lundi 4 juillet 2011
il est 8 h00 le reveil sonne, allez debout les enfants c'est l'heure, oh la la ils ont du mal et ça fait que commencer

.
tout le monde se prepare puis direction la terrazza pour un copieux petit dejeuner face a la mer.
au buffet vous trouverez tout pour satisfaire vos envies, salé, sucré, fruits.... tres copieux, un regal.
on peu aussi se faire livré le ptit dej en cabine ou bien aller au restaurant mais on jamais opté pour ces deux solutions.
ce matin le fait que le bateau navigue encore il n'y a pas eu de monde au buffet et c'est tres appreciable
9h00 le mini club ouvre ces portes les enfants ne se font pas prier pour y aller, il faut dire qu'on s'occupe bien d'eux et ils ne s'ennuient pas.
pendant ce temps on regarde les etales des boutiques qui ont ete installé pres de la piscine en attendant les animations matinale stretching et aerobic.
10h00 on decide d'aller faire une activitée manuelle pres de la piscine, la on se retroue comme des enfants a faire du decoupage dans du papier crepon pour la soirée du carnaval, pendant ce temps deriere nous se deroule la demonstration de sculpture sur glace, c'est tres beaux ça.d'ailleur cette sulpture on la retrouvera au bufet magnifico, on y reviendra au moment venu.
11h00 c'est l'heure du quizz sur les monuments avec mathieu notre hote francais. avec la chance quee j'ai bien sur je ne gagne pas.
ensuite direction a nouveau la piscine pour regarder les danses d'annimations.
12h00 retour avec les enfants a la terrazza pour le dejeuner, on a meme pas faim, mais bon le bateau accoste a 12 h 30.
le repas toujours de bonne qualité.
pendant le repas on assiste a l'accostage puis apres un bon cafe direction la ville de valence.
mis a part les excursions du batau bien sur, j'ai noté plusieurs possibilités de visites.
1 les bus touristique :
www.valenciabusturistic.com/
2 lignes proposé a et b qui font le tour de la ville
tarifs : adulte 15 euro
7/16 ans 8 euros
moins de 7 ans gratuit
nous on a opté pour ça mais manque de temps et on aeu du mal a trouver l'arrt du port qui se trouve en fait loin de la sortie dans une rue qui part tout droit.
franchement je ne le conseille pas du tout.
en plus on c'est arreté au centre ville, on est descendu pour faire des achats et du coup plus de temps pour continuer, donc par precaution on est rentré au port en taxi. ça nous a couté moins de 10 euros pour rentrer.
2 le bus shuttle
en sortant de la gare maritime vous traversez la place devant ou il y a tous les taxis et en face se trouve l'arret du shuttle bus pour le centre ville.
tarif 8 euros l'aller retour, les bilets sont a prendre a l'interieure de la gare maritime a un guichet.
3 le taxi
ils ont nombreux et stationnés devant la gare maritime donc prevoir environ 10 euros l'aller, ça marche au compteur comme chez nous.
je pense qu'il est preferable de voir directement avec le chauffeur pour le retour.
perso j'aurai du prendre le taxi pour me rendre directement au centre ville.
attention valence est une grande ville ne vous y aventurez pas a pieds.
voici quelques photos de valence
apres une visite eclair 4 h c'est pas suffisant, le tous a bord est a 17 h pour un depart a 17h30
direction la piscine pour la fete de depart avec les animateurs danses et jeux au programe, pendant ce temps on en profite pour prendre un bon bain dans les piscines et jaccusis.
au revoir valence
19h30 direction ensuite le covo pour un tres bon diné, on retrouve notre vin rosé pas terminé de la veille.
le service est impeccable, les deux serveurs sont tres souriants et attentifs a nos habitudes (rien a voir avec notre derniere croisiere sur le lirica)
on se regale encore...
ce soir il n'y aura pas de spectacle au theatre car c'est fete tropicale au pont piscine suivit de notre arrivé a ibiza à 00h30
je garde tout ça pour tout a l'heure

a plus