Suite de la journée : Bighorn Canyon : grosse déception
Nous arrivons à Lovell. Nous nous arrêtons d’abord dans ce que nous pensons être le Visitor Center, et demandons des informations sur les trails du Bighorn Canyon. Comme Fanny m’avait parlé d’une arche, je demande des précisions, mais la brave dame semble perdue. Nous sommes fort étonnés de recevoir si peu d’informations dans un Visitor Center, qui, à vrai dire, est fort différent de ceux que nous connaissons.
Nous décidons de chercher un endroit pour manger et continuons un peu la route. C’est alors que nous comprenons notre erreur : le visitor Center de la ville est un peu plus loin. Nous nous étions arrêtés au Pryor Mountain Wild Mustang Center qui ne donne des renseignements que sur les chevaux.
Bref après un bon hamburger, nous allons dans le vrai Visitor Center, mais, manque de chance, la ranger n’est pas très accueillante. Elle nous donne des renseignements pour l’arche (nous ne la trouverons jamais, les renseignements étaient très vagues, et je n’ai pas cru devoir insister).
Nous prenons donc la direction du
Bighorn Canyon National Recreation Area, situé à cheval sur les états du
Wyoming et du
Montana. Le ciel est toujours très gris et il pleut par moments. Nous nous dirigeons vers le Devil’s Canyon Overlook, mais le ciel gris ne le met pas en valeur et j’ai le vertige. J’ai tout de suite trouvé une grande similitude entre cet endroit et Flaming Gorge.
J’ai, évidemment, très très envie de voir des chevaux sauvages; c’est même pour ça que j’ai mis cet endroit au programme. Nous n’aurons pas beaucoup de chance, nous n’en verrons que quelques-uns, sur la droite, presqu’au bout de la route 37. J’aurais bien voulu m’approcher d’eux (je garde un magnifique souvenir d’une rencontre avec des chevaux sauvages à Flaming Gorge, mais j’en reparlerai plus tard), mais la pluie se met à tomber tellement fort que nous nous réfugions très vite dans la voiture. Je me sens très frustrée. Nous faisons demi-tour.
Nous rencontrons 2 bighorns
Une vidéo :
Le soleil fait de timides apparitions mais le cœur n’y est plus. C’est dommage. Quand je revois les dernières photos, les couleurs sont nettement plus belles. Nous aurions dû retourner au Devil’s Canyon Overlook. C’est une après-midi maussade (météo et humeur), cela arrive...
Nous quittons Bighorn Canyon à 16h30 et continuons vers Red Lodge. Nous sommes donc dans le
Montana. Plus nous avançons vers Red Lodge, plus nous croisons des motards. Cela me semble étrange parce que Sturgis est dans la direction opposée. Lorsque nous arrivons à Red Lodge, la rue principale est remplie de motards et tous les parkings sont occupés par des motos. Heureusement notre hôtel, le Pollard, a un petit parking réservé pour ses clients. Nous apprendrons qu’il y a un rallye dans la ville juste ce week-end là.
L’hôtel est très bien, le repas que nous y prendrons est également très très bon. Nous nous baladons un peu dans la rue principale et je m’étonne de regarder de plus en plus les motos, de m’y intéresser. Quelles magnifiques machines, toutes plus belles les unes que les autres.
Bilan : Comme souvent, la météo influence très fort le ressenti que l’on peut avoir à un endroit. Pour nous, le Bighorn Canyon reste « gris », mais je suis certaine que sous un beau soleil, c’est magnifique (comme certains d’entre vous ont pu le voir). Ce sera pour une autre fois. On ne peut pas avoir une magnifique lumière partout...