petite précision sur le bateau
certes il n'est pas de toute première fraîcheur, la tuyauterie est à revoir
l'année derniere c'était le néoromantica qui faisait ce parcours
sur le moment je me suis dit que j'aurai préféré le romantica, dont j'aime beaucoup la deco
mais
le romantica ne possiede pas de théatre, le
victoria si et même si je n'ai été qu'à 3ou 4 spectacles j 'ai apprécié
et surtout, le romantica n'est pas stable, nous l'avons pris en 2015 et des que la mer s'agite un peu on est secoués
je pense que le
victoria est bcp plus stable
parfois en regardant l'horizon ou l'eau de la piscine on se rendait compte que ça bougeait plus que ce qu'on ressentait réellement
l'année prochaine, se sera le Méditerranéa qui fera fera le parcours.... cool diriez vous...
sauf que en discutant avec un petit jeune de chez madex, on se rend compte de l'erreur...
le meditérranéa à une plus grosse capacité d'accueil, et la plupart des iles visitées dont
madagascar sont déjà saturées en terme d'organisation et d'accueil lors des escales....
comme il nous a confié, on ne pourra pas s'occuper de tout le monde, ça va vraiment poser des problèmes...
donc finalement je préfère faire cette destination avec un bateau moins bien, mais plus petit...
1er jour : embarquement
cette croisiere etait prévue en famille puisque mes parents devaient nous rejoindre au moment de l'embarquement
ils avaient prévu un transfert costa, et ça a été vraiment une très bonne idée étant donné les evenments des derniers jours
arrivés au port, nous avons garé la voiture sur le parking à coté de l'entrée, et comme avis etait encore fermé, nous avons décidé de nous enregistrer avant de la rendre
il y a bcp de questionnaires à remplir, parfois en plusieurs exemplaires pour l'immigration, et de santé pour L'ile
mauricenous étions occupé à les remplir, lorsque coup de tel affolé de ma mère dans le bus de l'aéroport au port... mon pere a perdu son passeport...
renseignements pris, impossible pour lui de monter à bord
nous quittons la queue, et les attendons..
après une fouille en règle, impossible de retrouver le passeport
il nous faut trouver d'urgence un plan B
mon pere invalide ne peut se débrouiller seul,
heureusement que nous n'avions pas encore rendu la voiture
nous décidons que mon mari reste à quai avec mon pere, que moi et ma mere embarquons, et que demain ils fassent établir un passeport d'urgence, et nous rejoignent ensuite à l'ile
maurice... ou heureusement nous restons 2 jours
transfert des bagages, ils n'auront qu'un bagage à main, les hommes repartent direction saint dénis pour la gendarmerie pour la déclaration, et l'aéroport pour les vols d'avion, les photos d'identité etc la préfecture fermant à 15h c'était trop tard
nous embarquons moi et ma mere avec tous les bagages
l'apres midi se passera à visiter le bateau pour nous deux,
nous passons du coup au bureau des excusions, car nous n'avons pas les tickets de celles réservées
la nous apprendrons que mon père ayant mal validé son panier, aucune excursion n'est réservé pour eux 2
nous rechoisirons en urgence car certaines sont completes
moi de mon coté j'annule la place de celle de mon mari pour le lendemain, et du coup ma mère prend à sa place
à 18h coup de téléphone, mon père apres avoir déclaré son passeport volé, (seul moyen pour avoir une déclaration rapidement) le retrouve dans une doublure.....

trop tard, le
victoria vient de larger les amarres...
comme ils sont à l'aéroport, ils réservent 2 places sur le vol du lendemain matin à 7 h
ils trouveront difficilement 2 chambres dans un hôtel de luxe en face de l'aéroport et se feront une bonne table au restaurant...
pendant ce temps, sur le bateau....
le soir au moment de diner, nous avons voir au restaurant club, je suis diamant, mais pas mes parents, et nous voyageons tous en cabine balcon
donc moi j'ai accès sans pb mais pas mes parents
apres avoir expliqué la situation au maitre d'hôtel, je lui demande si pour ce soir ma mère pouvait prendre la place de mon mari,
refus... pas question...
on se renseigne sur le tarif des forfaits pour les vacances, mais il nous annonce 900 euros de supplément !
ne sachant pas encore combien va nous couter la bonne blague de mon père, on ne reserve pas
du coup, c'est moi qui prendra la place de mon pere au restaurant
nous serons à une table de 8 et nous passerons pas une agréable soirée....