Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 4yne · 21 février 2026 à 17:50 · 237 photos 206 messages · 15 participants · 5 973 affichages | | | | À: Nataly03 · 21 mars 2026 à 14:55 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 181 de 206 · Page 10 de 11 · 268 affichages · Partager Merci pour le partage
Merci Nathalie, j'étais aussi très contente de lire ton CR, c'est chacun(e) son tour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathielescot · 21 mars 2026 à 15:00 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 182 de 206 · Page 10 de 11 · 266 affichages · Partager Un grand merci Catherine pour ce beau CR et ces magnifiques photos.
Merci Catherine  Concernant les photos, c’est la première fois que je pars sans APN, j’ai acheté un smartphone avec pour critère principal la qualité des photos et j’en suis très contente.
Tu as raison, Ponant est un bon choix pour des croisières styles expéditions avec accostage en zodiac en pleine nature, pour les autres croisières je suis, comme tu le sais, plus mitigée 
Je respecte tout à fait ton avis sur Ponant, nous avons chacun, chacune, nos priorités et préférences, aucune compagnie ne peut plaire à tout le monde. C’était notre quatrième croisière expédition et comme à chaque fois, en rentrant nous n’avons plus envie de faire des croisières classiques. | | | À: Erjome · 21 mars 2026 à 15:03 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 183 de 206 · Page 10 de 11 · 265 affichages · Partager Toutes les bonnes choses ont une fin même si tu as eu quelques surprises et déceptions.
Merci pour le partage.
Merci Jérôme de m'avoir suivi jusqu'à la fin. Quel que soit ton choix, je te souhaite le meilleur pour ce futur voyage. As-tu reçu une nouvelle proposition de vol pour l’ Australie ? Ça, c’est une destination que j’adore. Mon rêve serait de faire la croisière expédition au Kimberley (Ponant), mais mon porte-monnaie n’est pas du tout enthousiaste. | | | À: Alfre99410 · 21 mars 2026 à 15:07 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 184 de 206 · Page 10 de 11 · 264 affichages · Partager Effectivement, pour Mahé, La Digue et Praslin, on peut dire que c'est une « usine à touristes ». Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas pu faire le sud : Il y a quand même Anse Takamaka, la distillerie Takamaka aussi n’est pas mal, La plage est sympa et il y avait une bonne ambiance chez Batista Le week-end, on peut y déjeuner au son de la musique, ce qui est assez agréable. Le sud-ouest et le sud ne sont pas mal du tout, mais pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est une usine à touristes.
Merci Alfred de m’avoir suivie. C’est parce que nous étions tellement écœurés que nous n’avons pas poussé plus loin quand nous sommes allés vers le sud. Y aurait-il seulement eu de quoi stationner ? | | | À: Poupou10 · 21 mars 2026 à 15:17 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 185 de 206 · Page 10 de 11 · 261 affichages · Partager Bonjour Isa,
je trouve quand même qu'ils sont radins car même quand on embarque plus tot que prévu pour on expérience (convocation à 13h) ils ne prévoient rien à manger le gouter est également zappé.... 
Tu n’as pas eu de chance, nous avons toujours un goûter à l’embarquement.
je comprends qu'ils ne puissent pas présenter des psectacles de haute qualité mais ils pourraient quand même faire un effort...
Il y a des spectacles de qualité sur les croisières à thème, souvent musicales, et quelques fois d’autres sont avec des invités prestigieux. Pendant le Covid nous avons fait une croisière avec Franck Ferrand, c’était du très bon spectacle.
Après sur PONANT il y a beaucoup d'habitués donc ca ne doit pas leur manquer ne connaissant pas vraiment autre chose, c'est leur force
Il n’est pas rare de croiser chez Ponant des passagers qui passent d’une compagnie à une autre sans problème, de Rivages du Monde, de CFC, de Hurtigruten ou même de Costa à Ponant, j’en ai souvent rencontré.
PS je ne sais pas si je suis la seule mais je ne reçois plus jamais de notifications pour me prévenir en cas de réponse, et ceci sur n'importe quelle discussion... bizarre
Je crois que plus personne ne reçoit de notifications, je soupçonne que ce soit pour faire des économies  c’est dans l’air du temps... Cela dure depuis plusieurs mois. | | | À: Mum49 · 21 mars 2026 à 15:19 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 186 de 206 · Page 10 de 11 · 260 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce partage. J'ai voyagé avec vous et profité de vos belles photos et commentaires toujours avisés. J'ai découvert le "DAY PASS", je ne connaissais pas du tout.
Merci Guylène, je suis bien contente si j’ai pu vous apporter quelque chose. | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 15:37 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 187 de 206 · Page 10 de 11 · 258 affichages · Partager Effectivement, pour Mahé, La Digue et Praslin, on peut dire que c'est une « usine à touristes ». Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas pu faire le sud : Il y a quand même Anse Takamaka, la distillerie Takamaka aussi n’est pas mal, La plage est sympa et il y avait une bonne ambiance chez Batista Le week-end, on peut y déjeuner au son de la musique, ce qui est assez agréable. Le sud-ouest et le sud ne sont pas mal du tout, mais pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est une usine à touristes.
Merci Alfred de m’avoir suivie. C’est parce que nous étions tellement écœurés que nous n’avons pas poussé plus loin quand nous sommes allés vers le sud. Y aurait-il seulement eu de quoi stationner ?
Coucou Catherine !
Si, si, il y a bien un grand parking public à l'entrée de chez Batista. Sur ce même parking, à droite, il y a plein de tortues géantes et on peut ensuite accéder à la plage facilement. Il y a donc un grand parking public.
C'est la même chose pour aller visiter la distillerie Takamaka : il y a un parking. Bon, je vous comprends, vous étiez tellement écoeurés tous les deux par la route que vous n'avez pas pu faire ça. C'était vraiment sympa, j'ai bien aimé Anse Takamaka et la distillerie également. | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 15:38 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 188 de 206 · Page 10 de 11 · 256 affichages · Partager Merci pour ce super reportage. J'ai reçu une alerte pour chaque message ajouté dans cette discution et dans les autres discutions suivies. | | | À: Alfre99410 · 21 mars 2026 à 17:20 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 189 de 206 · Page 10 de 11 · 247 affichages · Partager Si, si, il y a bien un grand parking public à l'entrée de chez Batista. Sur ce même parking, à droite, il y a plein de tortues géantes et on peut ensuite accéder à la plage facilement. Il y a donc un grand parking public.
C'est la même chose pour aller visiter la distillerie Takamaka : il y a un parking.
Merci Alfred, pour nous c'est trop tard mais ces renseignements peuvent être utiles à d'autres personnes. | | | À: Lol68 · 21 mars 2026 à 17:24 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 190 de 206 · Page 10 de 11 · 243 affichages · Partager Merci pour ce super reportage. J'ai reçu une alerte pour chaque message ajouté dans cette discution et dans les autres discutions suivies.
Merci à vous de m'avoir lu. Vous êtes bien chanceuse ! Au cours de l'année passée, j'ai écrit à VF pour leur demander de me remettre les alertes, les deux premières fois ils l'ont fait mais au début de ce carnet, il n'ont rien fait et ne m'ont pas répondu. | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 17:29 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 191 de 206 · Page 10 de 11 · 241 affichages · Partager Moi aussi je reçois de la part de VF des alertes pour toutes nouvelles réponses. | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 22:21 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 192 de 206 · Page 10 de 11 · 217 affichages · Partager Merci Catherine pour ce carnet très agréable à lire et agrémenté de belles photos  . Je serais toutefois moins négative que vous concernant Praslin  :en dehors de la vallée de mai et de l'anse Lazio (très axées touristes), nous avons trouvé l'île très agréable et très tranquille. | | | À: 4yne · 22 mars 2026 à 11:40 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 193 de 206 · Page 10 de 11 · 203 affichages · Partager Merci pour ces précisions Catherine Nous ne serons jamais d'accord sur PONANT mais ce n'est pas bien grave !  bon dimanche ! | | | À: Cathielescot · 22 mars 2026 à 13:00 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 194 de 206 · Page 10 de 11 · 192 affichages · Partager Moi aussi je reçois de la part de VF des alertes pour toutes nouvelles réponses.
Tu as bien de la chance, il doit y avoir quelques privilégiés sur ce forum. | | | À: Muriel18 · 22 mars 2026 à 13:03 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 195 de 206 · Page 10 de 11 · 189 affichages · Partager Je serais toutefois moins négative que vous concernant Praslin  :en dehors de la vallée de mai et de l'anse Lazio (très axées touristes), nous avons trouvé l'île très agréable et très tranquille.
Tant mieux si vous avez une meilleure expérience que moi et de de bons souvenirs de Praslin. C’est bien d’avoir des avis différents, surtout pour les Seychelles car si tout le monde pensait comme moi, il n’y aurait plus beaucoup de touristes. | | | À: Poupou10 · 22 mars 2026 à 13:05 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 196 de 206 · Page 10 de 11 · 185 affichages · Partager Nous ne serons jamais d'accord sur PONANT mais ce n'est pas bien grave ! 
Tout à fait, c’est que nous n’en avons pas la même expérience. Heureusement, notre amitié sait passer au-dessus de cela.  Bon dimanche à toi aussi. | | | À: 4yne · 22 mars 2026 à 23:02 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 197 de 206 · Page 10 de 11 · 157 affichages · Partager Coucou Catherine J'ai demandé à Qatar le remboursement de mes vols Australie. J'en ai racheté d'autres via Shanghai à un très bon tarif 10 jours avant et viens d'arriver à Sydney. | | | À: Erjome · 23 mars 2026 à 9:17 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 198 de 206 · Page 10 de 11 · 133 affichages · Partager Bonjour Jérôme, Je suis très contente pour toi !  Je te souhaite un très beau voyage, profites en au maximum, ça passe tellement vite ! | | | À: 4yne · 23 mars 2026 à 10:16 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 199 de 206 · Page 10 de 11 · 125 affichages · Partager Coucou Catherine,
Arrivé hier à Sydney et je me régale avec en plus 28/29° | | | À: Erjome · 23 mars 2026 à 10:23 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 200 de 206 · Page 10 de 11 · 122 affichages · Partager Comme je te comprends, cette ville est fantastique. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |