|  |  |
 | | | | | Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Bruno06220 · 2 février 2009 à 10:24 · 310 photos 338 messages · 52 participants · 60 652 affichages | | | | À: Jealtica · 3 mars 2009 à 16:53 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 241 de 338 · Page 13 de 17 · 2 132 affichages · Partager hello. si tu veux des conseils pour l'excursion en 4x4, contactes mcfly (mon ami greg) qui a fait cette excursion pendant la croisière. 
finalement c'est quasiment le même itinéraire que le notre, à part port saïd et naples. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 3 mars 2009 à 20:06 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 242 de 338 · Page 13 de 17 · 2 114 affichages · Partager oui j'ai pu constater que nous faisions un peu la même croisière.
je suis rentré en contact avec d'autres croisiéristes qui partent en même temps et on va peut être essayer de faire l'excursion avec memphis tour.
c'est pour PORT SAID que j'ai un peu de mal à trouver des infos je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir sur place mais je cherche et cherche encore.
au retour j'essaierai de faire un compte rendu aussi que tout ce que j'ai pu lire pour faire partager ce voyage à tous ceux qu'ils l'ont fait et qui compte le faire. | | | À: Jealtica · 7 mars 2009 à 9:47 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 243 de 338 · Page 13 de 17 · 2 051 affichages · Partager hello. il est vrai que pour port saïd, on peu d'infos. je vois rarement cette destination sur les itinéraires. avec google tu devrais trouver des infos. ou écris à l'office du tourisme local pour recevoir des documents touristiques. on procède souvent ainsi. | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2009 à 9:49 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 244 de 338 · Page 13 de 17 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
"ou écris à l'office du tourisme local pour recevoir des documents touristiques.."
   ....
Vous y croyez vraiment ?
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2009 à 9:59 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 245 de 338 · Page 13 de 17 · 2 041 affichages · Partager salut michel. on a procédé ainsi pour izmir.
recu plein de documents touristiques mais apès la croisière. | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2009 à 10:00 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 246 de 338 · Page 13 de 17 · 2 039 affichages · Partager Pour Izmir oui, mais en Egypte il n'y a pas d'office du tourisme, et pour Port-Saïd je suis quasiment certain que vous n'aurez jamais de réponse.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2009 à 10:22 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 247 de 338 · Page 13 de 17 · 2 035 affichages · Partager OK michel. bon à savoir. | | | À: Bruno06220 · 7 mars 2009 à 11:49 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 248 de 338 · Page 13 de 17 · 2 025 affichages · Partager merci pour les infos je vais écrire aux offices du tourisme on verra bien si j'ai une réponse
pour port saïd on a trouvé la solution avec deux autres couples qui font la croisière avec nous, on a pris une excusion presque la même qu' alexandrie avec memphis tours comme ça on visitera alexandrie. tarif intérréssant 65€ par personne.
je me renseigne aussi pour faire de la plongée à limassol si vous avez des infos elles sont bienvenues car je suis obligée de faire les traductions pas évident quand on ne parle pas l'anglais 
on a pu changer pour le repas et on a pris le 2ème service, comme ça j'aurai tout le temps de pomponer avant le dîner c'est pas tous les jours qu'on fait une croisière alors il faut en profiter et se délecter de tous les bons moments sans se presser. n'est ce pas ? | | | À: Jealtica · 7 mars 2009 à 18:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 249 de 338 · Page 13 de 17 · 2 003 affichages · Partager merci pour les infos je vais écrire aux offices du tourisme on verra bien si j'ai une réponse
ca coute rien de tenter
pour port saïd on a trouvé la solution avec deux autres couples qui font la croisière avec nous, on a pris une excusion presque la même qu'alexandrie avec memphis tours comme ça on visitera alexandrie. tarif intérréssant 65€ par personne.
je me renseigne aussi pour faire de la plongée à limassol si vous avez des infos elles sont bienvenues car je suis obligée de faire les traductions pas évident quand on ne parle pas l'anglais nous on c'est ballader en ville, pas d'idée pour la plongée. de toute façon il n'y a pas grand chose à voir à limassol. alors pourquoi pas tenter autre chose.
on a pu changer pour le repas et on a pris le 2ème service, comme ça j'aurai tout le temps de pomponer avant le dîner c'est pas tous les jours qu'on fait une croisière alors il faut en profiter et se délecter de tous les bons moments sans se presser. n'est ce pas ? bien sur faut en profiter. c'est agréable aussi de se faire beau ou belle. pas besoin de smoking ou de robe du soir mais être bien abillé c'est sympa aussi. et le 2eme service est bien mieux car ca laisse du temps pour se ^réparer. attention tout de même que le spectacle est programmé avant le repas. | | | À: Bruno06220 · 8 mars 2009 à 12:03 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 250 de 338 · Page 13 de 17 · 1 975 affichages · Partager j'ai trouvé sur le net les offices du tourisme de GRECE et CHYPRE qui se trouvent à PARIS je leur donc envoyer un mail et je pense que je vais aussi téléphoner pour voir.
je ne manquerai de transmettre les infos si j'en ai ça pourra servir à d'autres croisiéristes si j'obtiens des infos.
je vais essayer de trouver le site d' EGYPTE en France et on verra j'aurai peut être aussi des infos.
plus qu'un mois et 6 jours avant le départ, un vrai compte à rebours à commencer   | | | À: Jealtica · 8 mars 2009 à 12:33 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 251 de 338 · Page 13 de 17 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
vous allez bien aimé l'excursion 4*4 dromadaires; même avec des enfants, c'est super pour eux. la mienne de 7ans a adoré le 4*4 dans le désert. par contre, il y avait la tempête de sable et pour les pyramides c'était un peu la galère mais on a quand même réalisé de belles photos. A ne pas manquer Ephèse. ON avait partagé un taxi avec un autre couple et Images attachées: | | | À: Arean · 10 mars 2009 à 21:31 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 252 de 338 · Page 13 de 17 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir  Je vois que vous partez le 8 avril. Nous aussi, avec 2 ados de 14 et 11 ans. Nous sommes de Normandie. A bientôt peut-être? | | | À: Enjolras38 · 10 mars 2009 à 23:12 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 253 de 338 · Page 13 de 17 · 1 970 affichages · Partager  bonsoir Vous avez bien 2 enfants:un garçon plus jeune et une grande fille? si je me souviens bien???Nous serons aussi sur le Concordia, le 8 avril.A bientôt | | | À: Tatra · 17 mars 2009 à 14:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 254 de 338 · Page 13 de 17 · 1 919 affichages · Partager bonjour TATRA,
j'ai reçu des guides touristiques sur l' EGYPTE mais en passant pas l'office du tourisme situé à PARIS.
je voulais vous en informer car vous étiez sceptique mais je les ai reçu en 3 jours.
c'est assez bien fait.
a plus et merci de tous les conseils donner sur le forum | | | À: Jealtica · 17 mars 2009 à 14:03 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 255 de 338 · Page 13 de 17 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir,
En écrivant à Paris, oui.... Au début il s'agissait d'écrire à Port Saïd  .
De toutes façons cela ne vous apporte rien de plus que 10 minutes de recherches sur internet, si ?
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2009 à 17:10 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 256 de 338 · Page 13 de 17 · 1 910 affichages · Partager si un petit peu plus car même si j'ai fait de nombreuses recherches sur le net là j'ai un concentré que je vais pouvoir prendre avec moi et pas besoin d'imprimer les plans ou les infos.
et puis cela me permet de cibler les points que j'ai envie de voir avant de partir et va m'aider à me retrouver sur place.
internet c'est génial mais on se perd vite tellement il y en a et personnellement l' EGYPTE est pays qui m'a toujours fait réver alors je n'ai pas envie de passer à côté, nous n'avons que deux jours sur place.
puisque vous avez l'air de connaître ce pays pourriez vous me dire pour faire l'échange de monnaie vaut-il mieux le faire avant de partir ou directement sur le bâteau ? | | | À: Jealtica · 17 mars 2009 à 17:33 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 257 de 338 · Page 13 de 17 · 1 908 affichages · Partager nous, on a payé en euros mais comme va te le dire tatra, on se fait avoir même si on a l'impression que c'est pas cher. tatra va t'expliquer tout ca. | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2009 à 17:39 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 258 de 338 · Page 13 de 17 · 1 905 affichages · Partager oui c'est ce que j'avais pu comprendre en lisant les post et puis je suis assez de son avis sur le point d'avoir de la monnaie locale c'est aussi partager un peu plus que le côté touristique.
d'ailleurs je crois que je vais en garder un peu en souvenir. | | | À: Jealtica · 18 mars 2009 à 1:16 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 259 de 338 · Page 13 de 17 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
"puisque vous avez l'air de connaître ce pays pourriez vous me dire pour faire l'échange de monnaie vaut-il mieux le faire avant de partir ou directement sur le bâteau ?"
Avant de partir, ce n'est pas vraiment possible ; aucune banque ne vous en vendra, et si certains bureaux de change le font paraît-il, c'est certainement à un taux inintéressant. Ceci dit vous restez peu, et vous restez dans la bulle immédiate du tourisme, donc la pression sera forte pour vous faire surpayer en euros tout ce que vous consommerez. Changez-en quand même un peu, car une monnaie c'est aussi une partie de la culture du pays.
Michel | | | À: Bruno06220 · 18 mars 2009 à 20:03 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 260 de 338 · Page 13 de 17 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire une croisière en avril avec 2 enfants, or c'est la première fois que je pars en croisière et j'aimerais quelques infos d'ordre general. Tout d'abord j'ai vu que tout type d'aliments et de boissons dans les bagages sont systematiquement confisqués, or comme je prevois de faire des excursions avec mes enfants notament celle en egypte qui dure 12h00, je voulais savoir si il y a possibilité d'acheter sur le bateau gateaux et boissons qui puissent être transportés lors des excursions??? Ensuite, je sais que les boissons sont à la charge des passagers, mais qu'en est-il des encas dans la journée, est-ce que la pension compléte les inclut ou non?? Enfin, lorsqu'on rentre d'une journée d'excursion qui à mon avis risque d'être très fatiguante, y-a-t-il possibilité de diner dans un resto type self ou est-on obligé d'en passer par le restaurant classique??? Merci pour vos reponses qui me seront très utiles... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |