Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 773 affichages | | | | À: Fay2 · 22 août 2018 à 7:37 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 101 de 381 · Page 6 de 20 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Une superbe journée, riche en rencontre... Moi aussi je pourrais rester des heures à regarder les animaux croisés, surtout quand il y a des bébés, comme là avec les chèvres! Tes photos sont magnifiques, surtout avec le ciel menaçant, j'adore!
Merci. Oui, une superbe journée, comme tu le dis. Je serais bien restée plus longtemps à observer les chèvres aussi, mais, le problème, c'est qu'il y a toujours autre chose à faire. On met toujours plus de temps que prévu pour visiter un endroit, soir parce qu'on rencontre des animaux et qu'on reste longtemps à les observer, soit parce que je prends énormément de photos. Je me dis que c'est une première découverte et que si on y revient, je prévoirai plus de temps sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kast13 · 22 août 2018 à 7:39 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 102 de 381 · Page 6 de 20 · 1 364 affichages · Partager Salut Katia,
J'ai peu de temps sur le forum ces derniers jours (je repars demain, avec mes filles cette fois, pour leur faire découvrir le parc Kruger), mais je continue à suivre ton super carnet, photos superbes, récit intéressant et complet...et tous ces animaux, dont certains que je n'ai jamais vus (les chèvres de montagne par exemple). Et des idées à prendre pour une prochaine fois...merci!
Merci pour ton message. Visiblement nous avons eu de la chance avec les chèvres; je te souhaite d'en voir aussi une autre fois. Mais tu vas bientôt voir d'autres animaux  . Tu feras un carnet à ton retour? Je te souhaite un très beau voyage. Vous partez combien de temps? | | | Merci! Oui, je pense que là, j'en verrai quelques uns des animaux... :-) On part 10 jours dont 7 jours pleins dans le parc, donc de quoi se régaler. Et bien sûr, je ferai un carnet! Je dois encore mettre mes dernières heures à Vegas dans l'autre mais je suppose que je n'ai pas envie de mettre le point final... :-) | | | À: Kast13 · 22 août 2018 à 9:04 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 104 de 381 · Page 6 de 20 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Katia, Super voyage, ça va être magique aussi... profitez bien! Tu nous préviens quand tu commenceras ton carnet au retour  . | | | Mercredi 18 juillet (1ère partie) : Iron Mountain Road : le 3ème essai sera-t-il le bon ?
Accrochez-vous, c’est une des plus belles journées (enfin, surtout la deuxième partie  )
Après le petit déjeuner (un des moins copieux), nous sommes en route dès 7h30 (c’est rare pour nous). Nous reprenons le même trajet que la veille.
Petit clin d’œil à Mickey sur la route
Et à 8h20 nous entamons l’Iron Mountain Road, enfin sous le soleil ! Nous voyons clairement les traces des orages de la veille, la route est jonchée de feuilles, épines, graviers, morceaux de rochers...
Les fameux Pigtail bridges :
Nous voyons le Mont Rushmore de loin (d’abord lors d’un arrêt sur un parking; si, si, on le voit au centre de la photo)
puis à travers le tunnel
et enfin de très près (mais nous n’avions aucune envie de nous y arrêter).
Nous poursuivons vers Crazy Horse, avec l’idée de le voir uniquement de loin, comme je l’avais lu à différents endroits. Mais... nous ne le voyons pas. Tout à coup nous voyons une indication, nous tournons à gauche, continuons sur notre lancée...et c’est trop tard, nous ne pouvons plus faire demi-tour, nous sommes engagés sur le site et nous devons payer. 24$ pour prendre une photo (et en plus avec une grue  ) c’est fort cher. Du coup, nous décidons de nous garer et d’aller voir d’un peu plus près. C’est très grand, le site est bien aménagé, c’est très intéressant pour ceux qui s’intéressent à la vie des Indiens (films, musée, beaucoup d’objets...), mais nous n’avons pas le temps de rester. Nous voyons la sculpture de loin; pour aller plus près (en bus), il faut encore payer. Nous restons une petite demi-heure et repartons, avec le sentiment d’avoir être arnaqués. Ceci dit, j’ai bien lu que cet argent servait à financer les travaux... mais seront-ils un jour terminés ? Je n’ai toujours pas vu cette sculpture de loin (de la route) peut-être la voit-on uniquement en venant du Sud ?
Je voudrais refaire la Needles Hwy, mais mon mari n’y tient pas du tout. Nous décidons donc de faire demi-tour; nous repassons devant le mont Rushmore et il y a une immense file de voitures qui attendent sans doute qu’une place se libère pour entrer au parking (il est 11h). Nous continuons vers Rapid City, sortons à Rockerville... J’avais lu que c’était un village fantôme, mais sur place je n’ai rien vu de «vieux» (mauvaise préparation, et mon mari n’a pas envie de chercher). Nous poursuivons vers Fort Hays (trop tard pour les pancakes  ). Cet endroit nous a déçus (j’avais pourtant regardé de nouveau le film «Danse avec les loups» avant notre voyage). Nous avons eu l’impression que c’était un endroit où s’entassent différents décors, un peu n’importe comment. Bref, nous ne nous attardons pas.
Nous retournons manger à l’Olive Garden de Rapid City (dans mes préparations, je regarde toujours s’il y a un restaurant de cette chaine dans les environs, et s’il y en a un, on y va). Un plein d’essence, quelques achats au Walmart et c’est parti pour la rejoindre les Badlands. Il est 14h. Comme j’ai lu qu’il vaut mieux y être en fin de journée, le timing semble correct. Nous prenons la route 90 vers Wall pour voir le Drugstore. On ne peut pas le louper, il y a des dizaines de panneaux (très humoristiques) l’annonçant dès la sortie de Rapid City. Très belle route de nouveau. Nous arrivons au Drugstore de Wall à 14h45. C’est très touristique, mais j’aime bien. Nous nous laissons tenter par un café et une «pie» (bon, pour ceux qui connaissent, elles ne valent pas celles de Fruita  ). Nous repartons à 15h45... et il pleut 
Et là... j’arrive à un des plus beaux moments: la découverte des Badlands. J’ai beau essayer de trier les photos, je n’y arrive pas. Impossible d’en sélectionner une vingtaine. Je crains que vous ne deviez encore attendre... | | | bonjour Francoise,
je viens de découvrir ton carnet et j'embarque aussitôt !! quelle chance, car je viens de réserver les nuits pour Yellowstone pour septembre 2029 et nous allons faire également une boucle Denver - Denver ; je vais donc suivre avec beaucoup d'attention ton carnet qui est super ; les photos sont magnifiques et je languis ton prochain post avec les Badlands qui sont aussi dans notre programme ! | | | À: LaNam · 22 août 2018 à 12:22 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 107 de 381 · Page 6 de 20 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Sylvie
bonjour Francoise,
je viens de découvrir ton carnet et j'embarque aussitôt !! quelle chance, car je viens de réserver les nuits pour Yellowstone pour septembre 2029 et nous allons faire également une boucle Denver - Denver ; je vais donc suivre avec beaucoup d'attention ton carnet qui est super ; les photos sont magnifiques et je languis ton prochain post avec les Badlands qui sont aussi dans notre programme !
Merci pour ton message...mais 2029...Tu t'y prends drôlement tôt  . (J'ai bien compris que c'est une erreur de frappe...). Tu as déjà préparé ton circuit? | | | À: LaNam · 22 août 2018 à 12:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 108 de 381 · Page 6 de 20 · 1 298 affichages · Partager septembre 2019, non? | | | Bonjour Françoise
Accrochez-vous, c’est une des plus belles journées (enfin, surtout la deuxième partie  )
... j'ai hâte....
En attendant, j'aime beaucoup les photos du Mont Rushmore à travers le tunnel! Et évoquer la pie de Fruita  , me rappelle de bons souvenirs  ... | | | Coucou Françoise,
Carnet sur le camping commencé 
Quelle chance d'avoir vu des chèvres de montagne, avec des babies en plus!!! Nous espérions en voir au Mt Rainier en 2016 rien, en voir à Pikes Peak ou Rocky Mountains cette année rien... mais bon on a vu un ours et des bald eagles!
Les têtes des présidents c'est sympa à travers le tunnel, tu vas me faire regretter de n'avoir pas fait la Iron Mountain, mais les enfants en avaient marre de la voiture, ils préfèrent marcher! Par contre on a bien vu la tête de Crazy Horse depuis la route en venant du sud, j'ai zoomé pour l'avoir, c'est quand même très petit vu de la route. | | | Pour la wildlife loop road, on pensait aussi voir plus d'animaux, bon on n'y était pas forcément à la bonne heure...on s'est même demandé pourquoi il n'y avait pas de troupeaux de bisons alors que c'est réputé pour ça (les bisons on les a vus à Badlands NP!), je comprends mieux maintenant, c'était une route à part. Et pour les ânes ben on savait pas non plus qu'il ne fallait pas les caresser, mon fils en a caressé un comme tous les gens qu'il y avait autour  mais c'est logique ils sont sauvages... | | | bien sur 2019 !! dans un an tout pile !! et il me faudra bien ça pour bien préparer !! en tous cas ton carnet est une source d'inspiration remarquable ! Nous aurons trois semaines et les choix vont être difficiles ! mais qu'importe, à partir du moment où nous ne connaissons pas, ce n'est que du bonheur !! merci pour le partage et les superbes photos ! j’attends la suite avec impatience et ton carnet est déjà enregistré dans mes favoris !! | | | À: Fay2 · 22 août 2018 à 15:55 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 113 de 381 · Page 6 de 20 · 1 250 affichages · Partager oui oui bien sur, 2019 !! je suis impatiente de découvrir Yellowstone mais également Badlands qui m'a toujours fasciné. | | | Bonsoir Françoise,
Très chouette cette photo :
Et là... j’arrive à un des plus beaux moments: la découverte des Badlands. J’ai beau essayer de trier les photos, je n’y arrive pas. Impossible d’en sélectionner une vingtaine.
Tu nous mets l'eau à la bouche. Je suis impatiente. | | | Mercredi 18 juillet (2ème partie) : Les Badlands... c’est magique
Rapid City à Cedar Pass Lodge, 305 km (avec les détours du matin)
Je m’aperçois que je n’ai presque rien noté comme détails dans mon carnet (sur place), donc j’essaie de retrouver l’ordre grâce aux photos.
C’est donc sous la pluie que nous nous dirigeons vers les Badlands. Evidemment, encore une fois, c’est la fin d’après-midi et le ciel est couvert de nuages sombres. Nous quittons la route 90 pour nous diriger vers Pinnacles Entrance par la 240. Nous y sommes peu avant 16h.
Ce genre de panneau nous fait toujours rire parce que chaque fois que j’en vois un (et il y en a partout, signalant des bisons, des big horns, des vaches...), je le lis presque en criant, et je me prépare à prendre des photos par la vitre, et chaque fois mon mari se moque de moi en disant qu’on ne verra rien. C’est devenu un jeu entre nous.
Mais cette fois ci, 5 minutes plus tard...nous en voyons sur notre droite. Evidemment on s’arrête pour les observer et les photographier :
Nous nous arrêtons ensuite au Pinnacles Overlook. C’est immense et ce ciel d’orage donne de jolies couleurs (différentes selon les appareils photos que j’utilise)
C'est un peu moins joli de près:
Un peu plus loin on aperçoit les premières touches de jaune, et à partir de là, je ne fais que m’exclamer : «C’est beau», toutes les 30 secondes. J’oblige mon mari à s’arrêter dès qu’il y a un petit espace prévu (et il y en a beaucoup là-bas). On arrive au Yellow Mounds Overlook (ce qui, pour moi, est vraiment le plus bel endroit des Badlands). Je suis sous le charme.
(J'ai essayé de réduire le nombre de photos, mais je n'y arrive pas. Désolée... Je continue dans un autre message) Image attachée: | | | Nous reprenons la route...entre les gouttes :
Et un peu plus loin nous rencontrons de nouveau des familles de Big Horns (nous ne verrons jamais les mâles avec leurs si belles grandes cornes). Toutes les voitures sont arrêtées.
D’un côté on voit ça :
Et de l’autre :
Je ne sais où donner de la tête, je traverse sans cesse pour prendre des photos de part et d’autre de la route.
J'adore ces deux ci qui dominent la vallée
Nous finissons par reprendre la route, guidé par ce joli nuage (tiens, il a arrêté de pleuvoir)
Nous nous sommes encore arrêtés à plusieurs points de vue, mais pas tous. Nous savons que nous reviendrons le lendemain (grosse erreur: il ne faut jamais reporter au lendemain les photos que l’on peut prendre le jour même), et la fatigue commence à se faire sentir (je ne vous dirai pas chez qui  ). Je prends donc des photos par la vitre de la voiture ouverte. Chaque tournant dévoile de nouveaux paysages.
Nous arrivons au Cedar Pass Lodge vers 18h, sous le soleil. Nous avons réservé une de leurs cabines et c’est superbe. Jolie surprise. Nous ne nous attendions pas à un tel luxe. Tout est en bois, et c’est magnifique, confortable et calme.
J’ai envie d’aller marcher, donc je pars vers un des trails proches du lodge... mais « proche » pour les Américains, ça veut quand même dire qu’il faut prendre la voiture. Je ne vais donc pas très loin et me dis que nous le ferons le lendemain.
Bilan : Magnifique journée, une des plus belles jusqu’ici. Magnifiques couleurs et formes. Et ce lodge est vraiment à recommander. J’aurais dû prévoir deux nuits sur place... ce sera pour la prochaine fois. | | | Bonjour Françoise,
Je te suis toujours  ça y est, les Badlands, je vois que tu as aimé le lodge comme nous. A la seule différence, nous sommes arrivés, la nuit était proche et le matin, nous sommes allés découvrir le parc avec les petits trails, j'ai regretté aussi de ne pas être restés 2 nuits. Nous avons aussi apprécié cette odeur de bois. Avez-vous dîné au resto un peu plus haut qui propose du "pain indien" ? c'était délicieux... Nous avions vu aussi les proghorns à plusieurs endroits. Avez-vous roulé sur la piste pour sortir du parc ? Elle est très longue, et là nous avions vu des bisons, une sorte d'oasis. C'est moi qui conduisait, un vrai bonheur  et surprise, nous avons rencontré un ranger avec son sac à dos, il nous a expliqué qu'il allait surveiller les animaux de cet espace boisé, c'était au niveau d'un grand champ avec de nombreux chiens de prairie... Je me régale, tes photos sont superbes.... Je guette la suite... | | | À: Fay2 · 23 août 2018 à 9:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 118 de 381 · Page 6 de 20 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Fanny,
.. j'ai hâte....
Voilà, j'ai mis le début en ligne. Je pense que la suite devra attendre (nous partons pour le Week-end).
En attendant, j'aime beaucoup les photos du Mont Rushmore à travers le tunnel!
Photos classiques. Avant d'y être je m'inquiétais vraiment de trouver le bon endroit, mais sur place, tout est évident (sauf quand il pleut  )
Et évoquer la pie de Fruita  , me rappelle de bons souvenirs  ...
Moi aussi. Capitol Reef est un endroit que j'ai beaucoup aimé. Bonne journée | | | À: Jijanni · 23 août 2018 à 9:31 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 119 de 381 · Page 6 de 20 · 1 155 affichages · Partager Hello Véronique,
Carnet sur le camping commencé 
Merci. Je vais aller voir (même si je ne campe pas et n'ai pas l'intention de le faire)
Quelle chance d'avoir vu des chèvres de montagne, avec des babies en plus!!! Nous espérions en voir au Mt Rainier en 2016 rien, en voir à Pikes Peak ou Rocky Mountains cette année rien... mais bon on a vu un ours et des bald eagles!
Les têtes des présidents c'est sympa à travers le tunnel, tu vas me faire regretter de n'avoir pas fait la Iron Mountain, mais les enfants en avaient marre de la voiture, ils préfèrent marcher! Par contre on a bien vu la tête de Crazy Horse depuis la route en venant du sud, j'ai zoomé pour l'avoir, c'est quand même très petit vu de la route.
Oui, on a eu de la chance pour les chèvres (au bon endroit, au bon moment). Ah mais des bald Eagles ce n'est pas mal non plus. Tu as pu les prendre en photos? J'y tenais au Mont Rushmore à travers le tunnel... mais on a bien failli le rater à cause de la météo. Donc tu confirmes que Crazy Horse est visible de la route en venant par le sud. Info que je n'avais pas trouvée. Merci.
Et pour les ânes ben on savait pas non plus qu'il ne fallait pas les caresser, mon fils en a caressé un comme tous les gens qu'il y avait autour  mais c'est logique ils sont sauvages...
Ecoute, je ne suis plus certaine qu'il y avait une interdiction là-bas pour les ânes; et puis, c'est vrai qu'en voyant tout le monde le faire, c'est tentant. Tout comme il est indiqué partout de ne pas descendre de voiture devant des animaux sauvages, mais tout le monde descend (enfin, peut-être pas devant un ours, mais devant des chèvres ou des big horns, si) | | | Bonjour Christine,
Tu nous mets l'eau à la bouche. Je suis impatiente. 
C'était voulu  Je viens de mettre le début est en ligne. Je ne sais pas si les photos rendent un peu la magie et l'immensité du lieu. C'est trop beau... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |