Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 775 affichages | | | | Hello Gilles,
J'aime bien l'idée de repasser dans les parcs qu'on a aimés. C'est en parti ce que je vais faire en 2019.
Afin d'affiner le début de mon circuit, je vais retourner sur ton carnet de 2017 
A+
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | En fait, on a tenu notre blog en "quasi" direct pour la famille et les amis, le voyage de cet été ainsi que les 3 précédents sont détaillés dans le lien de ma signature.
Mais je ferai sûrement un retour sur le camping aux us avec les enfants, c'est un sujet dont je n'ai pas trouvé énormément d'articles et photos.
A bientôt pour la suite! | | | Bonjour Yves,
De bien belles photos 
Merci... mais les meilleures vont seulement arriver  (d'ailleurs c'est de plus en plus difficile de les sélectionner) | | | Bonjour Christine,
Ce sera un circuit de 26 jours. La durée ne nous permet pas de partir en dehors de l'été, et un des amis avec lesquels nous ferons ce road trip ne peut pas prendre ses congés avant fin juillet. Notre programme tient donc compte de la chaleur en milieu de journée lorsque nous serons dans le sud-ouest.
Je vois que tu as les même impératifs que moi: partir en été, quand c'est le plus cher, le plus chaud et quand il y a le plus de monde. Je vais suivre ton programme avec intérêt et sans doute m'en inspirer à nouveau pour une prochaine fois. J'ai aussi envie de retourner dans mes parcs préférés; la première fois, on découvre, mais la deuxième fois, on sait à quoi il faut faire attention (comme par exemple sur quel parking se garer  ). Tu penses mettre ton programme sur le forum? | | | À: Jijanni · 21 août 2018 à 7:40 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 85 de 381 · Page 5 de 20 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Véronique,
En fait, on a tenu notre blog en "quasi" direct pour la famille et les amis, le voyage de cet été ainsi que les 3 précédents sont détaillés dans le lien de ma signature.
Mais je ferai sûrement un retour sur le camping aux us avec les enfants, c'est un sujet dont je n'ai pas trouvé énormément d'articles et photos.
Je vais essayer d'aller faire un tour sur ton blog alors. Tiens-moi au courant si tu fais un carnet. Bonne journée. | | | Bonjour Françoise,
Je vois que tu as les même impératifs que moi: partir en été, quand c'est le plus cher, le plus chaud et quand il y a le plus de monde.
Oui, et ce n'est pas la saison idéale. 
Je vais suivre ton programme avec intérêt et sans doute m'en inspirer à nouveau pour une prochaine fois. J'ai aussi envie de retourner dans mes parcs préférés; la première fois, on découvre, mais la deuxième fois, on sait à quoi il faut faire attention (comme par exemple sur quel parking se garer  ).
J'ai fait plusieurs circuits dans les parcs nationaux classiques de l'Ouest ( Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches NP, Grand Teton, Yelllowstone NP...). La première fois remonte à une trentaine d'années, mais j'ai toujours envie d'y retourner 
A Arches NP, j'ai remarqué qu'il y avait eu des aménagements concernant les parkings depuis la dernière fois que j'y suis allée (mon dernier circuit qui passait par Moab date de juillet 2013).
Tu penses mettre ton programme sur le forum?
Je ne le pensais pas.
En fait, pour certains endroits, je me suis inspirée de ton dernier carnet ( voyageforum.com/...ost=7619497;#7619497 ) et une autre partie de mon itinéraire passera par le circuit que tu décris dans le carnet que tu es en train de rédiger 
A bientôt !
Christine | | | Hello Françoise,
De retour de Normandie, j'ai pu relire ton carnet... et surtout voir les photos, les films qui ne se téléchargeaient pas là-bas  ! Super tu as réussi aussi pour les films... on va devenir des vrais pro  ...et c'est bien sympa... La route sous l'orage, j'ai connu ça aussi à plusieurs reprises, en juillet 2015, et c'était vraiment angoissant... comme tu dis, on ne voyait plus rien! je vais essayer de reprendre mon carnet aujourd'hui... A bientôt Fanny | | | Nous logeons à l’hôtel Alex Johnson, de la chaine Hilton, en plein centre-ville. C’est un des seuls hôtels de notre séjour que nous ne recommandons pas : fort cher et petit déjeuner se limitant à un bon de 9$ par personne au Starbucks de l’hôtel. En plus, nous avons décidé de prendre le self parking et non le valet parking. On nous explique donc où nous garer (parking couvert un peu plus loin) et le lendemain nous aurons la désagréable surprise d’avoir un PV parce que nous ne sommes pas garés au bon niveau !
Je te remercie pour l'info. Je vais donc noter de ne pas réserver là.
Très belle lumière sur la photo ci-dessous :
| | | Peu de temps après, quelque chose traverse devant nous à toute vitesse. Je pense que c’est un coyote.
Sur cette photo, j'ai l'impression qu'il est tout jeune.
| | |
Adorable ce chien de prairie ! Et, sur le film, on entend leurs petits cris.
Super les vidéos !
A bientôt !
Christine | | | Mardi 17 juillet : visite de Custer Park, The Needles et Iron Mountain road 2ème essai
J’avais prévu de partir tôt pour être sur la Wildlife Loop road le plus tôt possible et avoir plus de chance de voir des animaux. Mais voilà, les imprévus se succèdent : nous avons dû régler quelques problèmes de notre chantier ce matin et nous ne partons qu’à 10h. Et puis, lorsque nous allons chercher notre voiture, il y a ce PV sur le pare-brise. L’ambiance est donc fort lourde ce matin. Nous partons par la route 79, puis la 36, jolie route avec des ranchs et de jolies boites aux lettres (mais vu l’heure et l’ambiance, nous ne ferons aucun arrêt). Il nous faut 40 minutes pour arriver à l’entrée de Custer SP; cette fois nous payons les 20$ (valables pour 7 jours). Nous entamons la Wildlife Loop Road à 10h45. Nous voyons très vite quelques pronghorns, de loin; l’une d’elles traverse devant nous en slalomant parmi les voitures.
Nous nous arrêtons au visitor center situé au milieu de la boucle et là on nous renseigne sur l’endroit où sont les bisons. Il faut faire 3 miles sur une route en graviers. C’est simple : il suffit de suivre toutes les voitures. Nous arrivons en vue du troupeau (de bisons... et de voitures).
Ensuite, demi-tour et nous reprenons la route principale. Nous arrivons à l’endroit où sont les ânes, ils sont une dizaine. Il y a beaucoup de monde et, malgré les interdictions, beaucoup de personnes essaient de les caresser.
J’aperçois un «sentier» dans la prairie et m’y engage (malgré mon mari qui me dit que ce n’est pas un sentier balisé, et qu’il ne faut pas s’écarter des chemins tracés; il a sans doute raison, mais je ne l’écoute pas). Au moins, je m’éloigne du monde. Au loin, une antilope me laisse m’approcher, tout en me surveillant. Les chiens de prairie annoncent mon arrivée aussi. Et puis les ânes s’éloignent du parking et viennent aussi vers cet endroit. Joli moment un peu plus calme. Nous terminons cette route vers 13h. Il fait beau, chaud, ensoleillé; le moral remonte, même si nous n’avons pas vu autant d’animaux que je l’imaginais.
| | | À: Disneydiddl · 21 août 2018 à 11:51 · Modifié le 21 août 2018 à 12:44 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 92 de 381 · Page 5 de 20 · 1 050 affichages · Partager (suite de la journée)
Nous commençons à avoir faim. J’avais prévu d’aller vers Sylvan Lake pour en faire le tour et manger là-bas. Nous arrivons au Sylvan Lake lodge et allons y prendre le lunch, c’était très bon. Lorsque nous sortons, nous passons voir le lac... et vu le monde, nous renonçons à en faire le tour (d’ailleurs les places de parking étaient rares). Le ciel devient menaçant, mais nous gardons le programme prévu : nous entamons la route des Needles. La route est plus étroite que l’Iron Mountain Road, mon mari est nettement moins à l’aise. On voit l’annonce du premier tunnel et déjà il y a une file de voitures arrêtées. Nous pensons qu’elles attendent leur tour pour passer dans le tunnel (une seule voie)... mais non, elles sont arrêtées parce qu’il y a des chèvres des montagnes qui traversent la route. Je sors de la voiture (comme tout le monde ou presque) et vais les prendre en photos. Mon mari trouve un endroit pour se garer et nous restons là un long moment à les observer. Superbe moment. Il y a plus de 10 chèvres, peu farouches, avec 3 ou 4 petits.
Elles s’éloignent et nous reprenons enfin la route. Le ciel est devenu très sombre, le vent est terrible. Nous ne ferons donc que très peu d’arrêts (le vent ne fait qu’accentuer mon vertige quand je sors de la voiture). J’avais prévu de refaire l’Iron Mountain Road, mais lorsque nous y arrivons il pleut encore plus fort que la veille. Nous y renonçons, et décidons d’y revenir le lendemain, avant de partir pour les Badlands. Nous nous doutons que la météo sera semblable : beau le matin et orages l’après-midi.
Nous rentrons donc à l’hôtel sous la drache. Je prépare l’itinéraire du lendemain, et convaincs mon mari de se lever tôt. Le vent se déchaine pendant la nuit, les orages n’arrêtent pas. Nous avons appris qu’il y avait eu une alerte rouge sur la région et nous en verrons quelques séquelles le lendemain.
Bilan : journée «ups and downs» : joli parc, mais nous étions tous les deux trop frustrés par les nouvelles du chantier pour en profiter. Si c’était à refaire j’essaierais vraiment de loger dans le parc (le Sylvan Lodge nous a beaucoup plu), et j’y resterais au moins un jour de plus. Nous n’avons pas eu le temps de faire les balades que j’avais repérées, à la fois par manque de temps et à cause de la météo. Mais très beau souvenir de la rencontre avec les chèvres des montagnes. | | | Hello Françoise !
Je me régale à la lecture de ton carnet: photos (et vidéos!) de chiens de prairie, les chèvres avec leur petits...
C'est vrai que vous n'avez pas eu de chance avec le temps, et que les soucis domestiques gâchent un peu le plaisir. Mais vous avez l'air d'en avoir quand même bien profité.
Cyril | | | Le temps changeait vite au cours de la journée : soleil, vent et pluie. Il faut donc tout prévoir des sweat-shirts, coupe-vent et vêtement imperméable.
Je ne me souvenais pas avoir vu des chèvres des montagnes sur d'autres carnets de circuits qui passaient à Custer SP.
Je n'en ai vues que lorsque je suis allée à Glacier NP, mais de loin.
Quelles sont belles celles de tes photos ! En plus, il y avait des petits !
Dommage que la météo se soit gâtée ensuite !
Si c’était à refaire j’essaierais vraiment de loger dans le parc (le Sylvan Lodge nous a beaucoup plu), et j’y resterais au moins un jour de plus.
Merci pour l'info. | | | Je te suis toujours !  J'aimerais trop voir des chèvres de montagne moi aussi... peut-être l'an prochain dans la partie Hurricane Ridge de Olympic NP (j'en avais vu dans un carnet, chez Laure je crois). Vous avez quand même vu pas mal d'animaux ce jour-là. C'est quelque chose qui m'a manqué dans les Alpes cette année, cette proximité avec les animaux... J'ai adoré les paysages de la vallée de Chamonix, mais on n'a vu aucun animal à part des vaches... | | | Bonsoir Françoise Une superbe journée, riche en rencontre... Moi aussi je pourrais rester des heures à regarder les animaux croisés, surtout quand il y a des bébés, comme là avec les chèvres! Tes photos sont magnifiques, surtout avec le ciel menaçant, j'adore! | | | J'ai peu de temps sur le forum ces derniers jours (je repars demain, avec mes filles cette fois, pour leur faire découvrir le parc Kruger), mais je continue à suivre ton super carnet, photos superbes, récit intéressant et complet...et tous ces animaux, dont certains que je n'ai jamais vus (les chèvres de montagne par exemple). Et des idées à prendre pour une prochaine fois...merci! | | | À: Inc59 · 22 août 2018 à 7:14 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 98 de 381 · Page 5 de 20 · 935 affichages · Partager Bnjour Cyril,
Je me régale à la lecture de ton carnet: photos (et vidéos!) de chiens de prairie, les chèvres avec leur petits...
C'est vrai que vous n'avez pas eu de chance avec le temps, et que les soucis domestiques gâchent un peu le plaisir. Mais vous avez l'air d'en avoir quand même bien profité.
Cyril
Merci. C'est clair que les soucis du chantier ont gâché certaines journées, ou parties de journées (voire les nuits), mais, oui, nous en avons profité, vu de belles choses. Ca ne va faire qu'augmenter (pendant quelques journées) depuis Custer SP. Ecrire ce compte rendu me permet aussi de revoir tous les bons moments (j'ai plutôt tendance à retenir les moins bons). Et pour la météo, j'ai gardé en tête que nous n'avions pas eu de gros soucis (nous avons quand même vu pratiquement tout ce qui était prévu). Je savais que la météo est plus clémente en début de journée dans ces régions, mais on ne peut pas être partout le matin | | | Je ne me souvenais pas avoir vu des chèvres des montagnes sur d'autres carnets de circuits qui passaient à Custer SP.
Je n'en ai vues que lorsque je suis allée à Glacier NP, mais de loin.
Quelles sont belles celles de tes photos ! En plus, il y avait des petits !
Merci Christine. J'ai cru entendre, pendant qu'on regardait les chèvres, que nous avions de la chance, que c'était rare d'en voir. Donc oui, je suis contente de cette rencontre. J'ai vraiment beaucoup aimé Custer SP et franchement j'y serais bien restée 4 ou 5 jours pour en profiter. J'ai vraiment envie de construire un voyage en retournant dans ces endroits que j'ai aimés, comme tu l'envisages (même si parfois on est déçu quand on a gardé un très bon souvenir d'un endroit... tu verras ça plus loin dans mon carnet). Du coup, je me demande si, quand on a un gros coup de cœur, il ne vaut pas mieux garder cette première magnifique impression. Nous avons déjà eu les deux sensations en retournant dans des endroits qu'on avait adorés: soit on a de nouveau adoré (comme Bryce, Valley of Fire, Antelope Canyon par exemple), soit la magie n'a plus fonctionné, sans qu'on ne sache pourquoi. A bientôt. | | | À: Peggy16 · 22 août 2018 à 7:31 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 100 de 381 · Page 5 de 20 · 931 affichages · Partager Hello Peggy,
Je te suis toujours ! 
Merci. On se croise sur différents carnets 
J'aimerais trop voir des chèvres de montagne moi aussi... peut-être l'an prochain dans la partie Hurricane Ridge de Olympic NP (j'en avais vu dans un carnet, chez Laure je crois). Vous avez quand même vu pas mal d'animaux ce jour-là. C'est quelque chose qui m'a manqué dans les Alpes cette année, cette proximité avec les animaux... J'ai adoré les paysages de la vallée de Chamonix, mais on n'a vu aucun animal à part des vaches...
Je te souhaite d'en voir aussi. Pour les animaux, si je fais le bilan, effectivement, on en a vu assez bien. Et pour les vaches... eh bien, j'en ai aussi photographié beaucoup. Elles sont belles les vaches là-bas. Et puis parfois, sur les routes, il n'y a rien d'autre, alors on était bien content tout à coup de voir des vaches | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |