|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 457 affichages | | | | À: Desbell83 · 7 février 2008 à 15:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 801 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 566 affichages · Partager suite de l'odysee des iles grecques a bord de l'orient queen le 27 Avril, n'ayant toujours pas de precisions sur la cause reelle de l'annulation par l'armateur de cette croisiere, suite a plusieurs courriers et appels telephoniques, nous sommes toujours dans l'attente du remboursement de l'acompte ainsi que comme le precise l'article 102 du reglement des conditions de vente, lorsque le vendeur annule, l'a cheteur recoit une indemnite au moins egale a la penalite qu'il aurait supportee si l'annulation etait intervenue de son fait, en tout état de cause l'acompte verse doit etre restitué le plus rapidement possible. Lorsqu'on fait une reservation notre compte est immediatement debite de l'acompte prevu, hélas force est de constater que c'est beaucoup moins rapide dans l'autre sens.
De toutes les facons je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnee à cette affaire.
Il est a noter qu'aucune escale en Lybie je fait partie de cette croisiere, ce ne peut donc etre la raison invoquee.
Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 8 février 2008 à 11:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 802 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Desbell 83 Suite à l'annulation par CROISIFRANCE de la croisière parfums des îles grecques j'avais réservée du 27 avril au 7 mai, nous allons probablement opter pour l'odyssée mauresque sur le coral. Quel pont nous conseilleriez-vous? | | | À: Mériadec56 · 8 février 2008 à 11:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 803 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Meriadec, nous avions egalement reserve pour les iles grecques le 27 avril et j'ai du coup demande le remboursement de l'acompte verse, car je trouve que la raison invoquee n'est pas tres explicite. Nous avions fait 2 croisieres a bord du Coral en 2006 avec la meme compagnie et etions enchantes, mais la grosse deception, lors de nos 2 precedentes croisieres, la premiere fois nous etions Pont Venus cabine exterieure, tres vaste mais avec un bruit de soufflerie auquel nous nous sommes habitues au bout du 2eme jour, lors de la seconde, nous etions dans la suite AU2 sur le pont appolon, tres confortable, avec salon, dressing, baignoire, tres grandes baies vitrees sur l'avant du bateau, mais vue occultee en partie par un local technique utilise par le personnel lors des accostages, d'ou necessite de tenir les stores fermes. Vous trouverez en relisant ce lien concernant le Coral tous les renseignements utiles et commentaires des nombreux croisieristes. Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 8 février 2008 à 11:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 804 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 541 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements à propos du coral. Sinon pour le remboursement de al croisière annulée, mon agence m'a assurée qu'elle me remboursait aujourd'hui l'acompte déjà versé mais elle ne m'a pas parlé de l'article 102 et des pénalités que vous avez évoqué dans vos messages.
pour ce point là, auprès de quil faut-il s'adresser? | | | À: Mériadec56 · 8 février 2008 à 12:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 805 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 537 affichages · Partager en fait l'armateur est Croisifrance et il faut indiquer que cela est mentionne dans leur reglement
www.abcroisiere.com/cgv.html
j'ai donc envoye un mail reclamant cela | | | À: Desbell83 · 8 février 2008 à 12:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 806 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 535 affichages · Partager le hic c'est que moi je n'ai pas réservé par ab croisière donc je ne peux me référer au lien que vous avez envoyé.
Je vais essayé de contacter croisifrance et mon agence.
Quelle galère pour ma première croisière! | | | À: Mériadec56 · 8 février 2008 à 12:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 807 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 531 affichages · Partager En effet pas de chance pour votre premiere croisiere, nous avions ete tellement enchantes lors de la premiere a bord du coral que 6 mois apres nous repartions nous avons fait Iberique et Mauresque et autant emerveilles par l'une que par l'autre, meme si des escales sont communes aux 2 il y a souvent 3 excursions proposees. Mais les conditions de ventes sont celles de Croisifrance qui est l'armateur donc je pense que vous pouvez les invoquer aupres de votre agence de voyage, d'autant plus que le code civil prevoit egalement qu'en cas d'annulation de la part du vendeur sauf en cas de guerre le voyage il doit etre applique un dedommagement pour l'acheteur. Si l'acheteur se desiste etant donne que nous versons un acompte on doit payer la totalite de la croisiere, il ne serait pas normal que ca marche dans un sens et non dans l'autre | | | À: Desbell83 · 8 février 2008 à 12:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 808 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 528 affichages · Partager invoquer l'article 1590 du code civil la partie qui se desiste doit dedommager l'autre | | | À: Desbell83 · 8 février 2008 à 14:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 809 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 521 affichages · Partager Je vais donc essayer de me faire rembourser les billets d'avion. Auriez-vous une lettre type évoquant l'article 102? | | | À: Mériadec56 · 8 février 2008 à 14:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 810 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 518 affichages · Partager vous trouverez l'article 102 dans le lien ci dessous :
www.abcroisiere.com/cgv.html
Je pense qu'il serait normal que vous soyez dedommage en effet de vos billets d'avion, voici egalement le lien d'un forum repondant a ce genre de problemes, j'y ai deja expose notre cas concernant l'annulation de cette croisiere :
www.lesarnaques.com/...iewtopic.php?t=32326
vous pouvez y exposer votre probleme et poser la question quand au remboursement de vos billets d'avion. | | | À: Desbell83 · 11 février 2008 à 9:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 811 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 500 affichages · Partager Bonjour a tous,
A tous ceux qui ont reserve la croisiere Parfums des iles grecques, je conseille d'appeler Croisifrance qui est l'armateur
telehone 01 42 66 97 25 Fax 01 42 65 15 33
vous trouverez egalement dans le lien ci joint comment deposer une plainte a la DGCCRF www.minefi.gouv.fr/...e.htm&ptheme=322
chose que je viens de faire ce jour
pour tout courrier preferer les FAX et recommandes
amicalement | | | À: Desbell83 · 13 février 2008 à 15:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 812 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 471 affichages · Partager bonjour desbelle j'éspére que vous allez bien moi je suis un peu déçue car j'ai réserver en corse comme tous les ans cette fois si prés de CALVI au prix de 1000 euros sans le bateau pour 10 jours.. hier j'ai été bombarder de super promotions avec croisi france ou d'autres.et les prix correspondent a nos vacance.Je pense que l'année prochaine je réfléchirais a 2 fois Bonne aprés midi et a bientot | | | À: Hollidays · 13 février 2008 à 15:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 813 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Hollidays j'espere qu'au moins vous avez la certitude de partir et de profiter de vos vacances, en ce qui nous concerne nous sommes non seulement decus mais en plus nous bagarrons pour recuperer un acompte verse depuis 6 mois pour rien. Je viens a l'instant d'appeler encore la direction des fraudes qui me conseillent de lancer une injonction de payer aupres du tribunal. C'est quand meme penible de penser reserver un moment de detente et de plaisir et qui se termine en demarches et tracasseries diverses. Enfin nous essayons de relativiser rien n'est bien grave en fait, mais de quoi nous ecoeurer a l'avenir pour toutes les reservations. Je vous souhaite une bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 14 février 2008 à 6:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 814 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, C'est ma 1ère visite sur ce site et je cherche des infos pour ma future croisiere. Je part du 20 au 27 Avril 2008 sur le Coral pour une croisière " l'Odyssée Mauresque". Nous avons réservé une chambre quadruple catégorie C. Qui peut me répondre aux questions suivantes: Quelqu'un peut il me renseigner sur ce style de chambre? J' ai vu des discussions concernant les pourboires qui sont débités automatiquement sur les cartes, est ce bienréel? Par avance merci pour vos réponses. | | | À: Desbell83 · 14 février 2008 à 11:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 815 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 435 affichages · Partager Bonjour DESBELLE je vous comprend je serais trés encolére moi aussi et surtout décue, pour accepter l'acompte c'est vite fait mais pour les rendres c'est plus dure c'est quand meme honteux depuis 6 mois que vous attendez votre solde et vous n'y arrivez pas.Que dit la compagnie est ce bien croisifrance?je vous souhaite que cet ennuie se résolue au plus vite et que vous ayez votre rentrée d'argent. amicalement et bonne journée | | | À: Hollidays · 14 février 2008 à 12:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 816 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 432 affichages · Partager Merci Hollidays et merci a tous pour vos messages de sympathie et encouragements, le remboursement est enfin arrive, mais je vais continuer pour ce qui concerne les dedommagements, car il est inadmissible que si le client annule il soit penalise et que cela ne soit pas la meme chose dans l'autre sens.
Amicalement a tous | | | À: Charlydo · 14 février 2008 à 17:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 817 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 416 affichages · Partager Salut, voisin !!
Vous pouvez faire la Croisière Odyssée Mauresque sans soucis. C'est vraiment génial. En ce qui concerne la cabine, essayer de savoir le Pont et le n° de cab. Je suppose que c'est avec des enfants (quel age) Pour les pourboires aucun problème si vous ne souhaitez pas etre débité il faut le dire. Mais on vous expliquera tout à bord.
Partez tranquille, ne pensez qu'au voyage et aux merveilleux moments que vous allez passer à bord. (ambiance, repas, animation, escales.........) Salut. | | | À: Charlydo · 14 février 2008 à 18:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 818 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 410 affichages · Partager Charlydo, je pense qu'en relisant ce forum vous allez trouver tous les renseignements utiles, afin de passer une merveilleuse croisiere, cette derniere a ete pour nous un vrai bonheur.
Mes soucis de remboursement pour la croisieres annulee par l'armateur sont enfin regles AB croisieres nous a restitue l'acompte verse, apres bien des demarches.
En vous souhaitant a tous une tres bonne soiree
amicalement | | | À: Stellio13 · 14 février 2008 à 20:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 819 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 403 affichages · Partager Merci Stellio pour ta réponse rapide  Nous partons avec nos 2 enfants 9 et 14 ans et notre cabine est sur le pont Dionysus Bon pont ou pas bon pont  A bientôt Charlydo | | | À: Desbell83 · 15 février 2008 à 5:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 820 de 2 877 · Page 91 de 144 · 1 390 affichages · Partager  Merci Desbell pour ta réponse, cela fait 24 h que je suis inscrit sur ce site est je suis très agréablement surpris de la rapidité des réponses. Je renverrais l'ascenseur lors de mon retour de vacances pour donner mes impressions et conseiller les autres. Encore merci Charlydo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |