Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 780 affichages | | | | J18: 26 juillet: Yellowstone (de Mammoth Hot Springs à Old Faithful Inn)
Ce matin, nous quittons cet endroit pour aller vers le “coin des geysers”. Nous tentons de partir tôt pour ne pas perdre de temps dans les travaux et surtout pour tenter d’avoir une place sur le parking de Grand Prismatic. Je voulais vraiment découvrir ce lieu d’en haut, après l’avoir déjà vu d’en bas lors de notre premier séjour. A cette époque-là je ne savais pas qu’il était possible de grimper (sauvagement) pour avoir une vue d’en haut. Lorsque j’ai lu qu’on construisait un chemin pour y arriver, j’ai même postposé notre voyage d’un an pour en profiter. C’est vous dire si j’attendais ce moment. Nous partons finalement vers 8h, nous perdons un peu de temps dans les travaux et faisons un petit arrêt au Norris Overlook. A 9h30 nous trouvons une place sur le parking de Fairy Falls (au sud de Lower Geyser Basin). C’est déjà bien rempli. Nous suivons le chemin, et voyons le Grand Prismatic de loin. En fait, on ne voit pas grand-chose, juste des vapeurs multicolores, ce qui est un peu magique et féérique.
Nous prenons le second embranchement pour grimper (et franchement, il nous a semblé plus facile que le premier par lequel nous sommes redescendus). En haut, sur la plateforme, je suis un peu émue. Enfin, je vois ce magnifique endroit d’en haut. Je suis un peu déçue aussi car de nombreux arbres gâchent un peu la vue (et je me dis que dans quelques années, ces arbres ne nous permettront plus de voir grand-chose). Je fais beaucoup de photos, j’attends mon tour pour être au premier plan. Il y a pas mal de monde, mais tout se passe avec respect et calme. Nous restons là-haut jusque 11h. Tout le monde a déjà vu cet endroit en photos mais j’ai du mal à n’en choisir qu’une ou deux...
une dernière avant de redescendre, je m’arrache difficilement de cet endroit, mais je sais qu’on y reviendra.
A la sortie, le parking est rempli et de nombreuses voitures sont garées sur la route. Nous poursuivons notre chemin vers l’Old Faithful Inn où nous avons réservé 2 nuits. Bien sûr il est trop tôt pour avoir notre chambre et nous allons manger à la cafeteria du lodge. Elle a bien changé depuis notre premier voyage. Nous voyons notre première éruption de Old Faifthful pendant notre repas. Il y a vraiment trop de monde partout et je me demande ce que nous allons faire avant de pouvoir venir découvrir notre chambre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Même si je vois cet endroit assez souvent en photo, je n'ai qu'une envie c'est d'y être pour de vrai. Ralala que c'est beau ! | | | Bonjour Françoise,
Super la suite du carnet  Tu es en vacances?
C’est déjà bien rempli. Nous suivons le chemin, et voyons le Grand Prismatic de loin. En fait, on ne voit pas grand-chose, juste des vapeurs multicolores, ce qui est un peu magique et féérique.
Oui ces vapeurs qui se colorent de bleu, d'orange... c'est irréel et magique à la fois! Encore plus impressionnant de près!
Nous prenons le second embranchement pour grimper (et franchement, il nous a semblé plus facile que le premier par lequel nous sommes redescendus).
Je ne savais même pas qu'il y avait 2 embranchements! Nous avons pris le 1er les 2 fois où nous y sommes allés! Si j'avais su... j'ai tellement souffert avec mon tibia lors de la descente le dernier jour!
En haut, sur la plateforme, je suis un peu émue. Enfin, je vois ce magnifique endroit d’en haut. Je suis un peu déçue aussi car de nombreux arbres gâchent un peu la vue
Moi, j'aime bien avec les arbres 
Tout le monde a déjà vu cet endroit en photos mais j’ai du mal à n’en choisir qu’une ou deux...
Oui mais on ne s'en lasse pas 
Nous voyons notre première éruption de Old Faifthful pendant notre repas. Il y a vraiment trop de monde partout et je me demande ce que nous allons faire avant de pouvoir venir découvrir notre chambre.
Ah la foule de Old Faithfull, heureusement dès qu'on va voir les autres geysers, c'est calme!
Tu en es où dans tes préparatifs? A bientôt Fanny | | | I'm back Françoise. Effet "waouh" sur ton carnet et vos photos. Super road trip ! (moi aussi j'aime le terme). | | | À: Arnaudbu · 28 octobre 2018 à 18:10 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 245 de 381 · Page 13 de 20 · 940 affichages · Partager Hello Arnaud,
Même si je vois cet endroit assez souvent en photo, je n'ai qu'une envie c'est d'y être pour de vrai. Ralala que c'est beau !
Moi aussi... Vite qu'on y retourne. | | | À: Fay2 · 28 octobre 2018 à 18:19 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 246 de 381 · Page 13 de 20 · 932 affichages · Partager Hello Fanny,
Oui, une semaine, avec un mini séjour à Londres et surtout la remise en ordre après les travaux. Mais je vais tenter d'avancer un peu dans le carnet.
Oui ces vapeurs qui se colorent de bleu, d'orange... c'est irréel et magique à la fois! Encore plus impressionnant de près!
C'est vrai, c'est encore plus magique de près (ce sera pour la prochaine journée); je viens de regarder les photos de nouveau et... je n'ai qu'une envie... y retourner encore et encore, voir cet endroit à des moments différents de la journée. Je crois que je ne m'en lasserais pas.
Nous prenons le second embranchement pour grimper (et franchement, il nous a semblé plus facile que le premier par lequel nous sommes redescendus).
Je ne savais même pas qu'il y avait 2 embranchements! Nous avons pris le 1er les 2 fois où nous y sommes allés! Si j'avais su... j'ai tellement souffert avec mon tibia lors de la descente le dernier jour!
En fait, j'avais juste noté où il fallait se garer et puis je savais qu'il fallait grimper, mais rien n'est indiqué (ou je n'ai rien vu). On a suivi les gens (pas tellement à cette heure là) et on les a vus bifurquer à gauche mais je pense qu'on a vu une indication pour des vélos (?) donc on a continué, pensant que ce n'était pas ça. Après, comme on voyait le Grand Prismatic de loin on s'est rendu compte qu'on allait trop loin et on a pris un autre chemin à gauche. Ca monte bien sûr, mais de manière plus douce que le premier embranchement je pense.
Tu en es où dans tes préparatifs?
Eh bien... nulle part... vu le prix des billets d'avion je pense qu'on ne partira pas en avril cette année  . J'essaie de préparer la suite de cette journée. Bonne soirée | | | Hello Chris,
I'm back Françoise. Effet "waouh" sur ton carnet et vos photos. Super road trip ! (moi aussi j'aime le terme).
Merci de passer mettre un petit mot. Tu vas bien? J'essaie de mettre la suite en ligne. A bientôt. | | | Suite du J18: 26 juillet: Yellowstone : Firehole Lake Drive
Vu la foule dans le secteur de Old Faithful, nous décidons de reprendre la voiture. Evidemment j’ai envie d’aller voir Grand Prismatic de près mais impossible de se garer. Nous décidons donc de parcourir la Firehole Lake Drive, petite boucle (route à sens unique) d’environ 5 km, qui se parcourt en voiture.
Premier arrêt : une jolie piscine turquoise (dont je n’ai pas vu le nom, mais il semble que ce soit Firehole Spring)
dans un beau décor
et toujours ces belles couleurs même si on est parfois «envahi» de vapeur à l’odeur sulfureuse.
Arrêt suivant : surprise Pool, qui bouillonne sans cesse sur les bords:
L’arrêt suivant devait être pour Great Fountain Geyser, mais il n’y a pas de place. Ce n’est pas grave, on n’est pas à un geyser près... Mais je suis étonnée de voir tant de monde sur les bancs. Ils semblent attendre une éruption et vu le nombre de personnes, je me dis que c’est peut-être imminent. J’avais pris un peu par hasard une photo au Visitor Center donnant les éruptions de quelques geysers. Je la regarde et je vois que Great Fountain devrait entrer en éruption vers 12h30 (plus ou moins 2 heures); il est 13h30. On est dans les temps. Je dis à mon mari qu’il faut se garer, mais évidemment, il n’y a plus de place disponible (et il refuse de se garer le long de la route). Nous allons donc au parking suivant, qui est celui de White Dome Geyser et je refais la route en sens inverse à pied. L’éruption de Great Fountain Geyser commence, je n’ai pas le temps d’aller me positionner correctement. On reste donc au bord de la route. C’est impressionnant de voir aussi la quantité d’eau qui s’écoule autour du geyser.
Nous ne sommes pas très bien situés pour les photos et il y a beaucoup de vent. Je tente des vidéos, mais je n’ai vraiment pas l’habitude... et donc je les ai prises presque toutes verticalement...Je vais tenter d'en insérer malgré tout.
Cela se termine... je reviens sur mes pas, et... l’autre geyser (White Dome) entre à son tour en éruption. Je cours, ne sachant pas que celui-ci a des éruptions plus fréquentes mais plus courtes, et que donc, je pourrai en voir une autre très vite.
Donc me voici entre deux geysers, ne comprenant pas vraiment lequel je dois privilégier...je cours de l’un à l’autre (l’éruption de Great Fountain Geyser peut durer entre 45 minutes et 2 heures).
D’un côté, on voit ceci :
De l’autre, ça :
Je m’en veux de ne pas avoir préparé la partie « geysers »; je me disais qu’on verrait sur place. J’aurais au moins pu noter quels geysers étaient les plus impressionnants. Ici, on a eu de la chance.
Great Fountain semble se calmer donc je m’approche de White Dome... qui est d’ailleurs très joli au repos aussi :
Et le voilà qui se remet à cracher (nettement moins que Great Fountain):
Il est moins impressionnant que son voisin, mais c’est quand même bien agréable à regarder.
Il faut bien partir et continuer la boucle. Nous sommes près de lacs fumants ; et des pontons de bois nous permettent de nous y balader un peu.
Young Hopeful Geyser, minuscule par rapport aux deux précédents que nous venons de voir:
Artesia Geyser:
Steady Geyser (un geyser qui ne semble jamais s’arrêter):
Et la boucle se termine.
Nous avons passé presqu’une heure et demie à parcourir cette petite boucle (avec pas mal d’arrêts) et j’ai beaucoup aimé. J'ai même eu du mal à ne sélectionner que 20 photos.
Bilan : Firehole Lake Drive est vraiment une belle petite route à l’écart et qui vaut la peine d’être parcourue. | | | essai : vidéos de Great Fountain Geyser
et surprise Pool:
| | | Belle la photo du Great fountain geyser ! JF | | | À: JeffPrX · 29 octobre 2018 à 14:16 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 251 de 381 · Page 13 de 20 · 856 affichages · Partager Belle la photo du Great fountain geyser ! JF
Merci. La suite arive | | | Hello
Magnifiques photos qui me confirment (si j'en avais besoin) d'y retourner début juin 2019. Mais c'est encore loin, alors on prépare le roadbook. Certains le font aussi pour les enfants nous c'est plus pour le 3ème age | | | Suite du J18: 26 juillet: Yellowstone : Firehole Canyon Drive, Fountain Paint Pot
Comme nous sommes très proches de la petite route suivante, nous décidons d’y aller directement : la Firehole Canyon Drive. C’est à nouveau une route à sens unique, mais celle-ci est beaucoup plus fréquentée. Des voitures sont garées partout, et à certains endroits nous avons des difficultés à passer. En plus, beaucoup de personnes, garées loin des lieux de baignade, se promènent sur la route. Impossible de s’arrêter pour aller voir la chute de près. Bref, nous n’avons pas pu apprécier et je n’ai pu prendre que quelques photos par la vitre en passant.
Nous décidons alors de tenter Fountain Paint Pot. Nous y restons une petite heure. Comme toujours, les couleurs dues aux bactéries sont magnifiques :
Silex Spring :
Fountain Paint Pot; J’espérais plus de boue, mais elle est très sèche:
Un joli geyser (Clepsydre) vient régulièrement nous divertir.
A 16h30 nous retournons à Old Faithful Inn : notre chambre est prête. Nous avions choisi une grande chambre avec vue sur Old Faithful pour 2 nuits. Une employée nous prend nos bagages et nous conduit à notre chambre en nous racontant l’histoire de cette auberge. Notre chambre est dans l’aile est et le couloir pour y arriver est plus large qu’ailleurs nous dit-elle. Belle surprise en découvrant notre chambre : elle est plus grande qu’on ne l’imaginait et surtout plus grande qu’aux deux hôtels précédents. Il y a même du café et... deux prises électriques  . Nous avons choisi cette fois de refuser le «House keeping», ce qui réduit le prix de la chambre de 5$ par nuit. L’avantage que nous y trouvons est que nous pouvons venir nous poser à n’importe quel moment de la journée, sans risquer d’être dérangés par le ménage.
| | | Après un petit repos, nous décidons de repartir autour d’Old Faithful et commençons par la petite boucle de Geyser Hill. Mais le temps s’est dégradé, il fait très sombre, le soleil est caché et il fait froid. Bref, les couleurs ne sont pas jolies. Je me dis que nous reviendrons le lendemain et que nous aurons plus de chance.
Pump geyser :
Et de jolies couleurs orangées dues, encore, à des bactéries :
Doublet Pool, qui est une de mes plus grandes frustrations, tellement j’en avais gardé un magnifique souvenir (je l’appelais «le quartier de tarte» en 2005), mais là, avec ce ciel gris, les couleurs sont tellement plus ternes : en 2018:
en 2005:
Aurum geyser :
Beach spring :
Ear Spring :
Au loin nous voyons un cône qui fume, et nous pensons y aller, mais le ciel se couvre encore plus de ce côté-là, donc nous retournons vers l’auberge.
Nous avons encore le temps de voir heart spring, qui semble bien profonde :
Anemone geyser :
et une petite vidéo d'Anemone Geyser:
Et au loin une éruption d’Old Faithful
Bilan : je m’en veux de ne pas avoir mieux préparé cette partie du séjour. En lisant (après la visite, donc trop tard) les documents, notamment sur Fountain Paint Pot, je me rends compte que nous sommes passés près d’autres piscines et geysers sans nous y arrêter. J’avais retrouvé les documents que j’avais imprimés lors de notre première visite, donc je n’ai rien préparé de plus. Grosse erreur. J’ai mal aux yeux et aux articulations le soir. Sommes-nous lassés déjà ? Trop fatigués après ces 3 premières semaines ? On verra demain... | | | hello Françoise
Firehole Lake Drive est vraiment une belle petite route à l’écart et qui vaut la peine d’être parcourue.
Oui nous avions bien aimé aussi, et puis pour nous c'était en fin de journée, après un orage, il n'y avait personne  . ce que j'ai moins aimé c'est le fait de reprendre la voiture à chaque fois pour s'arrêter un peu plus loin! Je préfère les boucles à pieds. | | | Bonsoir  Toujours aussi belles tes photos Françoise !!! Quand je vois toutes ces merveilles du Yell, j’ai déjà la tête qui fume en pensant au travail de préparation qui m’attend !!! Merci de nous en faire profiter Martine | | | Oui Gilles ! Bien envie de retourner aussi dans mon NP préféré ! | | | C'est quand même une bien belle visite que vous avez faite là, à Yellowstone. Pas de regret car on ne peut tout voir et tout faire, jamais. Et puis s'il faut un minimum de préparation, de mon avis il faut aussi laisser libre cours à la spontanéité, à l'imprévu, à la surprise, et à l'errance à laquelle un tel lieu se prête. | | | À: Fay2 · 5 décembre 2018 à 14:26 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 259 de 381 · Page 13 de 20 · 655 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Oui nous avions bien aimé aussi, et puis pour nous c'était en fin de journée, après un orage, il n'y avait personne  . ce que j'ai moins aimé c'est le fait de reprendre la voiture à chaque fois pour s'arrêter un peu plus loin! Je préfère les boucles à pieds.
Eh bien, tu vois, cela ne m'a pas trop dérangé de reprendre la voiture. Le seul problème est de trouver une place de parking à chaque arrêt possible. J'essaie de mettre un peu la suite en ligne... A bientôt | | | Bonjour Martine,
Bonsoir  Toujours aussi belles tes photos Françoise !!! Quand je vois toutes ces merveilles du Yell, j’ai déjà la tête qui fume en pensant au travail de préparation qui m’attend !!! Merci de nous en faire profiter Martine 
Merci pour le message. Oh oui, c'est magnifique là-bas, mais il faut préparer un minimum pour bien optimiser les visites, (tout en sachant qu'une mauvaise météo, des parkings remplis,... peuvent faire changer les plans). Bons préparatifs. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |