Bonjour Desbell, Titienne, Chryscox... et tous ceux que j'oublie !
Me revoilou, bien bronzé du soleil que j'ai eu pendant les 10 jours passé sur le Sapphire, chaud mais pas la canicule comme il y a eu dans cette zone il y a quelques semaines.
Premières impressions à chaud, le Sapphire à fait de la route (pardon de la mer), il n'est manifestement pas sorti dernièrement des chantiers de St Nazaire, mais ce n'est pas pour autant à comparer avec un boat people, il est bien entretenu. Ceux qui ont connu le Coral retrouveront à mon avis facilement leurs marques.
Les commentaires suivants n'engagent que moi:
Cuisine au top (j'aimerais manger dans certains hotels resto en
france en pension complète comme j'ai pu manger sur le sapphire, mais là cela devient un autre débat). Personnel dévoué et d'une gentillesse à toute épreuve !
Coté excursions, c'est effectivement trop cher, en tous cas souvent incompatible avec le budjet d'une famille, le taxi peut être une excellente solution à moindre coût. Excursions effectivement menées avec célérité mais peut il en autrement lorsque l'on sait que le bateau ne fait escale que quelques heures sur chaque site. Bravo pour les guides dont ce n'est pas le moindre mérite d'arriver à concilier commentaires et visite, ils aimeraient sans doute qu'on leur accorde le double de temps pour nous transmettre la passion de leur pays.
Coté spectacle, rien à dire non plus, ceux auxquels j'ai assisté
étaient de bonne tenue.
Pas facile de parler de mal de mer lorsque l'on ne connait pas
justement le mal de mer, le bateau à bougé pas mal entre
Naples &
Athènes (idem au retour), pour le reste mer relativement calme.
Le bateau fume, c'est tant mieux, j'aurai été inquiet qu'il s'arrête soudainement de fumer en pleine mer, le problème vient sans doute de la conception même du navire qui fait que la cheminée ne dépasse que de quelques mètres seulement du pont supérieur (et donc des têtes des croisiéristes) et selon la direction du vent, il peut y avoir des zones à éviter. J'ai voulu tester le pont arrière sur un transat pendant 2 heures au pied de la cheminée sans être incommodé, d'ailleurs c'est une zone pas mal occupée coté transat, c'est quand même un signe, il n'y a pas que des croisiéristes maso sur le Sapphire.
Bon tu l'as (vous l'avez compris) j'ai passé d'excellents moments sur ce "rafiot" et il me tarde de pouvoir repartir, comme je le disais précédemment peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, l'vresse de découvrir de magnifiques paysages et sur ce point je n'ai vraiment pas été déçu; pour ceux qui auraient des doutes, ils peuvent d'ores et déjà consulter ma galerie photos (j'ai sur cette galerie 3 amis, Coral, Adriana & Costa qui ont également appréciés cette croisière et si on leur demande, je suis sûr qu'ils sont prêts à repartir !).
www.pikeo.com/...69643e3c2f696e69743e