Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 770 affichages | | | | La chute n'était pas physique tu l'auras compris !
Oui le projet est déjà bien avancé.
Je ne l'ai pas mis ici mais sur un autre site sous le titre "2019, nouveau voyage ou pas ?" J'en suis a la 8ème variante complète mais il y a de moins en moins de modification donc j'arrive au bout.
Je surveille le prix des avions pour LV et des voitures. Il me semble qu'ils ont pris l'ascenseur idem pour les motels. J'attends les offres d'après les vacances en général il y en a toujours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Samedi 14 juillet : Rocky Mountain NPFraser à Loveland (193km)
Nous avions prévu de partir tôt, pour éviter les bouchons décrits dans d’autres carnets... mais nos «diables» jouent leur dernier match, donc nous le regardons avant de partir. Tant pis si on doit patienter dans les bouchons et si on doit annuler des trails. Nous partons à 10h30; il fait 22°C. A 11h10 nous sommes au Visitor Center près de Grand Lake, à l’entrée du Rocky Mountain NP. Nous empruntons la fameuse Trail Ridge Road. Le premier trail que j’avais prévu de faire est le Coyote Valley Trail, facile, tout plat, le long du Colorado. J’avais lu qu’on pouvait y voir des mooses, mais nous ne verrons... que des moustiques. Le parking est fort petit mais nous trouvons une place. Trail agréable.
Nous reprenons la route, qui grimpe, tourne...Petit arrêt au Farview Curve Overlook ensuite à Bow Curve (nous sommes proches du sommet, nous avons le souffle coupé); et finalement au sommet (Gore Range, 3713m). Pour moi qui ai très très vite le vertige, ces routes sont... comment dire... effrayantes (surtout lorsque je suis du côté du précipice et qu’il n’y a que ces piquets entre lui et moi).
Je n’avais pas prévu d’arrêt à Lava Cliffs, mais un peu avant, nous voyons beaucoup de «biches» (elks ?) sur la droite, dans des prairies, et aussi beaucoup de monde qui les observe. Nous nous arrêtons donc sur le parking suivant, qui est celui de Lava Cliffs. Nous retournons sur nos pas et descendons un peu le versant. C’est très haut, il n’y a plus d’arbres, rien que quelques plantes, c’est la toundra. Il fait frais, mais pas aussi froid que je ne le craignais. Nous restons un long moment à observer ce troupeau (dit-on un troupeau pour les elks ?); moment plein de sérénité; tout le monde était silencieux; certains étaient assis dans l’herbe et observaient; très belle rencontre.
Nous poursuivons la Trail Ridge Road, mais tous les parkings suivants sont pleins, donc impossible de s’arrêter comme je l’avais planifié. Le dernier arrêt sera à Sheep Lakes. On devrait voir des Big Horn. Plusieurs rangers sont là, avec des jumelles, et nous expliquent que d’habitude les Big Horns descendent, mais qu’ils ont eu peur de coyotes le matin et que donc ils ne viendront pas ce jour-là. Petite déception.
Nous poursuivons la route 34 vers Loveland, superbe route, qui serpente d’abord entre des montagnes, et puis, tout à coup, entre des roches rouges. Nous logeons à l’Embassy Suites de Loveland (très bon hôtel). Pour cette étape j’avais essayé de loger à Estes Park, mais de nouveau, les logements qui nous tentaient étaient pleins, peut-être parce que c’était un week-end.
Bilan : belle découverte de ce parc des Rocheuses. Si c’était à refaire, on y resterait un ou deux jours de plus pour bien en profiter. | | | À: Disneydiddl · 16 août 2018 à 17:43 · Modifié le 16 août 2018 à 18:49 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 43 de 381 · Page 3 de 20 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Où pensez-vous aller au Canada? Nous y étions l'an dernier (je n'ai pas fait de carnet), au Québec, avec notamment la Gaspésie.
Pour nous ce sera plutôt le côté ouest du Canada, mais comme dit, ce n'est pas pour tout de suite puisque l'an prochain on est fixé sur le Northwest des USA.
Pour Paint Mines, j'essaierais d'y être un peu plus tôt que nous pour y passer encore plus de temps (et j'aurais aimé y assister au coucher du soleil).
Je note ça !  Je m'en vais maintenant lire la suite de ton récit !
EDIT : très belle photo du colibri à Great Sand Dunes ! | | | C'est prévu quand ton prochain road trip?
C'était prévu l'été 2019. Avec les brochures glanées par-ci par-là le mois dernier, j'avais même réussi à caler une journée Hotsprings et 2 soirées rodéos (on a adoré celui de Cody), mais... l'appel de l' Afrique australe, deuxième région du globe dont on est tous tombés amoureux, était trop fort, et on va aller au Lesotho et au Kruger en 2019... Mais ce n'est que partie remise, donc je profite de tous les carnets  en attendant !
Dis-donc, vous avez décalé le programme du jour pour un match pour la 3e place ?!? Vous les aimez, vos Diables rouges  ! Après, c'est sûr, la dernière génération dorée belge date de 1986, donc pour la prochaine, vous risquez de devoir attendre encore un peu  ... | | | Coucou Françoise,
Je viens de découvrir ton carnet. Je vais le suivre avec grand plaisir. 
A bientôt !
Christine | | | Bonsoir Françoise,
Nous avons visité Garden of The Gods lors de notre circuit de 2013, mais nous n'avons pas eu une bonne luminosité, il pleuvait par intermittence.
Heureusement que la météo ne vous a pas découragés à Paint Mines ! J'adore tes photos des formations rocheuses, surtout celles qui ont trois couleurs.
A+
Christine | | | À: Disneydiddl · 17 août 2018 à 0:30 · Modifié le 17 août 2018 à 1:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 47 de 381 · Page 3 de 20 · 1 436 affichages · Partager Hello Françoise,
Nous restons un long moment à observer une « biche » (mule deer ? Je ne suis pas certaine d’avoir bien identifié les animaux que nous rencontrerons donc n’hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs)
Oui, je pense que c'est un mule deer.
Je passe des heures à photographier des colibris... ou plutôt à essayer de les photographier. Que c’est difficile ! Pourtant j’ai déjà vu des photos dans les carnets. Alors, donnez-moi votre secret, comment faites-vous ? J’ai tout essayé...
Je confirme : il faut avoir de la patience pour photographier les colibris. J'ai revu mes photos prises sur la terrasse du Great Sand Dunes Lodge. J'ai essayé de les prendre en gros plan lorsqu'ils se posaient sur l'abreuvoir. Mais, la luminosité baissait et mon zoom est un peu lourd, il ne fallait donc pas bouger du tout. Alors, je me suis accoudée à la barrière. Mais, j'ai réussi à prendre un seul colibri, en gros plan, net.
Les tiens sont très bien photographiés.
Nous nous garons au parking des Dunes et c’est parti. Comme je l’ai lu, c’est effectivement assez pénible d’avancer. Nous voyons une file de personnes qui sont déjà occupées à faire l’ascension d’une des plus hautes dunes; certaines sont déjà au sommet. Le soleil commence à éclairer les dunes. Nous grimpons... très peu (souffle court, mal de tête, donc on décide de ne pas faire d’imprudence). Je pensais que ce moment serait très calme, mais pas du tout. De nombreuses personnes crient; cela nous dérange et ne nous incite pas à suivre le chemin déjà tracé par les plus matinaux. Nous n’arrivons pas à apprécier la beauté des lieux.
J'ai revu mon carnet, nous avons laissé la voiture au parking du camping "Pinyon Flats" que l'on visualise sur le plan de la page 2 de la brochure : www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d'arriver à la Medano Creek. En débutant l'ascension des dunes par ce côté, nous pensions que ce serait moins difficile.Et, effectivement, la première partie de l'ascension est assez facile, nous marchions sur la crête des premières dunes. Nous sommes partis à l'aube. C'était le 10 juillet 2016, nous étions seuls.
C'est dommage que des personnes criaient lorsque vous grimpiez. | | | À: Marati · 17 août 2018 à 8:05 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 48 de 381 · Page 3 de 20 · 1 404 affichages · Partager Hello Guillaume
... l'appel de l' Afrique australe, deuxième région du globe dont on est tous tombés amoureux, était trop fort, et on va aller au Lesotho et au Kruger en 2019...
Mon frère vit en Afrique du Sud, mais pour le moment je ne suis pas tentée... même si le Kruger doit être magnifique.
Dis-donc, vous avez décalé le programme du jour pour un match pour la 3e place ?!? Vous les aimez, vos Diables rouges  !
Eh bien... je pense que la fatigue a joué aussi, mon mari préférant rester calmement au lit en regardant le match plutôt que de conduire. Et une 3ème place pour un si petit pays, c'est pas mal non? | | | Ah Christine... je me disais bien que tu allais arriver  . Comment vas-tu? Tu es partie cet été? Merci de me suivre. J'ai piqué tellement d'idées dans tes réponses (mais tu verras que pour certaines, nous n'avons pas eu le temps). En ce qui concerne la luminosité, je n'ai pas souvent été satisfaite. D'ailleurs, en triant les photos et en les mettant dans mon carnet, je me rends compte qu'elles ne sont pas aussi belles que les autres années. Est-ce la lumière; les paysages différents (les roches rouges rendraient-elles mieux?); mon nouvel appareil photo (je crains que ce ne soit surtout ça, ce qui m'obligerait à rechanger)? Je crois que le milieu du voyage donnera de meilleurs résultats.
J'ai revu mon carnet, nous avons laissé la voiture au parking du camping "Pinyon Flats" que l'on visualise sur le plan de la page 2 de la brochure : www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d'arriver à la Medano Creek. En débutant l'ascension des dunes par ce côté, nous pensions que ce serait moins difficile. Et, effectivement, la première partie de l'ascension est assez facile, nous marchions sur la crête des premières dunes.
Oh ben zut alors, si j'avais su. Effectivement je pense que l'approche doit être plus rapide en partant de là. Et peut-être qu'il y a aussi moins de monde. Quant à la Medano Creek... on ne l'a pas trouvée, sans doute qu'elle était à sec; nous avons vu des endroits "herbeux" ce qui nous a fait penser que c'était là qu'il y avait parfois de l'eau. A bientôt
| | | Bonjour Françoise,
Ah Christine... je me disais bien que tu allais arriver  . Comment vas-tu? Tu es partie cet été?
Je vais très bien, je te remercie. Après Lisbonne et les alentours mi-mai (super !), je suis allée deux semaines dans l'Hérault cet été (mauvaise idée, trop chaud  ). Je suis revenue dimanche soir. Brigitte m'a informée que tu faisais un carnet 
J'ai piqué tellement d'idées dans tes réponses (mais tu verras que pour certaines, nous n'avons pas eu le temps).
C'est le problème dans l'Ouest, on manque souvent de temps. Lors de notre circuit qui passait au Nouveau-Mexique, nous n'avons pas pu aller à White Sands NM parce que ce parc était trop excentré par rapport à notre itinéraire. J'espère qu'on pourra visiter ce parc quand nous retournerons dans ce coin.
Est-ce que la ville de Colorado Springs vaut le coup d'oeil ? Je ne la connais pas, nous n'avons pas logé là, nous étions à Manitou Springs, petite ville toute proche que j'avais bien aimée.
Leadville, avec ses maisons colorées, m'avait beaucoup plu. Nous avons visité l'intéressant musée sur l'exploitation des mines et avons pique-niqué à Twin Lakes.
En ce qui concerne la luminosité, je n'ai pas souvent été satisfaite. D'ailleurs, en triant les photos et en les mettant dans mon carnet, je me rends compte qu'elles ne sont pas aussi belles que les autres années. Est-ce la lumière; les paysages différents (les roches rouges rendraient-elles mieux?)
Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Dans l'Etat du Colorado, nous avons eu de la pluie certains jours, alors que dans l' Utah, quand le temps se gâtait, c'était plutôt le soir sous forme d'orages.
Dans Rocky Mountain NP, sur la Trail Ridge Road, entre l'Alpine Visitor Center et Grand Lake, il pleuvait. Sur ce tronçon, nous sommes juste sortis une fois de la voiture pour prendre en photo une maman "moose" et son petit.
Oh ben zut alors, si j'avais su. Effectivement je pense que l'approche doit être plus rapide en partant de là.
Tu avais suivi mon carnet, j'en avais parlé, mais tu n'avais peut-être pas remarqué le nom du parking où nous avons stationné.
Et peut-être qu'il y a aussi moins de monde
Je pense que les visiteurs vont spontanément au parking des dunes.
Quant à la Medano Creek... on ne l'a pas trouvée, sans doute qu'elle était à sec;
Quand nous l'avons traversée, il y avait peu d'eau.
A+
Chrisine | | | J'aime beaucoup tes photos de paysages dans Rocky Mountain NP avec les elks.
Nous restons un long moment à observer ce troupeau (dit-on un troupeau pour les elks ?)
Je crois qu'on peut dire "harde".
A bientôt pour la suite !
Christine | | | Re-bonjour Christine,
Est-ce que la ville de Colorado Springs vaut le coup d'oeil ? Je ne la connais pas, nous n'avons pas logé là, nous étions à Manitou Springs, petite ville toute proche que j'avais bien aimée.
Tu sais, même quand nous faisons une étape dans une ville, nous ne la visitons pas souvent. A Colorado Springs, nous logions fort en dehors (à l'entrée) de la ville. Quand nous l'avons un peu traversée (par autoroute) en la quittant, elle ne nous a pas semblé très jolie, mais j'ai vu de belles photos du centre.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Dans l'Etat du Colorado, nous avons eu de la pluie certains jours, alors que dans l' Utah, quand le temps se gâtait, c'était plutôt le soir sous forme d'orages.
Tu as raison: un ciel d'orage est bien plus joli qu'un ciel tout gris; et la lumière après un orage est tellement belle.
Tu avais suivi mon carnet, j'en avais parlé, mais tu n'avais peut-être pas remarqué le nom du parking où nous avons stationné.
Effectivement, je n'avais pas noté ce détail. La première fois qu'on va quelque part, on ne se rend pas compte de ce qui est important à noter (enfin, pour moi, c'est ce qui se passe). Je le saurai pour une autre fois (si on y retourne).
Je poste la journée suivante tout de suite. | | | 15 juillet : la pluie s’invite...Loveland à Cheyenne àScottsbluff (Scottsbluff National Monument) – 250 km
Le lendemain, lorsque nous nous réveillons, le ciel est tout gris. Nous sommes bien contents d’avoir pu voir le Rocky Mountain Park sous un peu de soleil. Nous partons pour Cheyenne. Nous quittons le Colorado et entrons dans le Wyoming sous la pluie, qui ne nous quittera pas pendant des heures. Arrêt à ce fameux Welcome Center, peu après l’entrée dans le Wyoming (exit 4 de l’US 25). J’ai déjà vu pas mal de Visitor Center, y compris à l’entrée d’états, mais celui-là surpasse tous les autres par la richesse de ses renseignements, non seulement sous forme de brochures, mais aussi de reconstitutions, films... Nous y restons une demi-heure, et reprenons la route, toujours sous la pluie (il ne fait plus que 15°C; il est 13h) J’avais prévu un bel arrêt à Cheyenne, pour voir la locomotive (nous la verrons de loin), faire le circuit des bottes... Mon mari ne veut pas s’arrêter, mais on trouve une place de parking juste devant le magasin Wrangler donc on y va. Et puis, comme il a un parapluie, on décide de marcher un peu. Nous voyons un musée et nous pensons nous y réfugier un peu en espérant que la pluie se calme. Pas de chance; il ferme. Je photographie quelques bottes (sous le parapluie) mais mon mari a déjà les pieds trempés. Donc nous regagnons la voiture et décidons de continuer notre route. Dommage pour Cheyenne...
Lorsque j’avais commencé le planning, j’avais réservé une nuit à Lusk (où, d’après ce que j’avais lu, il n’y a rien). Et puis, en lisant d’autres discussions, plusieurs personnes m’ont parlé de Scottsbluff NM. Cela changeait un peu le parcours, allongeait l’étape du lendemain, mais finalement, nous avons préféré ce choix là et nous ne le regrettons pas.
Nous quittons donc la 25 pour prendre la 85, route « toute droite », traversant des plaines, parfois des champs cultivés. Pas de village. Pas d’essence. Mais belle route.
Nous prenons à droite la route 151 : route rouge, qui nous rappelle Zion. Peu après 16h, nous entrons au Nebraska, et la pluie s’arrête. Le soleil arrive. C’est beau. C’est vert avec de grosses roches plus ou moins blanches.
Nous décidons d’aller directement au Scottsbluff NM. Il était temps : la route qui conduit au sommet est fermée à 17h30; nous grimpons, passons par 3 petits tunnels et arrivons au sommet. Comme toujours, les sentiers sont super bien aménagés (malgré quelques endroits fort proches du précipice); Nous faisons une mini balade au sommet (nous devons redescendre assez vite, avant la fermeture de la route).
Comme je n’ai pas souvent vu ce National Monument dans les carnets, je vous copie une petite info venant de Wiki : «Le Scotts Bluff National Monument est un monument national se situant dans l’État du Nebraska aux États-Unis . Il constitue un point de repère important du XIXe siècle situé sur la piste de l'Oregon et sur la piste des Mormons . Il s'agit d'un monument national formé de plusieurs falaises (collines escarpées) sur le côté sud de la North Platte River ; son nom vient d'une falaise saillante appelée Scotts Bluff, dont le point culminant s'élève à plus de 240 m au-dessus des plaines.»
Bilan : Aucun regret d’avoir fait ce choix d’itinéraire. Détour à conseiller lorsqu’on est dans les parages. J’avais lu que les routes du Nebraska étaient dépressives, mais nous les avons trouvées très jolies; les paysages nous ont même semblé plus beaux que ceux du Wyoming à certains endroits. | | | Coucou, ' Dommage pour Cheyenne'...
Dommage pour la pluie, aussi, et le temps... frais ; cela me rappelle les " 13° à 14 h, dans Capitol Reef en mai 2017 ! J'espère que çà n'a pas duré !
J'aime beaucoup les paysages de ta dernière journée.
Courage et à bientôt pour la suite. Brigitte. | | | Bonjour Françoise,
je continue à suivre ton carnet, notamment parce que je le trouve plein d'humour et de réalisme.
Grâce à tes photos, j'ajoute ScottsBluff NM, que j'avais écarté dans un premier temps.
Dommage pour la pluie à Cheyenne, mais bon, ça reste une ville, et j'avoue ne pas être fan des sculptures de bottes...
Cyril | | | Hello Françoise,
Je photographie quelques bottes (sous le parapluie) mais mon mari a déjà les pieds trempés.
Une paire de bottes lui aurait été utile 
Pour notre circuit de 2019, nous pensions tout d'abord repartir de Rapid City, mais tout compte fait, nous devrons rendre la voiture à Denver. Sur la route, j'ai repéré Fort Laramie et Scotts Bluff NM. Je pense que nous allons décider sur place en fonction de la météo. Comme nous n'aurons sûrement pas le temps de visiter les deux, s'il ne pleut pas, nous irons plutôt à Scotts Bluff NM.
Tes photos donnent envie 
A+
Christine | | | Dommage pour la pluie, aussi, et le temps... frais ; cela me rappelle les " 13° à 14 h, dans Capitol Reef en mai 2017 ! J'espère que çà n'a pas duré !
Le temps a été assez nuageux, régulièrement, et nous avons aussi eu de la pluie, mais finalement, je n'ai pas eu l'impression que notre voyage a été souvent gâché par la météo.
J'aime beaucoup les paysages de ta dernière journée.
Courage et à bientôt pour la suite.
Merci. La suite arrive... | | | À: Inc59 · 19 août 2018 à 11:30 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 58 de 381 · Page 3 de 20 · 1 222 affichages · Partager Hello Cyril,
je continue à suivre ton carnet, notamment parce que je le trouve plein d'humour et de réalisme.
Merci, c'est gentil 
Grâce à tes photos, j'ajoute ScottsBluff NM, que j'avais écarté dans un premier temps.
Super, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Dommage pour la pluie à Cheyenne, mais bon, ça reste une ville, et j'avoue ne pas être fan des sculptures de bottes...
Je ne suis fan ni des villes, ni des bottes... mais étant sur place, je trouvais cette idée sympa. Ceci dit, cette matinée de drache non stop n'était pas grave sur notre circuit; ailleurs, j'aurais râlé beaucoup plus. A bientôt. | | | Bonjour Christine,
Une paire de bottes lui aurait été utile 
Eh oui... mais tu as vu le prix de ces bottes! C'est affolant. Pareil pour les chapeaux.
Pour notre circuit de 2019, nous pensions tout d'abord repartir de Rapid City, mais tout compte fait, nous devrons rendre la voiture à Denver. Sur la route, j'ai repéré Fort Laramie et Scotts Bluff NM. Je pense que nous allons décider sur place en fonction de la météo. Comme nous n'aurons sûrement pas le temps de visiter les deux, s'il ne pleut pas, nous irons plutôt à Scotts Bluff NM.
Vous avez prévu quoi comme circuit? J'avais essayé aussi de ne pas faire une boucle, mais la différence de prix pour rendre la voiture ailleurs était énorme. Alors, nous avons essayé de "remplir la boucle" en ajoutant des endroits que nous n'avions pas sélectionnés au départ. C'est à peu près tout ce que j'ai mis jusqu'ici dans le carnet. J'aurais bien commencé mon trajet à Rapid City pour le terminer à Salt Lake City par exemple, mais c'était beaucoup plus cher (vols et voiture). Grâce à cette boucle, nous avons découvert des endroits où nous ne serions sans doute jamais allés autrement.
A tout de suite pour la journée suivante. | | | Lundi 16 juillet: 1ère partie: mini découverte du Nebraska
Scottsbluff à Carhenge à Rapid City (440 km)
Longue étape en vue... et je ne sais pas encore quelles routes emprunter. J’avais décidé de choisir l’itinéraire sur place, en fonction de la météo et de nos envies. Nous devons d’abord décider si nous faisons le détour pour voir Carhenge ou pas. Nous optons pour le détour, car nous nous disons que nous en sommes très proches et que ce serait trop bête de ne pas y aller. J’avais aussi prévu d’aller voir Chimney Rock la veille, ce que nous n’avons pas fait, et je me rends compte que nous pouvons y passer sans vraiment faire un détour. Mon mari préfère de loin les «petites routes», donc nous partons par la 92. Départ vers 9h, essence (nous ferons un plein pratiquement chaque jour) et c’est parti. Nous quittons Scottsbluff qui se révèle être très industrielle. Nous voyons Chimney Rock de loin (46m de hauteur) « Située à 100 mètres de la rivière North Platte , sur sa rive droite, Chimney Rock servait de point de repère aux pionniers empruntant la piste de l'Oregon . Venant du Mississippi , les pionniers voyageaient en convoi de chariots et remontaient la rivière pour atteindre le South Pass puis rejoindre la vallée de la Snake en passant par la Bear River . Chimney Rock était alors un point de repère sur leur route , à mi-chemin de leur parcours.» Nous y ferons un petit arrêt de 10 minutes.
Nous prenons ensuite la route 26, qui nous fait passer par Bayard, et nous rejoignons ensuite la 385 jusqu’à Carhenge. Nous avons aimé ce trajet dans le Nebraska. Nous avons croisé beaucoup de trains, remplis de charbon (nous semble-t-il), immenses comme toujours, des industries, des champs de maïs, et puis des dunes (grass covered dunes). C’est joli, nous sommes positivement étonnés par ces paysages.
Nous approchons de Carhenge; je m’attends à voir des « publicités » pour l’endroit, mais non, rien. Tout à coup, au loin, sur la droite de la route, je vois quelque chose d’inhabituel et je dis à mon mari : je pense que c’est ça. Effectivement. Contrairement à presque tous les autres endroits que nous avons visités, qui sont renseignés bien à l’avance, là, rien ne l’indique avant d’y être. On pourrait presque passer à côté sans s’en rendre compte. Nous y ferons un arrêt de 30 minutes. «CARhenge», réplique de «STONEhenge» avec des voitures (je n’avais pas compris le choix du nom tout de suite), c’est, comment dire... «américain», un peu loufoque, étrange, construit par Jim Reinders. Il y a un petit parcours à pied entre les différentes «œuvres».
Je pense (de mémoire) que l’œuvre suivant s’appelle «les 4 saisons»
Nous reprenons la route 385, cherchons un endroit pour manger... mais nous traversons vraiment très peu de villages sur cette route. Nous trouvons finalement un Mc Do à Chadron, juste avant de quitter le Nebraska pour entrer dans le South Dakota.
(la suite de la journée arrivera dans un autre message) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |