| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 289 affichages | | | | À: Picou · 6 août 2008 à 10:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 621 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 641 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà ma valise est presque finie, j'attend juste 2-3 vêtements qui sèchent + les chaussures : je suis pas sûr que tout tienne, je vais sûrement devoir prendre mon grand sac de voyage moins pratique mais bon, au moins je ne serais pas toute nue  ... Je vois que tout le monde a son n° de cabine avant le départ, ça me stresse un peu de pas avoir le mien et que l'agence ne "l'ait pas non plus", ça me parait bizarre. J'ai voulu téléphoner à croisifrance et louis cruise lines (autant aller à la source) mais je trouve pas de site internet. Tant pis mais ça fait qu'il me manque quelque chose, je n'ai pour l'instant aucun repère sur le bateau, même avec les plans des ponts puisque je ne peux pas me situer. Si ça veut dire que je vais être surclassé, c'est cool mais si c'est le contraire, c'est pas gentil...
Rassurez-vous picou, je n'ai plus le stress de la vie parisienne depuis vendredi soir dernier (début de mes vacances).
Pour Michel, même si la croisière me plait mais que je vous dis le contraire, vous m'emmenez quand même ?? 
Bonne journée Nemstelle | | | À: Michelbxl · 6 août 2008 à 10:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 622 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 637 affichages · Partager Pas grave Michel a force on arrive a mélanger  la chaleur ici doit nous ramollir le cerveau, aujourd'hui encore nous allons depasser les 35° a l'ombre sur la cote et hier le thermometre atteignait 40° a l'ombre a l'interieur des terres, et malgre nos efforts d'hydratation massive avec des forfaits sans alcool dans les frigos nous supportons de moins en moins la canicule. Mais au moins nous savons que les Coraliens ont belle mer et soleil pour les accompagner dans toutes leurs excursions. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Nemstelle · 6 août 2008 à 11:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 623 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Nemstelle,
Votre agence de voyage est elle une agence a proximite de chez vous ou vous avez fait une reservation via internet ? Normalement votre N° de Cabine doit vous etre precise avec la convocation que vous recevez avant de vous presenter a l'embarquement.
Si votre agence a pignon sur rue il serait preferable de vous y rendre afin qu'ils telephonent a croisifrance qui attribue un certain nombre de cabines a chaque agence afin qu'ils vous donnent votre N° de Cabine.
Je suis devenue tres méfiante avec Croisifrance depuis qu'ils nous ont annule une croisiere retenue 6 mois avant le depart et ce sans aucune raison valable, il semblerait meme qu'ils aient loue le bateau qui etait complet a une societe qui avait reserve ce dernier a la meme epoque.
Je pense qu'il serait plus prudent que vous insistiez afin d'avoir votre cabine.
Tenez au courant - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 6 août 2008 à 11:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 624 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 627 affichages · Partager Destell, ici à Bruxelles, on aura 30° l'après-midi, orages la nuit prochaine et demain on retombe à 20°.
Je lis que vous fonctionnez chez vous aussi au "forfait sans alcool", et pour un Picon vin blanc vous demandez combien hors forfait ?
Bon rafraîchissement.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 6 août 2008 à 11:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 625 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 620 affichages · Partager  un pastaga bien frais avec beaucoup de glace d'ailleurs le plus dur en cette periode de restriction d'eau c'est de faire les glacons de pastaga, - amicalement - a la votre | | | À: Nemstelle · 6 août 2008 à 11:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 626 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 620 affichages · Partager Cher Nemstelle,
Je vous cite : Pour Michel, même si la croisière me plait mais que je vous dis le contraire, vous m'emmenez quand même ?? 
Un relation qui débute sur un mensonge ne dure jamais... Juste le temps de partager une croisière...  c'est donc oui 
Mais avant de faire des projets, profitez bien de celle qui s'annonce, et à votre retour racontez-moi toutes vos aventures, enfin, je veux parler de vos découvertes de payages nouveaux, et pas seulement de vos exploits au bar avec le forfait...
Bien amicalement.
Michel Le Jeune | | | À: Desbell83 · 6 août 2008 à 12:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 627 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 613 affichages · Partager Cher Desbell,
Un pastaga, un pastaga... tiens, tiens...
Il s'agit bien d'une boisson à base d'anis, auquel on ajoute un volume d'eau ? C'est sans doute un Pastis, que vous appelez autrement. On dit bien Ouzo en Grèce, Raki en Turquie, Sambuca en Italie et Anisette en Algèrie etc...
A votre santé, il est midi trente.
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 6 août 2008 à 13:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 628 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 602 affichages · Partager  gagne Michel Pastaga ou pastis une boisson faite d'un melange d'anis etoile, de réglisse, armoise, bourrache, badiane, cannelle, vanille et un peu d'absinthe tout cela infuse dans de l'alcool a laquelle on ajoute 8 a 10 fois son volume d'eau fraiche pour degustation., la préparation en fait depend du pays et meme de la region. Mais voila encore une boisson qui nous fait voyager et revoir les differents pays decouverts lors de nos croisieres - Bon appetit et bonne journee - | | | À: Nemstelle · 6 août 2008 à 14:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 629 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 569 affichages · Partager Coucou Estelle allez patience! Plus que 4 jours...nous nous avons encore du boulot d'ici là! Pas encore eu le temps de préparer les bagages.
Quelqu'un peut il me dire s'il y a un mini bar dans la cabine?
amities à tous picou du gard | | | À: Desbell83 · 6 août 2008 à 14:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 630 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 565 affichages · Partager    Bonjour Desbell et tous les heureux Coraliens ex et futurs...
Bon ! Alors, comme je n'ai pas pu répondre à tous et que je viens de lire tout ça (quelle "saga", ce forum de Desbell ! il faut croire qu'on s'y plaît bien tous!), je résume : Lola, Picou et Nemstelle vont partir, BONNE ET BELLE CROISIERE !!! Il se "passerait" des "choses", entendues par "bruits de couloirs" etc.. Il y a tellement de couloirs, tellement de bruits en tous genres sur le Coral et tous les autres bateaux...et dans les villages/vacances et dans les campings et dans les villes et, figurez-vous, sûrement même dans les coins perdus ou, au contraire les "endroits" très à la mode, enfin partout... que je ne pense pas que ce soit une info intéressante. Je trouve que Michel sait bien s'y prendre et semble avoir beaucoup de succès ! Bravo à l'humour "roi" ! Ah ! pastis ou pastaga ! là, je connais, allez... vous m'invitez ?...J'ai entendu hier que le soleil vous faisait bien rôtir dans le Var et ce n'est pas le moment de prendre la route, mais...quand même...un bon pastaga, le soir "à la fraîche"...ça peut tenter...
Bonne journée, Desbell et tout le monde, Bien amicalement, Choumi | | | À: Picou · 6 août 2008 à 14:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 631 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Picou, En 2006 dans les cabines pas de mini bar, mais de nombreux bars sur le bateau ou l'on ne nous laisse pas nous deshydrater.
Bonne journee | | | À: Choumi · 6 août 2008 à 14:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 632 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Choumi, je pensais que vous aviez rejoint votre lieu de vacances Aoutiennes, mais il n'en etait rien vous observiez et ecoutiez attentivement les bruits de couloir  . J'avais essaye les boules quies sur le Rhapsody  , mais trop volumineuses elles n'ont jamais voulu se mettre en place  , j'ai donc decide de fermer les oreilles et d'occulter tout bruit nuisible, sauf celui de la brise sur les ponts, les instruments de musique dans les salons. 
Nous avons tres chaud effectivement et je repense souvent a ceux qui visitent Pompei sous ce soleil de plomb, nous avions deja terriblement souffert au mois de Juin entre ces ruines sans ombre.
Esperons qu'en Octobre ce sera plus supportable, sinon il va falloir s'equiper de bouteilles d'eau lors des visites.
Tres bonne journee bien amicalement | | | À: Picou · 6 août 2008 à 17:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 633 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 537 affichages · Partager Coucou à tous,
Finalement, j'ai acheté une plus grande valise, comme ça le stress restant s'est envolé  .
J'ai téléphoné à mon agence de voyage pour avoir mon n° de cabine, même si je l'avais déjà demandé, si je tombait sur une autre personne, ça aurait pu mieux se passer mais ma conseillère ne m'a toujours pas rappelée et après une 2ème tentative, toujours "en ligne", je viens de raccrocher avec Croisifrance directement. J'ai eu un charmant monsieur qui m'a assuré que ma réservation était bien effectuée (il avait les détails) et m'a assuré que ma cabine se trouvait bien sur le 2ème pont avec la catégorie prévue : j'aurais le n° lors de l'enregistrement sur le bateau... donc tout va bien, il me reste juste à attendre.
Merci pour vos messages rassurants tout au long de cette semaine, tout est OK !!
Bonne soirée Nemstelle | | | À: Nemstelle · 6 août 2008 à 17:33 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 634 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 535 affichages · Partager Re Nemstelle, vous voila completement rassuree et c'est le principal, partez donc en toute tranquillite et profitez au maximum de cette croisiere. Bien amicalement | | | À: Desbell83 · 6 août 2008 à 17:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 635 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 533 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon ami et moi embarquons très bientôt pour cette croisière, qui, à lire ces dizaines de pages, promets d'être inoubliable! J'ai essayé de toutes les parcourir, aussi je suis désolée si certaines de mes questions ont déjà été posées auparavant. J'aurais donc besoin de quelques précisions "pratiques" sur le déroulement de la croisière et j'espère que vous pourrez nous aider. Voici donc les questions que nous nous posons, qui concernent essentiellement les excursions et les repas :
1/ Quels sont les avantages/inconvénients à choisir le 1er ou le 2ème service de repas?
2/ Si nous sommes à l'extérieur du bateau, par nos propres moyens, à l'heure du repas du soir : y-a-t-il une possibilité de se restaurer plus tard sur le bateau? Ou le repas est-il perdu? (car l'escale à Gibralar étant prévue de 17h à 20h30, si nous choisissons le service de 19h, je ne sais pas comment organiser les visites et le repas en si peu de temps)
Idem pour Ibiza si choix du 2ème service. Pour Malaga, le problème se pose dans les 2 cas !
3/ Est-il possible, à Gibraltar, de prendre un taxi pour monter au sommet du rocher, sans prendre le téléphérique? Pour redescendre à pied et rejoindre le bateau, combien de temps faut-il prévoir?
4/ Le détail des visites possibles à chaque escale, par nos propres moyens, est-il bien expliqué à bord du bateau? A-t-on accès à toutes les infos? (plans de ville, bus, infos pratiques...)
5/ A Tanger, est-ce possible de prendre un taxi (au pied du bateau semble t-il) pour faire un tour de ville, sans avoir à visiter les souks?
6/ A Barcelone, comment rejoindre la station de métro la plus proche du bateau?
7/ Concernant les loisirs à bord, savez-vous s'il y a une table de ping-pong?
Et enfin, une dernière interrogation, qui n'est pas vraiment une question : nous hésitons entre la visite de la ville de gênes et portofino... Alors, si certains d'entre vous ont eu la chance de connaître les 2, ou ont eu des échos, tous les avis seront les bienvenus...
Voilà, je vous remercie pour votre aide! Et bravo à tous les participants de faire vivre ce forum!
Cala | | | À: Cala99 · 6 août 2008 à 21:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 636 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir Cala,
Beaucoup trop de questions...,
pas quels soit inintéressantes, mais les réponses vont prendre du temps, je mange dans 5 minutes et je vous répond donc partiellement. Il y a bien une table de ping-pong sur le bateau, toutefois vous jouez entre une douzaine de tables occupées par des spectateurs admiratifs...
Pour votre choix entre Gênes et Portofino, j'ai fait l'une en 2007 l'autre en 2008. Faites Portofino, c'est inoubliable. Vous m'en reparlerez à votre retour.
Bonne appétit, je mange...
Michel Le Jeune | | | À: Choumi · 6 août 2008 à 21:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 637 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
Vos interventions contribues aux plaisirs de parcourir ce forum.
Au plaisir de vous lire.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 6 août 2008 à 22:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 638 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 473 affichages · Partager    Bonsoir Michel,
J'ai voulu répondre au message précédent, mais comme on m'a tout fait partir après quelques lignes (c'est pas mon jour,  ça m'a fait pareil avec desbell en mp), je renonce et compte sur vous, maintenant.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui ne leur plaît pas  dans ce que j'écris ! Suis pas contente du tout, ce soir.... 
Allez ! à vous... et trouvez le moyen de me faire  rire, tout en répondant à toutes ces questions (j'avais tout bien préparé, ça fait rager !)
Bien amicalement, Avez-vous fini de manger ? Choumi | | | À: Cala99 · 6 août 2008 à 22:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 639 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 462 affichages · Partager bonsoir cala,
réponse à quelques unes de vos questions :
En ce qui concerne le choix du service je vous recommande le 2° car le premier est assez tôt (19H voir 18H30 certain soir) sauf si vous préférez manger tot. cela dépan de votre rythme de vie a bord du bateau, les deux services sont suivis d'un spectacle. personnellement je me couché assez tard donc j'ai choisi le deuxieme le temps de prendre l'apiritif sur le pont avec les personnes de notre table... l'heure des repas est parfois decalé en fonction de l'heure d'arrivé ou de départ des escales. pour malaga soit vous revenez manger a bord du bateau (vous avez le temps) sinon vous pouvez manger en ville.
A Gibraltar vous pouvez prendre un taxi mais il ne vous emmenera pas au sommet du rocher mais seulement à la moitié ou vous pouvez quand même y voir des singes. seul le telepherique vous emmène tout en haut je vous le conseille fortement la vue est magnifique.il faut environ une demi heure voire 3/4 d'heure a pied du bateau jusqu'au téléphérique.
Tous les jours a l'accueil sont disponible les plans des villes ainsi que les monuments a visiter.
pas d'info sur Tanger je suis resté a bord du coral.
A Barcelone la premiere station de metro est a environ 15/20 min a pied du port. suivez la rambla.vous y trouverez la station au début de cette derniere.
il y a bien un table de ping pong a bourd ainsi qu'un jeu de flechettes.
a Gênes nous avons seulement visité l'aquarium (le plus grand d'europe) et nous avons pas été déçu. d'autres ont fait portofino et ils ont beaucoup apprécié.
nous avons fait toutes les escales par nos propres moyens c'était assez sympas je ne regrette pas. prevoir de bonnes basket ainsi qu'un chapeau et surtout a boire... jespere avoir pu vous aider. si vous avez d'autres questions n'hésité pas. bonne soirée. kakie. | | | À: Picou · 6 août 2008 à 22:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 640 de 2 877 · Page 132 de 144 · 1 458 affichages · Partager bonsoir Picou,
JE ne sais pas dans quelle cabines vous serait mais seules les cabines du pont Zeus possèdent un mini bar.
bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |