| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 473 affichages | | | | À: Simplicity · 12 mars 2008 à 18:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 881 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 358 affichages · Partager bonjour, Premiere fois que je discute sur ce forum, pour nos 15 ans de mariage nous faisons l odyssée mauresque du 19 au 26 octobre 2008. J adore lire tous les commentaires ça me donne de idées pour ce superbe réve qui va se réaliser. Contente de rentrer sur ce forum | | | À: Davidrox · 12 mars 2008 à 22:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 882 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 344 affichages · Partager Oui je suis d'accord ! Ce forum est une petite mine d'or de renseignements, de conseils. D'ailleurs je remercie tous ceux qui y participe  , car c'est grâce à eux que nous nous sommes décidés;
Pour les boissons je pense que nous ne prendrons pas les forfaits pour les enfants, en plus pour eux nous avions prévus de prendre des minis bouteilles. | | | À: Simplicity · 13 mars 2008 à 16:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 883 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 326 affichages · Partager Attention aux prix des petites bouteilles d'eau sur le bateau le prix est assez élevé il vaut mieux lors de vos excursions de les acheter sur place dans la ville ou vous vous trouvez c'est beaucoup moins chére. Bonne aprés midi | | | À: Hollidays · 18 mars 2008 à 15:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 884 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 252 affichages · Partager bonjour.sur ce forum il a ete dit que certain soir on pouvait manger au buffet pres de la piscine.donc a t on le choix entre repas a table ou repas buffet? et si on choisit le 1 ER service (18H30) apres le spectacle y a t il possibilite de prendre un en cas a ce fameux buffet?merci katy | | | À: Katyguy · 18 mars 2008 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 885 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Katuguy, en 2006 lors des 2 croisieres faites a bord du Coral le matin pour le petit dej nous pouvions soit le prendre a l'exterieur pres de la piscine ce qui permet de voir l'arrivee dans les ports, soit dans la salle de restaurant, a midi possibilite egalement de dejeuner a l'exterieur, tant qu'au gouter il se trouve egalement pres de la piscine, les repas du soi ayant toujours eu lieu dans la salle de restaurant a la table qui nous a ete designee lors de notre embarquement, c'est a nous de preciser lors de notre reservation si nous preferons 1 er ou 2 eme service, le spectacle a lieu apres chaque service. En vous souhaitant une tres belle croisieres - bien cordialement | | | À: Katyguy · 18 mars 2008 à 15:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 886 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 244 affichages · Partager Bonjour katyguy le repas vous pouvez le faire ou vous voulez nous nous le faisions au restaurant mais les autres personnes qui faisaient parties de notre table le midi manger dehors et le soir au restaurant a notre table ce n'était pas une obligation de prévenir je pense que depuis l'année derniére cela n'a pas changé. Anitié et bonne aprés midi | | | À: Desbell83 · 18 mars 2008 à 16:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 887 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 242 affichages · Partager Bonjour desbell tous les jours je lisais le forum et pendant quelques jours il était muet heureusement que voue etes rentrée j'éspére que tout va bien et si vous etes partie en vacance j'éspére que tous c'est bien passé chez nous la fete des citrons est terminée amitié bonne aprés midi | | | À: Hollidays · 18 mars 2008 à 16:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 888 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Hollidays il est vrai que le forum etait tres calme je pense que maintenant les croisieres vont battre leur plein et que l'activite va revenir. Nous partons le 29 mars pour Menton jusqu'au 5 avril. En vous souhaitant une tres bonne journee, nous avons la chance d'avoir un temps magnifique et j'en profite egalement pour m'occuper des fleurs dans le jardin il faut replanter, arracher l'herbe ect.. Amities | | | À: Katyguy · 19 mars 2008 à 11:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 889 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Katyguy,
Une chose est sure et certaine, c'est que sur le Coral, vous n'aurez aucun souci de nourriture ou de repas, tout est prevue pour " rassasier abondament" les croisièristes, même lors des excursions tardives.
Il est même prevue une soirée crèpes autour de la piscine (alors je vous laisse imaginer les multitudes de possibilités...........chocolat, fruits, confitures et même salé !!!!)
Il est conseillé avant de partir de faire un petit régime (perdre environ 2 à 3 Kg)................
Alors, bon préparatifs veinards !!!!! | | | À: Desbell83 · 19 mars 2008 à 13:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 890 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 199 affichages · Partager Bonjour à tous les croisièristes du CORAL.... En lisant vos différents commentaires, ça nous permet d'avoir une idée du voyage. C'est notre 1ère croisière...eh oui, on pensait que les croisières sont "réservées" pour un certain catégorie "d'age"..... on découvre que de 7 à 77 ans tout le monde y trouve son compte. Nous partons le 27 juillet prochain avec mon mari et mon fils de 12 ans, on appréhende un peu, quelles sont les tenues à emporter, quoi prendre comme excursions etc.... Résumons nos interrogations, si vous pouvez me renseigner, ce sera super : 1. faut-il prévoir des tenues habillées ? 2. le forfait "boisson" peut -il être pris à la réception ou à réserver auprès du voyagiste ? 3. le bateau part de MARSEILLES à 16 h 30, à quelle heure pourrions nous arriver pour l'enregistrement ? 4. la piscine, elle est comment ? 5. si on comprend bien, petit déjeuner et déjeuner, c'est sous forme de buffet et le diner servi à table ? 6. on habite à paris, il faut descendre à marseilles en train, connaissez vous un hotel sympa pas loin du port ? MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET RENSEIGNEMENTS. On voyage pas mal et connait bien les antilles, st martin.... la thailande, la malaisie, le viet nam, majorque, ibiza.... si vous avez besoin...n'hésitez pas | | | À: Totemi · 19 mars 2008 à 16:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 891 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Totemi et bienvenue sur le Forum concernant le Coral, en ce qui concerne les tenues, il faut prevoir une tenue pour les excursions, avec des chaussures de marche (baskets), sur le bateau c'est assez decontracte, mais le soir au restaurant pas de short biensur, un panatalon, une jupe un tee shirt feront l'affaire, en ce qui concerne la soiree du commandant, prevoir une tenue plus habillee (costume non obligatoire) une veste, une chemise cravate, pantalon et une Robe. Il y a des soirees a theme egalement, dans le style soiree (marocaine, bleu et rouge, deguisements ect...) mais on fait avec ce que l'on a dans les valises. Les forfaits boissons sont a reternir a l'arrivee sur le bateau. on peut egalement reternir les excursions, un diaporama dans la salle d'accueil nous permet de voir les principales excursions possibles. Effectivement seul le repas du soir est servi a table, les autres repas sont sous forme de buffets. Vous recevrez quelques jours avant le depart tous les renseignements concernant la convocation au port ou l'heure y sera precisee. En ce qui concerne un hotel a Marseille je pense que vous n'aurez pas de difficiltes a en trouver, l'embarcadere est situe assez loin du vieux port, sans doute d'autres personnes ont peut etre reserve et je pense qu'en vous lisant vous allez recevoir des reponses concernant cela.
En vous souhaitant une tres bonne journee - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 20 mars 2008 à 9:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 892 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 160 affichages · Partager Merci beaucoup Desbell pour ces précieux renseignements. NOus avons réservé la croisière via AB CROISIERES il ya une semaine, toujours pas de confirmation pour le n° de cabine, l'hotesse nous a dit 72 heures..... espérons de pas trop mal placé.... | | | À: Totemi · 20 mars 2008 à 10:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 893 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Totemi, nous recevons en principe les N° de cabines et convocations quelques jours avant le depart de toutes les facons nous passons peu de temps dans les cabines, uniquement pour dormir, en vous souhaitant une tres belle croisiere je pense que vous serez comme nous tous enchantes et nous prenons vite le virus de ce type de voyages. Amicalement | | | À: Totemi · 20 mars 2008 à 21:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 894 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir TOTEMI    Bienvenue chez les heureux qui ont fait cette magnifique croisière et, vous, profitez bien de ce temps de préparation, de l'imagination qui "travaille" et fait languir...parce qu'au retour, c'est difficile d'oublier cette ambiance et ces excursions magnifiques et vous aurez plein de choses à raconter ici ! 
Je viens vous répondre au sujet de l'hôtel. Nous, nous ne nous posons plus la question car, après nos deux trains et avec nos bagages, nous préférons être tout près de la gare et allons à l'hôtel IBIS / ST CHARLES. Vous sortez de la gare ST Charles et prenez à gauche, c'est à 100 mètres, donc encore un peu (très peu) de marche avec les bagages et...on se repose enfin ! Si vous arrivez assez tôt, la veille donc, vous pourrez visiter Marseille avec le bus "découvert" qui se prend en face de la mairie, au Vieux Port et vous montre l'essentiel de cette ville magnifique. De l'hôtel, une fois vos bagages à l'abri et vous bien reposés, vous pouvez "descendre" en bus ou à pied en demandant la Canebière qui va jusqu'au Vieux Port et vous demanderez l'arrêt de cette navette en question, qui part du côté des bateaux et presque en face de la Mairie. Là, on prend ensuite le repas du soir, on dort beaucoup le lendemain matin et on fait un gros petit "déj" (ou repas pour ceux qui se lèvent tôt). Après, on attend tranquillement dans le hall / salon de l'hôtel que notre taxi vienne pour nous emmener au port d'embarquement. N'essayez pas d'y aller à pied, c'est loin, et on a vu des gens complètement épuisés à l'arrivée, vers le bateau, car des Marseillais facétieux leur avaient dit que ce n'était pas loin !  Comptez entre 20 et 25 euros pour le taxi...suivant l'humeur du jour (je plaisante ! suivant le nombre de personnes et volume bagages). Peut-être que d'autres vont vous donner d'autres infos pour un hôtel plus près de l'embarquement.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 21 mars 2008 à 10:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 895 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 123 affichages · Partager Merci CHOUMI... Nous voilà rassurés car problème pour descendre à Marseilles même depuis Paris, seulement 2 trains le matin et avec les autres horaires nous ratons le bateau, ce sera dommage... Génial pour hotel IBIS on arrivera donc la veille, ce sera moins stressant.... on profitera de l'ambiance de Marseilles...en suivant l'itinéraire tout tracé de Choumi; Nous avons réservé via AB CROISIERES, qui nous a plus ou moins demandé une option ferme avec un accompte pour pouvoir nous communiquer le n° cabine !!!! (dans les 72 h) et qui nous promet un surclassement !!!!. Nous sommes à vendredi et la réservation est faite depuis lundi ! pas de nouvelles de AB CROISIERES !! l'angoisse... Je vais rappeler la vendeuse pour en savoir plus!!! A suivre | | | À: Totemi · 22 mars 2008 à 11:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 896 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 104 affichages · Partager Bonjour TOTEMI,
Je crois que tu as complètement raison de suivre les bons conseils de Choumi, c'est à dire arriver à Marseille la veille pour éviter le stress de louper le bateau le lendemain. Trop bête d'arriver sur le quai d'embarquement après le départ du bateau pour n'importe quelle raison problème SNCF ou autre    .
Marseille est une très belle ville et elle mérite d'être visitée, rien que pour cela le fait d'arriver la veille est en soi une très bonne idée, ça c'est pour le coté positif des choses, je passe maintenant au coté négatif, Marseille n'est pas réputée pour la sureté de ses rues et particulièrement le soir, moi et ma femme en avons fait l'amère expérience l'année dernière en juillet 2007 la veille de Sapphire de Louis Cruise Lines pour la croisière "Parfums des îles Grecques". Nous avions réservé un petit hôtel "tranquille" du coté de la Joliette c'est à dire au plus près possible de la zone portuaire de Marseille. Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel en fin d'après midi, nous avons logiquement décidé d'aller passer la soirée du coté du vieux port (1/2h env. à pied), superbe soirée, le vieux port, Notre Dame de la Garde illuminée et demain nous partons pour une magnifique croisière, bonne température de l'air nous sommes en été, nous décidons de rentrer à pied à l'hotel (toujours 1/2h à pied  ).
Par contre ce qui n'était pas prévu au programme de cette soirée arriva à 50m de l'hôtel où ma femme s'est tout simplement faite agressée par un gamin d'une quinzaine d'année, voulant sauvegarder son sac à main elle a chutée sur le coccyx, moi voulant rattraper l'agresseur en petite chaussure de ville, j'ai également chutée au milieu de la rue, heureusement aucun véhicule ne passait à ce moment ! Le sac à main était "sain & sauf" c'était l'essentiel, le lendemain nous montions sur le Sapphire, ma femme ayant des difficultés pour s'asseoir et moi ayant quelques difficultés pour marcher, bien soulager de voir disparaître Marseille à l'horizon ! Nous venions d'éviter le pire, c'est à dire celui de ne pas pouvoir monter sur le bateau à cause de papier perdus (CB envolée) où encore plus grave se retrouver à l'hôpital.
Marseille est une magnifique ville, j'en conviens, mais les touristes sont ici comme ailleurs très vite repérés, juste ce petit post pour que les futurs croisiéristes en transit sur Marseille ne voient pas leur rêve de croisière se transformer en cauchemar   
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 22 mars 2008 à 15:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 897 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 287 affichages · Partager    Eh ! "ben"...Magellan, quelle histoire !
Vous avez sûrement apprécié encore plus de vous retrouver "sains et saufs" sur le bateau et vous avez encore plus de mérite d'avoir marché pour faire ces si belles photos. Mais, votre épouse ? est-ce qu'elle pouvait faire les visites et est-ce qu'on l'a soignée à l'hôtel et ensuite sur le bateau ?
Moi, j'adore Marseille, j'y ai habité et n'y ai jamais eu peur...en plein jour, tout en sachant qu'il faut bien tenir son sac près de soi (dans la gare, aussi ! d'ailleurs, ils avertissent sans arrêt), mais jamais je ne sortais seule le soir. C'est vrai que c'est une belle ville mais que le touriste doit faire attention. Même la journée, idem ici à Grenoble, je laisse mon sac et mets tous mes papiers dans des poches intérieures ou un petit sac "tour de cou" ou mon sac dans un grand sac à provisions informe. 
C'est pour ça aussi que je dis à Totemi de faire la visite de Marseille avec le bus découvert, c'est mieux que marcher longtemps seuls, le plan à la main (c'est à ça qu'on repère les touristes) après avoir mis les bagages à l'abri à l'hôtel, dans l'après-midi, en plein jour.
Vous avez raison d'avertir les croisiéristes, c'est une ville portuaire grouillante de monde et ce doit être une expérience traumatisante de se faire ainsi agresser. (Remarquez qu'on se fait agresser partout : ici, je l'ai été une fois quand je faisais du vélo et une autre fois dans un grand magasin !) 
On va "y regarder à deux fois" maintenant... sachant qu' " Un homme averti en vaut deux..."et, comme une femme vaut 2 hommes... (ça, c'est moi qui le dis, mais ce n'est pas prouvé !)
Bon week-end de Päques à tous,  Bien amicalement, Choumi | | | À: Magellan18 · 22 mars 2008 à 18:36 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 898 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 278 affichages · Partager Merci Magellan pour ces précieux conseils, on s'en doutait un peu....de la sureté de Marseille....  on va essayer d'être sur nos gardes... sans trop afficher "nos signes extérieurs de richesse"  On vous tiendra au courant à notre retour (pas avant le 4 aout prochain  ) | | | À: Choumi · 23 mars 2008 à 0:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 899 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Choumi,
C'est vrai que je n'ai jamais voulu parler de cette histoire sur ce forum mais compte tenu du fil suivi par cette discussion je ne pouvais pas rester dans le silence. Une croisière ne commence que lorsque l'on a mis les pieds sur le bateau et pas avant ! Différents évènements peuvent auparavant conpromettre le beau rêve, problème acheminement SNCF ou avion, maladie... ou agression et vol de papiers, pièce d'identité, passeport, carte bancaire, quoi donc encore, ah si j'oubliais, appareil photo et camescope ! 
Le petit gangster en herbe était malheureusement (heureusement !) tombé sur ma femme toujours très (trop !) prudente lorsqu'elle se retrouve loin de ses bases dans une ville qu'elle ne connaît pas, sac à main en bandoulière avec la main agrippée dessus, l'agresseur dans cette situation ne partait pas avec toute les chances de réussir son coup. Tomber sur sur le coccyx est très douloureux mais il n'y a pas grand chose à faire sinon le temps... pour ma part, pour avoir chuté en poursuivant le malfrat j'en étais quitte pour quelques douleurs au coude et une cheville et un mollet qui a rapidement viré au bleu durant les premiers jours de la croisière.
Plus de peur que de mal en fait puisque dès le lendemain matin nous avons réussi à monter jusqu'à la bonne mère (en prenant notre temps quand même  ) en étant doublement attentif aux personnes que l'on croisait dans la rue.
Le taxi qui nous a conduit l'après midi au port de la Janet était désolé de cet évènement mais visiblement pas très surpris, pour lui Marseille est une très belle ville dont la réputation est malheureusement ternie par une minorité de brigands à la sauvette !
Je voulais tout simplement par mon post mettre en garde tous les futurs croisiéristes Louis Cruise Lines (ou autres) en transit sur Marseille de sortir "léger" et de rester attentifs à leurs effets personnels, car ce genre d'évènement en plus des séquelles physiques est très traumatisant, la preuve plusieurs mois après on y pense encore ! 
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 23 mars 2008 à 19:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 1 900 de 2 877 · Page 95 de 144 · 1 247 affichages · Partager  quelle aventure (qui commençait de façon désagréable)... pas trop échaudé quand même de marseille et son "comité d'accueil" ? c'est vraiement dommage pour les touristes....mais pour nous la croisère est encore loin....en attendant on va essayer d'avoir AB CROISIERE pour savoir où se trouve notre cabine !!!! ça encore, c'est une aventure qui commence.... A suivre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |