Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 778 affichages | | | | Lundi 16 juillet: 2ème partie: découverte de Custer SP
Nous poursuivons notre route vers Rapid City, toujours aussi agréable.
J’adore toutes ces entrées de ranchs
C’est à partir d’ici que commencent ce que je pense être les meilleurs endroits du voyage, ceux que j’avais vraiment envie de voir. J’ai longtemps galéré pour essayer d’optimiser les routes dans et autour de Custer SP. J’avais décidé de tenter déjà l’Iron Mountain Road aujourd’hui. A 14h, nous sortons de Hot Springs et prenons la route 87, de nouveau une très belle route de montagne, ça tourne, ça monte, c’est très vert (nous ne sommes plus allés à la montagne depuis des dizaines d’années, donc ce genre de routes nous émerveille). Nous entrons dans Wind Cave NP (que nous avons décidé de ne pas visiter) et tout de suite, nous voyons une «bête à corne» (une de ces fameuses pronghorns je pense). Peu de temps après, quelque chose traverse devant nous à toute vitesse. Je pense que c’est un coyote. Il s’arrête ensuite dans la prairie, semble nous regarder et puis s’en va tranquillement. Au même endroit nous voyons nos premiers chiens de prairie, nombreux, bruyants. Quel bel accueil.
A 14h30 nous entrons dans Custer SP (nous n’avons pas vu d’endroit pour payer... enfin, si, mais uniquement si nous prenions d’autres routes; nous n’aurons donc rien payé ce jour ci, mais bien le lendemain, et comme c’est valable pour une semaine, on ne se sent pas fautifs.). Les arbres semblent avoir des couleurs automnales, mais cela ressemble plus à du feuillage brûlé. Nous lirons plus tard (ailleurs, mais peut-être est-ce valable là aussi) qu’ils sont attaqués par une bactérie qui se développerait davantage suite au réchauffement climatique.
Nous continuons vers l’Iron Mountain Road et croisons un bison, couché au bord de la route.
Le ciel se couvre tout à coup, nous hésitons, mais décidons d’avancer. L’orage éclate, les éclairs fusent partout, la pluie n’arrête pas. On ne voit rien du tout. Nous croisons très peu de monde sur cette route et nous ne sommes pas du tout à l’aise. Nous passons les tunnels et ne voyons presque rien; je sais qu’on doit apercevoir le mont Rushmore donc en cherchant bien on le devine, entre les essuie-glaces. Nous avons trouvé cette route très dangereuse avec cette pluie. Quelle déception.
Nous n’avons plus qu’une envie après ces émotions : nous reposer. Nous allons donc vers Rapid City... et comme par magie, le soleil revient. Nous logeons à l’hôtel Alex Johnson, de la chaine Hilton, en plein centre-ville. C’est un des seuls hôtels de notre séjour que nous ne recommandons pas : fort cher et petit déjeuner se limitant à un bon de 9$ par personne au Starbucks de l’hôtel. En plus, nous avons décidé de prendre le self parking et non le valet parking. On nous explique donc où nous garer (parking couvert un peu plus loin) et le lendemain nous aurons la désagréable surprise d’avoir un PV parce que nous ne sommes pas garés au bon niveau ! Nous nous promenons un peu dans le centre-ville, il fait très chaud. Nous faisons quelques photos des statues des présidents. Nous avons en vain cherché celle de Barak Obama, pourtant renseignée sur le guide. A l’emplacement prévu : rien... Mystère. Une jolie lumière éclaire les bâtiments juste avant la nuit...
Bilan : Très belle journée. Le petit passage au Nebraska nous laisse de bons souvenirs. Nous avons ensuite vu différents animaux en peu de temps. L’orage de fin de journée nous a empêchés de bien profiter de l’Iron Mountain Road, mais ce n’est pas grave, je la remets au programme du lendemain; on ne peut quand même pas avoir deux jours de suite des orages au même endroit, si ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je tente d'insérer une vidéo...Si ça fonctionne, j'en mettrai d'autres.
| | | Super !!! Encore... avec des ours ? Bonne soirée ! | | | Bonsoir Françoise,
Je cherche à convertir mes films, avec Zamzar, pas simple du tout.. Quelle est la "recette" pour mettre des vidéos sur YouTube ? et je voudrais aussi mettre de la musique...je suis très nulle dans ce domaine...
Si un "tuyau", je prends l'information en MP afin de ne pas polluer le carnet.
A bientôt de votre retour,  Je continue toujours la lecture. L'été dernier, nous avons dormi à Custer, le lendemain matin, nous devions allés au Custer park, un orage incroyable, des trombes d'eau, de la grêle, nous avions du nous arrêter en bord de route en allant vers Cheyenne, un poids lourd était dans le fossé, nous avions eu aussi très peur sur la route et puis nous avions plus de 6000 kms au compteur, surtout épuisés...donc pas de visite de ce parc... | | | Bonsoir Françoise,
Rentrés il y a une semaine, je tombe sur ton carnet, nous avons vu beaucoup de choses en commun, les chiens de prairies et bisons vers Custer, les boots à Cheyenne (pas les mêmes!), les présidents à Rapid City, Garden of Gods, Great Sand Dunes nous avons eu du vent à décorner un boeuf sur les dunes en fin d’après-midi, du coup je n’ai pas pu utiliser mon appareil photos comme je le souhaitais et j’envie tes photos des dunes elles sont trop belles...Et surtout Paint Mines, mêmes sensations que toi, on l’a fait le dernier jour 2h avant le sunset, ça a fini à merveille le séjour, un coup de coeur, même si c’est petit, ça vaut le détour! | | | Bonsoir Françoise,
De retour hier (les vacances passent toujours trop vite) je viens de lire le début de ton CR, déjà bien avancé. Félicitations, cela demande du temps. Ce fut un plaisir de pouvoir échanger en direct, avec Nicolas et toi, sur nos ressentis respectifs et "bons plans". Je ferai également un CR mais il faut d'abord que je trie les très nombreuses photos. Et comme la reprise est pour demain, le CR, lui, ne sera pas pour tout de suite. Je vais continuer en attendant à me remémorer tous ces beaux moments en te lisant, ainsi que les autres CR actuellement en cours.
Bonne soirée à tous, | | | Encore... avec des ours ?
Snif... non. Des colibris, ça ne va pas? | | | À: Titou14 · 20 août 2018 à 10:58 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 68 de 381 · Page 4 de 20 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Bonsoir Françoise,
Je cherche à convertir mes films, avec Zamzar, pas simple du tout.. Quelle est la "recette" pour mettre des vidéos sur YouTube ? et je voudrais aussi mettre de la musique...je suis très nulle dans ce domaine...
Si un "tuyau", je prends l'information en MP afin de ne pas polluer le carnet.
Je suis nulle aussi. J'ai suivi les indications trouvées dans le carnet de Fanny (Fay2). Je vais tenter de t'expliquer en mp.
Je continue toujours la lecture. L'été dernier, nous avons dormi à Custer, le lendemain matin, nous devions allés au Custer park, un orage incroyable, des trombes d'eau, de la grêle, nous avions du nous arrêter en bord de route en allant vers Cheyenne, un poids lourd était dans le fossé, nous avions eu aussi très peur sur la route et puis nous avions plus de 6000 kms au compteur, surtout épuisés...donc pas de visite de ce parc... 
Des imprévus nous font toujours changer nos plans. J'ai adoré ce parc et franchement, j'aurais bien aimé y rester un jour de plus. J'entrevois déjà un retour sur place en ne faisant "que" la partie allant de Rapid City au Yellowstone. A bientôt. | | | À: Jijanni · 20 août 2018 à 11:00 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 69 de 381 · Page 4 de 20 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Bonsoir Françoise,
Rentrés il y a une semaine, je tombe sur ton carnet, nous avons vu beaucoup de choses en commun, les chiens de prairies et bisons vers Custer, les boots à Cheyenne (pas les mêmes!), les présidents à Rapid City, Garden of Gods, Great Sand Dunes nous avons eu du vent à décorner un boeuf sur les dunes en fin d’après-midi, du coup je n’ai pas pu utiliser mon appareil photos comme je le souhaitais et j’envie tes photos des dunes elles sont trop belles...Et surtout Paint Mines, mêmes sensations que toi, on l’a fait le dernier jour 2h avant le sunset, ça a fini à merveille le séjour, un coup de coeur, même si c’est petit, ça vaut le détour!
Merci pour ton message. Vas-tu faire un carnet? C'est agréable de lire ce que les autres ont pensé en visitant les mêmes endroits. | | | À: 6cha38 · 20 août 2018 à 11:03 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 70 de 381 · Page 4 de 20 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Laurence, Contente de te retrouver ici.
Bonsoir Françoise,
De retour hier (les vacances passent toujours trop vite) je viens de lire le début de ton CR, déjà bien avancé. Félicitations, cela demande du temps. Ce fut un plaisir de pouvoir échanger en direct, avec Nicolas et toi, sur nos ressentis respectifs et "bons plans". Je ferai également un CR mais il faut d'abord que je trie les très nombreuses photos. Et comme la reprise est pour demain, le CR, lui, ne sera pas pour tout de suite. Je vais continuer en attendant à me remémorer tous ces beaux moments en te lisant, ainsi que les autres CR actuellement en cours.
Bonne soirée à tous,
J'ai la chance de ne recommencer que dans deux semaines, donc j'en profite pour avancer dans le carnet. Je trie les photos au fur et à mesure de la journée que j'écris. Je voudrais aussi faire les albums photos en ligne (mais ce sera pour plus tard je crois). Ce sera bien agréable de retrouver tous ces endroits quand tu feras ton carnet; finalement, c'est aussi bien de le lire dans quelques semaines, voire quelques mois. Bon retour et bonne reprise du boulot. | | | À: Disneydiddl · 20 août 2018 à 11:13 · Modifié le 20 août 2018 à 15:37 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 71 de 381 · Page 4 de 20 · 1 049 affichages · Partager Puisque la vidéo semble fonctionner, j'en remets deux: une des colibris, et une des dunes.
| | | celle des dunes, très courte (je filme rarement...)
| | | Bonjour Françoise,
Vous avez prévu quoi comme circuit? J'avais essayé aussi de ne pas faire une boucle, mais la différence de prix pour rendre la voiture ailleurs était énorme. Alors, nous avons essayé de "remplir la boucle" en ajoutant des endroits que nous n'avions pas sélectionnés au départ. C'est à peu près tout ce que j'ai mis jusqu'ici dans le carnet. J'aurais bien commencé mon trajet à Rapid City pour le terminer à Salt Lake City par exemple, mais c'était beaucoup plus cher (vols et voiture). Grâce à cette boucle, nous avons découvert des endroits où nous ne serions sans doute jamais allés autrement.
Compte tenu des parcs où nous souhaitons retourner, nous ne pouvons pas faire une boucle complète. Nous aurons donc des frais d'abandon.
Nous envisageons d'atterrir à Las Vegas pour Valley of Fire SP, Snow Canyon SP, Yant Flat (si possible), Zion NP, Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil, White Pocket (annulé la fois précédente), retour à Bryce Canyon, Grand Staircase Escalante NM, Capitol Reef NP... après Moab, aller vers le nord en passant par Dinosaur NM > Grand Teton NP, Yellowstone NP... Bighorn Canyon NRA... Deadwood, les Black Hills... Badlands NP... vol du retour à Denver.
Je vais continuer de suivre ton très beau carnet.
A+
Christine | | | Bonjour Christine,
Compte tenu des parcs où nous souhaitons retourner, nous ne pouvons pas faire une boucle complète. Nous aurons donc des frais d'abandon.
Nous envisageons d'atterrir à Las Vegas pour Valley of Fire SP, Snow Canyon SP, Yant Flat (si possible), Zion NP, Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil, White Pocket (annulé la fois précédente), retour à Bryce Canyon, Grand Staircase Escalante NM, Capitol Reef NP... après Moab, aller vers le nord en passant par Dinosaur NM > Grand Teton NP, Yellowstone NP... Bighorn Canyon NRA... Deadwood, les Black Hills... Badlands NP... vol du retour à Denver.
Wow! Quel beau parcours! Je pense que c'est ce que j'aimerais faire aussi, il reprend les plus beaux parcs; ou plutôt, mes préférés (c'est quand même fort personnel tout ça). C'est prévu pour quand (quels mois?)? Et en combien de temps? Tu es déjà loin dans les préparatifs? Bonne journée. | | | Compte tenu des parcs où nous souhaitons retourner, nous ne pouvons pas faire une boucle complète. Nous aurons donc des frais d'abandon. Nous envisageons d'atterrir à Las Vegas pour Valley of Fire SP, Snow Canyon SP, Yant Flat (si possible), Zion NP, Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil, White Pocket (annulé la fois précédente), retour à Bryce Canyon, Grand Staircase Escalante NM, Capitol Reef NP... après Moab, aller vers le nord en passant par Dinosaur NM > Grand Teton NP, Yellowstone NP... Bighorn Canyon NRA... Deadwood, les Black Hills... Badlands NP... vol du retour à Denver. Christine
Bonjour ChristineProjet intéressant, d'autant plus que je travaille sur un "circuit" similaire, hors la partie entre Bryce et Moab que nous avons empruntée en 2018 et plutôt les parcs autour de ST Georges. En combien de temps et en quelle saison ?
Bonjour FrançoiseDe bien belles photos | | | Hello Françoise,
C'est prévu pour quand (quels mois?)? Et en combien de temps? Tu es déjà loin dans les préparatifs?
Ce sera un circuit de 26 jours. La durée ne nous permet pas de partir en dehors de l'été, et un des amis avec lesquels nous ferons ce road trip ne peut pas prendre ses congés avant fin juillet. Notre programme tient donc compte de la chaleur en milieu de journée lorsque nous serons dans le sud-ouest.
Le projet est construit, mais nous sommes obligés d'attendre que cet ami nous confirme ses dates pour procéder aux réservations.
Bonne journée également !
Christine | | | Bonjour Yves,
Projet intéressant, d'autant plus que je travaille sur un "circuit" similaire, hors la partie entre Bryce et Moab que nous avons empruntée en 2018 et plutôt les parcs autour de ST Georges. En combien de temps et en quelle saison ?
Malheureusement, pour les parcs autour de Saint-George, nous y serons à la saison la plus chaude  (l'été, probablement fin juillet, nous envisageons de démarrer là).
J'aurais aimé ajouter "Cathedral Gorge" dans le Nevada, mais nous n'aurons pas le temps d'y aller.
A+
Christine | | | Hello Françoise,
C'est prévu pour quand (quels mois?)? Et en combien de temps? Tu es déjà loin dans les préparatifs?
Ce sera un circuit de 26 jours. La durée ne nous permet pas de partir en dehors de l'été, et un des amis avec lesquels nous ferons ce road trip ne peut pas prendre ses congés avant fin juillet. Notre programme tient donc compte de la chaleur en milieu de journée lorsque nous serons dans le sud-ouest.
Le projet est construit, mais nous sommes obligés d'attendre que cet ami nous confirme ses dates pour procéder aux réservations.
Bonne journée également !
Christine
Merci. Nous le ferons donc avant toi. Bonne préparation et bonne journée | | | Bonne préparation également et bonne après-midi !
Christine | | | Hello
J'aime bien l'idée de repasser dans les parcs qu'on a aimés. C'est en parti ce que je vais faire en 2019. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |