|  |  |
 | | | | | Report des premières croisières du Costa Smeralda Micax · 16 septembre 2019 à 13:53 83 messages · 20 participants · 10 389 affichages | | | | À: Marschat · 6 novembre 2019 à 15:12 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Dominique. Etiez-vous passée par une agence pour votre réservation? Dans mon cas c'est mon agence qui a fait toutes les tractations. J'ai reçu le courrier d'annulation de la croisière le 17 ou 18 septembre et j'ai pris ma décision de reporter le jour même. Pour ce qui est du forfait de séjour à bord il était déjà inclus lorsque j'avais fait ma 1ère réservation sur le Smeralda. Si j'ai pu bénéficier de 150 euros de crédit par personne à dépenser à bord (soit 300 euros pour nous 2) c'est parce qu'à cette période c'était une offre de Costa, pour toute réservation sur le Smeralda faite avant le 8 ou 10 octobre. Ce qui est très appréciable chez Costa c'est que les réductions se cumulent. Cordialement. | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2019 à 14:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 845 affichages · Partager Le 20 décembre à 23 heures, il est prévu un feu d'artifice tiré depuis la forteresse Priamar à Savona en l'honneur de l'arrivée du Smeralda. Normalement, il aura bien lieu malgré une petite polémique locale sur la nature des feux d'artifice utilisés... | | | À: Marschat · 21 décembre 2019 à 15:30 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager bonjour Colette
je prends la discussion en cours je debarque, comme beaucoup celle du 17/11/ ejectee, j'ai beneficie des 30% sur une croisiere mais zero credit a bord !!!!!!
je viens d'apprendre aussi que celle du 8/12/19 etait annulee, pareil 30% sur une liste de croisieres entre le 27/11/2019 au 29/12/19 c'est limite en choix, credit a bord zero
je ne comprend pas une chose, c'est que je pouvait choisir une "smeralda" entre janvier et mai et la niet
et les frais de sejour niet
brindiamo a piu gusto niet
je suis diamant aussi
un peu beaucoup deçue
Bonjour, J'avais moi-aussi une réservation sur le Smeralda du 12 décembre (donc annulée) et j'ai demandé un report en janvier.
Ma demande est acceptée, mais ils me font partir de Marseille et non de Savone. Ce qui ne m'arrange pas du tout. Je téléphone pour protester : j'ai une dame pas très aimable de chez Costa, qui refuse net... puis comme j'insiste, me dit d'écrire au siège de Rueil-Malmaison. J'écris... pas de réponse. Je retéléphone : même voix qui là est franchement désagréable... elle ne raccroche pas, mais pose le téléphone et ne répond plus rien. De guerre lasse, je raccroche. Deux jours après : un mail d'une autre personne, qui m'annonce qu'elle est ma conseillère personnelle, et me donne son n° de téléph. direct. J'appelle : tout se solutionne en un quart d'heure.
Conclusion : il faut écrire... téléphoner... protester... et vous finirez par obtenir satisfaction.
Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 21 décembre 2019 à 17:59 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Je voudrais en rajouter une couche sur le sujet en évoquant notre cas : nous avions réservé en avril une suite sur le Sméralda pour le 8 décembre, étant donné que nous sommes, cette année, surclassés en tant que perle diamant Comme chacun le sait, la croisière est annulée, et nous nous retrouvons avec une proposition pour le 19 avril, dans les mêmes conditions, mais à.....2,5 fois le prix que nous aurions du payer et après les 30% offerts par Costa !!! Sommes-nous un cas isolé ? Le personnel Costa à Rueil déplore cet état de fait mais rien de plus n'a été fait ; où bénéficions-nous d'un quelconque "avantage" ? Nous pouvons effectivement annuler (et encore, je ne suis pas sûr que cela ne nous coûterait rien), mais alors les fameux 30% de préjudice passeraient à la trappe ! Pourtant, nous n'y sommes pour rien Si quelqu'un est dans un cas similaire, nous serions heureux de voir si le traitement a été identique Christian | | | À: Marlal · 21 décembre 2019 à 21:03 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 658 affichages · Partager bonsoir Martine j'ai reçu un autre i mail (3eme) il me proposait comme compensation 50% sur une transat a choisir entre le 15/11et 30/12, j'ai craque car cumulable avec une date privilege 20%+premium,10% 520 EUROS + 140 de taxes, cabine interieure, avion, brindiamo, en solo De plus rembousement du smeralda 8 decembre Furax sur le coup mais ravie de la ballade en atlantique, je croise les doigts pour le neuf fevrier sur smeralda j'ai pu beneficie de 30% 1300euros a 4 cabine balcon /brindiamo+taxes de sejour a bord (reduction apres annulation du 17/11smeralda) Marschat | | | À: Marlal · 6 janvier 2020 à 16:07 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 507 affichages · Partager Bonjour .........../...................................... Sommes-nous un cas isolé ? Le personnel Costa à Rueil déplore cet état de fait mais rien de plus n'a été fait ; où bénéficions-nous d'un quelconque "avantage" ? Nous pouvons effectivement annuler (et encore, je ne suis pas sûr que cela ne nous coûterait rien)............./............. Christian
Bonjour, Il faut écrire et protester énergiquement auprès de Costa France à Rueil-Malmaison... rappelez que vous êtes Membre Costa-Club (donner le n°) et affirmer que vous êtes très mécontent. Vous n'aurez pas de réponse de suite, mais je pense que cela va les inciter à réagir.
Surtout n 'annulez rien, cela vous coûterait les frais d'annulation entre 2 et 300 euros ! Bonne chance ! J. | | | À: Mondialist · 7 janvier 2020 à 21:48 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir, Auriez-vous l'adresse de costa à Rueil Malmaison svp. Croisière de novembre sur le Smeralda annulée en septembre et toujours pas l'ombre d'un remboursement ni de la croisière ni des frais d'acheminement malgré plusieurs mails à costa.it. Merci | | | À: Sherley7 · 7 janvier 2020 à 23:39 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager Bonsoir
Costa Croisières 2 rue Joseph Monier 92500 Rueil-Malmaison
Cordialement | | | À: Sherley7 · 8 janvier 2020 à 10:41 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir, ... Croisière de novembre sur le Smeralda annulée en septembre et toujours pas l'ombre d'un remboursement ni de la croisière ni des frais d'acheminement malgré plusieurs mails à costa.it. Merci
Costa ? Quanto costa ? | | | À: Micax · 8 janvier 2020 à 20:22 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 269 affichages · Partager Merci Micax | | | À: Sherley7 · 12 janvier 2020 à 12:58 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Je suis dans le même cas que vous. Costa doit encore me rembourser les frais de transport suite à l’annulation de la croisière Costa Smeralda du 21 octobre dernier. Ils m’ont annoncé un remboursement le 14 octobre et toujours rien à ce jour. j’appelle toutes les semaines le service client, j’ai commencé à me mettre des retours négatifs sur le Facebook de Costa mais malheureusement rien ne bouge. Je vais donc entamer une procédure avec mon assurance protection juridique. Même mon statut perla oro ne fait rien avancer. je suis vraiment complètement insatisfaite de Costa. j’espère qu’un jour ou l’autre nous arriverons à obtenir le remboursement. bon courage à vous aussi | | | À: Fleur2612 · 12 janvier 2020 à 22:54 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Fleur, C'est une excellente idée j'avais déjà imaginé me rapprocher de 50 millions de consommateurs mais je vais me rapprocher de mon assurance comme vous le suggérez. Bon courage egalement | | | À: Sherley7 · 9 février 2020 à 15:52 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 885 affichages · Partager Bonsoir, Auriez-vous l'adresse de costa à Rueil Malmaison svp. Croisière de novembre sur le Smeralda annulée en septembre et toujours pas l'ombre d'un remboursement ni de la croisière ni des frais d'acheminement malgré plusieurs mails à costa.it. Merci
Bonjour, Désolé de n'avoir pas répondu de suite à votre message, mais je partais sur le...... Costa Smeralda le 11 janvier, et je ne pouvais venir ici, ayant de tas de choses à régler avant mon voyage... heureusement, je vois qu'un autre membre vous a fourni l'adresse.
J'espère que cela est solutionné maintenant. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 24 août 2020 à 17:31 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 756 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voilà les nouvelles de mon remboursement smeralda qui arrive pratique un an après. Solde enfin remboursé mais toujours en attente du remboursement des frais de transport. C'est vraiment une honte de la part de Costa qui ne formule aucune excuse à aucun moment sur leur négligence ni geste commercial. Cette expérience m'a été bénéfique car je devais réserver 5 croisières cette année mais bras de fer en l'absence de remboursement j'ai refusé de reserver en l'absence du remboursement du smeralda. Grand bien pour moi car je n'imagine même pas les déboires auxquels j'aurais du faire face avec la situation sanitaire actuelle en terme de remboursement report etc. Cette expérience m'a hélas fait comprendre 2 choses: - réserver directement auprès de la compagnie Costa ne m'assurait pas la sérénité et le respect que je suis en droit d'obtenir. - réserver trop longtemps à l'avance est un risque d'annulation de croisière pour quelques raisons que ce soit. | | | À: Sherley7 · 31 août 2020 à 17:07 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 681 affichages · Partager Bonjour Toujours pareil pour moi. Les remboursements des frais de transport ne me sont toujours pas fait depuis bientôt 1 an maintenant. J’ai sollicité le médiateur en février. Mon dossier est en cours. Bon courage | | | À: Fleur2612 · 1 septembre 2020 à 14:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 623 affichages · Partager Bonjour Fleur,
Les frais de transport m'ont enfin été remboursés le 24 août. Je trouve dommage que la compagnie ne transmette aucune excuse aucun geste commercial. Bref c'est bien dommageable pour l'image de la compagnie. Bon courage et surtout ne laissez pas tomber. | | | À: Sherley7 · 5 septembre 2020 à 14:43 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 552 affichages · Partager Bonjour Fleur,
Les frais de transport m'ont enfin été remboursés le 24 août. Je trouve dommage que la compagnie ne transmette aucune excuse aucun geste commercial. Bref c'est bien dommageable pour l'image de la compagnie. Bon courage et surtout ne laissez pas tomber.
Bonsoir, Moi aussi, j'ai reçu, il y a une bonne quinzaine, le remboursement par Costa de la totalité des frais de la Cie Aérienne (billet qui n'était ni remboursable, ni reportable).
J'ai toujours l'avoir (+ de 1300 €) à valoir sur une croisière en 2021... j'attends pour confirmer que le situation de l'épidémie s'éclaircisse, car s'il doit y avoir nouveau confinement, je préfère le passer chez moi, plutôt qu'enfermé dans une cabine !
J. | | | À: Mondialist · 5 septembre 2020 à 14:55 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 547 affichages · Partager Bonjour Fleur,
Les frais de transport m'ont enfin été remboursés le 24 août. Je trouve dommage que la compagnie ne transmette aucune excuse aucun geste commercial. Bref c'est bien dommageable pour l'image de la compagnie. Bon courage et surtout ne laissez pas tomber.
Bonsoir, Moi aussi, j'ai reçu, il y a une bonne quinzaine, le remboursement par Costa de la totalité des frais de la Cie Aérienne (billet qui n'était ni remboursable, ni reportable).
J'ai toujours l'avoir (+ de 1300 €) à valoir sur une croisière en 2021... j'attends pour confirmer que le situation de l'épidémie s'éclaircisse, car s'il doit y avoir nouveau confinement, je préfère le passer chez moi, plutôt qu'enfermé dans une cabine !
J.
Il n'y aura pas de nouveau confinement. L'économie n'y résisterait pas. | | | À: Nataly03 · 5 septembre 2020 à 15:10 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 543 affichages · Partager Il n'y aura pas de nouveau confinement. L'économie n'y résisterait pas.
Un semi-confinement partiel, des personnes à risque, des plus de 65 ans, etc... est possible. | | | À: Alex075 · 5 septembre 2020 à 15:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 542 affichages · Partager Il n'y aura pas de nouveau confinement. L'économie n'y résisterait pas.
Un semi-confinement partiel, des personnes à risque, des plus de 65 ans, etc... est possible.
Bonsoir, Oui, c'est tout à fait possible.... et dans ce cas impossibilité de voyager pour les personnes de + de 65 ans... les Cies n'accepteront plus leurs réservations. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |