Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 948 affichages | | | | À: Disneydiddl · 21 septembre 2018 à 17:04 · Modifié le 22 sep. 2018 à 6:15 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 221 de 381 · Page 12 de 20 · 1 247 affichages · Partager suite du J16 : quelques photos de la partie «Back Basin» :
Emerald Spring :
Steamboat Geyser, le plus grand geyser actif du monde. Nous avons raté sa dernière éruption importante, qui a eu lieu le 6 juillet 2018. Il ne crache plus que de la fumée:
Echinus Geyser, lui, ne nous offrira pas de spectacle :
Vixen geyser :
Minute Geyser, dont les éruptions se sont modifiées à cause de l’imbécilité de certains visiteurs. « Minute Geyser's eruptions have changed dramatically. Its larger west vent is clogged with rocks tossed in by early visitors when the park's main road was near this trail and passed within 70 feet of the geyser. Minute once erupted every 60 seconds, sometimes to heights of 40 to 50 feet (12 to 15 meters). Eruptions now are irregular and originate from its smaller east vent. Removal of the west vent's mineral-cemented rocks would require the use of heavy equipment resulting in severe damage. Minute Geyser's destruction stands today as a sad reminder of thoughtless behavior on the part of some visitors.”
| | | A la sortie de Norris Basin, nous décidons d’aller à Artist Paint Pot, mais impossible d’y accéder : le parking est plein et la file de voitures qui attend est immense. Nous décidons donc d’aller à West Yellowstone. Nous y avions logé en 2005 et j’avais gardé un bon souvenir à la fois de la ville et de la route pour y arriver. Dans l’autre sens, entre West Yellowstone et Madison Junction il y a également une très longue file de voitures. Nous mangeons et faisons un peu de shopping à West Yellowstone; je retrouve différents endroits, dont notre ancien hôtel : Gray Wolf Inn et je retrouve le lip balm aux huckleberries que j’avais déjà trouvé en 2005 et que j’apprécie beaucoup  .
Nous repartons un peu avant 15h la route est dégagée et nous arrivons sans problème à Artist Paint Pot. Cette fois, c’est la bonne, nous trouvons tout de suite une place sur le parking...mais de gros nuages menaçants nous font hésiter à entreprendre le trail.
Nous prenons le risque. Les nuages alternent avec le soleil et nous éviterons la pluie (de peu). Le trail grimpe de manière assez forte à un moment. Je m’attarde un peu près d’un bassin de boue où je tente quelques photos... et reçois quelques éclaboussures de boue 
Nous restons une petite heure dans cet endroit.
Blood Geyser:
Nous repartons ensuite vers Mammoth Hot Springs. La route est en travaux (et même fermée entre 22h et 7h), il n’y a donc pas de possibilité de s’arrêter à Roaring Mountain. Nous perdons une demi-heure dans ce passage. La pluie nous a rattrapés et nous empêche d’apprécier le paysage. Je chiperai une photo des terrasses en passant en voiture... espérant en profiter davantage le lendemain.
Nous avons réservé une chambre au Mammoth Hot Springs hotel; c’est un peu vieillot, il n’y a ni café, ni frigo, et une seule prise de courant (ce qui est fort peu avec tous les appareils électroniques à recharger chaque soir). Nous allons nous acheter de quoi manger le soir et en sortant un superbe arc en ciel nous attend. Evidemment, je n’ai pas mon «gros» appareil photo et dois me contenter du compact.
Bilan de la journée : un bel ours, Norris Basin et nos premiers geysers, mais le plus beau reste à venir... | | | J17: 25 juillet: Yellowstone (secteur Mammoth Hot Springs)
Nous allons prendre le petit déjeuner à l’hôtel (buffet copieux et très bon). Vers 9h, nous partons en voiture pour parcourir la boucle de Upper Terraces. Nous nous garons au tout premier parking et marchons vers Canary Spring. Et là, c’est magique. Il fait calme, il y a très peu de monde et c’est magnifique. Lors de notre précédent passage (en 2005), j’avais été très déçue par cet endroit, il n’y avait presque pas d’eau. Cette fois, je serais bien restée des heures à contempler Canary Spring. Il y a beaucoup de vapeur, qui, parfois, vient vers nous et crée une ambiance très étrange.
| | | Je m’arrache difficilement à cet endroit magique et nous continuons un peu la promenade sur les pontons, avant de reprendre la voiture pour nous arrêter à chaque endroit possible de cette petite boucle. De nouveau, c’est l’émerveillement. Cette année, les couleurs sont magnifiques, et l’eau s’écoule partout (dans mes souvenirs, presque tout était sec lors de notre première visite).
Cupid Spring :
On voit Mammoth Hotel d’en haut :
Orange Spring Mound :
Une autre dont je n’ai pas vu le nom :
White Elephant Back Terrace :
Angel Terrace :
Et une dernière de Canary Spring en repartant vers notre hôtel.
| | | Bonjour, Tes photos de Mammoth Hot Springs avec la brume sont vraiment impressionnantes !    Vinciane | | | Coucou Françoise  Que c’est beau !!! Avec cette brume en plus qui calfeutre tout !!! Merci de nous faire partager tout ça car pas sûr que ce soit toujours aussi féerique !!! Martine | | | les photos sont toujours aussi belles !! avec la brume c'est juste magique !! merci pour le partage ! | | | Bonjour Françoise, Je comprends ton coup de cœur cette fois-ci ainsi que le coup de cœur qu'a eu Fanny : les photos sont superbes et les couleurs ne correspondent pas à ce qu'on a vu en 2014. C'est cette année qu'il fallait y aller ! | | | Bonsoir Françoise,
Tes photos sont magnifiques, celles avec la brume aussi...L'été dernier, je suis tombée en panne de batterie sur ce site et celle de secours avait mal chargé, j'étais contrariée et j'ai eu moins de photos...pas de brume non plus. On quittait le Yellowstone le lendemain, nous ne pouvions pas revenir sur le site. Toujours un vrai plaisir de te lire... | | | Bonsoir Françoise,
Waouh, tes photos de Mammoth Hot Springs sont absolument magnifiques. Nous y retournons l'été prochain. J'espère que le site sera aussi beau.
Merci et à bientôt !
Christine | | | Waouh ! Très inspirant pour 2019. Tu places la barre très haut...  Cordialement Yves | | | Merci à vous tous, Vinciane, Martine, les deux Sylvie  , Peggy, Jean-François, Christine, Yves, pour vos gentils commentaires.
Yves, tu exagères... je ne mets pas la barre si haut que ça, mais c'est gentil  . Je trouve que les photos d'autres carnets sont bien plus belles
Je vous souhaite à tous d'avoir autant de brume, ou de soleil, ou de très belles conditions lorsque vous y serez. Je sais qu'un rien peut faire changer notre ressenti.
Je continue dès que je trouve un peu de temps Bonne soirée, Françoise. | | | Waouh, j'avais raté la suite!! Mammoth, comme tu dis, un vrai émerveillement. Tes photos sont splendides., elles me font revivre les émotions de cet été... Encore, encore | | | Hello
Je te suis depuis quelque temps mais je suis peux bavard, j'aime bien écouter. Les photos.... ajouter quelques choses aux autres commentaires serait dévaloriser l'ensemble donc l'adhère à ce qui a déjà été dis.
Je serais sur place début juin pour la 2ème fois et j'espère avoir le même (voir plus) émerveillement qu'en regardant tes photos. | | | À: Fay2 · 26 septembre 2018 à 17:11 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 236 de 381 · Page 12 de 20 · 858 affichages · Partager Hello Fanny,
Mammoth, comme tu dis, un vrai émerveillement. Tes photos sont splendides., elles me font revivre les émotions de cet été... Encore, encore 
Je sais que tu avais aimé aussi. On a eu quelques coups de cœur identiques cet été. La suite arrive... mais ce sont les endroits où j'ai pris le plus de photos et où j'ai vraiment du mal à restreindre le nombre... | | | Hello Gilles,
Les photos.... ajouter quelques choses aux autres commentaires serait dévaloriser l'ensemble donc l'adhère à ce qui a déjà été dis.
Merci 
Je serais sur place début juin pour la 2ème fois et j'espère avoir le même (voir plus) émerveillement qu'en regardant tes photos
Je te le souhaite. Tu as prévu combien de jours sur place? Tu logeras dans le parc? | | | ... suite de la journée du 25 juillet...
Après cette boucle (Upper Terrace), nous trouvons une place de parking derrière l’hôtel (il est 11h et les places deviennent rares) et nous allons nous balader dans Lower Terrace (balade sur des pontons de bois). C’est très beau aussi. Nous restons deux heures à cet endroit, observant les moindres détails. Au risque de me répéter, c’est de nouveau magnifique. Les parties blanches et grises sont «mortes», les colorées vivent : de l’eau ruisselle, parfois même on aperçoit un mini geyser. La palette de couleurs est très grande à certains endroits plus qu’à d’autres. Difficile à décrire... encore plus difficile à illustrer, alors tant pis pour le trop plein de photos...
Palette Spring and terrace :
Un elk s’y sent bien, il y est resté couché pendant plusieurs heures (à droite sur la photo, on voit juste sa tête):
Des oiseaux semblent également prendre plaisir à s’y balader :
Minerva Terrace :
Les détails me fascinent...
| | | encore quelques photos:
Sur certaines parties « mortes », la vie réapparait :
Nous allons ensuite manger un très bon hamburger au dining room de l’hôtel et rentrons nous reposer un peu. C’est que cette matinée a été bien chargée en émotions. Mon intention était de repartir peu après pour retourner dans Lamar Valley mais voilà... nous avons besoin de repos (surtout le chauffeur  ) et nous ne repartirons pas. Finalement, un peu de repos ne fait pas de tort avant d’aborder la suite. Le soir, vers 18h, je sors prendre des photos de tous ces elks qui se promènent autour de l’hôtel. Je suis étonnée de les entendre. Je les observe jusqu’au coucher du soleil : les petits qui appellent leurs mères, les mères qui apprennent à leurs petits à traverser la route, le rassemblement final à la nuit tombée sur une pelouse face à l’hôtel...
Pour l’hôtel : je crois que j’essaierais une cabine au même endroit la fois prochaine plutôt que le bâtiment principal de l’hôtel, un peu vieillot.
Bilan : une magnifique matinée, et une après-midi reposante, bref, une très bonne journée. | | | Je te le souhaite. Tu as prévu combien de jours sur place? Tu logeras dans le parc?
Comme c'est une 2 ème visite, c'est 3 nuits dont 2 dans le parc, la dernière à Gardiner. Je voulais aller à Canyon Lodge mais c'était hors budget et déjà pris. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |