saluti a tuti

come stai, tuto bene alora andiamo

euhhh non je vais faire mon cr en français

c'est juste que je me rapellai plus comment on parle le français

.
dimanche 3 juillet
nous sommes parti de la maison a 7 h00 et 1 h30 apres nous sommes arrivé a villefranche, et oui on a la chance d'etre a proximité de tous les ports de la mediterrannée.
nous sommes sorti de l'autoroute a
nice promenade et avons traversé la promenade des anglais, ce fut un pur bonheur car le dimanche vers 8h il ya encore tres peu de monde. apres avoir contourné le vieux port de
nice on a attaqué les derniers virages avant d'apercevoir a la sortie de l'un d'entre eux notre navire, je cite le MSC SINFONIA. alors c'est vrais il est bien plus petit que le fantasia mais il a quand meme de l'allure. l'exitation des enfants et nous meme d'ailleur

arrive a son maximum.
je suis donc les conseils de notre cher bruno pour descendre au port de villefranche santé.
explications:
en voiture : en arrivant par le port de
nice, on roule sur la basse corniche et une fois a villefranche on arrive a un feu tricolore avec une place sur la droite
il faut serrer a droite et prendre le petite rue qui part tout droit (elle est toute etroite) surtout ne pas prendre tout de suite a droite car cette rue descend a un autre port qui se nomme la darse. bon une fois en bas vous verrez la gare maritime devilefranche santé avec un parking payant sur la droite, rentrez sur ce parking pour y deposer femme, enfants et les bagages...car vous avez 30mn gratuite.
parking parking de la gare maritime villefranche santé (30mn gratuite)
gare maritime de villefranche santé
une fois avoir deposé tout le monde et tous les bagages il faut aller au bureau du parking que vous aurez reservé avant le depart bien sur.
voici les coordonnées de ce parking :
www.villefranche-sur-mer.fr/...ng_croisieristes...
pour arriver au bureau continuer tout droit sur 300metres avec la voiture et stationnez devant le temps de payer 60 euros pour la semaine (especes, cheque ou cb), il faudra presenter la carte grise du vehicule, une piece d'identité et votre billet d'embarquement. attention ce bureau ouvre a 8 h 30.
une fois les papiers finis la personne vous donnera un ticket pour ouvrir les barrieres automatiques, bien garder ce ticket car il vous servira pour ressortir a la fin de votre croisiere.le parking des croisieristes se trouve tout au bout de la plage a environ 1 km de la gare maritime.
bureaux du parking a droite du restaurant beluga
le parking pour les croisieristes
vue du parking (la gare maritime est sur la gauche de la photo et sur la droite vous trouvez avant les immeubles la gare sncf).
il faudra revenir a pied du parking il n'y a pas de navette.
en train:comme je le dit la gare est donc a droite de la photo ci dessus a environ 500 metres de la gare maritime, c'est tres simple descendre les escaliers de la gare jusqu'en bas et longer la plage puis le petit port de peche et vous verrez la gare maritime.
une fois de retour au port il faudra presenter vos pieces d'identitée pour rentrer dans la gare maritime, une fois a l'interieur une personne de msc vous fera remplir un document comme quoi vous etes en bonne santée et vous laissera les etiquetes pour les valises si vous ne les avez pas encore.
il n'y a pas beaucoup d'attente environs 10 minutes vous laissez vos valises, ils s'occupent de tout.
pour rejoindre le bateau qui est donc au large vous allez prendre une chaloupe.
et c'est parti pour une semaine de bonheur

a plus........