|  |  |
 | | | | | Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Bruno06220 · 2 février 2009 à 10:24 · 310 photos 338 messages · 52 participants · 60 649 affichages | | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 13:50 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 101 de 338 · Page 6 de 17 · 2 279 affichages · Partager Et bien nous, nous sommes allés à Egine! Ca m'étonnerait que d'autres croisièristes aient eu la même idée. J'étais déjà allée deux fois à Athènes et quand nous avons abordé le Pirée, et constaté que le temps était plutot favorable, j'ai eu envie de retrouver l'atmosphère des petits ports sur une île. Nous connaissons beaucoup d' iles grecques mais pas Egine. C'était l'occasion Nous avons donc marché dans le port du Pirée jusqu'à ce qu'on trouve une compagnie qui allait à Egine: HellénicSeewys. Il y a des bateaux toutes les heures environ. Ca coute environ 9 euros le trajet. Et nous revoilà en mer sur le ferry. Le départ du Pirée est grandiose et la ballade jusque vers l'île assez intéressante: je n'imaginais pas que la région d' athenes était si montagneuse. Le petit port d'Egine est ravissant et nous avons succombé à la tentation d'un petit repas de poisson dans une ruelle typique. Puis on est revenu tranquillement avec le ferry de 15 H. C'était tres dépaysant. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 14:31 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 102 de 338 · Page 6 de 17 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces infos, c'est exactement ce que je voulais savoir.
bonne journée | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 14:39 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 103 de 338 · Page 6 de 17 · 2 270 affichages · Partager Costa a toujours des procédures «assistées» à faire dès que l'on entre dans un pays, ça c'est certain, on leur fournit notre passeport, et Costa s'organise pour les formalités; ils font ça rapidement, efficacement par rapport à d'autres croisiéristes. Pour l' Égypte, il y a des procédures, ça c'est sûr mais nous, les passagers de croisière, ça ne nous coûte rien et on n'a pas non plus le trouble d'aller se chercher un visa avant le départ.
Bonjour Monique, est-ce que vous savez si Costa fourni aussi les visa pour les croisiéristes qui ne prennent pas les excursions avec eux ? Merci. | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 15:13 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 104 de 338 · Page 6 de 17 · 2 263 affichages · Partager Nous nous sommes balladés à pied et en métro dans Izmir. Des kilométres et des kilomètres. Pas de visites de musée, juste un bain d'orient, surtout en rencontrant tous les petits commerces de rue. Avez-vous vu les diseurs de bonne aventure avec les lapins blancs ? Les cireurs de chaussures? Les petits commerces de photocopies qui s'installent sur la promenade ? On a fait un peu de shopping dans les rues commerçantes, acheté des sweat-shirts à 2.5 euros. Déambuler dans le grand parc: il y a espace remise en forme en plein air gratuit avec agrés et appareils de musculation divers. Ca serait une bonne initiative à copier en France. On a fait une petite pause thé et café tres raffinée sur la jetée promenade. Au fond du verre d'eau servi avec le café, il y avait des grains de grenade (voir photo). Images attachées: | | | À: Tatra · 6 février 2009 à 16:29 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 105 de 338 · Page 6 de 17 · 2 242 affichages · Partager aucune idée michel...
mais il parait que cette mosquée ne sert plus à la prière ou alors trés rarement ! | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 16:33 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 106 de 338 · Page 6 de 17 · 2 235 affichages · Partager Bonjour...
' aucune idée michel...'
Parce qu'il y a un parking.  C'est tout...
Michel | | | À: Panache06 · 6 février 2009 à 16:37 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 107 de 338 · Page 6 de 17 · 2 231 affichages · Partager bonjour pannache06.
en fait à l'embarquement on fait des photocopies recto verso de nos CI ou passeport. pour sortir du bateau on récupère la veille nos CI et la photocopie avec un tampon égyptien.
je ne sais pas si c'est un visa... et rien n'a été facturé sur nos factures finales concernant un quelquonque visa.
je n'en sais pas plus. | | | À: Bea1412 · 6 février 2009 à 16:38 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 108 de 338 · Page 6 de 17 · 2 229 affichages · Partager bonjour béa.
j'ai vu également ton blog.  trés bien. | | | À: Bea1412 · 6 février 2009 à 16:44 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 109 de 338 · Page 6 de 17 · 2 224 affichages · Partager oui, repas sur le nil. pas un grand souvenir mais pas déçu non plus.
oui on à acheter trois papyrus dans la fabrique. mais des petits car c'était trés cher. nous aussi nous avons apprécié l'excursion au caire et même si j'ai décris le côté négatif de l'environement, je suis sur que qu'il y de bien plus belles choses à voir. du moins je l'espère.
nous avons fait rome sous un grand soleil. récit et photos à venir pour clore le compte rendu. | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 16:48 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 110 de 338 · Page 6 de 17 · 2 221 affichages · Partager bonjour monique. merci pour les compliments. ca me fait plaisir que ce compte rendu interesse les forumeurs. 
en fait le sphinx entre mes doigts et une idée personnelle. si si.
par contre les photos devant kéops, appuyé dessus ou en train de croquer le sommet ont été faites avec l'aide d'un garde judicieusement placé à un endroit bien précis. | | | À: Clairelis · 6 février 2009 à 16:59 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 111 de 338 · Page 6 de 17 · 2 208 affichages · Partager bonjour claire elise. trés content que l'on retrouve sur le forum et merci pour les ajouts de photos et autres commentaires. c'est trés complémentaire. merci beaucoup.
excellente idée cette visite à egine. peut être pour la prochaine visite à athènes. | | | À: Clairelis · 6 février 2009 à 17:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 112 de 338 · Page 6 de 17 · 2 204 affichages · Partager à vrai dire on a vu que le cireur de chaussures qui nous poursuivait avec sa caisse lorsque l'on est rentré sur le bateau.
on n'a rien vu de tout ca. comme je l'ai dit on a loupé notre visite à izmir. on fera mieux la prochaine fois. | | | À: Arean · 6 février 2009 à 17:53 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 113 de 338 · Page 6 de 17 · 2 188 affichages · Partager Bonjour Monique, est-ce que vous savez si Costa fourni aussi les visa pour les croisiéristes qui ne prennent pas les excursions avec eux ? Merci. --Actuellement, Costa s'organise avec toutes les formalités d'entrée en Égypte excursion ou non. Ça requiert un passeport valide évidemment. Mais tout peut changer et il vaut toujours mieux communiquer avec Costa qui vous le confirmera ou vous dira de consulter votre ambassade... Ou faites-vous le confirmer par le Webmaster de Costa. Habituellement, il répond vite aux questions ou vous réfère à la bonne personne. Je l'ai beaucoup apprécié lorsque j'ai préparé ma croisière. Je lui avais écrit en anglais, mais il doit y en avoir un pour le français aussi.
Mais je le répète, sur notre croisière Costa Europa en nov - déc. 2008, les Canadiens et les citoyens français en croisière n'avaient pas besoin de se procurer ni de payer un visa pour l' Égypte, excursion ou non. C'était bien expliqué sur le site de l'ambassade d' Égypte (3 journées OK sans visa pour les croisières seulement). les autres doivent se procurer un visa. J'avais fait plein de recherches car on avait plusieurs points d'interrogation pour les fameux visas: Yemen, Oman, Kenya, Madagascar, etc.
D'autres peuvent-ils confirmer cela à AREAN pour l' Égypte? | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 17:54 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 114 de 338 · Page 6 de 17 · 2 188 affichages · Partager à venir rome bien sur.
et les photos du concordia : extérieur et intérieur. | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 18:16 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 115 de 338 · Page 6 de 17 · 2 173 affichages · Partager Chypre: voici une escale qui nous a fait regretter de ne pas avoir pris une excursion, car compte-tenu du temps passé sur place, il était difficile de s'organiser pour voir des lieux pertinents. quelques photos quand meme notamment pour mettre en évidence le temps magnifique et la chaleur constatée (voir l'homme torse-nu sur la promenade aux palmiers)
Claire-lise Images attachées: | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 18:19 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 116 de 338 · Page 6 de 17 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Les Francais peuvent entrer en Egypte sans passeport, avec une CNi, meme prix et memes conditions pour le visa.
Michel | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 18:21 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 117 de 338 · Page 6 de 17 · 2 170 affichages · Partager Re...
'Mais je le répète, sur notre croisière Costa Europa en nov - déc. 2008, les Canadiens et les citoyens français en croisière n'avaient pas besoin de se procurer ni de payer un visa pour l'Égypte, excursion ou non. C'était bien expliqué sur le site de l'ambassade d'Égypte (3 journées OK sans visa pour les croisières seulement). les autres doivent se procurer un visa. J'avais fait plein de recherches car on avait plusieurs points d'interrogation pour les fameux visas: Yemen, Oman, Kenya, Madagascar, etc. '
Soit le prix du visa est compris dans la croisiere, soit il y a un arrangement special et global, lie au cout d'accostage du bateau lui-meme et aux perspectives de profit de voir des croisieristes guides dans les etablissements qu'il faut....
Michel | | | À: Tatra · 6 février 2009 à 18:31 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 118 de 338 · Page 6 de 17 · 2 167 affichages · Partager sans doute, merci! | | | À: MoniqueM · 6 février 2009 à 18:32 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 119 de 338 · Page 6 de 17 · 2 164 affichages · Partager 'sans doute, merci!'
Auquel de mes messages repondez-vous ? 
Michel | | | À: Bruno06220 · 6 février 2009 à 18:51 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 120 de 338 · Page 6 de 17 · 2 160 affichages · Partager merci pour ton comptz rendu
il est vraiment sympa
quel temps tu as eu? chaud ou moyen? surtout pendant les excursions.... pour savoir comment on peut s'habiller!
je m'excuse si tu as déjà eu cette question mais c'est pas évident de tout lire.
merci
a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |