conservé la même cabine. Costa m' a fait une réduction de 30% par rapport au tarif que j'aurai payé pour un départ le 17 novembre.Comme en mai la croisière est beaucoup plus chère je suis plus que gagnante. D'autre part comme en novembre il s'agissait d'une date privilège Costa m'a fait bénéficier des 20% de réduction due à mon statu de diamant. Comme au départ j'avais réservé sur le bateau lors de ma précédente croisière j'ai aussi bénéficié de 10% supplémentaire+10% car cabine premium. Pour couronner le tout Costa nous offre un avoir de 150 euros par personne à dépenser à bord et nous fait passer du forfait boissons brindamio (qui était inclus dans le prix) au forfait più gusto sans supplément. Et pour finir les frais de séjour à bord sont inclus. Je peux dire que Costa a vraiment assuré sur ce coup.Je dois dire que j'étais passée par une agence de voyages et que c'est elle qui a fait les tractations avec Costa. Cordialement. | | | À: Domino22 · 30 octobre 2019 à 14:40 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 115 affichages · Partager Merci Colette pour toutes ces précisions,
Effectivement, vous avez obtenu un maximum d'avantages. Cela me servira de base de négociation avec mon agence de voyages Croisiland et avec Costa.
Cordialement. | | | À: Domino22 · 31 octobre 2019 à 10:30 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est des frais annexes tels que billets d'avion et chambres d'hôtel?
Nous avons une croisière réservée pour le 21/12 au départ de Savone et cette croisière qui devait laisser 8 semaines de rôdage au bâteau va peut-être devenir une inaugurale si elle n'est pas encore reportée.
Bref, nous avons déjà réservés les vols Bruxelles - Nice A/R et les nuits d'hotel à Nice avant et après. Quid de ces frais si cette croisière est annulée sans compter notre réveillon de Noël foutu.
Bonne journée | | | À: Ricky14050 · 31 octobre 2019 à 11:46 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 992 affichages · Partager Bonjour Eric. Voici un extrait du courrier reçu par mon agence daté du 17 septembre: " Costa s'engage à rembourser dans tous les cas, les éventuels frais d'annulation appliqués pour des services de transport, acquis de manière autonome ou par le biais de votre agence, afin de rejoindre leur croisière sur le costa Smeralda, sur présentation de pièces justificatives correspondantes. " Rien n'est indiqué au sujet des chambres d'hôtel réservées mais là vous pouvez faire marcher éventuellement votre assurance ou votre carte bancaire gold. Mais croisez les doigts pour que la 1ère croisière ait lieu le 21 décembre!Je vous le souhaite de tout coeur. Cordialement. | | | À: Ricky14050 · 31 octobre 2019 à 12:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est des frais annexes tels que billets d'avion et chambres d'hôtel?
Nous avons une croisière réservée pour le 21/12 au départ de Savone et cette croisière qui devait laisser 8 semaines de rôdage au bâteau va peut-être devenir une inaugurale si elle n'est pas encore reportée.
Bref, nous avons déjà réservés les vols Bruxelles - Nice A/R et les nuits d'hotel à Nice avant et après. Quid de ces frais si cette croisière est annulée sans compter notre réveillon de Noël foutu.
Bonne journée
Bonjour, Aux dernières nouvelles, oui la croisière du 21 Décembre aura bien lieu, et elle sera inaugurale. Donc en principe : c'est bon pour vous.
Ce retard est occasionné par la faute du constructeur du navire qui ne pourra pas finir avant la mi-décembre. Ils auraient mieux faits de le faire construire aux Chantiers de St-Nazaire, plus ponctuels dans leurs livraisons.
Cordialement, JB | | | À: Mondialist · 31 octobre 2019 à 13:52 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 954 affichages · Partager Il faut effectivement espérer que la date du 21 décembre ne sera pas une nouvelle fois repoussée mm si en lisant certains propos de Costa il y a, à mots couverts une mise en cause du chantier au delà des "simples retards fréquents"
Selon la compagnie, les dimensions peu communes du navire ainsi que son caractère innovant, notamment en raison de l’introduction de technologies numériques de pointe et d’une propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL), créent des contraintes et des exigences nouvelles dont la maîtrise demande des délais supplémentaires au chantier naval.
Et le GNL est peut être "écolo" mais loin d'être facile à maîtriser | | | À: Domino22 · 31 octobre 2019 à 14:15 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager Merci pour ces infos, par contre concernant l'assurance carte de crédit, je ne pense pas qu'elle couvre les annulations de croisière Costa. J'espère qu'ils ne reporteront pas une fois de plus et que cette croisière ne sera pas trop désorganisée. | | | À: Mondialist · 31 octobre 2019 à 14:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager Normalement oui çà devrait être bon mais comme ils ont déjà reporté deux fois je commence à douter. | | | À: Ricky14050 · 3 novembre 2019 à 22:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 811 affichages · Partager Merci pour ces infos, par contre concernant l'assurance carte de crédit, je ne pense pas qu'elle couvre les annulations de croisière Costa. J'espère qu'ils ne reporteront pas une fois de plus et que cette croisière ne sera pas trop désorganisée.
Bonsoir, Non certainement pas ! Les assurances "carte bancaire" (même Infinity ou Black) ne rembourseront pas les sommes déjà versées à Costa. C'est un problème entre le client et le fournisseur.
C'est regrettable bien sûr, mais c'est comme çà. Cordialement, J. | | | À: Domino22 · 6 novembre 2019 à 12:57 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 723 affichages · Partager bonjour Colette
je prends la discussion en cours je debarque, comme beaucoup celle du 17/11/ ejectee, j'ai beneficie des 30% sur une croisiere mais zero credit a bord !!!!!!
je viens d'apprendre aussi que celle du 8/12/19 etait annulee, pareil 30% sur une liste de croisieres entre le 27/11/2019 au 29/12/19 c'est limite en choix, credit a bord zero
je ne comprend pas une chose, c'est que je pouvait choisir une "smeralda" entre janvier et mai et la niet
et les frais de sejour niet
brindiamo a piu gusto niet
je suis diamant aussi
un peu beaucoup deçue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |