Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 776 affichages | | | | À: Titou14 · 23 août 2018 à 9:38 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 121 de 381 · Page 7 de 20 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Bonjour Françoise,
Je te suis toujours  ça y est, les Badlands, je vois que tu as aimé le lodge comme nous. A la seule différence, nous sommes arrivés, la nuit était proche et le matin, nous sommes allés découvrir le parc avec les petits trails, j'ai regretté aussi de ne pas être restés 2 nuits. Nous avons aussi apprécié cette odeur de bois. Avez-vous dîné au resto un peu plus haut qui propose du "pain indien" ? c'était délicieux... Nous avions vu aussi les proghorns à plusieurs endroits. Avez-vous roulé sur la piste pour sortir du parc ? Elle est très longue, et là nous avions vu des bisons, une sorte d'oasis. C'est moi qui conduisait, un vrai bonheur  et surprise, nous avons rencontré un ranger avec son sac à dos, il nous a expliqué qu'il allait surveiller les animaux de cet espace boisé, c'était au niveau d'un grand champ avec de nombreux chiens de prairie... Je me régale, tes photos sont superbes.... Je guette la suite... 
Merci de me suivre. Oui, tu m'avais conseillé de loger là et on a adoré. Pour tes questions...la réponse est "oui"; j'y répondrai dans le détail de la journée du lendemain (histoire de te faire languir un peu). Pour la suite, il faudra attendre un peu car nous partons tout à l'heure pour le week-end; et ensuite, je reprendrai doucement le chemin du travail. Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'ai qu'un mot : c'est MAGNIFIQUE ! Chaque fois que je vois des photos des Badlands, je me dis qu'il faut qu'on y programme un voyage un jour... | | | Bonjour Françoise,
j'attendais avec impatience la partie de ton CR sur les Badlands, et je ne suis pas déçu. Tes photos sont superbes et mettent l'eau à la bouche. Les couleurs, particulièrement, sont impressionnantes.
J'attends la suite, mais du coup je vais peut-être suivre ton conseil et prévoir de passer 2 nuits sur place.
Cyril | | | À: Peggy16 · 23 août 2018 à 11:22 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 124 de 381 · Page 7 de 20 · 1 099 affichages · Partager Je n'ai qu'un mot : c'est MAGNIFIQUE ! Chaque fois que je vois des photos des Badlands, je me dis qu'il faut qu'on y programme un voyage un jour...
Tu n'y es pas encore allée? C'est vrai que c'est un peu excentré des circuits habituels, mais franchement, ça vaut le détour. Vas-y... prépare un voyage | | | À: Inc59 · 23 août 2018 à 11:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 125 de 381 · Page 7 de 20 · 1 096 affichages · Partager Salut Cyril,
j'attendais avec impatience la partie de ton CR sur les Badlands, et je ne suis pas déçu. Tes photos sont superbes et mettent l'eau à la bouche. Les couleurs, particulièrement, sont impressionnantes.
J'attends la suite, mais du coup je vais peut-être suivre ton conseil et prévoir de passer 2 nuits sur place.
Si tu as l'occasion, oui, restes-y deux nuits. Non seulement cela te donnera l'occasion de faire des balades plus longues, mais en plus, tu augmentes les chances d'avoir une météo correcte. | | | Bonjour Françoise, je vous remercie pour ce carnet. Vous êtes en train de me faciliter la tâche car c'est à peu de chose près le prochain voyage que je désire faire aux States. Et surtout merci pour les superbes photos. Guy. | | | Super la suite!
On arrive au Yellow Mounds Overlook (ce qui, pour moi, est vraiment le plus bel endroit des Badlands). Je suis sous le charme.
oh la la, c'est magnifique ça donne vraiment envie! Il y a des trails à faire par là?
J'aime beaucoup ce tête à tête :
et la photo du drôle de nuage aussi  .
Votre cabine du Cedar Pass Lodge me fait penser à celle que nous avions eu à Tropic, nous avions adoré aussi... et cette odeur de bois, mémorable! Bon week-end et à bientôt pour la suite! | | | oh les Badlands, quelle merveille. Tes photos sont juste magiques !!! et je retiens l'adresse du Cedar Pass Lodge. Je suis impatiente de voir la suite !!! | | | 19 juillet : balade en solitaire dans les Badlands au petit matin...
J’ai prévu de me lever très tôt; je me réveille spontanément vers 5h15. Je jette un petit coup d’œil par la fenêtre, il commence à faire clair, donc je m’habille en vitesse, et part faire des photos. Je n’ai pas trouvé d’endroit qui me plaisait près du lodge donc j’ai décidé de suivre la route par laquelle nous étions arrivés la veille. Le soleil est caché derrière les hauteurs de certaines formations.
Tout à coup mon œil est attiré par quelque chose qui bouge, et je vois quelques silhouettes qui se découpent au dessus de la "falaise". C’était assez loin, et il faisait encore sombre, donc je n’étais pas certaine de ce que je voyais...
Mais si, ce sont des animaux, des «mule deers». Evidemment je ne les quitte pas des yeux; la petite troupe avance un peu et puis se met à descendre, traverse la route devant moi et gagne la prairie de l’autre côté.
Ce n’est pas une rencontre exceptionnelle, mais là, dans la sérénité de l’aube naissante, j’ai trouvé ça un peu magique. J’en oublie presque le soleil qui se lève et éclaire petit à petit les Badlands. Je pense que ce n’est pas le meilleur endroit pour un lever de soleil dans le parc, mais... il était accessible à pied à partir du lodge.
On s’observe toujours mutuellement :
Je tente de photographier ces beaux oiseaux jaunes (quelqu’un connaît leur nom ?).
J’ai continué un peu le long de la route, puis ai fait demi-tour. Les «mule deers» ont retraversé la route et ont disparu. Le soleil arrive au-dessus de la «butte» et va tout illuminer.
Après une heure et demi, je rentre, et retrouve notre cabine (beaucoup plus jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur)... et mon mari, toujours au lit  .
| | | Bonjour, je te suis toujours avec plaisir. Je suis étonnée de la quantité de pluie que tu as eue. Sais-tu si C’est toujours le cas dans cette région ? Vinciane | | | Hello Guy,
Bonjour Françoise, je vous remercie pour ce carnet. Vous êtes en train de me faciliter la tâche car c'est à peu de chose près le prochain voyage que je désire faire aux States. Et surtout merci pour les superbes photos. Guy.
Merci. N'hésite pas si tu as des questions précises (en mp si tu préfères). J'espère que cela ne te gène pas si je te tutoie (par écrit je le fais tout le temps) | | | À: Fay2 · 23 août 2018 à 13:53 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 132 de 381 · Page 7 de 20 · 1 061 affichages · Partager oh la la, c'est magnifique ça donne vraiment envie! Il y a des trails à faire par là?
J'aime beaucoup ce tête à tête :
![]()
et la photo du drôle de nuage aussi  .
Votre cabine du Cedar Pass Lodge me fait penser à celle que nous avions eu à Tropic, nous avions adoré aussi... et cette odeur de bois, mémorable! Bon week-end et à bientôt pour la suite!
Oui, il y a des trails. On en a fait un le lendemain matin (le compte rendu sera pour après le week-end), mais je pense qu'il faut y rester plus longtemps. Je crois que Laurence (qui me suivait plus ou moins sur la même boucle) est restée deux nuits sur place et a fait plusieurs trails. J'aime aussi beaucoup ce tête à tête. Je crois que dorénavant, nous allons jeter un œil plus attentif aux cabines (on est plutôt "hôtels", mais nous avons adoré les 3 (ou 4?) endroits où nous avons logé dans une cabine) Bon week-end (je file ou je vais rater mon train...). | | | Bonjour Françoise,
C'est ma-gni-fi-que.
Tu as eu une bonne idée de partir au petit matin. Comme toi, j'aurais beaucoup aimé voir cette troupe de "mule deers".
J'ai vraiment hâte d'y être.
Les beaux petits oiseaux que tu as photographiés sont peut-être des Chardonnerets jaunes.
A bientôt !
Christine | | | balade en solitaire dans les Badlands au petit matin...
Ces balades en solitaire au petit matin, moi aussi j'adore  ! Quel bonheur!
Magnifique :
Ce n’est pas une rencontre exceptionnelle, mais là, dans la sérénité de l’aube naissante, j’ai trouvé ça un peu magique.
...  , j'aurai aimé être là aussi | | | Tu n'y es pas encore allée?
Eh non... la seule fois où nous sommes montés au nord pour l'instant, c'était pour aller au Yellowstone.
C'est vrai que c'est un peu excentré des circuits habituels, mais franchement, ça vaut le détour. Vas-y... prépare un voyage 
Il vaut mieux que je ne commence pas encore à préparer, ce ne serait que pour 2020... En effet, le voyage pour 2019 est déjà programmé dans le Northwest et les billets sont achetés ! | | | Bonsoir Françoise, merci je ne manquerai pas de te poser des questions mais j'ai encore le temps car ce n'est pas prévu avant 2020 voir 2021. | | | Hello
Très heureux que vous ayez aimé ce parc qui est très souvent laissé de coté. Le plus c'est les nuages qui donnent des effets de lumière magique sur les reliefs. Et quelles variétés de couleurs !
J'y retournerais bien mais trop loin de mon prochain circuit. | | | Bonjour Françoise, j'ai attendu ton retour pour me manifester : j'ai savouré, tout ce W E et chaque fois que j'en ai eu l'occasion, tes dernières photos. Tu trouvais ton périple à demi raté : rien que cette journée valait le voyage !
Continue à nous de quoi rêver, bonne journée. | | | Bonjour VInciane,
Bonjour, je te suis toujours avec plaisir. Je suis étonnée de la quantité de pluie que tu as eue. Sais-tu si C’est toujours le cas dans cette région ? Vinciane
Tu sais, je n'ai pas gardé le souvenir d'une grande quantité de pluie. On en a eu moins par la suite je crois. Il y a souvent des orages, en fin de journée, et quelque part, je les aime bien (pour les lumières). | | | Bonjour Christine,
C'est ma-gni-fi-que.
Tu as eu une bonne idée de partir au petit matin. Comme toi, j'aurais beaucoup aimé voir cette troupe de "mule deers".
J'ai vraiment hâte d'y être.
Je te souhaite de faire aussi de belles rencontres matinales.
Les beaux petits oiseaux que tu as photographiés sont peut-être des Chardonnerets jaunes.
Merci. Je t'avoue que je n'ai même pas cherché. Sur place, un soir, un couple a essayé d'en parler avec moi (parce qu'il voyait que je photographiais des oiseaux), mais les noms d'oiseaux en anglais, je ne maîtrise pas du tout. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |