Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 4yne · 21 février 2026 à 17:50 · 237 photos 206 messages · 15 participants · 5 970 affichages | | | | À: Mich74 · 15 mars 2026 à 18:02 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 141 de 206 · Page 8 de 11 · 417 affichages · Partager Merci Michel, c’est formidable d’avoir des envies de nouvelles destinations à découvrir. C’est quand on ne sait plus où aller que ça devient triste. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mum49 · 15 mars 2026 à 18:05 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 142 de 206 · Page 8 de 11 · 416 affichages · Partager Bonjour Guylène, Je me doutais bien que je n'étais pas la seule à craquer devant une balançoire installée face à un si beau paysage.  La croisière n’est pas encore tout à fait terminée, même si ce sentiment de fin a commencé à nous envahir. Nous avons encore une escale à la Digue, le jour du débarquement et après une journée d'escale à Doha. | | | À: 4yne · 15 mars 2026 à 19:27 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 143 de 206 · Page 8 de 11 · 402 affichages · Partager Coucou Catherine,
Encore une belle escale pour terminer cette croisière "exotique". | | | À: 4yne · 15 mars 2026 à 20:17 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 144 de 206 · Page 8 de 11 · 389 affichages · Partager Coucou Catherine,
Pour la carte, je comprends pourquoi tu as insisté, parce que ce sont des avantages non négligeables quand même. Je ne pensais pas que Ponant était aussi généreux. Tu vois, tu as bien fait d'insister.
Sinon pour Praslin, Anse Lazio est l'une de mes plages préférées des Seychelles. D'ailleurs, la troisième photo est celle que j'ai mise en fond d'écran ; c'est franchement une très belle photo.
Pour la Vallée de Mai, moi, la dernière fois, j'ai été un petit peu déçu par rapport au prix payé. Je trouve que c'est très cher. Peut-être que pour vous, c'est compris dans la croisière, mais de mon côté, il a fallu payer en plus. Je m'attendais à mieux, effectivement. On voit les cocos-fesses et c'est un très, très beau parc, mais ça ne vaut pas ce prix-là.
Présent pour La suite ( la Digue)
Alfred | | | À: Erjome · 16 mars 2026 à 9:24 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 145 de 206 · Page 8 de 11 · 362 affichages · Partager Encore une belle escale pour terminer cette croisière "exotique".
Oui, une dernière escale prévue pour terminer en beauté, peut-être... | | | À: Alfre99410 · 16 mars 2026 à 9:30 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 146 de 206 · Page 8 de 11 · 358 affichages · Partager Coucou Alfred,
Anse Lazio est très belle et très agréable, je partage ton avis.
Je ne connaissais absolument pas le prix de l’entrée pour la visite de la Vallée de Mai. Pour nous c’était compris dans la croisière. Je viens de regarder sur internet et j’ai été choquée par le prix, 42€ par personne c’est totalement exagéré  , je suis entièrement d’accord avec toi, cela ne les vaut pas.
Il n’y a rien d’exotique, comme dit Jérôme  , dans cette visite. C’est juste une courte balade sur un chemin délimité entre d’immenses palmiers. | | | À: 4yne · 16 mars 2026 à 9:39 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 147 de 206 · Page 8 de 11 · 353 affichages · Partager Anse Lazio est très belle et très agréable,
Nous avons vu l'Anse Lazio sous un ciel gris...c'était très décevant  Tout comme Anse source d'argent à la Digue (mais là, un rayon de soleil au travers d'un ciel sombre a permis de faire de belles photos  ). De ce fait, j'ai trouvé Anse Patate ( la Digue), vue sous un ciel tout bleu beaucoup plus jolie.
Quant au prix d'entrée de la vallée de Mai, nous avons trouvé cela tellement exagéré que nous avons fait une petite rando juste à côté (avec un joli point de vue au sommet mais pas de coco fesses sur la ballade elle-même). | | | À: Muriel18 · 16 mars 2026 à 19:12 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 148 de 206 · Page 8 de 11 · 311 affichages · Partager Ces paysages de carte postales ont la faiblesse de perdre tout leur intérêt dès que le soleil se cache. Nous avons ainsi il y a bien longtemps traversé tout le Pacifique Sud de Sydney à Bora-Bora sous la pluie, mon souvenir est celui d’un voyage en noir et blanc, très décevant. 
C’est la meilleure solution de trouver une randonnée toute proche du parc comme vous l’avez fait. Dans le parc on ne voit les cocos de mer qu’accrochés au sommet des palmiers, c’est-à-dire de très loin.  Si j’avais du payer je n’y serais pas allée non plus. | | | À: 4yne · 17 mars 2026 à 15:27 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 149 de 206 · Page 8 de 11 · 270 affichages · Partager Dimanche 1er février La Digue
L'excursion prévue pour notre groupe ne sera que cet après-midi. Nous prenons le premier tender possible ce matin pour faire un petit tour à deux, à La Digue.
Nous sommes dimanche, tout est fermé. Nous choisissons de suivre le chemin en direction du nord. Il n’y a que peu de circulation, seuls 55 véhicules sont autorisés sur l’île, mais il n’y a plus aucun char à bœufs autre que pour la décoration.
Les bars et les restaurants bordent la route face à la plage mais à cette heure matinale tout est très calme et nous convient parfaitement.
Le petit cimetière est très coloré, très fleuri.
Nous continuons prudemment.
Très peu de personnes profitent de la plage, seulement quelques familles avec de jeunes enfants sont installées sur le sable.
| | | À: 4yne · 17 mars 2026 à 15:33 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 150 de 206 · Page 8 de 11 · 268 affichages · Partager Dimanche 1er février La Digue (suite)
La balade est tranquille, paisible et agréable. Bien que la marée soit basse, le paysage est joli. Les couleurs sont éclatantes. Nous marchons jusqu'à Anse Sévère.
Monsieur coq s’égosille.
Dame tortue se repose.
Tout est calme et paisible en cette matinée.
De retour vers le centre du village l’ambiance est bien moins tranquille avec la circulation des deux roues devant lesquels les piétons ont intérêt à se pousser, quitte à se déporter vers le milieu de la chaussée... Toujours de drôles de règles de circulation...
Il fait très chaud et nous préférons abréger cette promenade peu agréable pour remonter sur le bateau avec le tender de 10h30 et prendre le temps de profiter du calme du bateau, et de la piscine.
C’est le bon choix, nous passons un moment très agréable. | | | À: 4yne · 17 mars 2026 à 22:11 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 151 de 206 · Page 8 de 11 · 241 affichages · Partager Coucou Catherine,
Dis-moi, à l'Anse Sévère, tu n'as pas été au Bikini Bottom ?
Là bas, la plage est très belle et il y a également un bar où on peut déguster de bons cocktails. | | | À: 4yne · 18 mars 2026 à 8:48 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 152 de 206 · Page 8 de 11 · 225 affichages · Partager Anse sévère a été notre plage favorite à La Digue: très tranquille, ombragée et avec un spot de snorkeling remarquable à l'entrée de la plage. Par contre, j'avais été (désagréablement) surprise à l'arrivée avec les vélos, les voitures, les piétons, nombreux dans le centre. En fait, c'est assez logique sur une si petite île, entre les touristes qui y résident, ceux qui viennent à la journée, il y a embouteillage aux environs du port à mi-journée  Heureusement, dès qu'on s'éloigne, tout redevient très tranquille | | | À: Alfre99410 · 18 mars 2026 à 9:50 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 153 de 206 · Page 8 de 11 · 218 affichages · Partager Dis-moi, à l'Anse Sévère, tu n'as pas été au Bikini Bottom ?
Là bas, la plage est très belle et il y a également un bar où on peut déguster de bons cocktails.
Coucou Alfred,
Anse Sévère était déserte, aucun bar n’était ouvert, il n’y avait personne, tout était fermé, c’était idéal pour seulement se promener. Bikini Bottom est tout au début de la plage, proche du centre et fermé lui aussi. Nous avons marché jusqu’à l’extrémité nord de l’île et nous avons fait demi-tour. Je dois avouer que j’ai apprécié cette tranquillité dominicale car cet endroit laisse deviner qu’il doit être assez animé aux heures d’ouverture. En ce qui concerne les cocktails, je n’en bois jamais quand il n’est pas encore 10h le matin  et nous avons tout ce qu’il faut sur le bateau, ils sont en plus très bons. | | | À: Muriel18 · 18 mars 2026 à 9:53 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 154 de 206 · Page 8 de 11 · 217 affichages · Partager Heureusement, dès qu'on s'éloigne, tout redevient très tranquille 
Bonjour Muriel,
S’éloigner est la recette magique à appliquer partout quand c’est possible pour trouver un peu de tranquillité. L’être humain a tendance à toujours se poser là où c’est le plus facile et sans effort. | | | À: 4yne · 18 mars 2026 à 14:45 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 155 de 206 · Page 8 de 11 · 196 affichages · Partager Coucou Catherine,
Ok je note Anse Severe à La Digue 👍 | | | À: Erjome · 18 mars 2026 à 15:09 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 156 de 206 · Page 8 de 11 · 193 affichages · Partager Coucou Jérôme,
La plage est très longue et très belle. | | | À: 4yne · 18 mars 2026 à 15:19 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 157 de 206 · Page 8 de 11 · 190 affichages · Partager Dimanche 1er février La Digue (suite)
En début d’après-midi alors que la chaleur est écrasante débute notre excursion. Ce sont des camions "à tout faire" qui nous transportent, tous les côtés sont ouverts, ils sont seulement pourvus d’un toit pour faire de l’ombre. Nous apprécions la circulation de l’air en roulant.
C’est toujours la même pratique de la route... Mon mari (et d’autres) sont contents de ne pas avoir à conduire sur cette route étroite et tortueuse.
Notre visite commence par un arrêt à Union Estate, un site historique qui témoigne du passé agricole de la Digue.
Le domaine de cette ancienne plantation traditionnelle permet d’entrevoir ce qu’était la vie d’autrefois. Autour de son four à chaux et de son moulin à coprah, la guide nous explique les moyens d’extractions du lait de coco et de l’huile de coco. Les coraux étaient séchés et broyés pour être utilisé comme du ciment.
Nous avons rencontré suffisamment e tortues au cours de notre voyage pour qu’unanimement nous décidions de zapper le passage auprès des tortues qui ici ne sont pas en liberté. Il fait très chaud.
La maison coloniale a été restaurée, elle est devenue boutique et a meilleure allure que lors de notre précédent passage. La toiture a été refaite en matière synthétique, plus résistante que les matières naturelles, nous dit-on.
Le camion nous mène à Anse Source d’Argent, l'un des plus beaux sites des Seychelles dit la pub. À proximité du parking, l’eau de la mer avec sa teinte jaune brunâtre n’est pas très engageante.
Anse Source d’Argent est une plage parmi les plus belles et les plus visitées au monde, et cela se voit...
| | | À: 4yne · 18 mars 2026 à 15:32 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 158 de 206 · Page 8 de 11 · 189 affichages · Partager Dimanche 1er février La Digue (suite)
Sur le petit chemin le long du rivage entre les rochers et la mer chaque minuscule crique est occupée, pas un endroit n’est libre et le secteur ne respire pas la propreté.
L’eau est loin d’être claire et limpide, son aspect est plutôt légèrement laiteux. Elle ne donne absolument pas envie de se baigner.
Cet endroit pourtant si réputé, certainement trop, est très décevant. Les naturalistes qui nous accompagnent nous disent que c’est parce que c’est l’après-midi, il parait que c’est mieux le matin... Ils sont bien formés, ils ont réponse à tout. 
Notre arrêt suivant est la plage réputée de Grand Anse. Ici c’est une ambiance « boum-boum », qui nous attend. La musique est à casser les oreilles sur cette grande plage noire de monde. Nous sommes dimanche, les locaux sont à la plage et s’en donnent à cœur joie. Trop déçue je n'ai pas fait de photo.
Tout au bout de la plage il y a moins de monde mais pas de répit avec la musique.
Nous n’avons qu’une envie, fuir. Nous trouvons une solution de repli et nous essayons de rentrer plus tôt au bateau avec un groupe d'anglais. Mais le bus, pardon le camion, presque rempli ne part pas... il attend les passagers qui apprécient la plage et se baignent. Le nôtre commence à se remplir... Qui va partir le premier ?
Aller, hop, nous voilà partis pour regagner "notre" camion qui part juste après celui des anglais. Nous nous retrouvons ensemble dans le tender de 17h.
Vite, vite, nous continuons les valises, commencées ce matin, avant la réunion de présentation du personnel visible et invisible, qui travaille à nous apporter confort et bien être tout au long de la croisière.
Dernier repas à notre sympathique table de six. C’est aussi ça l'avantage de ces croisières. Faire connaissance est très simple et facile quand on partage le même langage. Partager le même zodiac et les mêmes sorties à terre favorise les contacts et les rencontres. A la fin de la croisière, c’est à la moitié du bateau que l’on dit bonjour ou bonsoir, avec 140 passagers l’ambiance devient très vite chaleureuse. | | | À: 4yne · 18 mars 2026 à 18:59 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 159 de 206 · Page 8 de 11 · 168 affichages · Partager Coucou Catherine,
Concernant l' Anse Source d'Argent, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis resté sur ma faim.
La première fois que j'ai fait les Seychelles, je m'attendais vraiment à une superbe plage et, malheureusement, j'ai été déçu. J'ai déjà vu des plages plus belles que ça, que ce soit dans l'océan Indien, dans les Caraïbes, ou ailleurs, et en plus, c'est payant. Je ne sais pas pour vous, si c'était compris dans l’excursion.
Quand je suis arrivé, je me suis dit que ce n'était pas possible : comment peut-on se baigner dans une eau aussi trouble ? Je suis d'accord avec toi. Par contre, concernant Grande Anse et Petite Anse, tu es arrivée un week-end où la plage était bondée, mais il y a Petite Anse juste derrière qui est pas mal.
En tout cas, pour moi, l' Anse Source d'Argent n'est vraiment pas ma plage préférée des Seychelles.
Présent pour la conclusion qui à mon avis va être tres mitigée | | | À: 4yne · 19 mars 2026 à 11:21 Re: Retour d’une croisière expédition aux Seychelles avec Ponant du 25 janvier au 02 février 2026 Message 160 de 206 · Page 8 de 11 · 131 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci pour ce partage qui m'a permis de découvrir des sites et lieux que je ne pourrais pas voir. La croisière se termine bien par rapport au début. Belle journée: Guylène | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |