|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Poupou10 · 31 octobre 2011 à 19:56 · 50 photos 45 messages · 13 participants · 6 009 affichages | | | | À: Buteau58 · 2 novembre 2011 à 17:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager oui j'ai vu des passagers descendre en excursion en fin d'apres midi mais désolée je n'ai eu aucun retour.... | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 17:29 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour merci pour ce C/R, Tu vois cadix est pas mal du tout !!!   
ça a bien bougé aussi sur l'Adventure OTS dans la même zone,
nous aussi ça aurait pu bouger, on avait un ouragan !!! mais on est pas passé dedans, donc déroutement, escales annulées et nouvelle escale. C/R bientôt
titi | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 17:36 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager QUELQUES PHOTOS DE LISBONNE Images attachées: | | | À: Titi77310 · 2 novembre 2011 à 17:37 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager OUI TITI J AI DORE CADIX !!!  on attend ton compte rendu alors ! je ne trouvep lus totn poste sur les recapitulatif de croisiere, car j'en ai une a ajouter | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 17:45 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager QUELQUES PHOTOS DE VALENCE Images attachées: | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 17:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager SUITE LES ANIMATIONS
EN JOURNEEEn journée moins d'animations qu'avant... on allait parfois au QUIZZ on a gagné de sacs "bananes", pas d'aquagym  il faut dire que dans la piscine gelée il n y aurait pas eu grand monde, peu d'activités manuelles
EN SOIREELà on retrouve les differentes ambiances COSTA, je trouve ça tres bien meme si certains bars, lam usique est ringarde il y en a pour plusieurs gouts, c'est toujours nettement superieur à RCI de ce point de vue la on peut danser tous les soirs si on le veut Soirees dansantes, karoké, soirées a theme, le fameux bongo, musique classique bref tout le monde peut y trouver son compte  Nous sommes allés a la soirée DISCO il yavait comme d hab une super ambiance | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 18:03 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager je ne trouvep lus ton poste sur les recapitulatif de croisiere, car j'en ai une a ajouter 
Liens dans ma signature... titi | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 18:25 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Dommage....mais merci à vous.
Virginie | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 18:57 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager rrraaaaa!!    mais ce n'est que partie remise, j'en suis sure !,
merci pour ce super CR et surtout les photos que je conserverai soigneusement est ce que cette croisière était sur la catalogue "papier" nouvelle édition 2011 ou n' a t elle figuré que sur le site web de costa ? où aviez vous embarqué ? à marseille ? Savone était donc la 1ère escale et non le port d' embarquement? | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 19:00 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je viens de lire le CR et regarder les photos, c'est bien agréable. Je n'ai jamais fait cette croisière mais elle est dans ma liste "à faire". Est-ce que vous avez eu aussi un spectacle "C talent" avec prestation des passagers : nous avons eu ça sur l'Atlantica, je ne savais pas que Costa le faisait? | | | À: Sisivelo · 2 novembre 2011 à 19:09 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager CETTE CROISIERE N etait pas dans la brochire COSTA 2011 c'est un nouel itineraire qu'ils ont ajouté oui ct un depart de marseille, ct lo'accsion de visiter SAVONE | | | À: Croisifan · 2 novembre 2011 à 19:10 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager en tout cas c un bel itineraire je te le conseille pas de spectacle c talent sur le MEDITERRANEA
comment etait ce spectacle ? | | | À: Poupou10 · 2 novembre 2011 à 19:26 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager hello tous !
le spectacle des "talents des passagers" est toujours au programme chez Costa... Encore faut-il qu'il y ait des passagers... Les animateurs s'arrachent parfois les cheveux pour trouver de quoi "faire le spectacle"... et paient de plus en plus de leur personne, il faut croire que les personnes "à talent" ne partent plus en croisière...
Une hôtesse francophone me disait il y a 4 ou 5 croisières, "on annulé, c'était vraiment atroce"...  Alors oui, ça devrait *vraiment* être atroce, parce que les deux ou trois dernières croisières avec spectacle, c'était vraiment pitoyable, et les animateurs avaient payé de leur personne en faisant une bonne partie du spectacle...
Par contre, le spectacle "I have a dream", même si son scénario change peu, permet de jolies surprises... Très agréable de voir un cabinier ou une serveuse chanter parfois bien mieux que les chanteurs du bord...  Mais pour certains, le "rêve", c'est justement de devenir chanteur sur le bateau...  J'ai eu une cabinière péruvienne qui avait la voix de Suzan Boyle... Elle avait fait un tabac... | | | À: PAP86 · 2 novembre 2011 à 19:38 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Pap,
Merci de cette précision, c'était mon grand retour chez Costa et je n'avais jamais vu cette soirée. C'est vrai que ce n'est pas forcément une grande réussite... du point de vue des spectateurs. | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2011 à 0:02 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Je prends ce C/R en route.
Superbes photos, merci. | | | À: Friquette07 · 6 novembre 2011 à 7:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Merci poupou 10, vous avez fait un journal de bord tout à fait bien, tout y figure jusqu'aux sensations ressenties pour chaque étape de cette belle croisiére ces étapes, je les revis avec bonheur car nous y étions nous-mêmes et nous nous rappelons fort bien de votre famille, nous étions, du reste souvent au Quizz en même temps que vous, nous étions trois personnes d'un certain âge (plùtot, même d'un âge certain) ma soeur cadette avec son mari, (pour celui-ci 1m85) et moi la douairiére. Tout comme vous, cette croisiére à été en fonction de nos attentes. Je vais répondre à nouveau. | | | À: FrancelineDD · 6 novembre 2011 à 8:02 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager ok merci !  par contre n etant pas physionomiste, je n'arrive pas à vous visualiser...  etait ce votre premiere croisiere ? | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2011 à 8:09 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Poupou 10, je crois avoir fait une mauvaise manipulation et envoyé mA 1ere réponse à friquette, néanmoins, je vais quand même me répéter. J'ai beaucoup apprécié la façon dont vous avez fait votre journal de bord, trés agréable à lire, on y retrouve même, les sensations ressenties pour chaque étape, nous pouvons d'autant mieux les analyser que nous-mêmes y étions en même temps que vous, du reste, nous vous reconnaissons, nous étions souvent au quizz, salon casanova, ma soeur cadette avec son mari (1m85 pour celui-ci) et moi, la douairiére et vous vous consultiez souvent pour remplir le questionnaire des 8 propositions. Nous aussi, avons pris beaucoup de plaisir à faire cette magnifique croisiére, le bateau, trés beau quoique un peu Bling/Bling mais tellement riche en couleurs et décors. je vais revenir vers vous. | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2011 à 8:22 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Vous oubliez, le café infect, quant au saumon fumé (pt déjeuner) il y en avait, mais pour ce même pt-déjeuner, pris au restaurant, ne vous laisser pas imposer, une place sinon, on vous entasse comme des moutons, avec difficultés de se déplacer pour vous servir, protestez ainsi vous obtenez un emplacement en fonction de vos attentes. Grande déception, pas de buffet de minuit (mon fils à été chef sur un bateau de croisiére et m'a dit que nous avions raté quelque chose d'exceptionnel) | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2011 à 8:25 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Mediterranea du 20 au 29 octobre Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Vous ne parlez pas de la mosquée Hassan 2 pourtant trés belle même sous la pluie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |