Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 4yne · 21 février 2026 à 17:50 · 237 photos 206 messages · 15 participants · 5 978 affichages | | | | À: Cathielescot · 2 mars 2026 à 17:31 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 41 de 206 · Page 3 de 11 · 443 affichages · Partager Coucou Catherine, Je comprends ta déception, quel accueil, on essaie de t'arnaquer partout et la saleté de la chambre, l'état des draps c'est juste incroyable 
Coucou Catherine, Oui, incroyable, je m’attendais à autre chose aux Seychelles, et ça ce n’est que le début... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mich74 · 2 mars 2026 à 17:38 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 42 de 206 · Page 3 de 11 · 438 affichages · Partager Bonjour Catherine En allant voir ton commentaire sur booking sur ton Hôtel pas top je n'ai rien vu l'on t'il supprimer? Mich74
Bonjour Michel,
Ils ne l'ont pas supprimé, ils l'ont juste caché.  Il faut descendre sur la page après les équipements de l'établissement et cliquer sur : Lire les commentaires positifs et négatifs.
| | | À: 4yne · 2 mars 2026 à 18:04 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 43 de 206 · Page 3 de 11 · 427 affichages · Partager Les commentaires négatifs sont bien cachés les autres meilleur en première page je ne connaissais pas se système je regarderai mieux maintenant booking merci. Pas vraiment terrible cet hôtel tout cloche | | | À: 4yne · 2 mars 2026 à 19:32 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 44 de 206 · Page 3 de 11 · 406 affichages · Partager Coucou Catherine,
Effectivement, je suis d'accord avec toi, le contraste est flaggant entre Doha et Victoria, il n'y a pas photo, ça n'a vraiment rien à voir.
Par contre, au bout de deux jours, on commence à s'habituer. Quand on arrive, on voit que c'est crade, mais après, on s'y fait. Au niveau de la chambre d'hôtel, j'ai vu que c'était non seulement sommaire, mais si c'est sale en plus, alors là, c'est inadmissible. Tu as bien fait de leur mettre un commentaire négatif sur le site de Booking
Pour le taxi, encore là, ils essayent d’arnaquer les touristes. Je donne volontiers un pourboire quand je suis satisfait, mais je n'aime pas qu'on me force la main. En plus, si le prix change après coup, ce n'est pas normal.
Concernant la location de voiture, je dirais même que c'est inadmissible. Tu as bien fait de ne pas te laisser faire.
De toute façon, quand je vais aux Seychelles, je ne loue jamais de voiture car la conduite à gauche n'est pas mon truc et j'ai peur de me planter. À chaque fois, je prends toujours un chauffeur à la journée. Mais là aussi, c'est entre 150 et 200 euros la journée, donc on peut se demander si ça les vaut. La nourriture, encore un truc hors de prix aux Seychelles. Même les takeaway (ce qu'on appelle les fast-foods ou les marchands ambulants) non seulement la plupart ne sont pas terribles, mais ils sont hors de prix. Là aussi, c'est du n'importe quoi ! J’espère que la suite sera meilleure !
Alfred | | | À: 4yne · 3 mars 2026 à 8:47 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 45 de 206 · Page 3 de 11 · 378 affichages · Partager Mauvais début aux Seychelles  Espérons que la suite va s'améliorer 
Mahé est clairement l'île que j'ai le moins aimé des 3 visitées (et j'y ai nettement préféré le sud au nord) mais nous y avons toujours rencontré des seychellois ouverts et accueillants (y compris les loueurs de voiture  ... mais nous n'avons pas pris de taxi), vous êtes vraiment mal tombés  . | | | À: Mich74 · 4 mars 2026 à 9:40 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 46 de 206 · Page 3 de 11 · 314 affichages · Partager Les commentaires négatifs sont bien cachés les autres meilleur en première page je ne connaissais pas se système je regarderai mieux maintenant booking merci. Pas vraiment terrible cet hôtel tout cloche 
Bonjour Michel, Pour moi aussi cela a été l’occasion de découvrir où étaient cachés les commentaires négatifs. Je n’oublierai pas à l’avenir d’aller les consulter. | | | À: Alfre99410 · 4 mars 2026 à 9:42 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 47 de 206 · Page 3 de 11 · 313 affichages · Partager Coucou Alfred,
À chaque fois, je prends toujours un chauffeur à la journée. Mais là aussi, c'est entre 150 et 200 euros la journée, donc on peut se demander si ça les vaut.
Le business du tourisme est une sacrée manne pour eux, ils font plus qu’en abuser. Le prix d’un chauffeur à la journée me fait dresser les cheveux sur la tête quand on voit le niveau de vie local.
La nourriture, encore un truc hors de prix aux Seychelles. Même les takeaway (ce qu'on appelle les fast-foods ou les marchands ambulants) non seulement la plupart ne sont pas terribles, mais ils sont hors de prix. Là aussi, c'est du n'importe quoi !
Notre take away indien était très bon et à un prix très abordable, en général moins de 10€ pour deux, nous ne prenions qu’un seul plat pour deux tellement c’était copieux. Mais nous en avons regardé beaucoup d’autres qui rien qu’à l’œil nous paraissaient pas vraiment appétissants, bien lourds et gras, et ne nous faisaient aucunement envie. Nous avons eu de la chance de trouver celui-ci. | | | À: Muriel18 · 4 mars 2026 à 9:43 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 48 de 206 · Page 3 de 11 · 312 affichages · Partager Mauvais début aux Seychelles  Espérons que la suite va s'améliorer 
Mahé est clairement l'île que j'ai le moins aimé des 3 visitées (et j'y ai nettement préféré le sud au nord) mais nous y avons toujours rencontré des seychellois ouverts et accueillants (y compris les loueurs de voiture  ... mais nous n'avons pas pris de taxi), vous êtes vraiment mal tombés  .
Bonjour Muriel, Oui, avec un peu de patience les choses vont s’améliorer. Mais pas tout de suite. Ce début de voyage n’a pas été une partie de plaisir, je m’attendais à bien autre chose des Seychelles. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 13:59 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 49 de 206 · Page 3 de 11 · 282 affichages · Partager Mercredi 21 janvier, Victoria, Mahé
Ce n’est plus le même réceptionniste à l’accueil ce matin et celui-ci est bien plus à l'écoute que le précédent. Nous lui racontons nos déboires avec la voiture et il nous propose un autre loueur qui ne prend pas d'empreinte bancaire. Il l'appelle et une demi-heure plus tard l'affaire est entendue, nous avons une voiture pour trois jours pour 50€ la journée TTC. Mais ce monsieur préfère des espèces et nous n’avons pas d’euros. Il est finalement arrangeant et accepte des dollars.
Là encore ce sont des désenchantements qui arrivent. Les routes sont très étroites, je l’avais lu, et en plus elles sont bordées de profonds fossés ou de trottoirs qui ont tendance à traverser facilement quand on n’a pas l'habitude de rouler à gauche. Autant dire que conduire ici est une vraie partie de plaisir !!!
Jamais de ma vie je n’ai eu si peur en voiture, c’est horrible, à attraper mal à l’estomac.
Il n'existe pratiquement aucun parking où pouvoir s'arrêter, les seuls qui existent sont neuf fois sur dix privés. Et attention aux amendes nous a prévenu le loueur.
Nous partons vers Beau Vallon, mais il nous est impossible de nous arrêter, il n’y a aucune place de stationnement, aucune possibilité de s’arrêter.
Nous continuons en longeant la côte vers le nord de l’île. Mais que c’est moche ! Et toujours aucune possibilité de s'arrêter.
J’avais prévu des randonnées, mais rien n’est indiqué, aucun parking n’est prévu nulle part.
Quand on réussit enfin à se garer, il faut commencer par franchir une barrière d'ordures ou de poubelles, pour accéder à la plage. Et sans le soleil les couleurs sont éteintes.
Après les déchets, un petit peu de nature.
Sur quoi est fondée la réputation des Seychelles, le découvrirons nous ? Pour le moment j’en doute fortement.
En début d’après-midi, de retour à Victoria nous pouvons faire quelques courses au marché pour un repas léger, tomates muries au soleil, mangues et mini bananes. Tout est délicieux, c’est au moins ça de positif.
Pendant les heures les plus chaudes nous restons au frais. A 16h nous partons pour nous dégourdir les jambes faire une balade en ville. C’est l’heure de pointe. La circulation et la pollution sont à leur maximum. Les gros bus de transport en commun émettent d'énormes nuages d’une épouvantable fumée noire à chaque démarrage. Quand ils ne nous klaxonnent pas pour que l’on se pousse, alors que nous sommes sur le trottoir.
La pluie décide de faire son apparition au moment où nous sortons, elle reste très légère et pas vraiment dérangeante. La plupart des commerces ont baissé leur rideau, il semble que beaucoup ferment tôt, en dehors des petits commerces de proximité, bien pratiques, tenus par des pakistanais ou des indiens.
Nous marchons jusqu'au temple hindou un petit peu triste sous la pluie.
A côté du temple se trouve un sympathique take away qui fera notre bonheur pour ce soir avec quelques fruits.
Une goutte de pluie était annoncée vers 19h sur notre application ; c’est un déluge qui s’abat au-dessus de nos têtes, nous sommes à la saison des pluies. Heureusement que nous sommes rentrés au sec et que nous n’avons pas à ressortir pour aller au restaurant comme nous l’avions prévu initialement. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 15:46 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 50 de 206 · Page 3 de 11 · 269 affichages · Partager Coucou Catherine,
Ton compte rendu ne fait pas rêver entre la côte Nord, les déboires avec le loueur, la conduite, les parkings et la pluie. Mais nul doute que le meilleur est à venir j'espère 🤞 | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 16:13 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 51 de 206 · Page 3 de 11 · 266 affichages · Partager Coucou je trouve inquiétant ta voiture de location Un loueur qui demande du liquide et qui ne prend pas d'empreinte de carte bleue ? Es tu sur que c'était un loueur officiel et que tu étais assuré ? Car cela aurait été ma crainte en cas d'accident.. Bon ben les Seychelles ne font pas rêver.. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 16:32 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 52 de 206 · Page 3 de 11 · 260 affichages · Partager Bonjour A vous lire les Seychelles ne ressemblent pas à "l'authenticité de l'ambiance tropicale" comme on les vante sur catalogue habituellement.. A moins qu'une malédiction ait frappé la croisière expédition | | | À: Erjome · 4 mars 2026 à 17:09 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 53 de 206 · Page 3 de 11 · 248 affichages · Partager Coucou Catherine,
Ton compte rendu ne fait pas rêver entre la côte Nord, les déboires avec le loueur, la conduite, les parkings et la pluie. Mais nul doute que le meilleur est à venir j'espère 🤞
Coucou Jérôme,
Les Seychelles par la route sont une calamité et sur place tout le monde semble le savoir et en sourire. Oui, le meilleur est à venir, heureusement sinon ce voyage aurait été une catastrophe. | | | À: Nataly03 · 4 mars 2026 à 17:14 · Modifié le 4 mars 2026 à 17:58 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 54 de 206 · Page 3 de 11 · 243 affichages · Partager Coucou je trouve inquiétant ta voiture de location Un loueur qui demande du liquide et qui ne prend pas d'empreinte de carte bleue ? Es tu sur que c'était un loueur officiel et que tu étais assuré ? Car cela aurait été ma crainte en cas d'accident.. Bon ben les Seychelles ne font pas rêver..
Coucou Nathalie,
Bien sur que non, je n'étais pas sûre que ce soit un loueur officiel, bien que l'hôtel me l'ait assuré et présenté comme tel. Quant aux assurances que j'ai demandées, il m'a clairement été répondu que cela n'existait pas aux Seychelles et que je n'en trouverai pas. D'ailleurs mes recherches pour les locations de voiture avant mon départ m'ont montré comme il était compliqué et rarement satisfaisant de louer une voiture là-bas.
Nous avions un contrat et une franchise de 1500€, ce manque d'assurance tout risque était aussi une bonne partie de mon stress sur la route. | | | À: Djalma · 4 mars 2026 à 17:18 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 55 de 206 · Page 3 de 11 · 242 affichages · Partager Bonjour A vous lire les Seychelles ne ressemblent pas à "l'authenticité de l'ambiance tropicale" comme on les vante sur catalogue habituellement.. A moins qu'une malédiction ait frappé la croisière expédition 
Bonjour Jean-Michel,
Pour le moment la croisière expédition n'a pas commencé.  Nous sommes en séjour terrestre. C'est effectivement ce que j'ai constaté, les Seychelles vantées sur les catalogues n'ont rien à voir avec la réalité. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 17:26 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 56 de 206 · Page 3 de 11 · 238 affichages · Partager Pour septembre prochain j'ai loué une voiture à Mahé avec Sixt et les assurances sont incluses. A Praslin par contre c'est via mon hébergement avec assurances et paiement par cb selon confirmation écrite. On verra bien 🤞 | | | À: Erjome · 4 mars 2026 à 17:40 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 57 de 206 · Page 3 de 11 · 236 affichages · Partager Pour septembre prochain j'ai loué une voiture à Mahé avec Sixt et les assurances sont incluses. A Praslin par contre c'est via mon hébergement avec assurances et paiement par cb selon confirmation écrite. On verra bien 🤞
J'avais lu de biens mauvais retours avec Sixt, c'est pour cela que j'avais fait confiance à l'hôtel. Avec le premier loueur, les conditions prévoyaient une assurance... avant que j'arrive. 
Avec le recul, j'ai regretté de ne pas avoir opté pour les transports en commun qui sont nombreux. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 18:37 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 58 de 206 · Page 3 de 11 · 215 affichages · Partager Bonjour Catherine, Que de péripéties lors de cette croisière. Espérons que la suite sera meilleure. Merci beaucoup pour le compte-rendu. Ce sera à mon tour d'en faire un après la petite croisière avec CFC du 11/04 au 16/04 départ de Dunkerque...... Guylène | | | À: Mum49 · 4 mars 2026 à 21:11 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 59 de 206 · Page 3 de 11 · 198 affichages · Partager Bonsoir Guylène, Ce voyage n'est effectivement pas de tout repos mais le meilleur finira par arriver, bien qu'à un moment j'en ai douté...  Je lirai avec plaisir votre CR à votre retour. | | | À: 4yne · 4 mars 2026 à 21:41 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 60 de 206 · Page 3 de 11 · 191 affichages · Partager Coucou Catherine,
Je suis toujours là pour ton compte rendu.
La conduite à gauche n'est pas du tout mon truc et ils conduisent très mal aux Seychelles. Donc je ne suis pas étonné que tu aies eu peur.
Il y a quelques années de cela, j'ai failli avoir un accident à l'île Maurice avec une location de voiture et depuis je ne veux plus renouveler l’expérience.
C'est pour cette raison que je préfère de prendre un chauffeur à la journée pour être tranquille.
Les chauffeurs me disent toujours : « Victoria n'est pas les Seychelles ». Donc, effectivement, Victoria même ce n'est pas top, il faut le reconnaître.
Par contre, au sud, il y a quand même des coins et plages sympas comme: Anse la Mouche, Anse Soleil, Anse Takamaka, Police Bay...
Je sais que tu vas peut-être les faire, donc je te laisse continuer ton CR, mais je te rejoins, Victoria n'est pas folichon.
Je reste donc positif sur le fait que la suite sera nettement meilleure, car il y a des coins sympas que tu vas découvrir, que ce soit au Sud ou dans les autres îles.
Alfred | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |