| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 394 affichages | | | | À: Titienne7310 · 25 juillet 2007 à 17:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 841 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 422 affichages · Partager bonjour titienne et tous le monde !
je vous donne un conseil pour gibraltar nous avons pris le transfert bateau /telepherique qui fait 21 euro le bus vous pose au pied du telepherique faites un tour puis a la sortie vous avez la grande avenu a faire dans le centre ne trainez pas trop car l escale est courte et le bateau est pas a coté enfin vous avez encore le temps de preparer tous ca amicalement | | | À: Chriscox · 25 juillet 2007 à 19:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 842 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Je viens de réserver par agence de voyages une croisière de seize jours et quinze nuits " Splendeurs méditerranéennes " départ et retour Nice départ le 16 octobre 2007 à bord du paquebot Sapphire affrété par Croisifrance. J’ai lu un certain nombre de post et je m’interroge sur le bon choix que j’ai pu effectuer ou non. Il ressort en effet des commentaires contrastés selon lesquels ce paquebot serait ancien, voire vétuste avec une cheminée qui fume, des odeurs de mazout, des cabines extérieures avec vues sur chaloupes et des problèmes de climatisation mais avec un personnel agréable, une cuisine honorable, des excursions intéressantes mais onéreuses et une animation correcte Une personne a t elle pris récemment ce bateau ou a t elle des informations " fraîches " à me donner s’agissant de ma première croisière sur cette compagnie ? Par ailleurs, ayant deux jours d’escale à Corfou durant ce voyage, que puis je y faire pour finalement une si petite île ? Je sais enfin de mémoire que le port de Nice n’est pas si éloigné de la gare ni si grand que cela mais où se trouve exactement l’embarcadère des bateaux de croisières ? Merci par avance de votre attention et de vos réponses | | | À: Cruiseman · 26 juillet 2007 à 7:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 843 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Cruiseman, Bienvenue sur ce Forum en ce qui me concerne je n'ai pris que le Coral qui est le petit frere du Sapphire, sur ce lien vous pouvez donc lire tous les commentaires concernant le Coral, par contre le mois dernier j'ai pris un NGV qui va en Corse a Nice, je pense que la Gare n'est tout de meme pas si pres que cela et qu'un Taxi vous sera necessaire pour vous y rendre, le port ou j'ai embarque se trouvant a la sortie Est de nice. - Par contre pas mal de personnes de ce forum souhaitent embarquer egalement a bord du sapphire pour les iles grecques et vos commentaires nous seront precieux. En vous souhaitant une bonne journee bien cordialement | | | À: Cruiseman · 26 juillet 2007 à 14:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 844 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Cruiseman,
Trop tard, t'as signé !!! Si pour toi "luxe & confort" sont tes priorités, tu risques peut être d'être déçu. il y a effectivement mieux que le Sapphire. Sinon, si pour toi peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, heu ?.... l'ivresse de découvrir de merveilleux paysages par la mer (c'est déjà un privilège non ?) tu risques de passer de très très bons moments. Je ne connais pas le Sapphire, puisque j'embarque dessus Samedi. L'année dernière j'étais sur l'Arion (un copain du Sapphire), il fumait beaucoup aussi, mais franchement quand on s'est retrouvé par une belle journée du mois d'Août 2006 en plein milieu du fjord des bouches de Kotor au Monténégro, franchement les 300 passagers n'étaient pas dans leurs chambres (hublot ou pas), pour vivre tout ébétés ces quelques instants furtifs et magiques (et je peux te dire qu'ils ne regardaient pas du côté de la fumée de l'Arion !), pour les odeurs de mazout, il y a sans doute des endroits à éviter si tu veux humer sereinement l'air du large (je ne te conseille pas de te mettre sous la cheminée !). Question clim. si t'as pas le bol tu tomberas sur l'unique clim. en panne des 288 cabines et là j'avoue c'est pas top !
Pour le reste si tu sais faire la part des choses de tous ces petits désagréments, tu vas certainement passer une excellente croisière.
Je pars Samedi sur ton Sapphire, et loin de moi la paranoïa, je te raconterai au retour toutes mes impressions, et pour les photos j'essaierai (je dis bien j'essaierai) de t'en faire profiter pratiquement en direct depuis le Sapphire, ainsi bien sûr, que ceux qui envisagent ma croisière "Parfums des îles Grecques", n'est ce pas Desbell et autres Choumi, Titienne, Chriscox, je dois en oublier ?
Rendez vous sur flickr.com/photos/Magellan18 pour suivre mes aventures (encore une fois si la technique ne me fait défaut !)
J'ai déjà quelques copains (et copines !) sur le quai de la Janet à Marseille, ils ont pris sans doute les meilleures places pour voir partir le rafiot mais depuis une semaine mes amis les bêtes commençent à trouver le temps long, je les avais pourtant prévenus que je ne partais que le 29 juillet ! | | | À: Magellan18 · 26 juillet 2007 à 14:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 845 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Magellan et merci car nous comptons tous sur vos impressions vous qui avez la chance de partir avant nous, mais comme vous le dites tout depend de ce que l'on recherche, et voyager c'est aussi aimer aller ala rencontre de nouveautes loin du confort de nos maisons, cela fait partie du charme des voyages- amicalement | | | À: Magellan18 · 26 juillet 2007 à 16:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 846 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 338 affichages · Partager  Bonjour Magellan ! Ah ! quelle chance de préparer le sac marin pour le Sapphire ! Nous serons ravis d'avoir les impressions de quelqu'un qui voyage pour les paysages, les odeurs (d'iode ! pas de fumée !) et avec le regard du vrai voyageur. Nous, c'est décidé !nous partons le 07/10 sur cette même croisière ! Alors, pensez comme j'attends votre " rapport " et vos photos ! BONNE CROISIERE ! | | | À: Desbell83 · 26 juillet 2007 à 16:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 847 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 336 affichages · Partager  Comme vous le dites, Magellan a bien de la chance ! Il est très proche du départ et les derniers jours de préparatifs, moi, j'adore ça : on languit... mais le voyage commence là...dans cette sorte de fébrilité... et, puis, dès qu'on quitte la maison, on ressent à la fois liberté, curiosité, enthousiasme...le " nez au vent " vers l'inconnu à découvrir... Donc, oui, nous aussi, irons respirer l'odeur du large, sur le SAPPHIRE, en octobre. Amicalement et bonne journée ! | | | À: Cruiseman · 26 juillet 2007 à 17:23 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 848 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 331 affichages · Partager  Mais oui ! c'est le bon choix ! Pour une première croisière, c'est une sacrée croisière ! Si vous êtes allé dans une agence, on a dû vous renseigner et répondre à toutes vos questions, et vous avez encore du temps pour bien préparer tout ça ! Le SAPPHIRE a de très bons avis sur le forum ! Pour CORFOU, j'ai cliqué CORFOU et je n'y ai trouvé que de belles choses à visiter, regarder, photographier ! Mais je suppose que vous avez bien demandé la liste des excursions à faire en groupe ou seul à votre agence. Je ne peux vous renseigner quant à la croisière elle-même, car je vais faire - sur le SAPPHIRE - celle " des îles grecques ". Mais, je ne me pose pas de questions sur le confort, les repas, la clim...etc...car je fais confiance aux avis de ceux qui connaissent ce bateau, après avoir été déjà bien renseignée ici pour ma 1ère croisière maritime sur le Coral. Retournez voir votre agence pour poser toutes les questions sur tous les détails et, si vous avez le catalogue (l'agence a dû vous le fournir), vous avez déjà une bonne idée ! Je suis sûre que ce sera une magnifique croisière ! | | | À: Choumi · 26 juillet 2007 à 18:02 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 849 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 323 affichages · Partager Merci à tous de ces premiers élements de réponse mais c'est sur quà mo nage canonique (66) on a tendance aussi à se préocupper un peu plus des élements de confort que lorsqu'on a 30 ans.... Ne m'en veuillez pas
Ceci étant, je ne suis pas un adepte forcené de grosses unités luxueuses mais j'a lu des commentaires assez mitigés sur le Sapphire, que ce soit sur ce dialogue ou sur d'autres posts ici ou là d'où non pas des inquiétudes smais le désir de savoir avant. Mon agence a fait une sélection compte tenu de mon budget pour un anniversaire de mariage mi octobre et j'ai choisi effectivement aussi en raison du cout et du trajet
J'ai regardé sur plan pour le port de Nice assez éloigné de la gare ou de l'aéroport mais en plein centre ville à la différence des trés longs quais de Marseille.
Une question idiote mais si je peux : à votre avis, beaucoup de vetements et bagages pour seize joors ? j'imagine qu'il doit y avoir un service de blanchisserie payant, peut etre meme assez cher, à bord | | | À: Choumi · 26 juillet 2007 à 18:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 850 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir Choumi, Bonsoir Magellan
Les preparatifs sont des moments que j'aime beaucoup egalement, tous les jours on en parle, on commence a regarder les visites que l'on va pouvoir faire, tout cela fait partie des joies du voyage je vous souhaite une magnifique croisiere a bord du Sapphire et nous aurons plein de renseignements utiles a votre retour- Bonne soiree a tous - amicalement | | | À: Cruiseman · 26 juillet 2007 à 19:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 851 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 313 affichages · Partager  Ce n'est pas une histoire d'âge ! Nous sommes plus " datés " que vous ! Mais ce sera un chouette anniversaire de mariage ! ! ! (à signaler d'ailleurs sur le bateau, si votre date exacte est pendant votre croisière, car ils font quelque chose de spécial et de sympa à cette occasion). En ce qui concerne la gare et le port, je ne connais pas, mais il y a toujours des taxis devant une gare et en direction d'un port ! Pour les vêtements, pensez à 2 ou 3 tenues habillées (1 ou 2 costumes / chemises / cravates / chaussures ville / pour Monsieur) et pour Madame : idem, mais un peu plus... (les dames savent bien changer les tenues, par quelques accessoires différents!!) et en dehors des soirées habillées ainsi, vous faites les excursions en tenues simples et chaussures confortables et sur le bateau et pour les repas "normaux", je veux dire si ce n'est pas une soirée de gala (qui est toujours annoncée à l'avance) tenue "ville" simple (sauf, bien sûr, tongs, shorts...!). Vers le buffet piscine, ce n'est pas pareil qu'au resto : là, c'est encore + décontracté ! C'est normal ! Pour la blanchisserie et pressing, il doit y en avoir (nous en avions sur le Coral) mais c'est cher ! Exemple : laver un jean = 4 euros et le repassage = 2, 50 environ pressing veste = 4 euros environ Le mieux est d'employer les textiles d'aujourd'hui, pratiquement infroissables ou défroissables (il y a plein de cintres, en principe). Ceci est juste pour vous rassurer un peu, mais si vous lisez bien le forum, vous trouverez plein de détails !!! Bonne préparation pour une belle croisière sans stress !!! que du bonheur !!! | | | À: Choumi · 26 juillet 2007 à 21:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 852 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 303 affichages · Partager Merci Choumi, Desbell,
Pour le "rapport " de mon expédition "Parfums des îles Grecques" comptez sur moi, je serai au "garde à vous" disons vers le 9 ou 10 Août, pour les photos j'espère vous en transmettre depuis le Sapphire (sur le lien cité plus haut !) dès lundi prochain, à moins que,... et là je l'avoue, c'est ma seule crainte... c'est de tomber dés le 1er soir sur "une table 32" comme sur le Coral, et dans ce cas faudra pas me demander l'impossible, pour les photos faudra encore patienter quelques temps !!!
Amicalement | | | À: Magellan18 · 26 juillet 2007 à 21:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 853 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir Magellan 18 je suis heureux pour vous, vos bagages doivent être devant la porte, n'oubliez pas d'emporter un transfo il parait que le courant distribué sur le Sapphire est uniquement du 110 alors que sur le Coral on est en 220.Personnellement j'ai fais deux fois le Coral et un imprévu m'a empéche de prendre le Sapphire c'est chose réparée, puisque j'ai réservé pour le départ du 28 aout. Je vais essayé de suivre votre périple pour m'en faire une idée, mais je ne me fais pas trop de soucis vu que Cendrine l'hotesse de Croisitour avec qui j'ai voyagé deux fois m'a chaudement recommander le Sapphire, et nous allons la retrouver dessus. Si les installations le confort les spectacles la nourriture et toute l'organisation sont au moins aussi bien que sur le Coral, nous ne regretterons pas du tout notre choix, mais bien au contraire ce sera un merveilleux souvenir. Je vous souhaite bon vent et une excellente croisière | | | À: Mamageo3 · 26 juillet 2007 à 21:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 854 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 299 affichages · Partager Merci Mamage,
Pour le 110 volts dans les cabines, pas d'inquiétude particulière, le transfo est dans la valise depuis 2 mois !!!  
A très bientôt !
Amicalement | | | À: Cruiseman · 27 juillet 2007 à 6:47 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 855 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Cruiseman, Rassurez vous nous sommes dans la meme tranche d'ages que vous et nous n'avons rien a redire en ce qui concerne le Coral, le Sapphire est je pense un bateau similaire, a bord du Coral il y a un service de blanchiserie, repassage, nous ne l'avons pas utilise mais cela ne me semblait pas hors de prix. Nous vous souhaitons une tres bonne croisiere - bien cordialement | | | À: Magellan18 · 27 juillet 2007 à 6:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 856 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Magellan, nous avons hate de recevoir de belles photos et nous vous souhaitons de retrouver la table 32 avec la meme ambiance que sur le Coral, il n'y a pas de raison que ce soit different, tres bonne journee a vous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 27 juillet 2007 à 7:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 857 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 284 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE A TOUS BONNE CROISIERE POUR LES CHANCEUX DU CORAL ET DU SAPPHIRE PRENEZ PLEINS DE PHOTOS
POUR NOUS J AI APPRIS QU IL FALLAIT UN PASSEPORT SI ON PRENAIT UN VOL SEC MEME POUR LA TUNISIE ALORS JE PENSE QUE NOS VACANCES SERONT A LYON PLAGE !
BONNE VACANCES A TOUS | | | À: Chriscox · 27 juillet 2007 à 8:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 858 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 279 affichages · Partager Bonjour tout le monde, 
Merci à Chriscox et à desbell83 pour les infos concernant Gibraltar. C'est cool on apprend plein de choses sur ce forum, je ne savais qu'il y avait une blanchisserie à bord du bateau, par contre je n'ai pas suivi, y a t il une laverie à bord du Coral ?
Au fait, je suis allé à la Fnac hier, et j'ai demandé s'il existait un guide sur les croisières en méditerranée, eh bien oui !!! Un petit guide de poche de chez Berlitz (11 €uros), il est sympathique à lire et donne des conseils sur la vie à bord, escales...voilà si ça peut interesser certains qui vont prendre très bientôt le Coral, je vous souhaite aussi bonne croisière.
Je vous souhaite une très bonne journée, un bon week end et pour ma part, je suis très bientot en vacances !!  
Amicalement,
Etienne | | | À: Titienne7310 · 27 juillet 2007 à 10:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 859 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 270 affichages · Partager Salut à toutes et tous (vous ètes trop nombreux pour vous citer, ou je v en oublier et je v ètre banni  )
Une info que g appris et pas vu sur le forum (je crois  ) Pour les enfants passeport obligatoire à cause de l'escale au Maroc et grace au forum  , g passais 1 h00 pour la visite à la CPAM pour la carte europeenne et à mon assurance car g pas pris celle du voyagiste. Je crois mème que l'assurance inclus de la carte bleu visa suffit...
Merçi pour le guide à la FNAC je v aller voir.
Salutations @ vous | | | À: Patriche · 27 juillet 2007 à 10:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 860 de 2 877 · Page 43 de 144 · 1 267 affichages · Partager bonjour avec la carte visa 1er vous avez assurance annulation et rapatriement avec la carte normale il n'y a pas l'assurance annulation par contre il y a rapatriement
je ne me préoccupe pas de la carte européenne. Mon mari a eu une fois un probléme (entorse), il a été voir le medecin du bateau, nous avons payé la consultation et médicaments, on a eu une facture et la cpam et mutuelle nous ont remboursés sans probléme ; il a fallu avancer l'argent mais ce n'était pas énorme ; en cas de probléme médical plus important on est de toute façon rapatriés et l'assurance de la carte marche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |