| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 285 affichages | | | | À: Cala99 · 6 août 2008 à 23:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 641 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 388 affichages · Partager Voici quelques réponses à vos questions.
Pour le diner si vous avez de jeunes enfants je vous conseille le premier service. Vers 18h30-19h00, le second service a lieu vers 21h00. Les spectacles ont lieu après chaque services, il ya donc 2 fois le show du soir. En moyenne le diner dure 1h45-2h00 cela dépend également des personnes qui partagent votre table bavardage et autres conversation. Je dirais également qu’avec le second service ont peu trainé un peu plus car après nous il n’y a plus personnes. (Nous étions au deuxième service) Nous avons vu des croisiéristes changer de service en tout début de croisière.
Lors des escales c’est le bateau qui s’adapte aux horaires soit en avançant les repas ou en les décalant. Dans tous les cas nous avons réussi a faire les escales et prendre les repas à bord sans problème.
Pour Gibraltar il y a des taxis qui peuvent vous conduire au pied du rocher mais pour accédé au sommet il me semble que la seule solution soit le téléphérique (13.50 euros). Lorsque nous y étions je n’ai pas vu de chemin d’accès. Il y a une étape a mi-parcours mais je ne sais pas comment cela se passe. Pour le retour au bateau c’est très simple (Prendre MAIN STREET) par contre faire attention à la montre en effet il y a des tas de choses à voir, boutiques et autres, l’heure passe vite.
Infos escales : Il y a la veille de chaque escales un plan de la ville et des infos utiles (bus ; taxis ; monuments ; histoire...) Des plans sont disponible à la réception de plus des feuillet sont a disposition dans des bacs au niveau de la réception. (il sont en FR-IT-ESP-ALL)
Pour TANGER, il y a des taxis à la sortie de la zone portuaires vous ne pouvez pas les louper. Nous en avons vu qui sont allé a la grotte d’Hercules et au Cap Spartel. Je n’ai pas d’info niveau tarif...)
Pour Barcelone vous avez des plans à la réception, les stations de métro sont indiquées. La semaine dernière certaines lignes étaient en travaux, il y avait des bus pour assurer les navettes. La station de métro la plus proche et a environ 15 mn de marche prés de la colonne C.Colomb.
Il y a une table de ping-pong a bord.
Pour Gênes nous avons fait la visite de l’aquarium et ensuite nous sommes allé dans la vieille ville. Nous avons bien aimé Gênes. Nous avons eu de bon échos de Portofino. A vous de voir et de creusé... | | | À: Choumi · 7 août 2008 à 6:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 642 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 370 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est super, Michel qui prend son repas en 2 temps (nous avions quand meme pris un pastaga accompagne de tapenade et cade avant) et tout le monde qui met les renseignements demandes a Cala.
Me voila donc en vacances, mais quel plaisir de venir vous saluer a la fraiche, avant que nous soyons aneantis par la chaleur.
Je ne comprends pas non plus Choumi pourquoi vos messages disparaissent ainsi. 
Un petit mot pour Cala tout de meme en lui disant que j'ai personnellement beaucoup aime Portofino. Si vous descendez du taxi a Tanger restez tres vigilants il y a des pickpockets tres adroits.
Et dans les cas gardez toujours les yeux sur la montre si vous faites les visites par vos propres moyens car le bateau n'attend pas les retardataires.
Amicalement a tous une tres bonne journee. | | | À: Desbell83 · 7 août 2008 à 9:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 643 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Lorsque vers minuit, pris de remords, je me décide à compléter mon information pour CARLA, deux gentils internautes avaient déjà fournis tout le travail, merci à eux, j'ajoute, que c'est beaucoup plus sympa, un forum bien vivant et animé par chacun.
Desbell, c'est quoi un pastaga accompagné de tapenade et cade ? ce sont des épices et une sorte de genévrier du midi ?
C'est quoi cette mixture... et vous mélangez le tout dans un potiron sans doute...
Déjà que volontairement, vous faites disparaître tous les messages, qui ne vous conviennent pas, de Madame Choumi... N'avez vous jamais reçu un surnom ?
Je propose "Griffes de sorcières"...
Explications : Les griffes de sorcières sont des plantes grasses rampantes. Introduite sur littoral méditerranéen pour la beauté de leurs fleurs et leurs résistances, elles s'y sont tellement bien adaptées qu'elles représentes aujourd'hui une menace pour les écosystèmes fragiles. Pratiquement indestructible, les griffes de sorcières résistent parfaitement à la sécheresse, à la très forte chaleur, ainsi qu'aux assauts des membres de ce forum. 
Sans rancune.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 7 août 2008 à 10:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 644 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Michel,
Surtout ne changez rien a votre bonne humeur et humour, je ris bien en vous lisant, je cultive les griffes de sorciere, car au moins elles ne demandent rien pas d'eau pas d'entretien, et comme au sud nous avons la réputation de preferer le farniente plutot que de se decarcasser sous la cagna j'opte volontiers pour ce qui veut bien pousser sans aide, et je trouve egalement merveilleux que les Coraliens apportent plein de reponses utiles et judicieuses aux futurs adeptes du forum.
Choumi n'est quand meme qu'au midi moins le quart et je pense avec beaucoup de genes sudistes, ce qui explique ses tours de passe passe.
En ce qui concerne la pastaga je vais en ai donne la recette hier  continuons par la tapenade delicieuse puree d'olives que l'on peut parfumer suivant les gouts et les epices preferes.
Venons en a la cade  farine de pois chiches delayee avec eau et huile d'olive, etalee sur une grande plaque et cuite dans un four a bois, se mange tiede et accompagne tres bien le delicieux breuvage.
Voial j'ai faim  sortons les verres - Pace et salute - Tchin Tchin - Bonne journee a tous en ces temps moroses le rire est le meilleur remede. Au fait Michel avez vous programme d'autres croisieres.? | | | À: Cala99 · 8 août 2008 à 15:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 645 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Cala,
En ce qui concerne les horaires des repas le soir c'est un peu selon vos habitudes, il faut savoir qu'apres le souper il y a le spectacle et ensuite possibilite d'aller danser donc la soiree se terminee a une heure tres avancee. L'arrivee au port le lendemain matin a lieu vers 7H et vers 8H30 depart en excursions.
Les horaires des repas sont amenages de telle sorte qu'on puisse prendre tous les repas a bord, sauf si vous faites une excursion programmee par le bateau durant la journee complete, le repas sera alors compris dans le prix de la sortie.
du centre de Gibraltar il faut compter a peu pres 10mn a pied pour rejoindre le bateau, en ce qui nous concerne nous avons fait la visite avec l'excursion organisee par le coral en car. Mais de nombreux coraliens donnent dans les messages précedents tous les renseignements concernant le telepherique.
A Barcelone a pied nous sommes rapidement sur le rembla ou se trouvent des arrets de bus ect afin de visiter par nos propres moyens. En ce qui concerne Genes ou Portofino J'ai beaucoup aime Portofino, mais Gênes qui ne semble pas tres jolie vue du port est aussi tres interessante a visiter.
Je pense qu'avec les réponses a vos questions de tous les participants du forum vous allez pouvoir choisir selon vos gouts et souhaits les visites les plus interessantes et passer une agreable croisiere. | | | À: Cala99 · 8 août 2008 à 22:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 646 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 233 affichages · Partager bonjour Pour gibraltar il n'est pas necessaire de prendre un taxi, ne vous faites pas avoir!!c'est très cher! et à pied c'est très loin 45 minutes de marche à pied en plein soleil et très chaud! nous avons pris le bus ligne 4 qui vous emmène au pied du telepherique. ce bus se prend à la sortie du port l'arret se voit bien après les batiments en travaux. en face.cela vous coutera 1, 50 par personne il ne faut pas s'en priver. Ne vous fier pas aux indications du bateau à l'entrée, ils font tout pour vous decourager de faire les excursions seuls. A Tanger nous avons pris un guide à pied pour 20 euros (pour4) nous avons eu une visite de 3 heures de Tanger avec un guide charmant professionnel qui nous a laissé ses coordonnées. (rachid) si vous les souhaitez envoyer moi un message 
barcelone tout est accesible en metro et en bus
A Malaga la ligne 35 vous emmène en haut du chateau de gibralfaro, le bus se prend sur la plus grand avenue à la sortie du port.
Ibiza pas grand chose à visiter le bateau nous depose en plein coeur du centre shopping et très loib des plages jet set  et de david et cathy guetta, mais c'est joli à visiter tout en haut et se fait très bien à pied.Très joli vue lorsque quon est tout en haut.
nous étions sur le pont 4 pont dyonisos cabone d25 loin des moteurs et je peux vous avouer que j'ai mieux dormi que chez moi!!!
j'adore la mer, et pourtant j'ai le mal des transports je n'ai pas été malade. c'était fantastique cette croisière!! bonne croisière à tous | | | À: Chocovanille · 9 août 2008 à 6:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 647 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 231 affichages · Partager Bonjour chocovanille, et merci pour toutes ces indications qui vont faire faire de serieuses economies a tous les futurs excursionnistes du Coral.
Il est vrai que les excursions organisees par le bateau sont la facilite mais reviennent cher en fin de croisiere, il faut rajouter entre les boissons et toutes les excursions le prix d'une croisiere pour une personne tres facilement.
Mais toujours rappeler a tous ceux qui visitent par leurs propres moyens de garder les yeux sur la montre car le bateau n'attend pas les retardataires.
Il faut etre a bord a l'heure precisee avant l'accostage.
Amicalement tres bonne journee | | | À: Chocovanille · 9 août 2008 à 8:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 648 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 227 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements précieux. Ca y est nous sommes en vacances depuis hier. Pas encore fait le moindre bagage! je donne rendez- vous à Estelle et Lola demain à Marseille. Je ne sais si d'autres partent. Faites le moi savoir. Bon courage à ceux qui bossent car FAIT CHAUD! Amities picou du Gard | | | À: Picou · 9 août 2008 à 8:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 649 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 225 affichages · Partager j'ai oublie de dire : notre cabine est CAT C- D14 PICOU | | | À: Picou · 9 août 2008 à 9:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 650 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 219 affichages · Partager Encore 1 question : Y a t il proche de l'embarquement à Marseille quelque chos pour manger un ptit morceau? AMITIES PICOU | | | À: Desbell83 · 9 août 2008 à 9:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 651 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 230 affichages · Partager bonjour le bateau attendra toujours les retardaires, cela est déjà arrivé plusieurs fois lors de notre croisière à des passagers. les horaires sont une indication pour tout le monde mais le bateau se laisse une bonne marge justement au cas ou il y ait des retardaires. ilo est toujours arrivé à l'heure aux escales, même en avance mais bon pour le bien de tous il est mieux de respecter les horaires.
un petit conseil aussi. nous avions pris 4 forfaits boissons non alcolisé illimité, à56 euro par personne, mais helas nous n'avons pas amorti notre forfait et pourtant nous avons beaucoup consommé, café thé, coktail, glaces verre d'eau (les bouteilles d'eau sont hors forfait), nous regrettons beaucoup car nos filles finalement ont très peu consommé, donc il faut vraiment bien reflechir à ça!!!nous avons consommé que pour 150 euro de boissons (nous avons fait le calcul)au lieu de 224 en tout!!
autre conseil à Palma de majorque prenez le ticket bus que le bateau vous propose 5 euros par personne aller retour car le port est très loin du centre!!! ce bus se prend à la sortie du terminal
prevoyez troujours de l'argent liquide sur vous.
bonne croisière ! | | | À: Picou · 9 août 2008 à 10:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 652 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Picou,
Au premier etage vous trouverez un bar ou vous pourrez trouver sandwiches, boissons, viennoiseries - Tres bons préparatifs - amicalement | | | À: Chocovanille · 9 août 2008 à 10:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 653 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Choco,
Nous avons assiste 2 fois au depart du Coral avec des passagers absents, le commandant a lance plusieurs appels mais le bateau est parti, finalement nous etions en pleine mer quand la police du port a prevenu que les personnes etaient retrouvees, elles ont du rejoindre par leurs propres moyens le bateau et faire le trajet Almeria Barcelone en taxi.
Les emplacements dans les ports doivent etre liberes a l'heure prevue et en aucun cas le bateau ne peut attendre.
En general nous sommes convoques une heure avant le depart afin de laisser une marge.
En ce qui concerne les forfaits boissons du fait que chaque occupant doive prendre un forfait cela a mon avis arrive a etre tres cher.
Lors de notre premiere croisiere a bord du Coral ces forfaits n'existaient pas, ils ont ete mis en place 6 mois apres, et un rapide calcul lors de notre deuxieme sejour a bord m'a fait dire que cela n'etait pas interessant, surtout qu'au debut nous etions obliges de prendre 2 forfaits Adultes (avec alcool) le forfait enfants (sans alcool) ne pouvait etre pas etre pris par les adultes.
Les formules forfaits a bord des bateaux de la compagnie MSC sont beaucoup plus interessants, et l'on peut prendre un seul forfait par cabine, nous achetons des carnets de tickets que nous donnons au fur et a mesure.
En vous souhaitant une bonne journee - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 9 août 2008 à 10:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 654 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 213 affichages · Partager MERCI Desbell Picou | | | À: Desbell83 · 9 août 2008 à 10:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 655 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 213 affichages · Partager merci desbell pour ces infos!en effet il ne faut pas manque le depart!!
je reviens ce sur que vous avez dit sur Gibraltar. il ne faut pas 10 minutes du centre pour rejoindre le bateau!! il faut bien 45 minutes (si vous marchez vite)!!! beaucoup de gens se sont fait prendre par le temps justement à cause des ces infos fausses données aussi sur le bateau.Et ils étaient surtout epuisés en arrivant!!
il faut 10 bonnes minutes déjà pour aller jusqu'au bus de la ligne 4
nous prevoyons de faire une croisière avec MSC les iles grècques il parit que msc est très bien. bonne journée!! | | | À: Chocovanille · 9 août 2008 à 11:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 656 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 197 affichages · Partager Merci choco de ces precisions disons que nous avions mis 10mn environ pour longer la route qui traverse les pistes d'atterissage de l'aeroport et arriver a l'entree de la ville la premiere fois nous avions fait l'excursion organisee par le bateau et il nous avait au retour laisse dans la rue commercante (pour le shopping) qui est dans le prolongement de la route menant au port en nous disant comptez 10mns pour le retour, la deuxieme fois nous sommes retournes directement a pied mais nous sommes de bons marcheurs avec un entrainement tous les jours  il est vrai qu'il est difficile de donner des temps et que ceux ci ne peuvent etre qu'approximatifs en fonction de l'habitude que nous avons ou pas de marcher.
45 minutes me paraissent bien excessives, et tout depend egalement du centre ou vous rendez.
Le mieux etant quand on quitte le bateau de regarder sa montre et de controler le temps que l'on met a atteindre le but recherche afin de rejoindre le bateau dans les temps voulus.
Nous avons beaucoup aime notre derniere croisière a bord d'un MSC, tout en gardant de merveilleux souvenirs du Coral, disons que c'est autre chose et nous esperons renouveler l'experience avec MSC.
Trses bonne journee - | | | À: Desbell83 · 9 août 2008 à 11:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 657 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 190 affichages · Partager Nous apprecions les bateaux du type coral car pas trop gros. Ce que nous voulons pas ce sont les gros comme les costa, nous en avons vu un ENORME à gènes d'une compagnie anglaise, et ça nous ne voulons pas car ça ne ressemble pas à un bateau. Nous avons vu le rapsody de msc à Gènes il avait l'air chouette!!
me voici avec mes filles et kamel et son equipe lorsqu'on part de palma de majorqueque de souvenirs!!! j'en ai des frissons!! et les decos des buffets!! magnifique Images attachées: | | | À: Chocovanille · 9 août 2008 à 11:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 658 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 186 affichages · Partager Merci Choco on revit il est vrai avec tous les commentaires et photos de tous les heureux moments passes a bord du Coral, nous l'avons revu a Genes il etait au port juste a cote du Rhapsody, nous avions essaye de voir Kamel et son equipe, mais il nous fallait embarquer. Le Rhaspody est un bateau tres convivial ce n'est pas un monstre des mers, sur beaucoup de points il nous a rappele le Coral. L'ambiance y est conviviale et chaleureuse, la cuisine italienne y est excellente et le personnel tout comme a bord du coral aux petits soins pour les passagers.
C'est avec plaisir que nous repartirions a nouveau a bord du Rhapsody si il faisait un autre circuit que le precedent, nous regrettions par contre de ne pas avoir fait escale a Citavecchia mais nous reparons cela en partant le 1er octobre a bord du Napoleon Bonaparte pour une mini croisiere de 5 jours, avec comme escales, Livourne, Naples et Citavecchia, prix des boissons incluses a table pour 199€, les excursions en plus biensur, autrement comme sur tous les bateaux, spectacles, tous les soirs animations, piscine ect ect
si cela interesse des personnes je vous donnerai le lien avec plaisir
Amicalement | | | À: Picou · 9 août 2008 à 12:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 659 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 178 affichages · Partager Bonjour à tous,
Allez picou, on part demain, il faut se dépêcher de faire ses bagages, il ne faudrait pas que le bateau parte sans vous... Nous serons sur le même pont dionysus mais je suis en catégorie I (au milieu). Il ne me reste qu'à fermer la valise et attendre ce soir pour dormir à l'hotel à côté de l'aéroport d'orly pour prendre l'avion demain matin (même habitant en ile-de- france, c'est plus rassurant d'être à l'aéroport dès la veille).
A vous picou, lola (caroline) et à tous les partants de demain, je vous donne rdv sur le bateau...
Passez une bonne nuit sur la terre ferme avant les flots.
Bonne journée Nemstelle | | | À: Nemstelle · 9 août 2008 à 12:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 660 de 2 877 · Page 133 de 144 · 1 166 affichages · Partager Passez un bonjour à kamel et toute son equipe, nemstelle!! de la part de tous les croisièristes de juillet!! dites lui que c'est un homme merveilleux!! et qu'il continue à nous faire rever!! bonne croisière!! mettez moi dans vos valises!!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |