 |  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Bellissima Nacomi · 17 mars 2019 à 14:50 81 messages · 15 participants · 10 414 affichages | | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 12:11 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager merci !!!!!!!!! | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 12:17 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 081 affichages · Partager Avec plaisir, Je ne peux que conseiller l'application gratuite maps me qui permet de se repérer lors des escales, on charge les cartes qui nous intéressent avant de partir, et quand on est en escale on peut se repérer facilement, sans Wi-Fi, repérer des centres d'intérêt, repérer ou est le bateau, mettre des repères, calculer des distances et des durées de trajet, à pied ou en voiture, impossible de se perdre, et tout cela gratuitement et sans internet (sauf pour télécharger les cartes à la maison avant de partir) | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 12:42 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 069 affichages · Partager L application dont vous parlez est MSC for me ? | | | À: Kettie · 24 mars 2019 à 12:57 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 059 affichages · Partager Non je parle bien de maps me qui est une application de cartographie comme Google maps, mais qui présente l'avantage de fonctionner sans WiFi une fois les cartes téléchargées, et présente plus d'intérêts touristiques, il y a les monuments, les restaurants, les magasins... | | | À: Tonyma · 24 mars 2019 à 13:01 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 2 056 affichages · Partager Super je télécharge ça immédiatement. Merci | | | À: Kettie · 24 mars 2019 à 13:34 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 046 affichages · Partager je vais telecharger egalement, afin d etre fin prete pour le depart | | | À: Nacomi · 24 mars 2019 à 15:50 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 022 affichages · Partager quelqu un a t il teste d aller a portofino par ses propres moyens au depart de genes est ce que l excursion via msc vaut le coup merci a tous pour vos commentaires je n hesiterai pas a faire de meme lors de mon retour | | | À: Tonyma · 27 mars 2019 à 17:49 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir. Comme sur plusieurs bateaux MSC depuis quelques temps la soirée italienne est remplacée par la soirée méditerranéenne oů les serveurs sont habillés en vert olive. Il y a aussi le défilé avec tournage de serviettes. Cette soirée a eu lieu le samedi de notre fin de croisière et des amis descendant à Gênes le lendemain en ont profité. Bateau superbe. Revenue enchantée ! | | | À: Tonyma · 27 mars 2019 à 19:48 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 870 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations très utiles. Je vais donc réserver dès ce soir le cirque du soleil. Concernant les soirées, si j'ai bien compris il y a une soirée Gala, une soirée blanche et une soirée tropicale. Pour les autres pas de thème? décontracté? Bonne soirée et vivement le départ pour la croisière. Tous ces messages me font rêver. | | | À: Poupina652 · 27 mars 2019 à 20:23 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 862 affichages · Partager Oui c'est ça, les autres soirées sont en mode décontracté Bonne croisière, vous ne serez pas déçus | | | À: Tonyma · 4 avril 2019 à 21:37 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager Bon pas d autres informations de la part des croisièrsites. J ai tel a msc pour le choix du service au resto. On M à dit qu avec bellà. on n était pas prioritaire et que le service commençait à 17h30 jusqu a 17h30.. Cà fait un peu tôt pour dîner non? C est l ambiance fantasia qui est prioritaire.. ils M ont dit que si il n y avait pas de place. On devrait aller au deuxième service... puis je aller à 18h30...? | | | À: Nacomi · 4 avril 2019 à 23:02 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, pas d'inquiétude, vous connaîtrez vôtre horaire de service une fois votre carte récupérée à bord, si l'horaire ne vous convient pas vous pourrez le changer facilement à bord, il suffit de demander, il y a un endroit pas loin des restos pour cela au pont 6 (un bureau avec 2 responsables habillés en blanc) on peut changer pour 18h30 ou 19h30, il y a toujours de la place | | | À: Kettie · 23 avril 2019 à 15:44 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 529 affichages · Partager bonjour etes vous revenus de croisiere sur le bellissima car personne ne met d info sur ces retour de croisiere a vous lire merci | | | À: Nacomi · 23 avril 2019 à 16:01 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
Juste le temps de revenir à terre et je vous fais un petit compte rendu: Cabine balcon bella très confortable et propre ZOE ne sert à rien à part vous dire d'aller à la réception ou consulter un membre de l'équipage. Repas au lighthouse très bon nous avons pu faire changer l'heure qui nous convenait pas on nous à proposé 18h à la place de 20h du coup on était servi vers 18h40 cela était parfait puis spectacle à 19h45 chaque soirs différents et plus ou moins bien. Buffets très bons et variés pizzas tjrs succulentes!!! les ados et le papa se sont éclatés dans les toboggans et sur l'accrobranche ainsi que dans les jacuzzis et piscines. Forfaits boissons sans alcool bien amortis car nous buvons bcp de café et eaux et on a profité des jus de fruits et cocktails, soda et glaces. Cirque de soleil Syma moins bien que l'année dernière sur le Meraviglia, moins féerique pas de cocktail spécifique. Dans l'ensemble nous sommes plutôt ravis mais moins enthousiastes que l'année dernière du fait d'avoir déjà fait le Meraviglia nous avions moins de surprise à découvrir.  Si vous avez des questions n'hésitez pas. Véro | | | À: Xaeloine · 23 avril 2019 à 16:22 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 510 affichages · Partager bonjour c est vrai qu on s inquiete, car aucun avis nous ne connaissons pas le meraviglia donc on devrait etre content avez vous visite par vous meme on compte tout faire par nous meme naples, genes on connait mais on voulait faire l aquarium, ect on veut aller a taormine en train, l avez vous fait, car messine je trouve qu il n y a pas grand chose on a pris une cabine bella mais sans forfait, on boit tres peu et on n est pas la, la journee avez vous pris en photo la carte du bar par hasard pour le moment, ce sont les questions qui me viennent merci en tout cas les soirees, italiennes, disco ? | | | À: Nacomi · 23 avril 2019 à 16:33 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 505 affichages · Partager | | | À: Nacomi · 23 avril 2019 à 16:40 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 499 affichages · Partager excursions par nous même Gênes nous connaissions déjà donc juste un petit tour de la grande roue sympa à faire Naples visite du centre Messine j'avais réservé sur tripadvisor navette pour Taormina citysightseeing j'avais payé en décembre 2018 15 euros par personne j'appréhendait un peu vu les retours mais nous avons été super content pour le prix le départ était prévu 10h mais nous sommes arrivés vers 9h à l'ouverture du point info ils nous ont donné des tickets pour la visite de Messine ligne bleu durée 50 min pour patienter puis vers 10 h retour au point d'info une personne nous accompagne jusqu'à Taormina départ 10h40 arrivée 11h45 et vous avez jusqu'à 14h55 pour visiter par vous même. Malte nous connaissions aussi donc nous avons pris la ligne 81 bus de ville 1euros50 par personne pour le village de Marsaxlokk sympa à faire mais attention prévoir large car bcp de circulation compté environ 45 min de trajet. soirée du commandant et soirée de Gala le jour de navigation soirée blanche et tropicale le reste décontracté j'ai trouvé que les gens ne jouaient pas le jeu c'est dommage. Le bateau à bcp bougé c'est la première fois que nous avons eu cette sensation surtout la dernière soirée. Nous avions pris le forfait photos digital ma fille fut ravit et les photos splendides plus belle que sur le Meraviglia. Pas de photos des cartes de bar désolé mais les tarifs sont à peu prêt les mêmes que sur les autres bateaux.Mon mari a pris 2 bouteilles de vins pour la semaine environ 29 et 21euros. | | | À: Nacomi · 23 avril 2019 à 17:59 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Et oui déjà revenue... N'ayez aucune inquiétude vous allez sûrement vous régaler.
Nous avons trouvé le bateau superbe et nous avons très bien mangé. Le buffet est ouvert jusqu'à 2h, très appréciable quand on se couche tard. Le spa est beau mais il ne donne malheureusement pas sur l'extérieur comme ceux que nous connaissions...
Le seul point négatif pour nous, mais c'est subjectif, c'est que le soir nous avons trouvé que ça manquait d'endroit ou danser. Le seul bar dansant est le belissima lounge mais une grande partie de la soirée avait lieu dans le couloir avec chorégraphie imposée. Nous avons trouvé qu'il manquait de lieux avec des ambiances différentes.
Concernant les excursions nous avons tout fait par nous même. Procida à Naples avec l'hydroglisseur, Taormine à messine, le nord de Malte et centre de Barcelone. Mais nous connaissions déjà donc... N'hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires... | | | À: Kettie · 23 avril 2019 à 21:06 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 424 affichages · Partager nous comptons faire taormine mais en prenant le train, j ai vu que la gare n etait pas loin a messine, par contre a taormine, elle est loin, y a t il des bus, car je n ai pas trouve d infos sur les sites sur taormine, vous etiez a quel service ? | | | À: Nacomi · 24 avril 2019 à 6:38 Re: Retour de croisière sur le Bellissima Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 400 affichages · Partager Devant la gare de Giardini-Naxos, bus pour monter à Taormina en 20 min. environ, 3 euros aller-retour. Horaires sur le site de Interbus. | Discussions similaires sur l'Italie et Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |