|  |  |
 | | | | | Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Bruno06220 · 2 février 2009 à 10:24 · 310 photos 338 messages · 52 participants · 60 656 affichages | | | | À: Phil1065 · 18 mars 2009 à 20:45 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 261 de 338 · Page 14 de 17 · 1 625 affichages · Partager bonsoir phil.
les aliments sont interdits mais nous on a toujours emmener des en-cas dans nos sacs et ce, sans problème. dans la boutique costa ils vendent aussi quelques bricoles mais pas grand chose. ce sont surtout les bouteilles d'alcool qui ne passent pas ou alors avec de la chance. nous on a passer une bouteille de digestif depuis une boutique duty free de gréce. mais ca bloque parfois.
vous pouvez aussi prendre des petits pains, croissants a la cafétéria, du jus de fruits dans une bouteille en plastique. nous on a fait ca plusieurs fois. ensuite on emmener ca en excursion.
en excursion il n'y a pas de boissons proposées. faut acheter en ville. je vous conseille d'emmener des petites bouteilles d'eau avec vous. par contre si votre excursion propose le repas, les boissons seront incluses. sur le bateau c'est en plus aussi. saut thé, café américain, chocolat (pas sur) petits gateaux, pizzas. ca c'est compris. les alcools sont payants ainsi que les expressos.
pour le retour d'excursion vous mangez ou vous voulez ! buffet ou resto. les horaires sont adaptés aux horaires d'excursion. pour l'excursion en egypte, la guide vends des petites bouteilles d'eau a 1 e les 50 cl. ne buvez pas d'eau non fermée hermétiquement en egypte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 18 mars 2009 à 21:36 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 262 de 338 · Page 14 de 17 · 1 619 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos... | | | À: Phil1065 · 19 mars 2009 à 18:57 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 263 de 338 · Page 14 de 17 · 1 597 affichages · Partager on m'a dit également de ne pas consommer de produits non cuits. genre crudités.
sur cette croisière, pas mal de passagers ont été malades aprés les repas pris en egypte. ils avaient tous consommé de l'eau débouchée ou des produits crus.
| | | À: Bruno06220 · 27 mars 2009 à 21:30 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 264 de 338 · Page 14 de 17 · 1 544 affichages · Partager bonjour à tous. un petit bonjour paticulièrement à ceux que j'ai connus sur le bateau, greg et sabrina, clairelis et son mari, dominique et christian (les parents de criket0630)
j'ajoute des photos qu'il ne me semble pas avoir misent.
greg et sabrina avec nos amis salva et nathalie dans le bar de l'atrium
au bord de la piscine
dominique et christian au salon londra
sympa non ? que des rencontres sur le bateau.   Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 28 mars 2009 à 0:47 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 265 de 338 · Page 14 de 17 · 1 950 affichages · Partager salut bruno, desole pour le peu de nouvelle en ce moment, mais entre la vente de la moto, l'achat d'une autre et le projet de construction qui pointe son nez, les semaines ressemble a des jours, mais a revoir les photos, les bons moments de la croisiere reviennent et c'est pas desagreable. et puis de se revoir en costard ça fait bizarre. en esperant que vous allez bien, que fabienne se retablisse bien et que la meteo soit plus clemente chez vous (parce qu'ici on se les pelle  ). au fait sab a enfin laché son sac a vomi, ça a pas ete facile avec le temps des liens se sont creer entre eux  , mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, allez a plouche. | | | À: Mcfly86 · 28 mars 2009 à 10:50 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 266 de 338 · Page 14 de 17 · 1 934 affichages · Partager salut mon pote.
fabienne va mieux mais ne travaille pas encore. elle du mal à retrouver la mobilité et la force dans son bras. ca revient petit à petit.
et oui souvenir, souvenir... on est revenu sur terre mais j'ai du mal à ne pas penser à la prochaine... 
peut-être avec MSC ou le bleu de france en tout inclus. surement pas avant 2010 et nos 30 ans de mariage... 
content que sab aille pieux. on a bien ri avec fabienne pour le coup du sac à vomi et les liens entre eux.  un peu d'humour fait du bien mais elle a du en baver avec ca. grosses bises à elle.
on est train de fabriquer notre album sur photo service et fabienne crée un dvd de photos avec musique et transitions entre les images. on essayera de vous le faire passer.
encore merci d'avoir participé à ce compte rendu.
amitiés à tous les 2. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 31 mars 2009 à 20:06 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 267 de 338 · Page 14 de 17 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, Le jour du départ approche et les préparatifs se concrétisent.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si, pendant les escales, les gens qui ne font pas les excursions avec Costa descendent avant ou après ceux qui les font ?
Nous avons fait une croisière avec Costa en 2007 et nous avions pris toutes les excursions chez eux, il me semblait que le reste de passager descendaient après ; mais j’ai lu quelque part que c’était le contraire.
Merci d’avance. | | | À: Arean · 31 mars 2009 à 20:30 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 268 de 338 · Page 14 de 17 · 1 879 affichages · Partager bonsoir.
les passagers qui ne prennent pas d'excursions descendent aprés les autres. lors des débarquements en chaloupes ca peut être assez long.
dans le cas des trésors de l'histoire on est toujours à quai et on descend assez vite. quasiment en même temps que les excusionnistes voir en même temps. en fait ca dépends des escales et du mode de débarquement.
par exemple ca allait tres vite sur le concordia. par contre sur le classica le débarquement à quai a mykonos a été a la limite du supportable. nous étions entassés commes des animaux dans les escaliers pendant prés d'une heure...
les excursionnistes débarquaient tranquilement pendant ce temps... | | | À: Bruno06220 · 31 mars 2009 à 21:59 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 269 de 338 · Page 14 de 17 · 1 871 affichages · Partager Merci Bruno. Nous ferons la même croisière que vous avez fait, départ le 8 avril. Il me semblait bien que les passagers qui ne prennent pas d'excursions descendent après les autres, et je voulais m’en assurer parce que, cette fois, nous avons réservé 2 excursions avec agence local pour avoir une idée de l’heure du débarquement. J’en suis rassurée.  Merci encore, nous allons essayer de donner notre avis au retour. | | | À: Arean · 1 avril 2009 à 16:47 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 270 de 338 · Page 14 de 17 · 1 849 affichages · Partager les horaires sont indiqués sur le today ! mais on a ce petit journal dans la soirée qui précéde l'escale. par contre le bateau est quasiment toujours à l'heure indiquée dans vos documents de voyage. il est même plutot souvent en avance sur cet horaire. en général le débarquement commence 30 mn après l'accostage. juste aprés les formalités du port et une fois l'autorisation donnée. | | | À: Bruno06220 · 5 mai 2009 à 20:07 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 271 de 338 · Page 14 de 17 · 1 734 affichages · Partager bonsoir à tous.
je relance ce sujet.
Fabienne a créé un petit montage de 19 mn avec musique et transitions. le résultat est sympa mais la qualité a souffert de l'encodage en AVI. dommage ca gache un peu les photos. surtout si vous mettez en pleine page, c'est trés moche. au départ le diaporama est crée avec magix, photos et vidéos sur CD/DVD. c'est un fichier DIP non reconnu par les hébergeurs. du coup en l'encodant en AVI, la qualité est mauvaise. n'oubliez pas le son.
vids.myspace.com/...amp;videoid=56914490 | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2009 à 16:55 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 272 de 338 · Page 14 de 17 · 1 708 affichages · Partager qui a vu la vidéo ?
merci de me donner vos impressions. bonnes ou mauvaises. ca permets de progresser. | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2009 à 18:39 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 273 de 338 · Page 14 de 17 · 1 697 affichages · Partager Salut 
pour moi c'est parfait montage musique 
je suis loin de faire un truc pareil 
super et bravo 
les DKP | | | À: Titi77310 · 7 mai 2009 à 18:49 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 274 de 338 · Page 14 de 17 · 1 695 affichages · Partager c'est mon épouse Fabienne qui a composé ce montage avec un log spécial et c'est beaucoup de travail. moi je me suis contenté de l'encodage et de le mettre en ligne.
merci didier pour tes commentaires. | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2009 à 22:56 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 275 de 338 · Page 14 de 17 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir Bruno
cela faisait un bail.............je viens d'aller voir votre lien vidéo
Génial !! Quel boulot remarquable, complet avec la musique on se croirait à nouveau dessus  cela rappelle de bons souvenirs qui ne nous quittent toujours pas !!!!en plus mes parents viennent de rentrer du costa fortuna (croisière dans les iles grecques) ils étaient enchantés!!! et qu'une idée en tete REPARTIR comme nous aussi.
mais notre boite ayant quelques soucis ce ne sera pas pour cette année !!  malgé toutes les offres interessantes des croisières que l'on reçoit. on verra pour 2010 et vous vous preparez la prochaine??
amicalement a bientot et encore bravo | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2009 à 23:30 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 276 de 338 · Page 14 de 17 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
j'ai bien suivi tous vos posts et je vous remercie grandement de nous faire partager votre expérience sur cette croisière, ainsi que vos photos. J'ai lu avidement vos messages avant notre départ et aussi à notre retour, puisque nous avons fait la même croisière avec départ le 08 avril 2009. Cela m'a permis de faire et refaire le voyage en plusieurs fois. Félicitation à votre femme pour son montage diaporama-son, je sais Ô combien quel travail cela représente. Pouvez-nous nous donner le nom des musiques utilisées? Petite remarque : certaines photos passent trop rapidement à mon goût, sans me laisser le temps de m'en imprégner. Mais il faut dire que je suis très fana de diaporamas, et que j'aime prendre le temps de les déguster. Je vais me le regarder une autre fois.
Il me semble que le soleil n'était pas toujours au RV et que la météo en janvier (sols mouillés) n'ai pas été au top. Mais apparemment cela ne vous a pas trop gênés. En Avril, nous avons eu beaucoup de chance de ce côté-là, à part 2 ou 3 jours un peu grisouillis pour les photos; pas de pluie. Je prépare pour ma part une sélection de mes photos, pour les mettre en ligne. Je pourrai vous communiquer le lien dès que tout sera prêt. Mes photos s'attardent plus sur les pays visités que sur le bateau en lui-même. A bientôt ! Image attachée: Photo postée par le membre HSV. | | | À: Bea1412 · 8 mai 2009 à 17:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 277 de 338 · Page 14 de 17 · 1 647 affichages · Partager hello béa. merci pour les compliments. dommage que la qualité soit mauvaise en plein écran. sur la TV, en passant directement le DVD, c'est superbe.
à propos d'une certaine croisière de décembre... je sais toujours pas pourquoi le concordia est retourné à athènes avant d'aller à rome...   
et j'espère que les soucis de boulot vont s'arranger. | | | À: HSV · 8 mai 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 278 de 338 · Page 14 de 17 · 1 646 affichages · Partager bonjour HSV.
effectivement, ca défile un peu vite mais il y a 255 photos. si on laisse trop de temps le diaporama va être trop long. c'est un choix que mon épouse a fait pour que ca ne soit pas trop long. mais sur le principe je suis d'accord. j'ai même rallongé la durée sur certaines photos. en fait ca dépends aussi de la durée de la transition. plus elle est longue, plus il faut ajouter de secondes pour la photo. pas évident et je reconnais qu'il y a quelques photos ou c'est trop court.
pour les musiques elle a extrait avec power point image extractor, des titres qui lui plaisaient, sur d'autres PPS. le problème c'est que pour connaitre l'auteur c'est une autre histoire. elle vient de chercher mais elle ne trouve pas les titres. désolé. 
pour le climat on a eu la pluie a katakolon et izmir lorsque nous étions à terre. soleil ou gris pour les autres escales. pas trop a se plaindre pour un mois de janvier. nous savions que nous prenions un risque à cette époque mais le prix n'est pas le même... 
ce que j'ai regretté le plus c'est en mer. toujours de la pluie du vent ou du froid. le seul jour ou nous nous sommes installés sur les transats (sous une couverture) c'est le 1er jour en mer. trés difficille de rester sur le pont a cette époque.
à bientôt pour votre compte rendu. | | | À: Bruno06220 · 8 mai 2009 à 21:13 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 279 de 338 · Page 14 de 17 · 1 633 affichages · Partager Merci Bruno pour votre recherche sur les titres, ne vous tracassez pas si vous ne trouvez pas. Pour le diaporama je comprends tout à fait votre choix sur le timming. J'ai également un gros dilemne concernant mes photos, je suis revenue avec 2000 clichés à trier... et il faut faire un choix pour ne pas assommer le spectateur... J'y travaille, j'y travaille... Ci-après la mosquée Hisar à Izmir vue du bazar du Caravansérail Image attachée: Photo postée par le membre HSV. | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2009 à 23:06 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 280 de 338 · Page 14 de 17 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir, Bravo à votre femme pour ce montage accompagné de musiques! C'est en effet, bien agréable à regarder avec ce fond sonore et avec toutes les incrustations ou effets. Nous allons lui réclamer un montage-photos pour chacun de vos prochains voyages afin de régaler nos yeux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |