Bonjour Nathalie, Isa, Poupou,
Nous avons donc fait la croisière des Tulipes du 11/04/26 au 16/04/26.
La piscine chauffée, je l'ai moi-même testée, il est vrai que comme dans toutes les piscines municipales il y a une différence entre la température extérieure du corps (moyenne 37 degrés) et celle d'une piscine.Au milieu de la piscine des 2 côtés il y a une arrivée chaude.J'ai mis moins de temps à entrer dans cette piscine que dans 1 municipale.
La piscine extérieure était vide.
L'embarquement: l'entrée s/ le parking pour laisser les bagages et personnes se fait du côté de l'entrée du Pavillon des maquettes en prenant le sens interdit pour entrer s/ le dit parking....avec notre fille nous avons fait sagement le tour du rond point pour accéder s/ ce parking de l'autre côté sans prendre le sens interdit et nous nous sommes trouvées face à la sortie.....donc pas dans le bon sens, un sketch à la "Devos".
Nous sommes allées garer nos véhicules à l'endroit indiqué, du personnel de sécurité pointait les réservations du parking.Certaines personnes n'avaient pas déposés leurs bagages avant et cela leur a valu la remarque du chauffeur de la navette car il n'y a pas grand place dans le coffre, c'est juste une navette pour 18 personnes max.
Salle d'attente pour l'embarquement très petite et les sièges sont vite squattés.Dépose des valises rapide et beaucoup de personnel pour les formalités d'embarquement.
Le gros POINT NOIR: ascenseurs à l'arrière du bateau: toujours 2/4 en fonction et parfois 1/4.....c'est nous-mêmes qui avons signalé plusieurs fois qu'1 des 2 ascenseurs était bloqué à 1 étage.Un matin j'ai attendu 10 min au pont 4 pour aller déjeuner au pont 11, j'ai laissé mon mari (PMR) attendre 1 place dans le seul ascenseur en fonction à l'arrière, pour aller déjeuner et j'ai monté les 7 étages à pieds, je suis arrivée au buffet HS (j'ai 75 ans). Mon mari a interpellé 1 personne du bateau qui avait des barrettes s/ le pull et il lui a dit ce qu'il pensait s/ les ascenseurs toujours en panne depuis l'an dernier....ascenseur en fonction quelques temps après.
Le personnel à bord toujours aussi accueillant, souriant, sympathique.
Spectacles: nous avons assisté à quelques spectacles: la violoniste EXTRA, la troupe de danseuses-danseurs TB; les chanteurs manquent un peu de "coffre".
Nourriture variée et il y a du choix.
Excursions, un peu le "bazard" dans l'organisation le 1er jour car il n'y avait pas de sens d'entrée et de sortie du théâtre et certains se sont trouvés sans étiquette pour partir car attendaient sagement dans le théâtre (il n'y a pas eu de réunion d'informations comme cela se passe en général). Nous avons fait seulement 2 excursions: chauffeurs-guides TB, mais coût très élevé.
L'exercice de sauvetage obligatoire; pour notre station, (la 12), encore un sketch....bien qu'ayant scanné les cartes, la demoiselle qui nous pointait s'est payée le luxe de nous appeler ensuite par notre NOM et tous nos PRENOMS....., pour "vérifier" que nous étions là.... en tout, plus de 30 minutes..... avec le gilet enfilé alors que s/ MSC-COSTA il y a un regroupement dans le théâtre et projection de vidéo.
Le débarquement: bien organisé, des bus pour ceux qui devaient se rendre à la gare, débarquement individuel avec ses bagages possibles mais trimbaler ses valises jusqu'au terminal alors qu'il y a des bus de prévus et navettes pour aller récupérer le véhicule.
Voila notre ressenti.
Nous repartons avec CFC en Juin mais en cabine balcon cette fois-ci car au pont 4 à l'arrière nous avons souvent été réveillés par les manoeuves dans les ports, ça "bringueballait" de tous les côtés en plus du bruit.
Mum49-Magguy.