Hdandco,
de toutes les escales que vous allez faire, je ne peux que vous parler de Rhodes.
Rhodes est le nom de l'île et aussi le nom de la ville. Personnellement nous avons visité à pied seulement la citadelle fortifiée; en partant à pied du bateau; puisque le port est juste aux portes de la citadelle.
Nous ne sommes pas allés dans la Rhodes moderne.
Déambuler dans les ruelles de la citadelle fortifiée fut très agréable. Il y a des artères très commerçantes (belles boutiques chics, un peu chères à mon goût); mais n'hésitez pas à sortir de ces artères pour voir les autres ruelles plus populaires.
Nous sommes tombés par hasard sur une très jolie synagogue (la plus vieille de
Grèce) dans laquelle nous avons été gentilment invités à rentrer, et visiter.
De même nous avons visité une petite église orthodoxe avec ses icônes.
Il y a aussi de nombreuses mosquées (dont une en piteux état, malheureusement); mais elles étaient fermées à la visite.
Biensûr il ne faut pas manquer la grande rue des chevaliers: impressionnante et très bien conservée avec ses maisons de chevaliers; et le château (entrée payante, nous ne l'avons pas visité).
N'oubliez pas de faire un petit tour jusqu'au petit port de plaisance où trônent les 2 colonnes surmontées de biche et cerf et représentant le lieu des pieds du fameux colosse de Rhodes (merveille du monde antique) qu'il faut imaginer sur place.
En longeant la plage il y a des moulins à vent et un grand nombre de chats.
Nous avons pris notre temps (la journée) pour visiter calmement sans courir.
Vous pourrez juger des lieux sur les photos que j'ai prises sur place en cliquant sur le lien ci-après
picasaweb.google.com/...reTresorsDeLHistoire
voir les photos n°s 20090413
Dans l'album, chaque photo est située sur une carte, à droite de l'écran.
Images attachées:
Photo postée par le membre
HSV.
HSV.
HSV.
HSV.