| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 383 affichages | | | | À: Choumi · 28 mars 2009 à 17:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 381 de 768 · Page 20 de 39 · 1 101 affichages · Partager Les imprimantes sont souvent en panne quand on en a besoin, j'ai tout essaye, a jet d'encre, laser, c'est tout dans le meme sac, le 11 je penserai tres fort a vous, nous serons en route pour Menton et qui sait sans doute verrons nous passer l'Orient Queen le soir ah moins que vous partiez vers Barcelone ?
Je vous souhaite une excellente journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 29 mars 2009 à 0:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 382 de 768 · Page 20 de 39 · 1 080 affichages · Partager Bonsoir
C'est quoi le problème sur Orient Queen, nous devons partir le 19 avril, et les agences de voyages ne semblent pas informées d'un quelconque souci ?????? y a t il longtemps qu'il est à quai....
merci de ne pas nous casser le moral, cela fait 25 ans que nous attendons notre "voyage de noce   "
nous sommes plusieurs sur ce forum à nous inquiéter.
Sallyens13 | | | À: Sallyens13 · 29 mars 2009 à 6:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 383 de 768 · Page 20 de 39 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Sallyens,
Les problemes sont surtout liés aux greves portuaires et fermeture des chantiers de reparations, plusieurs bateaux sont en attente de remise en état l'Orient Queen semblait en faire partie, mais de plus en plus les bateaux tendent a se détourner de Marseille, derniérement le MSC Fantasia a du faire escale a Toulon, afin d'eviter les conflits, rassurez vous les armateurs ne vont pas laisser leurs navires immobilisés et vont tout simplement changer de cap pour les reparations et accostages. Je vous souhaite une trés belle croisière - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 29 mars 2009 à 11:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 384 de 768 · Page 20 de 39 · 1 065 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Ah ! "y'en a" qui se lèvent tôt !
Oui, ce Port de Marseille fait parler de lui depuis longtemps déjà avec ses chantiers et   ses grèves et manifs, il suffit de taper sur "grèves port de Marseille" ou "chantiers navals Marseille" ou "manifs port de Marseille" et on voit que l'histoire se répète. Dommage pour cette si belle ville  portuaire, j'espère qu'ils vont trouver des solutions pour les bateaux de croisières ou, comme c'est déjà arrivé, nous mettre un car à disposition pour embarquer ailleurs.
Mais, je pense que tout est arrangé...sans cela ceux du départ du 5 avril sur le Coral nous l'auraient dit (ça part aussi de Marseille d'après le catalogue).
Allez ! Ceux qui embarquent le 5 avril de Marseille, sur le Coral, venez nous dire si vous avez vos convocations pour le Port Janet / Marseille / pour rassurer ceux qui partent le 11 sur l'Orient Queen.
Bon dimanche à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 mars 2009 à 11:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 385 de 768 · Page 20 de 39 · 1 369 affichages · Partager Re Choumi,
Mais oui surtout avec le passage a l'heure d'été, bien que le ciel soit maussade, nous prenons les habitudes des nouveaux horaires des le départ, bien que maintenant il fasse nuit alors que nous nous levions au jour  . Mais dans une petite quinzaine on va retrouver le jour à notre reveil.
Heureusement que Marseille n'est pas le seul port ou les bateaux puissent accoster et etre répares, Toulon est pret a les accueillir, d'autant plus que la Seyne a perdu aussi ses chantiers navals mais dispose d'espace et de quais, le Fantasia (le plus grand bateau de croisiere actuellement) a d'ailleurs fait l'essai dans la precipitation en se detournant sur Bregaillon au lieu d'arriver a Marseille ou le port était bloque, et tout a semblé aller aussi bien que possible bien que rien n'avait été prevu pour cela a l'avance, en quelques heures il a fallu tout mettre en place pour accueillir ce monstre des mers.
Si les bateaux louis cruise etaient encore bloques je pense que maintenant les passagers seraient informés, en fait louis cruise laissait l'acces a ses quais et terminal a MSC quand ils viennent sur Marseille.
Mais sans doute toutes les compagnies vont s'organiser differemment, suite a la fermeture du chantier Naval et aux differents blocages de ce port.
Tres bonne journee à tous - amicalement | | | À: Choumi · 29 mars 2009 à 13:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 386 de 768 · Page 20 de 39 · 1 358 affichages · Partager Bonjour nous embarquons sur le Coral dimanche prochain, et sur notre convocation il est bien marqué Port de Marseille / Terminal croisières porte 4. Si jamais il y a contre ordre d'ici notre départ je vous tiendrai bien évidemment au courant sur le forum! Bonne croisière à tous | | | À: Crustafette · 29 mars 2009 à 13:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 387 de 768 · Page 20 de 39 · 1 356 affichages · Partager    Bonjour Crustafette,
Ah ! Bien ! Merci beaucoup pour cette info, c'est gentil à vous d'avoir répondu aussi vite pour rassurer ceux qui partent de Marseille. Bonne super croisière à vous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Crustafette · 29 mars 2009 à 13:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 388 de 768 · Page 20 de 39 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Crustafette,
Merci pour vos infos, d'autres personnes du forum partent elles a la meme date ?
Plus qu'une petite semaine, le temps que la météo soit enfin clemente et vous serez à bord du Coral  que de bons souvenirs quand on repense a ces belles croisieres à bord de ce bateau ou tout est mis en oeuvre pour que les passagers passent de merveilleux moments.
Amities - et tres bonne semaine - | | | À: Desbell83 · 29 mars 2009 à 13:38 · Modifié le 29 mars 2009 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 389 de 768 · Page 20 de 39 · 1 351 affichages · Partager SOCIÉTÉ Grève du Port autonome de Marseille: les passagers de deux bateaux de croisière débarquent en chaloupes Un millier de passagers de deux bateaux de croisière des compagnies MSC et Costa ont rejoint Marseille par chaloupes samedi, leurs bateaux n'ayant pu accoster pour cause de grève des agents du Port Autonome de Marseille, a-t-on appris auprès de la préfecture et du port autonome. Des engins de levage avaient été placés par les grévistes qui protestent contre la réforme portuaire sur les quais destinés aux navires de croisière, rendant l'accostage impossible. Les deux navires ont alors mouillé dans la rade de Marseille. Les passagers devaient réembarquer par chaloupes samedi soir avant de reprendre leur périple en Méditerranée. Le même dispositif devrait être mis en place dimanche pour deux nouveaux navires de croisière attendus. C'est la première fois depuis le début du conflit contre la réforme portuaire que le trafic passager du PAM est perturbé. AP
ca c etait en juin 2008 depuis les bateaux sont rares à Marseille pour l acostage et l appareilage ils sont prévenus à l avance en cas de conflit et détournent les bateux à Génes pour les réparations d urgences se sont des entreprises étrangéres qui opéres les bateaux sinon ils se font tous révisés en Grece alors pas de soucis pour les départs confirmer par les agences bon voyage à tous les coraliens et nous nous repartons bientot | | | À: Elcricomano · 29 mars 2009 à 13:54 · Modifié le 29 mars 2009 à 14:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 390 de 768 · Page 20 de 39 · 1 343 affichages · Partager    Bonjour Elcricomano,
Merci pour vos explications, nous ferons donc (peut-être si c'est encore comme ça le 11 avril, pour nous avec l'Orient) un petit morceau de petit bateau en + !!! L'essentiel est d'avoir un rendez-vous, au bon endroit, au bon moment et..."vogue le navire !"
Cette fois-ci, ils y vont fort car un taxiteur nous disait qu'ils laissaient, par principe, passer les bateaux de croisières. C'est la crise depuis longtemps au Port de Marseille, mais, là, ça rejoint la Crise avec un grand "C" !
Bon après-midi à vous et continuez de nous fournir les dernières infos, Bien amicalement, Choumi 
P.S. Je viens juste de voir la modification en rouge, merci encore Elcricomano... | | | À: Elcricomano · 29 mars 2009 à 15:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 391 de 768 · Page 20 de 39 · 1 294 affichages · Partager Bonjour elcricomano, heureuse de vous lire a nouveau sur le Forum, effectivement les armateurs mettent tout en oeuvre en cas de probleme afin que les croisieristes soient le moins possible perturbes et une petite prolongation a bord d'un bateau ne peut etre qu'un plus  on trouve toujours que celles ci sont trop courtes, alors bonne nouvelle si on fait du rab a bord. En vous souhaitant de belles croisieres a venir - amicalement | | | À: Desbell83 · 3 avril 2009 à 0:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 392 de 768 · Page 20 de 39 · 1 242 affichages · Partager bonjour a tous les coraliens (futurs ou ex comme moi)sa fait un bout de temps jetais pas venu par ici mais quel plaisir de vous lire!!!! de voir que desbell et choumi sont toujours la a l ecoute de tous ha CORAL quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!! cetait ma premiere crosiere jen ai reve longtemps et jespere bien y retourner sur le coral quel bonheur ce bateau !!!tout a fait ce dont je revais meme si ya quelques imperfections c est indescriptible le bien que sa fait !!!!!!!  bon voyage a ceux qui partent bientot | | | À: Papouillette · 3 avril 2009 à 7:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 393 de 768 · Page 20 de 39 · 1 233 affichages · Partager Merci Papouillette, de revenir vers nous afin de partager de si bons souvenirs, et de tranquilliser tous ceux qui vont avoir la joie de partir en ce début Avril, nous attendons leurs commentaires a leur retour afin de revivre avec eux de si bons moments.
Tres bonne fin de semaine - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 3 avril 2009 à 9:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 394 de 768 · Page 20 de 39 · 1 223 affichages · Partager Merci Papouillette pour vos voeux de bon voyage! On vous racontera tout, c'est promis!!!!!!!!! Pourvu qu'on ait un peu de soleil en méditerranée la semaine prchaine! | | | À: Crustafette · 3 avril 2009 à 11:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 395 de 768 · Page 20 de 39 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Crustafette, Soleil annonce et chaleur a partir de Samedi, pas de tracas tout va etre au top  tres bon WE amicalement | | | À: Desbell83 · 3 avril 2009 à 11:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 396 de 768 · Page 20 de 39 · 1 207 affichages · Partager Génial, merci pour le bulletin météo !!!!!! J'ai encore plein de boulot à terminer avant de partir mais je commence à piaffer d'impatience et j'ai de plus en plus d emal à me concentrer pour cette dernière ligne droite!!!! Belle journée à tous | | | À: Crustafette · 3 avril 2009 à 11:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 397 de 768 · Page 20 de 39 · 1 203 affichages · Partager Ah l'effervescence du départ c'est presque le meilleur  on recapitule sans arret dans notre tête si on a rien oublié, on ajoute, on retire de la valise, et puis le jour J arrive, on embarque, et les découvertes commencent - il faut se dire que chaque instant fait partie du voyage et en profiter intensément, se faire chouchouter, et se laisser guider par une equipe entierement a notre service. - Amities et tres bon WE | | | À: Desbell83 · 11 avril 2009 à 22:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 398 de 768 · Page 20 de 39 · 1 137 affichages · Partager bonsoir à tous!!! Et voilà, c'est déjà fini! nous sommes rentrés aujourd'hui de notre première et merveilleuse croisière, nous avons été enchantés sur tous les plans, le Coral est un bateau merveilleux, convivial et attachant, nous donnons 5 étoiles également à l'équipage, bref nous revenons très tristes que ce soit déjà fini, mais nous revenons aussi avec des souvenirs inoubliables et de nouveaux amis! A très vite sur ce forum, je répondrai volontiers à toutes les questions des futurs coraliens qui embarqueront prochainement et je leur souhaite à tous de merveilleuses vacances à bord du Coral!! Pour ceux qui hésitent encore à réserver leur croisière... N'HESITEZ PLUS, LE CORAL C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Crustafette · 11 avril 2009 à 23:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 399 de 768 · Page 20 de 39 · 1 128 affichages · Partager heureuse d entendre a nouveau que cette croisiere avec le coral soit geniale... nous partons le 19 avril cela approche! j ai pleins de questions!! mais bon je vous en pose deja une! concernant les appels des mobiles les com passent en international ou non? | | | À: Crustafette · 12 avril 2009 à 6:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 400 de 768 · Page 20 de 39 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Crustafette alors cette equipe d annimation camel et les siens sont ils toujours à bord? les repas ou autres buffet toujours nikel? nous devons repartir en fin d ete
pour nicou -- ecraser votre portable avant de partirlarguer les amarres --
plus serieusement en mer pas de connection mais a chaque arrivée dans un port pas de probleme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |