J30 29 Oct
Cette fois, ça y est, le jour J est arrivé !

Je trépigne d'impatience

Je laisse les hommes qui vont aller faire une petite rand (Lot's Wife et Window Rocks) et je vais rejoindre le groupe d'élèves avec qui je vais ENFIN faire cette randonnée.
Autant vous prévenir tout de suite, j'ai ADORE cette journée

et ça va être difficile de ne pas faire un post avec.... plein, plein, plein de photos

En 8 h, j'ai eu le temps d'en prendre beaucoup

Attila (je crois) m'avait bien dit avoir fait l'aller-retour dans la journée, mais j'avais un doute et un peu peur d'être obligée d'avoir un rythme soutenu

. En fait, cela a été 8h de marche en prenant vraiment son temps. Avec 24 élèves, des arrêts "explications" et "repos", le pique-nique...et....
NON, non, pas tout, tout de suite, il va falloir attendre un petit peu 
Il est 7h et les élèves n'ont pas fini de déjeuner, j'en profite pour bavarder avec un des profs. Accueil très sympa. Ils viennent du
Cap et passent quelques jours dans la nature.
Nous voilà donc partis. Je suis tout de suite très bien accueillie et il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Je ferme la marche avec Murray (prof d'histoire) et nous attaquons la montée jusqu'aux Wolfberg Craks. Le chemin serpente et on passe de 880m à 1400m
heureusement, il y a toujours des élèves qui vont moins vite que les autres... Et moi qui croyait que le plus dur était de la faille vers l'arche! En fait, non! On n'arrête pas de grimper jusqu'à la faille, et une fois en haut, c'est un plateau qui mène à l'arche, à part la montée à l'arche même
La faille, c'est tout en haut

Le paysage en vaut vraiment la peine.
En fait, il y a 2 failles, une grande, bien large

... et une toute petite

...qui passe par une cheminée

C'est + FUN...
pour accéder au niveau supérieur, il faut passer par là

, par une étroite corniche à flanc de montagne
trop étroite pour moi

Avec des élèves, impensable en
France de prendre ce chemin là...
Je vais suivre le reste du groupe et me faufiler à l'intérieur des rochers.
On contourne la montagne, il faut se faire toute petite
et voilà la petite faille..

C'est vraiment très étroit et par moment carrément sportif! Les gosses sont ravis et certains grimpent même façon Spiderman
D'autres ont besoin d'un bon coup de main

La récompense de tous ces efforts (et de cette partie de rigolade...)
une vue superbe et des rochers aux formes époustouflantes.
C'est vraiment surprenant, il y a des rochers en équilibre, et du sable.
et des fleurs...
Les formes sont étranges et féériques