|  |  |
 | | | | | Report des premières croisières du Costa Smeralda Micax · 16 septembre 2019 à 13:53 83 messages · 20 participants · 10 388 affichages | | | | À: Micax · 18 septembre 2019 à 21:52 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 108 affichages · Partager Oui notre point de rendez vous initial est l'aéroport donc ça va. J'aimerai avoir un retour positif de l'agence Costa concernant ma demande d'embarquer sur le favolosa à Barcelone ce qui m'évitera tous ces déboires. | | | À: Sherley7 · 19 septembre 2019 à 13:58 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 057 affichages · Partager J'aimerai avoir un retour positif de l'agence Costa concernant ma demande d'embarquer sur le favolosa à Barcelone ce qui m'évitera tous ces déboires.
Bonjour A ma connaissance ce serait une grande première, être autorisé à embarquer pour 1 jour !!! Le Favolosa va jusqu'à Gênes (départ de sa transat) et non Savone. Mais Gênes - Savone devrait pouvoir se faire dans la journée du 30. Cordialement | | | À: Micax · 19 septembre 2019 à 14:03 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 054 affichages · Partager Bonjour le port de costa est savone c'est msc qui va à gènes. | | | À: Nataly03 · 19 septembre 2019 à 14:08 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 052 affichages · Partager Apparemment il semblerait que le port de départ ne soit plus savone mais gêne c'est ce que m'a dit oralement ma conseillère même si rien à changé pour le moment sur my costa | | | À: Nataly03 · 19 septembre 2019 à 14:42 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 047 affichages · Partager Bonjour le port de costa est savone c'est msc qui va à gènes.
Bonjour En général. Mais travaux à Savone, toujours en cours, pour accueillir les futurs grands paquebots Costa à la propulsion au GNL (Smeralda, Toscana,...) et plusieurs départs sont délocalisés (provisoirement ?) à Gênes. Cordialement | | | À: Sherley7 · 19 septembre 2019 à 14:45 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager Apparemment il semblerait que le port de départ ne soit plus savone mais gêne c'est ce que m'a dit oralement ma conseillère même si rien à changé pour le moment sur my costa
Sur le site de Costa, pour l'itinéraire du Favolosa, la modification est faite. C'est bien Gênes qui est indiqué aujourd'hui. Cordialement | | | À: Micax · 19 septembre 2019 à 14:46 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 043 affichages · Partager Ok Je ne savais pas | | | À: Domino22 · 21 septembre 2019 à 14:09 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 946 affichages · Partager Bonjourr,
merci pour vos réponses. effectivement, Costa se met en quatre pour ces clients, j'ai fait une demande d'offre pour les iles grecs, nous avons obtenu un rabais de 45%, ainsi qu'un sur classement en suite panorama  à l'avant du navire (avantage Costa Club qui était prévu sur le Smerlada mais en veranda étant donné que les suites était full) tout cela au prix d'une intérieur prémium -45%   . en plus apparemment, d'après le détail des services inclus à bord, nous aurons aussi tous les avantages des Suites: pour les boissons de Piu gusto nous passons à INTENDITORE, et nous avons également le jour gratuit au Samsara inclus; à voir si nous aurons accès au restaurant Club, mais vue comme c'est parti cela s'annonce bien. refuser cette offre serait malhonnête  .
Costa et bien remonté dans mon estimes  , la fidélité reste payante, nous attendrons sagement que le Smerlada soit rodé pour faire nos future réservation tout en attendant les futurs CR.  Séb | | | À: Nophombem · 21 septembre 2019 à 15:21 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 928 affichages · Partager Bonjour Nophombem,
Avec raison cette offre ne se refuse pas🤗
Moi j'attends toujours un retour de l'agence Costa pour mon problème de correspondance entre mes 2 croisières. Je suis surprise de ce silence. | | | À: Sherley7 · 21 septembre 2019 à 15:24 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 926 affichages · Partager Bonjour Sherley
Ils sont surement surbooké à cause du report du Costa Smeralda, il faut pas hésiter à les relancer, voir les harceler  , e-mail, téléphone  .... Ils doivent vous trouvez une solutions. Bon courage | | | À: Nophombem · 21 septembre 2019 à 19:00 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 902 affichages · Partager Oui ils sont surbooké et on ressent un manque de disponibilité au téléphone. Au point qu'pres avoir attendu un devis 4 jours, j'ai dû passer par une agence pour reserver une mini croisière dans 2 semaines. Je ne lacherai pas l'affaire d'autant que je viens de constater que le favolosa termine une croisière à savone (gêne maintenant) le 30 novembre. Donc du 29 à Barcelone au 30 à gêne (où débute ma transatlantique) le bateau n'est pas en nettoyage. | | | À: Sherley7 · 22 septembre 2019 à 16:42 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 843 affichages · Partager Bonjour,
Habituée aux trajets Flixbus, je me permets de vous répondre.
Flixbus est fiable, surtout pour les longs trajets. Néanmoins, il faut faire attention à deux choses : les embouteillages qui peuvent augmenter le temps de trajet (ici, sur un voyage de nuit, vous ne devriez pas impactés mais sur certains trajets en direction de Paris il faut facilement rajouter une heure) et les pauses réglementaires des conducteurs, non compris dans le temps de trajet total. Pour les plus longs trajets cependant, soit ils voyagent à deux conducteurs pour se relayer, soit il y a un système de relai de conducteur tout au long du trajet. Je vous conseillerais donc de vous renseigner par avance auprès d'un point de vente Flixbus au sujet de ces pauses réglementaires.
Dans tous les cas, mieux vaut prévoir une marge d'une heure sur l'heure d'arrivée car entre les aléas de la route et du voyage (le passager qui se perd sur une aire d'autoroute, ce n'est pas une légende), autant ne pas être surpris. | | | À: Lauramaria46 · 22 septembre 2019 à 18:29 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 817 affichages · Partager Bonjour lauramaria,
Oui l'heure prévue d'arrivée est 8h35. Donc même avec 2 h de retard nous serons largement dans les temps pour le transfert prévu habituellement de l'aéroport de Nice vers 12h30. Avez vous déjà fait ce type de trajet aussi long? En tout cas merci de me rassurer parce que vu les commentaires négatifs sur flixbus j'étais très inquiète. | | | À: Sherley7 · 22 septembre 2019 à 23:31 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 771 affichages · Partager Oui l'heure prévue d'arrivée est 8h35. Donc même avec 2 h de retard nous serons largement dans les temps pour le transfert prévu habituellement de l'aéroport de Nice vers 12h30. Avez vous déjà fait ce type de trajet aussi long?
Bonsoir J'avais cru comprendre que le départ de la transat est maintenant reporté à Gênes. Y a-t-il une navette Costa Nice - Gênes à la place de Nice - Savone ? Elle ne part pas plus tôt ? Cordialement | | | À: Micax · 23 septembre 2019 à 0:03 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 766 affichages · Partager Bonsoir Micax,
A vrai dire je pense que Costa maintient la navette puisque la croisière est vendue avec transfert inclus mais je n'ai aucune communication la dessus ni les horaires des navettes. Aucun mail reçu concernant ce changement de port. Lors de notre croisière précédente, c'est proche du départ que Costa nous a informé d'un changement de port Marseille Toulon. Costa avait mis en place une navette du port de Marseille à celui de Toulon. | | | À: Sherley7 · 23 septembre 2019 à 1:06 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 762 affichages · Partager Bonsoir Et sur myCosta vous ne voyez pas le changement de port ? Je pense comme vous que la navette devrait être maintenue mais attention l'heure de départ de Nice pourrait être fortement avancée, Gênes étant beaucoup plus loin que Savone. J'ai déjà eu le même problème avec Toulon / Marseille. Costa nous avait dit qu'il mettrait des bus entre Marseille et Toulon mais sans s'engager formellement sur des horaires. N'étant pas assuré d'arriver à temps pour prendre mon TGV direct Toulon- Paris j'avais préféré racheter un nouveau billet de TGV Marseille- Paris. Cordialement | | | À: Nophombem · 23 septembre 2019 à 8:19 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour, Si votre surclassement est du à l'avantage costa club diamant, vous aurez droit au restaurant club. De plus les points Costa club comptés sont ceux d'une suite et non de votre tarif de réservation. | | | À: Micax · 23 septembre 2019 à 9:14 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour Micax,
Je vois que le sommeil n'est pas ami avec vous et moi et pourtant me voilà déjà au boulot 😕 Gêne apparaît maintenant sur mycosta ce qui n'était pas le cas au début de ce poste. Toutefois la touche transport n'est pas encore active.
Cette annulation provoque des complications en cascades. J'vais réfléchie à un plan B. Le flixbus de Barcelone à Gêne peut être.
Si je n'ai pas un retour de Costa d'ici la fin de la semaine je transmettrai un nouveau mail. Puisque finalement le favolosa termine bien une croisière de 11 jours à Savone maintenant Gêne le 30 donc rien n'empêche que je le prenne à Barcelone le 29. | | | À: Sherley7 · 23 septembre 2019 à 19:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 685 affichages · Partager Bonjour Sherley,
Oui, je voyage régulièrement par Flixbus pour aller voir famille et amis. Je n'ai jamais effectué votre trajet, mais j'ai déjà fait de longs trajets, notamment Toulouse- Nice (qui est un tronçon de votre voyage), Toulouse- Bruxelles et Toulouse- Paris.
Je n'ai jamais eu pour ma part de problème avec Flixbus, les sièges sont confortables et équipés d'une prise électrique et USB. L'inconvénient majeur est qu'on ne peut pas se dégourdir les jambes comme on le souhaite, donc sur un trajet de plusieurs heures, c'est un peu long. | | | À: Lauramaria46 · 23 septembre 2019 à 22:17 Re: Report des premières croisières du Costa Smeralda Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 660 affichages · Partager Bonsoir Lauramaria
Merci pour votre réponse je me sens rassurée. 🤗 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |