Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 771 affichages | | | | À: Kast13 · 14 août 2018 à 15:40 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 21 de 381 · Page 2 de 20 · 1 323 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu parler de Paint mines, mais quand je vois ces couleurs, ça donne vraiment envie...allez encore quelque chose à ajouter à ma liste... :-)
Tant mieux si je parviens à te donner de nouvelles idées | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou Brigitte,
Hello Françoise, et donc, rentrée ? Le début de ton carnet : pas encourageant pour qq un qui va démarrer aussi les mêmes travaux... mais tu me confirmes qu'il vaut mieux être là !
Je t'ai répondu en mp...
J'avais une assez mauvaise idée de Denver : tes photos ne confirment pas vraiment...
Je n'ai pas adoré cette ville, mais pas non plus détesté. Nous avons trouvé que le centre était fort petit, mais agréable.
J'attends la suite avec impatience, nous ne connaissons qu'à partir de Moab !
Oh pour Moab il va falloir attendre longtemps (et nous n'y avons presque rien fait... sauf nous reposer) OK, je m'y remets un peu tant que j'ai l'occasion. A bientôt | | | À: Tifi2012 · 14 août 2018 à 15:49 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 23 de 381 · Page 2 de 20 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Vinciane, Merci de me suivre.
Nous avons également fait une boucle Denver- Denver du 12 juillet au 4 août, mais bien différente de la vôtre.
Oui, j'avais suivi ta discussion pour ta préparation. Vous randonnez beaucoup plus que nous. Vas-tu aussi faire un carnet? On pourra comparer nos ressentis. A bientôt | | | Oui on a beaucoup fait chauffer les mollets cette année ! je réfléchis au carnet... je rassemble et je trie les photos de toute la famille en premier et puis on verra :-) belle journée !
Vinciane | | | Jeudi 12 juillet : merveilleux colibris
Colorado Springs à Great Sand Dunes (327 km)
Journée principalement consacrée à rejoindre l’étape suivante, donc nous prenons un peu notre temps le matin. Mon mari préfère prendre une autre route que l’autoroute au départ, donc nous quittons Colorado Springs par la route 115 jusqu’à Penrose et ensuite nous prenons la 50 jusqu’à Pueblo. Nous espérions voir de jolis paysages mais ce n’est pas le cas; c’est désertique et peu engageant. Repas de midi à Pueblo (dans un Olive Garden, une chaine de restaurants italiens que nous aimons beaucoup), et quelques achats dans un Walmart pour le soir. Nous reprenons la I25 puis la 160 et le paysage change un peu, c’est plus vert. Quelques jours auparavant, quand j’avais regardé de nouveau l’itinéraire, la route 160 était barrée et nous aurions dû faire un grand détour pour arriver aux dunes. J’avais même pensé annuler cette étape. Cette coupure était due à un incendie, et heureusement la route était de nouveau ouverte. Nous voyons en passant certains endroits où cela a brûlé, il y a encore des fumées et des camions de la brigade anti feu.
Nous apercevons les dunes de loin. Mon mari est impressionné (moi... pas vraiment). Il pleut par moments, le soleil est caché.
Nous achetons le Pass « Beautiful » (chaque fois nous sommes étonnés du prix pour ce Pass, ce n’est vraiment pas cher pour un tel périple). Nous filons au Visitor Center, mais les nuages approchent. Nous entendons le tonnerre gronder au loin.
Nous allons prendre possession de notre chambre au Great Sand Dunes Lodge. Nous nous garons devant... et c’est le déluge. La chambre est très grande, bien située (vue sur les dunes... mais je pensais que nous en serions plus proches). Il manque juste de quoi faire du café dans la chambre (et il n’y en a plus à l’accueil). Je passe des heures à photographier des colibris... ou plutôt à essayer de les photographier. Que c’est difficile ! Pourtant j’ai déjà vu des photos dans les carnets. Alors, donnez-moi votre secret, comment faites-vous ? J’ai tout essayé...Je suis émerveillée de voir les différences de couleurs des nombreux colibris qui viennent s’abreuver devant notre chambre, du bruit qu’ils font (je cherchais des insectes lorsque j’entendais ces bourdonnements, mais ce sont les colibris qui les produisent), des « batailles » entre eux pour boire, des différents becs, et, bien sûr, de la rapidité de leurs mouvements. Je me suis un peu documentée sur ces oiseaux; ils sont fascinants. Je vous mets quand même quelques photos (plus pour le nombre de colibris que pour la qualité des photos)
La soirée est maussade, il pleut toujours. J’avais prévu d’aller près des dunes ou de faire une autre balade mais vu la météo, nous restons dans la chambre à profiter des colibris et de la vue.
Bilan : J’avais vraiment envie de voir ces dunes, et nous avions décidé de faire ce détour au début du voyage. Je suis assez déçue (peut-être à cause de la météo). Mon mari, lui, dira plusieurs fois combien il est impressionné. Très bel endroit pour passer la nuit, je recommande. | | | Hello
Tu as eu plus de chance que moi avec les photos de colibris. En 2015, j'ai eu de la neige et les vitres de la voiture à gratter à Great Sand Dunes et cela fin mai. | | | Eh bien, tu as sacrément avancé durant ces deux jours... il va falloir que je m'y remette aussi !  J'ai déjà plusieurs futurs voyages de presque prêt dans mon ordi (Northwest, Canada et Colorado). Le début de ton voyage ressemble beaucoup à celui que j'ai élaboré : j'avais mis aussi Valley of the Gods au lever du soleil et Paint Mines plutôt le soir. Tes photos de Paint Mines confirment bien ! De tête, il me semble que j'avais aussi ajouté de monter à Pikes Peak et de visiter la mine de Mollie Kathleen avant de rejoindre Great Sand Dunes. Mais ce ne sera pas pour tout de suite... on a choisi le Northwest pour l'an prochain ! Bon courage pour la suite ! | | | Hello Gilles, Contente de te retrouver ici. Tu vas bien? La neige doit avoir son charme aussi. Mon mari aimerait aller dans l'ouest en hiver (mais il devra me convaincre). | | | À: Peggy16 · 15 août 2018 à 7:37 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 29 de 381 · Page 2 de 20 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Eh bien, tu as sacrément avancé durant ces deux jours...
J'ai du temps pour le moment, et ça me fait du bien de repenser au début de ce voyage. Je ne sais pas si je tiendrai le rythme longtemps.
J'ai déjà plusieurs futurs voyages de presque prêt dans mon ordi (Northwest, Canada et Colorado).
C'est super! Le Northwest me tente aussi. Où pensez-vous aller au Canada? Nous y étions l'an dernier (je n'ai pas fait de carnet), au Québec, avec notamment la Gaspésie. Nous n'avons plus de projets concrets  . Mon mari voudrait aller à Hawaii, donc je vais un peu potasser ces îles.
Le début de ton voyage ressemble beaucoup à celui que j'ai élaboré : j'avais mis aussi Valley of the Gods au lever du soleil et Paint Mines plutôt le soir. Tes photos de Paint Mines confirment bien !
J'avais lu que pour Garden of the Gods, il y a des endroits qu'il vaut mieux voir le matin et d'autres le soir. Je voulais donc y aller deux fois... mais cela n'a pas été possible. Pour Paint Mines, j'essaierais d'y être un peu plus tôt que nous pour y passer encore plus de temps (et j'aurais aimé y assister au coucher du soleil).
A bientôt. | | | Bonjour Françoise, me voilà enfin! J'avais commencé à lire ton carnet, mais les photos ne se téléchargeaient pas... La connexion n'est pas terrible. J'ai bien aimé la rue avec les petits chats, sympa... Et T. Adore aussi passer comme vous par les cheesecake factory  .. Tes photos de Paint Mines donnent vraiment envie, mais j'ai hâte de pouvoir encore mieux les voir sur mon ordi quand je serai rentrée. Super contente de voir que tu as retrouvé le goût d'écrire.... A bientôt | | | Et puis, Fanny (Fay2) et Katia (Kast13) m’ont encouragée à l’écrire donc me voici.
pour notre plus grand plaisir 
Merci également à Fanny (Fay2), la fidèle, pour son aide lors de mes préparatifs, et ses conseils sur place (on se trouvait presqu’en même temps au Yellowstone), ainsi qu’à Laurence (6cha38) et Nicolas (Sixiemesens), eux aussi en voyage presqu’à la même période et suivant pratiquement le même itinéraire, ce qui nous a permis d’échanger « en direct ».
Merci Françoise, et peut-être qu'un jour nos road trips se croiseront. | | | À: Titou14 · 15 août 2018 à 11:56 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 32 de 381 · Page 2 de 20 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Françoise, Comme je viens de l'ecrire à Peggy, je suis vos carnets donc je suis bien là... Une partie de votre voyage est le mien de juillet 2017 donc génial je vais revoir le Yellowstone, Moab que du bonheur....le carnet de Fanny a aussi de superbes photos, une veritable merveille ce Yellowstone...
Merci Sylvie... Effectivement Yellowstone est un vrai petit bijou! | | | À: Fay2 · 15 août 2018 à 18:46 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 33 de 381 · Page 2 de 20 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Fanny,
...et peut-être qu'un jour nos road trips se croiseront. 
Eh oui, peut-être. Quand je vois que tu as croisé un membre du forum sans le savoir...
Je continue la rédaction, mais certaines journées sont moins intéressantes que d'autres, donc j'ai plus de mal. Je poste la journée suivante (qui est une de celles-là). Si tu es encore en vacances, profite | | | Vendredi 13 juillet : à l’assaut des RocheusesGreat Sand Dunes à Fraser (370 km)
Nous avons décidé de nous lever tôt pour ne pas avoir trop chaud en escaladant les dunes. Nous partons vers 6h15; il fait 10°C. Le soleil est caché derrière les montagnes.
Nous nous garons au parking des Dunes et c’est parti. Comme je l’ai lu, c’est effectivement assez pénible d’avancer. Nous voyons une file de personnes qui sont déjà occupées à faire l’ascension d’une des plus hautes dunes; certaines sont déjà au sommet. Le soleil commence à éclairer les dunes. Nous grimpons... très peu (souffle court, mal de tête, donc on décide de ne pas faire d’imprudence). Je pensais que ce moment serait très calme, mais pas du tout. De nombreuses personnes crient; cela nous dérange et ne nous incite pas à suivre le chemin déjà tracé par les plus matinaux. Nous n’arrivons pas à apprécier la beauté des lieux. Nous savons que nous devrons beaucoup rouler ensuite, donc décidons de ne pas nous attarder. Je suis persuadée que d’en haut ce doit être bien différent.
Nous reprenons la voiture et allons un peu plus loin
Sur le chemin du retour 3 « elks » traversent juste devant nous, et un peu plus loin, nous voyons un faon couché dans les broussailles. Nous allons prendre un petit déjeuner à « l’Oasis », tout proche du lodge. C’est très bon, je recommande. Je refais quelques photos de colibris et nous partons vers 10h. Je n’ai pas été fascinée par cet endroit comme je l’avais imaginé. Pour mon mari, cela reste un de ses plus beaux souvenirs du voyage.
Nous prenons ensuite la direction du Rocky Mountain NP. Pendant la préparation, j’ai cherché un logement très proche du parc (Grand Lake par exemple), mais ceux qui nous attiraient ont été remplis très vite. Nous nous sommes donc rabattus sur l’Holiday Inn de Fraser. Nous rejoignons donc la 17, traversons... pas grand-chose, trouvons la première pompe à essence à Poncho Springs (à partir de là, mon mari m’a enfin obéi et a accepté de faire un plein dès que le réservoir était à moitié vide). Je reprends mon habitude d’essayer de prendre des photos à travers la vitre; notamment de ces jolies séries de boites aux lettres que j’adore.
Nous arrivons à Leadville à 13h et en profitons pour nous arrêter un peu. Nous avons aimé cette jolie petite ville en altitude (3094m), ses anciens bâtiments... Par contre, pour trouver un endroit pour manger, ce ne fut pas simple; tout était plein. Nous avons finalement trouvé dans une rue latérale de très bonnes pizzas (au High Mountain Pies)
Nous reprenons la route, passons la «Fremont Pass» (3450m) sur la route 91 («Top of the Rockies»), rejoignons la I70 et entrons dans le tunnel Eisenhower. C’est très impressionnant : d’abord ce tunnel est signalé sur l’autoroute une dizaine de miles avant d’y arriver, et de nombreux panneaux mettent en garde, notamment les poids lourds (nous y repasserons en fin de parcours et j’en reparlerai, photos à l’appui, parce que ce jour-là... ma batterie m’a lâchée juste à l’entrée du tunnel; le temps de la changer et c’était trop tard). A la sortie du tunnel, les paysages deviennent plus beaux, plus verts, plus montagneux. Nous voyons Georgetown mais j’y ai prévu un arrêt le dernier jour (ah... si j’avais su...). Nous quittons la I70 pour la route 40 vers Fraser. Quelle route ! On en fera d’autres du même genre, mais cette première route montagneuse (pour nous qui n’y sommes vraiment pas habitués) est fort impressionnante. A 16h, nous sommes à la Berthoud Pass (3449m), sur la Continental Divide.
La descente vers Fraser est elle aussi fort impressionnante. Nous sommes à l’hôtel vers 16h30. Là encore, très grande chambre; eau et snack à l’accueil; café dans la chambre.
Bilan : petite déception (relative) de ma part pour Great Sand Dunes, mais belle route ensuite. | | | Ooooh ! La photo du colibri : elle vaut le voyage... Bises. | | | Hello Françoise
Après un tour de Corse fin mai début juin, je suis retombé, je l'avoue et pour ma pénitence, je lis des carnets. Ça n’arrange rien, le virus est toujours là donc je prépare le 5ème voyage.
Pour la neige, cela a donnée des photos des dunes comme de la crème mélangé avec du chocolat.
La balade du matin était assez fraîche avec pas mal d'eau et un fort courant. | | | De nombreuses personnes crient; cela nous dérange et ne nous incite pas à suivre le chemin déjà tracé par les plus matinaux. Nous n’arrivons pas à apprécier la beauté des lieux. Nous savons que nous devrons beaucoup rouler ensuite, donc décidons de ne pas nous attarder. Je suis persuadée que d’en haut ce doit être bien différent.
Même constatation, en plus nous y étions sur un WE donc imagine le monde. | | | Bonsoir Françoise, Je me dépêche d'embarquer, car ton carnet progresse très vite...  Painted Mines est pour nous aussi prévu au programme de notre prochain road-trip (en combinant avec Cripple Creek, Victor et Mollie Mine), et tes photos confirment que ce site mérite de s'y attarder. Même si le site est petit, le festival de couleurs est bien présent. Leadville semble être une ville bien typique, à visiter. J'avais noté dans le carnet de Ju45 que le fudge était à tomber... Vous n'avez pas essayé ? Guillaume | | | Salut Gilles,
Après un tour de Corse fin mai début juin, je suis retombé, je l'avoue et pour ma pénitence, je lis des carnets. Ça n’arrange rien, le virus est toujours là donc je prépare le 5ème voyage.
Pas trop grave la chute? C'est pour quand le 5è voyage? As-tu déjà un programme? | | | À: Marati · 16 août 2018 à 5:25 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 40 de 381 · Page 2 de 20 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Bonsoir Françoise, Je me dépêche d'embarquer, car ton carnet progresse très vite... 
Ne t'en fais pas, ça va ralentir, je vais avoir d'autres choses à faire...
Painted Mines est pour nous aussi prévu au programme de notre prochain road-trip (en combinant avec Cripple Creek, Victor et Mollie Mine), et tes photos confirment que ce site mérite de s'y attarder. Même si le site est petit, le festival de couleurs est bien présent. Leadville semble être une ville bien typique, à visiter. J'avais noté dans le carnet de Ju45 que le fudge était à tomber... Vous n'avez pas essayé ? Guillaume
C'est prévu quand ton prochain road trip? Oui, les couleurs valent le déplacement à Paint Mines, et puis, là, tu seras tranquille (quoique, à la fin de la journée, 3 "jeunes" sont venus sur place et hurlaient en dévalant les pentes, sans s'occuper des sentiers tracés, et en abîmant certainement quelques formations au passage). Leadville est une de ces petites villes "historiques" bien agréables, mais fort touristiques. Nous n'avons pas essayé le fudge (pas trop notre truc). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |