Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 788 affichages | | | | À: Fay2 · 16 septembre 2018 à 11:12 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 201 de 381 · Page 11 de 20 · 901 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Comme tu dis il ne suffit pas de grand chose pour faire passer un sentiment de déception... une rencontre animale, une éclaircie... et la journée s'égaye à nouveau  . Heureusement les petits coups de mou, ne dure jamais, il y a tellement de choses magiques! Bon dimanche!
Heureusement, comme tu le dis, que les coups de mou ne durent pas longtemps. Je continue à essayer de mettre la suite de la journée en ligne (si ma connexion tient). Bon dimanche à toi aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou, Ce n'était pas n'importe quel ours : spectaculaire ! Tant mieux qu'il t'ait mise de bonne humeur ; courage pour la connexion : nous sommes nombreux dans la voiture.
Amicalement, Brigitte. | | | Bonjour  Waouh !!! Ça c’est de l’ours !!! Quel morceau !!! Une rencontre pareille m’aurait aussi mise de bonne humeur pour le reste de la journée !! C’est marrant comme l’humeur peut changer et que la ronche peut disparaître (ou arriver) en quelques secondes comme par enchantement !! Superbes photos Bon dimanche Françoise !! | | | Salut, je recommence à suivre ton récit maintenant que je suis bien rentrée du Kruger et que les effets du retour au boulot se dissipent (mails à traiter, problèmes accumulés à résoudre..). C'est drôle, j'ai eu aussi le cas deux ou trois fois, on doit choisir entre deux itinéraires, on en choisit un et on a la chance de tomber sur quelque chose de chouette! Je dirais aussi que c'est un grizzly...superbe! | | | La journée a bien commencé avec cette belle rencontre inattendue. Nous arrivons au Norris Geyser Basin un peu avant 9h. Il y a peu de monde dans les parkings (lorsque nous partirons, 2h30 plus tard, nous verrons, comme partout, une immense file de voitures, ce qui nous confortera dans l’idée de visiter le plus tôt possible).
A cette heure assez matinale, il y a peu de monde. Nous commençons par le tour de Porcelain Basin (plus court (1 km) et où le monde ne fera qu’augmenter) et poursuivons ensuite avec Back Basin (2,5 km). Une photo du plan (comme on en trouve à chaque endroit dans le parc) pour vous aider à vous repérer éventuellement.
La première vue est une vue d’ensemble de Porcelain Basin, rempli de fumeroles. Un paysage lunaire, qui change à chaque instant. Tantôt les fumeroles se confondent avec les nuages; tantôt le vent les pousse vers nous; un geyser jaillit de temps en temps; le soleil joue parfois à cache-cache avec les vapeurs... Les couleurs que nous rencontrons sont tellement variées que je ne sais plus où donner de la tête (et ce sera partout pareil). Comment voulez-vous que je choisisse les photos ? Je pense que tous ceux qui sont allés dans ce magnifique parc et qui sont un peu dingues de photos (comme moi) ont des difficultés pour les choisir. Alors, en voici quelques-unes. Rien ne vaut la visite elle-même. Rien ne peut rendre ce que nous avons vu.
| | | waouh genial un ours !! j'espere en voir aussi en septembre 2019!! et que la météo soit clémente car vos matins de juillet sont bien frisquets !!! | | | Norris Geyser Basin, j'ai adoré également! Pas très originale de dire ça, car en fait, nous avons tout adoré à Yellowstone ! | | | À: Fay2 · 17 septembre 2018 à 19:35 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 208 de 381 · Page 11 de 20 · 761 affichages · Partager Hello Fanny,
Norris Geyser Basin, j'ai adoré également! Pas très originale de dire ça, car en fait, nous avons tout adoré à Yellowstone !
Oui, je pense que tout le monde adore ce parc. Avec des préférences qui parfois sont simplement liées à la météo du jour (tu verras plus loin de quoi je veux parler). Je viens de relire des parties d'anciens carnets qui parlent du Yellowstone, et c'est vraiment étonnant de voir comme les couleurs, les "vapeurs",... peuvent être différentes d'une année à l'autre, voire d'un mois à l'autre. Du coup, j'ai déjà très envie d'y retourner | | | Hello Brigitte,
Ce n'était pas n'importe quel ours : spectaculaire !
Tu trouves? Certains ont eu la chance d'en observer pendant plus longtemps, et avec des bébés. Mais je ne me plains pas, j'en ai au moins vu un et réussi à le prendre en photo  (au Canada, l'an dernier, on a vu une famille entière traverser devant nous, 4 ours, mais mon appareil photo n'a pas voulu mettre au point; j'étais furieuse) Bonne soirée, Françoise. | | | À: LaNam · 17 septembre 2018 à 19:42 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 210 de 381 · Page 11 de 20 · 759 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
waouh genial un ours !! j'espere en voir aussi en septembre 2019!! et que la météo soit clémente car vos matins de juillet sont bien frisquets !!!
Oui, on a eu de la chance... Pour la météo, certains jours, dans le Yellowstone, n'ont pas été très beaux. Tu verras en lisant la suite. Du coup, on n'a pas pu tout faire... et donc on va devoir y retourner  . En septembre, tu verras sans doute d'autres belles couleurs d'automne et... peut-être de la neige | | | À: Kast13 · 17 septembre 2018 à 19:47 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 211 de 381 · Page 11 de 20 · 755 affichages · Partager Bonsoir Katia,
Salut, je recommence à suivre ton récit maintenant que je suis bien rentrée du Kruger
Alors, c'était bien? Tu penses faire un carnet?
C'est drôle, j'ai eu aussi le cas deux ou trois fois, on doit choisir entre deux itinéraires, on en choisit un et on a la chance de tomber sur quelque chose de chouette! Je dirais aussi que c'est un grizzly...superbe!
C'est vrai que cette rencontre tient à peu de choses. Il n'y avait personne sur la route (d'ailleurs, après, je demandais souvent à mon mari de tenter d'être le premier sur une route; derrière d'autres voitures, on ne voit rien, sauf si la file s'arrête et qu'on a le temps de descendre) | | | Bonsoir,
Waouh !!! Ça c’est de l’ours !!! Quel morceau !!! Une rencontre pareille m’aurait aussi mise de bonne humeur pour le reste de la journée !! C’est marrant comme l’humeur peut changer et que la ronche peut disparaître (ou arriver) en quelques secondes comme par enchantement !! Superbes photos
Merci. C'est vrai que l'humeur (en tout cas la mienne) change très très très vite. Pour un rien parfois. Une rencontre. Une jolie lumière. Un arc en ciel. Un geyser qui jaillit... | | | Bonsoir! Oui le Kruger a été super avec les filles, on a vu Presque tout ce qu'on voulait (lions, hyènes, plein d'éléphants, de zèbres, de gnous, de buffles,...), on a eu un temps splendide (surtout quand tu penses que c'est l'hiver), les logements dans le parc étaient très corrects...je pense que je vais effectivement faire un carnet, mais pas avant octobre, j'ai trop de boulot pour le moment...et je suis déjà en train de preparer notre voyage familial de l'été 2019, de nouveau l'ouest, au depart de Los Angeles et probablement jusqu'à Yellowstone, que les filles le voient aussi. En plus, ce sera sans doute avec mes parents, donc voyage intergénérationnel! Ton histoire avec les ours au Canada, j'ai eu exactement ça au Kruger, on voit au loin un "gros chat", on s'approche, on guette le côté, et on voit tout à coup un leopard à 3m de notre vitre, j'attrape mon appareil, j'enclenche...et il a fait la mise au point sur les herbes devant le leopard! Donc j'ai une tête de leopard floue, et puis sa queue (très nette elle) quand il est parti...mais le simple fait de l'avoir vu nous a vraiment illuminé la matinée... | | | Excellent !!! C'est peut-être le seul ours que tu as vu, mais il était proche et s'est laissé photographier !! | | | Coucou Françoise Quel appareil utilises-tu pour tes prises de vue ? Merci Cordialement Yves | | | Quel ours!!!! Tu as raison, aucune photo ne peut rendre la magie de Yellowstone mais tes photos sont très belles et nous rappellent de si beaux souvenirs. Vivement la suite :) Dom | | | À: Kast13 · 20 septembre 2018 à 14:48 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 217 de 381 · Page 11 de 20 · 586 affichages · Partager Ah ah ça me rappelle notre premier bison à Antelope Island qui a foncé sur la voiture, résultat un superbe gros plan et un départ sur les chapeaux de roue avec une (petite) peur rétrospective. Tous ces animaux sont imprévisibles... Les appareils aussi... | | | À: Kast13 · 21 septembre 2018 à 15:20 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 218 de 381 · Page 11 de 20 · 517 affichages · Partager Hello Katia,
Oui le Kruger a été super avec les filles, on a vu Presque tout ce qu'on voulait (lions, hyènes, plein d'éléphants, de zèbres, de gnous, de buffles,...), on a eu un temps splendide (surtout quand tu penses que c'est l'hiver), les logements dans le parc étaient très corrects...je pense que je vais effectivement faire un carnet, mais pas avant octobre
Chouette. Préviens-moi quand tu le commenceras.
et je suis déjà en train de préparer notre voyage familial de l'été 2019, de nouveau l'ouest, au départ de Los Angeles et probablement jusqu'à Yellowstone, que les filles le voient aussi. En plus, ce sera sans doute avec mes parents, donc voyage intergénérationnel!
Oh quelle chance! Ca va faire une belle trotte de Los Angeles au Yellowstone (sauf si tu prends un vol intérieur à un moment). Tu as déjà réservé tes logements au Yellowstone?
Ton histoire avec les ours au Canada, j'ai eu exactement ça au Kruger, on voit au loin un "gros chat", on s'approche, on guette le côté, et on voit tout à coup un léopard à 3m de notre vitre, j'attrape mon appareil, j'enclenche...et il a fait la mise au point sur les herbes devant le léopard! Donc j'ai une tête de léopard floue, et puis sa queue (très nette elle) quand il est parti...mais le simple fait de l'avoir vu nous a vraiment illuminé la matinée...
Ca me rassure un peu... ça n'arrive pas qu'à moi ce genre de truc... mais comme tu le dis, on garde les magnifiques souvenirs dans la tête. | | | À: Zemidjan · 21 septembre 2018 à 15:30 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 219 de 381 · Page 11 de 20 · 513 affichages · Partager Hello Yves,
Coucou Françoise Quel appareil utilises-tu pour tes prises de vue ? Merci Cordialement Yves
Depuis des années, j'utilisais un reflex. Cette année j'ai innové: je voulais tester quelque chose de plus léger (car j'ai des problèmes à une épaule) et j'ai investi dans un hybride (mirrorless) Panasonic Lumix G80. Je dois encore apprivoiser cet appareil. J'ai aussi depuis quelques années toujours avec moi un compact, Lumix aussi (c'est pour cela que j'ai choisi Lumix pour "le gros appareil"). Un TZ30 jusqu'il y a peu, et un TZ80 depuis cette année. J'aime bien la série des TZ car ils ont un gros zoom. Et cet été, étonnamment j'ai aussi pris pas mal de photos avec mon smartphone (de mauvaise qualité). Pour continuer sur ce sujet, je dirais que je ne suis pas toujours satisfaite des couleurs de mes photos. Peut-être est-ce dû aux différences de paysages. Je devrais retourner aux autres endroits pour vraiment pouvoir comparer. Bien sûr la lumière, le soleil, le moment... jouent aussi beaucoup. | | | À: Cocacoca · 21 septembre 2018 à 15:31 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 220 de 381 · Page 11 de 20 · 512 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Quel ours!!!!
Vous le trouvez tous si impressionnant cet ours ?
Tu as raison, aucune photo ne peut rendre la magie de Yellowstone mais tes photos sont très belles et nous rappellent de si beaux souvenirs. Vivement la suite :) Dom
Merci. La suite arrive, je fais au plus vite... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |