A la sortie de Norris Basin, nous décidons d’aller à Artist Paint Pot, mais impossible d’y accéder : le parking est plein et la file de voitures qui attend est immense. Nous décidons donc d’aller à West
Yellowstone. Nous y avions logé en 2005 et j’avais gardé un bon souvenir à la fois de la ville et de la route pour y arriver. Dans l’autre sens, entre West
Yellowstone et
Madison Junction il y a également une très longue file de voitures. Nous mangeons et faisons un peu de shopping à West
Yellowstone; je retrouve différents endroits, dont notre ancien hôtel : Gray Wolf Inn et je retrouve le lip balm aux huckleberries que j’avais déjà trouvé en 2005 et que j’apprécie beaucoup

.
Nous repartons un peu avant 15h la route est dégagée et nous arrivons sans problème à Artist Paint Pot. Cette fois, c’est la bonne, nous trouvons tout de suite une place sur le parking...mais de gros nuages menaçants nous font hésiter à entreprendre le trail.
Nous prenons le risque. Les nuages alternent avec le soleil et nous éviterons la pluie (de peu). Le trail grimpe de manière assez forte à un moment.
Je m’attarde un peu près d’un bassin de boue où je tente quelques photos... et reçois quelques éclaboussures de boue

Nous restons une petite heure dans cet endroit.
Blood Geyser:
Nous repartons ensuite vers
Mammoth Hot Springs. La route est en travaux (et même fermée entre 22h et 7h), il n’y a donc pas de possibilité de s’arrêter à Roaring Mountain. Nous perdons une demi-heure dans ce passage. La pluie nous a rattrapés et nous empêche d’apprécier le paysage. Je chiperai une photo des terrasses en passant en voiture... espérant en profiter davantage le lendemain.
Nous avons réservé une chambre au
Mammoth Hot Springs hotel; c’est un peu vieillot, il n’y a ni café, ni frigo, et une seule prise de courant (ce qui est fort peu avec tous les appareils électroniques à recharger chaque soir). Nous allons nous acheter de quoi manger le soir et en sortant un superbe arc en ciel nous attend. Evidemment, je n’ai pas mon «gros» appareil photo et dois me contenter du compact.
Bilan de la journée : un bel ours, Norris Basin et nos premiers geysers, mais le plus beau reste à venir...