Merci Alain pour votre message.
Ce devait être une bien belle destination à l’époque où vous y êtes allé, bien différente de ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Gardez bien précieusement vos beaux souvenirs, vous seriez amèrement déçu d’y retourner. Le surtourisme et tous ses abus règnent en maître sur ces trois îles principales.
Bonjour,
Qqs bons et mauvais souvenirs de notre séjour, si vous permettez:
- Le plus terrible d'abord : A
la Digue nous avions loué un vélo, en se rendant vers
Grand Anse et Petite Anse au sud-est, il fallait traverser une grande plantation de très grands cocotiers. Une noix a chuté au moment du passage de ma femme... lui a frôlé l'épaule, puis s'est écrasée au sol, dans un bruit que jamais je n'oublierai. J'en ai encore peur d'imaginer la suite, si la noix était tombé sur la tête de mon épouse. !!
- En arrivant à l'aéroport de
Praslin, nous avions pris un bus pour nous rendre au petit hôtel prévu pour notre séjour. Lors d'un arrêt, une dame âgée est monté en tenant à la main un gros et beau poisson.
Ne voulant le poser par terre, elle l'a suspendu au dos du siège du conducteur

.... je n'avais pas osé faire de photo !!!
- A Mahé, nous avions fait une randonnée dans la montagne, vers un sommet dont j'ai oublié le nom. Nous avions traversé une forêt, dont les feuilles des arbres étaient gigantesques (entre 10 et
15 mêtre-carrés chaque feuille ???!!. C'était très impressionnant. Une averse était tombée ces feuilles empêchaient la pluie d'atteindre le sol. Cette forêt était aussi tapissée d'immenses toiles d'araignées (
araignées de grande taille également ) Et nous avions trouvé de petits ananas sauvages...
- Ayant crevé une roue de notre voiture de location, sur un rocher, et trouvé la roue de secours dégonflée, une personne nous a proposé d'aller mettre du "
vent dans la roue"

ce qui nous a bien dépanné.
- Que de belles sorties snorkelling entre autre le long d'une aiguille rocheuse près de
Praslin.... mais aussi à Mahé et
la Digue.....
Etc. etc.
Et partout gentillesse, et sourires,....
Merci d'avoir fait remonter tout cela par vos images. (
en particulier en cette période "troublée" et anxiogène )
Puma2A