| Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Bruno06220 · 2 février 2009 à 10:24 · 310 photos 338 messages · 52 participants · 60 638 affichages | | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 13:02 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 141 de 338 · Page 8 de 17 · 2 404 affichages · Partager Merci Bruno de nous faire partager tes photos, mais j'avoue que je n'aime toujours pas la déco des bateaux Costa, mais ça c'est chacun ses goûts ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 7 février 2009 à 13:58 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 142 de 338 · Page 8 de 17 · 2 383 affichages · Partager j'avoue que c'est un peu "spécial" comme déco.
moi je ne connais que ca.... mais j'espère un jour essayer MSC pour connaitre un autre style.
quand je vois les photos du fantasia, ca laisse rêveur et admiratif. c'est superbe en photo ! alors en vrai... | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 14:04 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 143 de 338 · Page 8 de 17 · 2 353 affichages · Partager la piscine centrale. je n'aime pas du tout la déco de cette piscine. et le fait qu'elle soit encastrée si bas non plus. même en été et ouverte ca doit faire drôle de ne pas être tout en haut.
en plus le fait que ce soit fermé crée un brouhaha désagréable. et que dire de l'odeur de chlore omniprésente. bref un endroit ou je ne me sentais pas bien.
de toute façon je suis pas un fan de piscine mais la on se croyait à la piscine municipale.... Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 14:18 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 144 de 338 · Page 8 de 17 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Toutes tes photos sont superbes.
En effet, le jacuzzi intérieur est génial avec normalement peut de monde.
On se réjouis.
Merci pour tes pensées pour nous.
Alexandre | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 14:25 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 145 de 338 · Page 8 de 17 · 2 180 affichages · Partager Merci à tous  bruno06220 clairelis mcfly86 et ceux que j'oublie pour vos récits TRES UTILES
même si j'ai déjà fait un peu ça, j'ai tout lu et relis même parfois
MERCI pour toutes les photos, c'est très parlant, et donnent une idée parfaite de l'intérieur du Concordia
Nous partons samedi 14, direction La Nouvelle Orléans via Philadelphie chez NCL  du 15 au 22 février - New Orléans-mer-Costa maya- Guatemala- Bélize-Cozumel-mer-New Orléans
Je ferai un compte rendu au retour, pour vous et autre véro34 béa1412 MoniqueM alexandre867 ALCATI etc  et tous les croisièristes de voyageforum
@ bientôt Images attachées: | | | À: Titi77310 · 7 février 2009 à 18:20 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 146 de 338 · Page 8 de 17 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir,
alors excellente croisière et rapporte nous plein de photos et compte rendu, c'est vrai cela m'intéresse beaucoup.
Bon voyage.
Alexandre | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 18:42 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 147 de 338 · Page 8 de 17 · 2 139 affichages · Partager mon compte rendu est terminé. j'espère que vous avez eu plaisir à le lire, autant que j'ai eu à le faire.
en conclusion je dirais :
positif :
l'organisation costa, toujours au top.
notre hotesse francophone anne laure qui veint de commencer sur le concordia. nous l'avions connue sur le classica en septembre. elle est super sympa. n'hésitez pas à aller la voir et à assister à ses réunions d'infos.
la propreté du bateau.
toutes les animations. mêmes quelques animations de travaux manuels étaient bien sympas.
les repas et le service à table. les serveurs ne rechignent pas à apporter ce que l'on demande.
négatif :
le temps à cette époque. surtout lorsque l'on était en mer. on a peu profiter des ponts extérieurs. ce sont les risques de réserver en hiver.
la piscine centrale. j'en ai déjà parler. j'ajoute qu'elle est bien peu lumineuse.
izmir. j'espère un jour retourner en turquie afin de voir autre chose. istambul me plairait bien.
la difficulté de dialogue, surtout avec les serveurs. les français sont nombreux comme passagers. un effort de formation serait bienvenue.
il était parfois difficile de trouver des serviettes sur les ponts extérieurs. surtout qu'ils étaient peu fréquentés. je n'avais jamais eu ce problème sur mes autres croisières.
voila mes amis, n'hésitez pas à me poser des questions. j'espère que ce topic servira au plus grand nombre et qu'il vivra encore quelque temps. | | | À: Titi77310 · 7 février 2009 à 20:11 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 148 de 338 · Page 8 de 17 · 2 124 affichages · Partager ............. Nous partons samedi 14, direction La Nouvelle Orléans via Philadelphie chez NCL du 15 au 22 février - New Orléans-mer-Costa maya-Guatemala-Bélize-Cozumel-mer-New Orléans
.......... Monique quel est votre prochain voyage?--Bonjour Didier, bonjour Kim et Philippe, 7, 6, 5, 4, 3..... C’est bientôt le grand Jour!!! Bonne Croisière et Bonne Saint-Valentin!Je vous souhaite du beau et bon temps, de belles visites, d’excellents repas, une agréable détente! Je lirai votre compte rendu avec un grand plaisir. Je ne connais pas encore NCL: vous me direz un mot aussi sur l’atmosphère qui y règne, la qualité-prix selon vous.
Avant votre départ, une question existentielle qui m'intrigue - pour vous et pour notre ami Bruno: - Comment réussissez-vous à si bien concilier travail et VoyageForum?   .  ....
Profitez-en bien et racontez-nous vos découvertes. J’espère que le Quartier français de la Nouvel Orléans a repris son charme et son éclat d’antan... Ne manquez pas, n’est-ce pas, de goûter aux beignets de l’historique Café du Monde (1 commande pour vous 3 devrait suffire, vous verrez...). Je vous souhaite du bon temps aussi dans le monde Maya! Irez-vous faire du snorkeling à Cozumel?
Vous dites que vous passerez par Philadelphie. Seulement en transit j'imagine? Si non, ne manquez pas de montrer la célèbre « Liberty Bell» à vos enfants, n’est-ce pas? J’ai beaucoup aimé visiter l’Historic Philadelphia, qui vaut vraiment le détour...
Vous me demandez quel sera notre prochain voyage? On commence en effet à y penser... Peut-être un «tout inclus» dans le sud ( Cuba, République Dominicaine, Honduras?...) pour oublier l’hiver pendant quelques jours. Puis, au printemps, mon mari aimerait visiter l’ Allemagne. On se louera probablement une voiture; on se propose aussi de revoir de jolis coins d’Alsace tels Colmar et Strasbourg. Maintenant qu'on a enfin un bon GPS, je pense que ça pourra être agréable et facile...
Voilà! Bon voyage, profitez bien de tous les instants! | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 20:19 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 149 de 338 · Page 8 de 17 · 2 118 affichages · Partager Merci, Bruno, merci aussi à Fabienne pour toutes ces belles photos! Votre discussion est fort animée, c'est vraiment le plaisir. J'ai bien apprécié lire le compte rendu de votre visite à Rome. Oui, quelques jours de plus seraient bienvenus: c'est tellement beau, une fontaine à chaque coin de rue; que d'attraits dans cette ville. J'y suis restée très attachée car c'est la première ville d'Europe que j'ai visitée - un coin de mon coeur y est resté (mais j'ai un grand coeur   ...!).
Merci encore, savourez ces beaux souvenirs! | | | À: MoniqueM · 7 février 2009 à 20:30 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 150 de 338 · Page 8 de 17 · 2 113 affichages · Partager Je vous souhaite du beau et bon temps, de belles visites, d’excellents repas, une agréable détente! Je lirai votre compte rendu avec un grand plaisir. Je ne connais pas encore NCL: vous me direz un mot aussi sur l’atmosphère qui y règne, la qualité-prix selon vous. Oui je ferai le compte rendu au retour du mieux possible aussi pour répondre à alexandre 867.
Avant votre départ, une question existentielle qui m'intrigue - pour vous et pour notre ami Bruno: - Comment réussissez-vous à si bien concilier travail et VoyageForum?  . ....
Depuis que j'ai découvert ce site, il y a tellement d'info que l'on ne peut s'en passer, néanmoins Monique tu as plus de messages que moi, en proportion par rapport à ta date d'inscription  Dans le French Quarter je vais essayer d'aller au Café du monde et de suivre tes instructions
A Cozumel, nous irons à Playa del Carmen en bac pour voir une française installée là bas depuis dix ans, qui organise des excursions, nous étions en juillet 2008 au mexique 15 jours, et nous apportons pour des familles Mayas des besoins qu'elle remetra ensuite. Philadelphie, c'est seulement l'escale.
Voilà je vais regarder la météo à Philadelphie, pas de neige j'espère...
@ bientôt
DidierKimPhilippe | | | À: Titi77310 · 7 février 2009 à 20:39 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 151 de 338 · Page 8 de 17 · 2 097 affichages · Partager Depuis que j'ai découvert ce site, il y a tellement d'info que l'on ne peut s'en passer, néanmoins Monique tu as plus de messages que moi, en proportion par rapport à ta date d'inscription Tu as raison, ça devient «addictive»... ..... Monique | | | À: MoniqueM · 7 février 2009 à 21:16 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 152 de 338 · Page 8 de 17 · 2 084 affichages · Partager a vrai dire les excursions qui nous on le plus plu sontl' egypte (pour ça qu'on a fait cette croisiere) voir pour de vrai les pyramides a ete pour nous vraiment grandiose, et aux pieds d'elles, on a du mal a imaginer que ce sont des hommes sans technologie qui on reussi a monter ce monument. rhodes, nous qui pensions surtout que lindos etait a privilegier, on ne regrette pas etre rester sur place et avoir visiter de long en large cet magnifique ville fortifier, en plus le temps etait magnifique. le seul bemol a eté que l'on c'est fait arreter par les flics locals, croyant surement que l'on ete des dealers donc quand vous visiterait rhodes n'allait pas a gauche en sortant du bateau, il n'y a que des garages et des flics eheh!!! romes vraiment magnifique, si ça serait a refaire je prendrais le matin un bus panoramique (il y en avait 15 euros par tete) et le tantot le vatican (comme ça juste a coté du point de ralliement), mais quel belle ville, un monument a chaque coin de rue, peut etre le referons nous un de ces quatre, on repart que deçu de ne l'avoir pas explorer plus en profondeur (car en 6h30 oublier les visites de musées et de monument) et izmir pas la plus belle ville, mais le chauffeur nous a fait voir des coins sympa, son acceuil etait fort agreable, sa gentilesse etc, je n'aurais pas pensé passer une si bonne journée
par contre katakolon et limassol vraiment decevant. | | | À: Mcfly86 · 7 février 2009 à 21:49 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 153 de 338 · Page 8 de 17 · 2 075 affichages · Partager Bonsoir
Nous partons le 6 Mars pour la croisière "Les trésors de l'histoire" et pour tout dire, nous nous posions beaucoup de questions au sujet de cette croisière qui sera une première. Ancien sur le forum, j'ai bien sur, cherché un max d'infos sur le forum et je dois dire que je n'ai pas été deçu !!!!!  ...... Au fait: des questions ???? eh bien...........j'en ai plus !!!!!! Trouvé toutes les réponses dans vos différents posts que vous émis avec en plus, les photos !!!!  Un grand merci à bruno, bea, véro, monique, clairelis, mcfly et autres pour avoir pris le temps de relater, d'écrire vos récits et donner des conseils pour les futurs croisièristes dont je suis. Chapeau à tous A tous ceux qui partent:bonne croisière et plein de soleil  Amicalement
andré | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 22:06 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 154 de 338 · Page 8 de 17 · 2 068 affichages · Partager merci pour ces belles photos et cela donne envie de repartir.
PS : on vous attend à la fête de la saint blaise a Valbonne !
Fred | | | À: MoniqueM · 7 février 2009 à 22:08 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 155 de 338 · Page 8 de 17 · 2 067 affichages · Partager Avant votre départ, une question existentielle qui m'intrigue - pour vous et pour notre ami Bruno: - Comment réussissez-vous à si bien concilier travail et VoyageForum?   .  ....
bonsoir monique. merci pour tes compliments qui me font bien plaisir. c'est toujours un plaisir de faire partager nos voyages, nos photos. j'espère avoir prouvé que je n'étais pas un guignol comme "certain" m'avait qualifié lors de mon inscription.
en réponse à ta question, je dirais que je travaille du lundi au vendredi, de 5 h à 12 h environ. ca laisse du temps libre pour surfer.  | | | À: Fredflo06 · 7 février 2009 à 22:09 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 156 de 338 · Page 8 de 17 · 2 066 affichages · Partager salut fred. c'est quand est-ce prévu pour ??? (comme dirait muriel) | | | À: Andréusa · 7 février 2009 à 22:10 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 157 de 338 · Page 8 de 17 · 2 065 affichages · Partager merci andré. si vous avez trouvé ce qu'il vous faut, alors c'est parfait. c'était le but de ce compte rendu. | | | À: Mcfly86 · 7 février 2009 à 22:11 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 158 de 338 · Page 8 de 17 · 2 063 affichages · Partager salut greg. ca va mieux sabrina ? | | | À: Mcfly86 · 8 février 2009 à 0:02 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 159 de 338 · Page 8 de 17 · 2 047 affichages · Partager a vrai dire les excursions qui nous on le plus plu sontl' egypte (pour ça qu'on a fait cette croisiere) voir pour de vrai les pyramides a ete pour nous vraiment grandiose, et aux pieds d'elles, on a du mal a imaginer que ce sont des hommes sans technologie qui on reussi a monter ce monument. Oui, on dit souvent «Voir Rome et mourir», mais on ne doit absolument pas mourir sans voir les pyramides comme l'a si bien dit Bruno  n, est-ce pas? (ni après car il y a trop d'autres belles choses à voir...!)
-rhodes, nous qui pensions surtout que lindos etait a privilegier, on ne regrette pas etre rester sur place et avoir visiter de long en large cet magnifique ville fortifier,....
Je ne sais pas si je l'avais mentionné, mais quand on fait une croisière à Rhodes, la compagnie de navire nous offrait le choix de rester une semaine à Rhodes, puis le même bateau revenait nous chercher pour continuer la croisière: ça, c'est une formule qui nous avait plu, mais je pense que plus aucune compagnie n'offre ça, du moins à prix abordable (sauf en Alaska que je sache)... le seul inconvénient, changement de cabine évidemment. On a pu visiter l'île de Rhodes à fond, superbe! ce qu'on a aimé aussi la vieille ville fortifiée, peut-être les compagnies de croisière reprendront-ils cette formule face à la concurrence, sait-on jamais!
-romes vraiment magnifique, si ça serait a refaire je prendrais le matin un bus panoramique (il y en avait 15 euros par tete) et le tantot le vatican (comme ça juste a coté du point de ralliement), mais quel belle ville, un monument a chaque coin de rue, peut etre le referons nous un de ces quatre, on repart que deçu de ne l'avoir pas explorer plus en profondeur.....
Vous aurez sûrement l'occasion d'y retourner, chanceux, vous n'êtes pas si loin...
-et izmir pas la plus belle ville, mais le chauffeur nous a fait voir des coins sympa, son acceuil etait fort agreable, sa gentilesse etc,
Izmir, c'est agréable mais ce n'est pas Istanbul; si vous n'y êtes jamais allé, vous voudrez aussi avoir plus que 6 heures à votre disposition, croyez-moi! Mais, c'est la beauté des croisières: on voit plusieurs endroits - et facilement - puis on revient voir plus à fond les endroits coups de coeur... 
par contre katakolon et limassol vraiment decevant.
Katakolon, c'est presque uniquement pour aller voir le site olympique original, intéressant toutefois! J'en garde un beau souvenir.
Je suis contente que vous ayiez aimé votre voyage! Cela a été un plaisir de recevoir votre message... Bonne journée mcfly86!P.S. Je me suis inspirée de la mise en page de Didier - pas moyen d'enlever l'italique!... | | | À: Bruno06220 · 8 février 2009 à 1:01 Re: Retour de croisière Costa Concordia du 21 janvier 2009: les trésors de l'histoire Message 160 de 338 · Page 8 de 17 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir, En vous lisant je viens d'avoir une info que je désirais depuis un moment : je cherchais à savoir où était Anne Laure que je connais depuis 2000 sur le Tropical, elle débutait et nous aussi......sur les croisières et nous l'avons retrouvée sur le Fortuna en 2006. Effectivement c'est une fille très intéressante et de très bons services. Merci aussi pour vos descriptions. Capucine 18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |