|  |  |
 | | | | | Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Bruno06220 · 2 février 2009 à 10:24 · 310 photos 338 messages · 52 participants · 60 654 affichages | | | | À: Bruno06220 · 27 février 2009 à 16:15 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 221 de 338 · Page 12 de 17 · 1 758 affichages · Partager merci gig et soleil pour vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gig18 · 27 février 2009 à 21:47 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 222 de 338 · Page 12 de 17 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir, nous partons le 6 mars et nous avions effectivement penser a prendre le metro a Athenes mais avec les travaux que vous signaler je me demande si ce n'est pas trop compliquer et si le bus est bien indiquer. Ca serait sympa un petit compte rendu plus devellopper avec les choses a faire ou pas car cela est toujours utile d'avoir se genre d'info. Je vous remercie par avance des réponses apportés. | | | À: Dianab · 27 février 2009 à 23:30 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 223 de 338 · Page 12 de 17 · 1 725 affichages · Partager Pas de problème malgré les travaux, les cars vous emmenent à l'arret central prendre ensuite les autres lignes pour arriver au pied de l'acropole, si vous avez le plan du métro (voir sur le forum) il n'y a aucun soucie par contre pour le retour dans la même rue descendre tout en bas pour l'arret du bus et reprendre le même numéro qu'à l'allée (n°10 pour nous) On a pu tout faire sur athenes (acropole, releve de la garde, la plaka), si vous marché bien vous arriverai avant les cars costa sur l'acropole le dimanche les entrées sont gratuite | | | À: Dianab · 28 février 2009 à 10:09 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 224 de 338 · Page 12 de 17 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pas trouvé facilement le métro du Pirée à Athénes. A l'arrêt du bus qui n'arrivait pas nous avons partagé un taxi avec un autre couple vers l'acropole. Pour 10€ (4 personnes) il nous a déposés à l'entrée du site que nous avons eu largement le temps de visiter. Nous sommes ensuite descendus vers la Plaka et avons atteint le grand marché prés de la place Monastiraki puis la place Syntagma avec reléve de la garde. Nous avons ensuite pris le bus qui pour 1€ par personne nous a conduits au bateau (trés prés) en moins d'1 h. A 14h30 nous étions au buffet du pont 9.
Le taxi nous a évité une bonne partie de l'ascension vers l'Acropole!!!!! Nous étions enchantés de notre visite d' Athenes. Bon voyage. | | | À: Soleil06 · 28 février 2009 à 16:34 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 225 de 338 · Page 12 de 17 · 1 687 affichages · Partager Quel N° de bus vous avez pris pour le retour au bateau d'avance merci. | | | À: Logimob · 28 février 2009 à 17:32 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 226 de 338 · Page 12 de 17 · 1 682 affichages · Partager Il s'agit du bus 040 qui va du Pirée à la place Syntagma en plein coeur d'Athénes. On prend les billets à 1€ dans tous les kiosques ou dans une baraque jaune sur la place.
Comme nous y étions un dimanche il tardait à venir, c'est pourquoi nous avons pris un taxi à l'arrêt du bus prés du bateau (rue paralléle au quai). | | | À: Dianab · 1 mars 2009 à 10:32 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 227 de 338 · Page 12 de 17 · 1 653 affichages · Partager Votre croisière approche et je me réjouis pour vous. En ce qui concerne les excursions, nous en avons pris 3 : ATHENE - L'acropole et tour de ville (guide excellente) CAIRE - pyramides et musée. TROP BEAU ! ROME en toute liberté. Nous avons d'abord pris le bus touristique (2 h sans arrêt) l'avantage, est que l'on descend où on a envie et on remonte dans un autre bus pour continuer la visite. L'après-midi, visite du Vatican. Véritable merveille! Pour les autres escales, nous avons pris des taxis et c'était impeccable. les chauffeurs sont super sympa et ils se mettent en 4 pour vous faire visiter un maximum. Si vous ne parlez pas anglais, l'idéal est de trouver un chauffeur connaissant le français car vous risquez de louper des informations intéressantes N'ayez aucune crainte, vous découvrirez que tout s'enchaine merveilleusement bien et qu'il n'est pas nécessaire d'être un "organisateur né" pour réussir les escales! Bon vent à tous ceux qui partent bientôt! Dan | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2009 à 8:55 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 228 de 338 · Page 12 de 17 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Bruno06220,
bravo pour ce compte rendu que je lit depuis 2 jours.
nous partons sur le COSTA EUROPA le 14 avril prochain, vos conseils sont très utile.
"le départ était prévu le 21 janvier, rendez vous à 12 h à l'aéroport de Nice pour prendre le bus. bien sur nous somme arrivés en avance (à 11h) en espérant prendre le bus plus tôt.
pari réussi... à 11 h on était dans le bus. 11 h 10 départ vers savone. arrivée à savone 13 h08. le chauffeur n'a pas fait d'arrêt sur l'autoroute. nous entrés dans le palacrocière immédiatement et nous sommes allés à un guichet pour faire changer notre horaire d'embarquement. avec la carte coral nous pouvions bénéficier de l'embarquement prioritaire. cela nous a permis de visiter le bateau de long en large sans que les salons ne soient trop occupés. nous étions dans le bateau vers 13h30 environ."
nous on arrive à 10h à l'aéroport de Nice, croyez-vous qu'on aura un bus plus tôt. comment avez-vous fait pour l'avoir ? le notre doit nous prendre à 12h30.
y-a-t-il des plans de la ville à bord avant de débarquer dans les escales ?
merci d'avance et encore merci pour ses mgnifiques photos et ce récit.
je suis de plus en plus préssée de partir, vivement le 14 avril encore un mois et demi et c'est à notre tour. une première pour moi. | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 11:08 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 229 de 338 · Page 12 de 17 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Jealtica.Je vois que nous sommes voisins.J'habite à 40kms de chez vous.Je peux répondre à vos interrogations.oui, vous pourrez vous procurer des plans de la ville (gratuitement) à bord.Parfois ils vous sont distribués la veille au soir dans la cabine, sinon vous les demandez à l'accueil.En fait, 12h30 c'est l'heure du dernier bus en partance pour Savone.Vous ne devez surtout pas le manquer car il n'y en a pas d'autres aprés.Par contre il peut y en avoir avant (dès 11h en principe);mais cela dépend du nombre de passagers débarquant à l'aéroport de Nice.S'il y en a peu il n'y aura qu'une seule navette (à 12h30).La plupart du temps il y en a 2 (une à 11h et une aprés 12h). Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires;n'hésitez pas.Vous verrez que vous allez faire comme nous et prendre goût aux croisières. Cordialement. | | | À: Domino22 · 2 mars 2009 à 13:02 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 230 de 338 · Page 12 de 17 · 1 598 affichages · Partager BONJOUR DOMINO22,
merci pour les infos.
je suis ravie de savoir qu'il y a peut être 2 navettes dont une vers 11h 
je suis sûre que je vais adorer la croisière, d'ailleurs on parle déjà d'en faire une avec nos enfants, même si l'organisation risque d'être une épreuve, on a 5 petits bouts de 14 ans à 2 ans, il nous faudra certainement 2 cabines!!!
est-ce que l'enregistrement au PALACROISIERE est long ? il me tarde déjà d'être à bord, je pense que c'est à ce moment là que je vais souffler, et oui je suis une stréssée de nature 
vous habitez où ? 40 km je n'est vraiment pas loin¨. | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 16:11 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 231 de 338 · Page 12 de 17 · 1 591 affichages · Partager Jealtica, j'habite prés de Fumel.Si vous souhaitez faire une croisière avec vos 5 enfants vous serez obligés de prendre 2 cabines car vous ne pouvez être que 4 au maximum par cabine.Mais il existe des cabines communicantes.Il faut cependant réserver assez tôt car il n'y en a pas beaucoup.De plus Costa pratique des tarifs spéciaux (gratuité pour les enfants de moins de 18 ans partageant la cabine des parents;tarif spécial pour une 2ième cabine pour les enfants). A Savone l'embarquement dépend de l'ordre d'arrivée.On vous remet dans la navette un numéro et vous entrez sur le bateau lorsque votre numéro est affiché (comme à la sécu!).D'aprés votre date de départ il n'y a que votre bateau, qui de plus ne contient pas énormément de passagers, donc l'embarquement devrait se faire assez vite.Comptez tout de même 1 à 2 heures car il y a aussi des embarquements prioritaires (les passagers voyageant avec des enfants en bas âge;les possesseurs d'une carte coral ou pearl par exemples). | | | À: Domino22 · 2 mars 2009 à 16:55 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 232 de 338 · Page 12 de 17 · 1 585 affichages · Partager MERCI DOMINO22
ON FERA LA QUEUE POUR EMBARQUER, LE PRINCIPAL EST DE PARTIR
AVEC MON MARI ON EST INDECIS POUR SAVOIR SI ON PREND LE PREMIER OU LE SECOND SERVICE POUR LE REPAS.
MON MARI PENSE QUE SI ON PREND LE DEUXIEME ON DEVRA SE COUCHER PLUS TARD A CAUSE DES SPECTACLES MAIS J'AI VU QU'IL Y AVAIT LE SPECTACLE AVANT LE DINER
NOUS AVONS LA MOITIE DU TEMPS DES EXCURSIONS OU ON RENTRE APRES 18 HEURES ALORS J'AI UN PEU PEUR QUE CE SOIT LA COURSE POUR ALLER MANGER ET MOI JE VAIS ETRE COOL... 
QU'EN PENSEZ VOUS ? J'AI LU D'AUTRES MESSAGES A CE SUJET MAIS IL VAUT MIEUX EN AVOIR TROP QUE PAS ASSEZ | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 17:50 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 233 de 338 · Page 12 de 17 · 1 576 affichages · Partager Personnellement je choisis toujours le 1er service mais ce n'est que pour raison médicale (Je dois prendre des médicaments au cours des repas et au 2ième service ce serait trop tard).J'ai toujours eu assez de temps pour me préparer au retour des excursions. | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 17:52 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 234 de 338 · Page 12 de 17 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Pour la première fois nous avons choisi le deuxiéme service de 20:45 parceque le premier est trés tôt à 18:15 et que les enfants y sont trés nombreux en période de vacances. Comme le spectacle a lieu avant on ne se couche pas trop tard.
Pour nous le premier bus a quitté l'aéroport de Nice à 10:30. Il y avait de nombreux cars pour Savone et 1000 passagers Français sur le bateau. | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 17:53 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 235 de 338 · Page 12 de 17 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Bruno06220,
bravo pour ce compte rendu que je lit depuis 2 jours.
nous partons sur le COSTA EUROPA le 14 avril prochain, vos conseils sont très utile.
"le départ était prévu le 21 janvier, rendez vous à 12 h à l'aéroport de Nice pour prendre le bus. bien sur nous somme arrivés en avance (à 11h) en espérant prendre le bus plus tôt.
pari réussi... à 11 h on était dans le bus. 11 h 10 départ vers savone. arrivée à savone 13 h08. le chauffeur n'a pas fait d'arrêt sur l'autoroute. nous entrés dans le palacrocière immédiatement et nous sommes allés à un guichet pour faire changer notre horaire d'embarquement. avec la carte coral nous pouvions bénéficier de l'embarquement prioritaire. cela nous a permis de visiter le bateau de long en large sans que les salons ne soient trop occupés. nous étions dans le bateau vers 13h30 environ."
nous on arrive à 10h à l'aéroport de Nice, croyez-vous qu'on aura un bus plus tôt. comment avez-vous fait pour l'avoir ? le notre doit nous prendre à 12h30.
y-a-t-il des plans de la ville à bord avant de débarquer dans les escales ?
merci d'avance et encore merci pour ses mgnifiques photos et ce récit.
je suis de plus en plus préssée de partir, vivement le 14 avril encore un mois et demi et c'est à notre tour. une première pour moi.
bonjour jealtica. désolé d'avoir tardé à vous répondre mais je viens d'acheté deux PC portable et il y a du boulot d'installation.
vous avez eu les réponses à vos questions. je vous confirme qu'il y a des plans fournis pour les escales. attention ! ils sont assez sommaire mais suffisants pour ne pas se perdre. vous les trouverez dans la cabine la veille de chaque escale. sinon il y en a au bureau des esxcursions.
pour le bus, nous aussi c'était 12h30. le 1er bus sera la à 11 h car je pense qu'il y aura pas mal de français à bord. si vous arrivez à 10 h. garez vous vers le terminal 2 (voir plan) et les bus sont au niveau des arrivées à l'extrémité du T 2 coté fret. Image attachée: | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 18:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 236 de 338 · Page 12 de 17 · 1 570 affichages · Partager pour les repas je pense qu'avec des enfants en bas age c'est mieux le 1er service mais !!! ca va être la course pour aller diner car selon les bateaux l'horaire c'est entre 18h30 et 19 h...
pas évident lorsque l'on rentre d'excursion de se préparer de bonne heure.
par contre avec le service de 21 h les enfants vont se coucher tard ! mais c'est les vacance. alors a vous de peser le pour et le contre.
à savoir aussi que le service est plus "speed" au 1er service car les serveurs doivent tout préparer pour le suivant. | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2009 à 18:06 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 237 de 338 · Page 12 de 17 · 1 568 affichages · Partager MERCI POUR LE PLAN DE L'AEOROPORT JE N'Y AVAIS PAS PENSE 
ON ARRIVE PAR AVION, ON PART DE BORDEAUX UNE PREMIERE AUSSI !!!!
PREVOYEZ VOUS BEAUCOUP DE VETEMENTS POUR PARTIR ? ON EST EN TRAIN DE FAIRE LA LISTE ET J'AI L'IMPRESSION DE VIDER L'ARMOIRE | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2009 à 18:11 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 238 de 338 · Page 12 de 17 · 1 563 affichages · Partager JE VIENS JUSTE DE VOIR LE POST PRECEDENT ON SE CROISE EN LIGNE 
NOUS PARTONS JUSTE TOUS LES DEUX C'EST NOTRE VOYAGE DE NOCES
ON PREVOIT D'EN FAIRE UNE PLUS TARD AVEC LES ENFANTS
LE DEUXIEME SERVICE ME TENTE BIEN JE PENSE POUR ETRE PLUS TRANQUILLE D'PARES CE QUE J'AI PU LIRE LE PREMIER EST PLUS RAPIDE POUR SERVIR LE DEUXIEME | | | À: Jealtica · 2 mars 2009 à 18:37 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 239 de 338 · Page 12 de 17 · 1 560 affichages · Partager je pense qu'en avril le temps sera doux. pas de doudounes, ni d emoufles...
vous allez ou ? | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2009 à 19:19 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 240 de 338 · Page 12 de 17 · 1 551 affichages · Partager ON FAIT : NAPLES2 JOURS EN MER ALEXANDRIEPORT SAID LIMASSOL RHODES ATHENESOLYMPIE 1 JOUR EN MER RETOUR
ON A PRIS L'EXCURSION POUR VISITER POMPEI ET ALEXANDRIE (4X4, DROMADAIRE, PYRAMIDES, REPAS RESTAURANT, VISITE BOUTIQUE DE PAPYRUS) APRES ON VA VOIR
J'AI EU OMIROS EN MESSAGE PRIVE IL M'A EXPLIQUE COMMENT FAIRE ATHENES SEUL APRES JE GLANNE DES INFOS SUR LE FORUM | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |